Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 23 Nov 2007, 12:28
Salut à tous
Je parcours ce forum bien sympathique depuis quelques jours, étant à la recherche d'une solution alternative à la voiture. J'ai déménagé il y a quelques semaines, j'habitais Bruxelles et je vis maintenant à Enghien (pour ceux qui connaissent) à un trentaine de km de là. Ma femme et moi avons décidé de ne garder qu'une seule voiture car nous travaillons au même endroit, mais nous n'avons pas les mêmes horaires (elle travaille souvent tard le soir et parfois la nuit ou le weekend, moi j'ai plutôt des horaires standards 9-17h). Bref tout ça pour dire qu'il me faut une solution alternative pour rentrer chez moi/aller travailler quand nous ne pouvons pas faire le trajet ensemble ce qui est très fréquent.
Mes petits calculs me donnent: Trajet voiture: 35 minutes Trajet métro + train: 75 minutes Trajet vélo + train: estimé à 55/60 minutes.
Financièrement, la dernière solution, une fois passé l'achat du vélo, est de loin la plus intéressante.
Je me suis donc intéressé au Brompton qui semble être la référence en vélo pliants et le seul à être vraiment pratique à transporter en train, ce qui deviendra mon quotidien. J'ai eu du mal à digérer le prix au début, mais quand je réalise les économies sur une deuxième voiture, je suis prêt à faire l'investissement.
J'ai été essayer un Brompton à la Maison du Vélo à Bruxelles mardi, et j'ai été très supris; je suis un habitué au VTT mais ce Brompton, malgré le handicap des petites roues, est extrêmement confortable, maniable et démarre comme une balle eu feu rouge par rapport à mon VTT Seul le système de changement de vitesse m'a paru un peu "léger", mais j'imagine que c'est une question d'habitude. Le vélo d'essai avait 6 vitesses, et la commande droite ne réagissait pas très bien je trouve. Il faut aussi s'habituter aux freins inversés.
Je commence donc sérieusement à me décider à passer à l'acte J'aurais voulu avoir votre avis par rapport à mon utilisation du Brompton: il s'agirait de faire 12km entre la gare et mon travail, et ensuite 10 minutes de train, puis encore 2km de la gare à la maison. Ces 12km sont le long d'un canal donc extrêment plat et facile, il est agréable de pouvoir aller vite mais le Brompton n'a pas l'air de se débrouiller trop mal même si je n'avais pas de compteur et une perception faussée par rapport à mon VTT. Evidemment ca fait une distance importante pour un si petit vélo mais j'ai lu que certains faisaient de long périples avec leur Brompton et j'imagine donc que cela ne pose aucun problème... Je mesure 1m80, me faudrait-il une rallonge de selle? Par ailleurs, j'hésite vraiment entre le guidon modal que j'ai essayé et le guidon sport qui me rappelle mon VTT, avez-vous des conseils à ce niveau là?
Bref tous les conseils et suggestions que vous pouriez me faire avant de me décider (ou pour me décider ) sont les bienvenus!
Dernière édition par lcd le Mer 04 Juin 2008, 19:33, édité 5 fois
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 23 Nov 2007, 15:27
Bienvenue sur le forum. Bon, on va essayer de répondre à quelques-unes de tes questions. Concernant les longs périples, cela ne pose en effet pas de problème. Comme tu as pu le constater, le Brompton réagit au quart de tour et file vite. Pour les vitesses de droite, il faut les passer en arrêtant de pédaler une fraction de seconde et ça passe tout seul. Compte tenu de ta taille, la tige de selle normale doit parfaitement convenir. Je crois que le Brompton est conçu pour des utilisateurs de 160 à 195 cm. Quant au guidon, c'est une affaire de goût et chacun a sa propre idée sur la question. Voili voilou, j'espère avoir répondu à la plupart de tes interrogations et je laisse la place aux autres pour des arguments encore plus convaincants.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6141 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 23 Nov 2007, 20:12
bienvenue cher voisin ( j'habite Ath à peine 20 km d'Enghien pour ceux qui ne connaissent pas )
tu parcoureras tes 12 km avec ton Brompton comme avec n'importe quel vélo : sans difficulté particulière.
par contre pour la tige de selle ça sera limite de garder la tige "standard", je mesure 178 cm et elle est sortie à fond, celà dépendra donc de la longueur de tes jambes et celà se jouera à quelques mm près !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Ven 23 Nov 2007, 20:27
Salut et bienvenue, Voici ma courte expérience : Brompton P3L avec un plateau 54 dents. 700 km depuis mi-septembre.
Un vélo léger par rapport à un vélo de ville et très maniable en ville (j'ai eu l'occasion de tester cela à Paris vers 18H00 en pleine grève.)
Le guidon P lui donne un air plutôt marrant, genre vélo d'appartement échappé de son salon.
Le 54 dents permet d'encore bien pousser sur les pédales à près de 40 km/h (42 km/h mesurés hier.)
Ce qui me manque finalement pas (alors que je pensais les acheter très rapidement): de nouvelles roulettes pour tracter le vélo. Des pneux de compét' même si effectivement ceux d'origine sont loins d'être extra. (j'attends des les user et en attendant je force pas trop dans les virages.)
Ce qui me manque (alors que je pensais pouvoir faire autrement) : La sacoche avant qui doit encore améliorer la maniabilité de l'engin.
Soyons francs, sur les pavés le Brompton c'est pas forcément évident.
Au final, le Brompton n'est pas un sous vélo, c'est un vrai vélo, même un très bon vélo.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Sam 24 Nov 2007, 10:36
Je suis assez surpris par les durées de parcours que tu indiques. Le train va-t-il trsè lentement en Belgique ou bien n'y a-t'il jamais de bouchon sur les routes ?
De mon côté, avec 6km vélo + train + 2 km vélo, comparativement à un peu mons de 20 km de voiture (jamais en centre ville et majoitairement sur des rocades), c'est plutôt 35 min en voiture (avec une circulation moyenne, mais qui tend à devenir de plus en plus chargée), et moins de 45 min en vélo+train (20 mn de vélo, 15 minutes de train, un peu d'attente, un petit détour pour prendre les journeaux gratuits, quelques secondes de pliages et dépliages...) (si pas de retard du train... ou pas de grève ). Un peu moins à l'aller essentiellement en descente, et un donc peu plus au retour qui monte). Le trajet complet à vélo (pas par les rocades ! ) me prend un peu moins d'une heure (je fais un détour pour prendre le train), mais est nettement plus "transpirant" et moins envisageable par temps de pluie.
Je pense que le Brompton est l'engin idéal pour ce genre de déplacement multimodal. Il y a toujours de la place pour le caser, même si la rame est pleine. Le pliage-dépliage ne prend que quelques secondes, et le vélo plié est très compact et facile à manipuler (il reste plié sans obligation de le mettre dan un sac ou d'utiliser une sangle). Le sac avant, quelque soit le modèle, est très praique à utiliser. Par contre, si ton parcours n'est composé que de route pavée ou de chemin non bitumé, je ne suis pas sûr que le Brompton soit un bon choix.
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Sam 24 Nov 2007, 19:08
Merci beaucoup pour vos réponses
Content de voir que j'ai des "voisins" sur le forum, on ne sait jamais qu'on se croise un jour lors d'une ballade en Brompton (si je finis par me décider!!)
Pour la hauteur de selle, cela confirme un peu ce que m'a dit le vendeur; avec ma taille c'est "limite" avec la tige d'origine mais apparemment il y a une pièce qu'on peut inverser (je n'ai pas tout compris) et qui permet de gagner quelques cm sur la tige d'origine et éventuellement cela pourrait aller pour moi... à essayer!
Normalement, je n'aurai pas de pavés à prendre ou très rarement. l'info de Bromp'Lille sur le plateau 54 dents m'intéresse; est-ce une option? Si oui, est-ce cher? Cela permet d'aller plus vite sur les parcours très roulants?
J'avais remarqué que les pneus (sous la pluie lors de mon essai) n'étaient pas ce que j'ai essayé de mieux, mais c'est encore ce qu'il y a de plus facile à changer donc je m'y ferai le temps de les user. On est loin de l'adhérence de mon VTT évidemment mais ca n'est pas le but!
En ce qui concerne le temps de parcours, j'ai la chance de travailler à la limite de Bruxelles, et par les petites routes que je connais et que peu de gens empruntent, je mets environ une demi heure pour aller au travail (25km). Par contre le train m'oblige à passer par le centre de Bruxelles pour revenir en périphérie avec le métro, ce qui fait perdre énormément de temps (en gros, 45 minutes après avoir quitté le boulot, je repasse presque devant en train!!). En plus je déteste le métro (trop de monde entassé) et je n'envisage pas de l'utiliser tous les jours.
Le brompton me permettrait de relier facilement mon boulot à la gare la plus proche , et ensuite de terminer par 10 minutes de train entre Halle et Enghien pour ceux qui connaissent, et donc si je mets 40 minutes pour faire les 12km à vélo (ca me parait raisonnable comme estimation pour 12km roulants et quelques feux rouges), ca me fait une petite heure de trajet et du sport en même temps... Ca résout donc pas mal de problèmes à priori, il faut juste que je me motive à le faire tous les jours car le temps est peu clément dans ce pays!!
J'ai vu que certains ici mettaient leur Brompton dans un sac à dos mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos; est-ce facile car il est tout de même "grand" une fois replié pour faire ça??
C'est une des dernières choses qui me fait vraiment hésiter à vrai dire, c'est le risque de vol et de convoitise; vu le prix du vélo, j'imagine qu'en le quittant 10 secondes des yeux dans le train, il a disparu (c'est vite fait le temps de répondre au téléphone ou autre... je me suis fait voler mon portefeuille cette semaine dans la poche intérieur de ma veste sans me rendre compte de rien, ce qui me rend encore plus méfiant!). Vous le tenez toujours en main dans le train?
Merci encore à tous!
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Sam 24 Nov 2007, 21:48
Pour le vol dans le train, je l'accroche avec l'antivol pliant Abus http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=150&LinkID=&area=11&artikel=4003318335679
Pour le Bromptjacking, les gars te trouveront ridicule sur ton petit vélo avant de se dire qu'ils peuvent te le faucher... Ceci dit j'ai pas mal de compliments du style "Il tue sa mère/son père/sa race ton vélo"
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Mar 27 Nov 2007, 12:40
Pouvez-vous me dire si le porte bagages peut être commandé par la suite? En Belgique il faut prendre soit le Ralph (gardes boue) soit le Regis (porte bagages + dynamo, mais je ne veux pas cette dynamo je préfère un éclairage à piles)... d'où mon interrogation car pour les périples plus longs je me dis que le porte bagages serait utile.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Mar 27 Nov 2007, 12:52
lcd a écrit:
Pouvez-vous me dire si le porte bagages peut être commandé par la suite? En Belgique il faut prendre soit le Ralph (gardes boue) soit le Regis (porte bagages + dynamo, mais je ne veux pas cette dynamo je préfère un éclairage à piles)... d'où mon interrogation car pour les périples plus longs je me dis que le porte bagages serait utile.
Oui, cela peut être ajouté par la suite. J'ai un Ralph. J'ai eu l'idée de mettre un porte-bagages... mais je ne l'ai pas fait : il faut changer le garde-boue (pas le même que sur le modèle sans porte-bagages), et par ailleurs, le pb coûte dans les 150€... bref, j'ai trouvé cela trop cher et je me suis contenté de simplement remplacer le garde-boue qui était cassé...
Tout dépend de l'utilisation que tu envisages : si tu prévoie d'emblée de longs trajets avec bagages, et que tu penses devoir faire rouler fréquemment sur de longues distances ton vélo replié, alors, mieux vaut le pb d'emblée (avec des roues de roller). Si, comme cela fut mon cas au moment de choisir, tu n'envisages pas de voyages de plus de deux-trois jours, et que tu ne transporte jamais trois tonnes de brol, alors, le modèle sans porte-bagage avec le sac grand-tourisme peut suffire (mais il faut être prêt à porter le B replié plutôt que de le faire rouler, pas pratique de faire rouler un Ralph replié).
Pour l'éclairage, j'ai privilégié un éclairage à piles, la dynamo semble vraiment à éviter (voir les sujets à ce propos - mieux vaut une dynamo dans le moyeu mais c'est aussi assez "kostelijk"). L'avantage de l'éclairage à piles par rapport à la dynamo dans le moyeu (à mon sens bien entendu et dans mon cas particulier) : ça ne s'arrête pas à tous les feux rouges ni aux passages à niveau... et cela s'allume d'un simple petit coup de pouce quand on est sur le vélo, pas besoin de se plier pour atteindre le phare avant et le petit interrupteur qui y est placé. Par ailleurs, avec de bonnes piles rechargeables, on tient assez longtemps. C'est uniquement mon avis personnel !!!!
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Mar 27 Nov 2007, 13:47
Merci beaucoup pour ta réponse. Pour l'éclairage je suis entièrement de ton avis; c'est exactement les raisons qui me font éviter la dynamo et pour lesquelle je veux un éclairage à piles, ce qui me dirige vers le Ralph plutôt que vers le Regis.
Vu le prix du porte bagages, je pense que je ne le prendrai pas d'emblée. En fait j'envisage le Brompton quasiment exclusivement pour aller au travail et prendre le train tous les jours, et la question du porte bagages concerne principalement le fait de pouvoir le faire rouler sur le quai de la gare par exemple, ce qui peut être très pratique sur les longs quais!
Sinon je n'envisage pas de longue virée avec ce vélo, éventuellement des petits weekends de temps en temps mais sans plus, donc au niveau de la charge, un sac à l'avant me suffira amplement! Il me reste la solution de changer les roulettes du Ralph comme certains ici semblent avoir fait...
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Sam 01 Déc 2007, 21:38
Et voilà j'ai passé le cap, j'ai commandé mon Brompton cet après-midi
En fait je l'ai juste réservé; alors que j'allais plutôt pour commander un rouge ou un orange, je me retrouve avec un gris/noir qui était de stock à la maison du vélo. Je n'étais pas du tout pour le gris au départ mais l'ayant vu en "vrai", je trouve ce gris particulièrement réussi. Le fait qu'il n'y ait pas de délai a joué aussi. Certains trouvent certainement cette couleur un peu triste mais je la trouve à la fois discrète et jolie, j'aurai préféré un noir complet mais à 94€ le supplément c'est un peu injustifiable.
Donc voilà, je vais le chercher mardi soir, le temps qu'il me monte l'éclairage à piles. J'ai également pris une sacoche "luxe" à accrocher à la selle (bien pratique pour y mettre les clés et le téléphone également), et un bagage avant standard de 22l qui devrait répondre à mes besoins.
Vivement mardi, je suis drôlement impatient
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Sam 01 Déc 2007, 23:45
Bravo d'avoir franchi le pas et bienvenue dans la communauté Bromptonophilomaniaque !
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Dim 02 Déc 2007, 01:26
Encore un fada ! On se suit de peu !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Dim 02 Déc 2007, 08:08
Et un de plus !
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Dim 02 Déc 2007, 09:01
Merci
Plus que 2 jours
D'ici là j'irai chez Décathlon acheter un compteur Sigma BC 1106 et quelques protections pour la pluie. Je vais demander à la maison du vélo si ils ont une bonne solution pour protéger le cadre de la pédale, je vous dirai quoi, sinon je m'inspirerai des solutions postées sur le forum!
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Dim 02 Déc 2007, 17:25
Bienvenue !
Il me semble que personne sur ce forum n'avait cette couleur. Encore un qui veut se démarquer !!!
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Dim 02 Déc 2007, 18:13
De toute façon en Brompton quelque soit la couleur, on ne passe pas inaperçu je pense
Je vous ferai une photo dès qu'il est dans le garage
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Nouveau Bromptoniste Dim 02 Déc 2007, 18:55
une photo dans le salon, ça nous va aussi!!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Dim 02 Déc 2007, 22:20
Une photo tout court, ça nous irait aussi...
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Lun 03 Déc 2007, 09:39
Allé + qu'1 nuit à passer avant le grand jour Courage, on sait ce que c'est, on y est tous passé Bravo en tout cas pour ton choix & on attend tes impressions
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Lun 03 Déc 2007, 10:34
Merci!
Ca va changer mon quotidien au niveau des déplacements et tout le monde est tellement enthousiaste sur le forum que je meurs d'impatience de partager ce même plaisir
brebis Habitué du coin
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: petite précision Lun 03 Déc 2007, 19:20
[quote="thibe"]
lcd a écrit:
P Pour l'éclairage, j'ai privilégié un éclairage à piles, la dynamo semble vraiment à éviter (voir les sujets à ce propos - mieux vaut une dynamo dans le moyeu mais c'est aussi assez "kostelijk"). L'avantage de l'éclairage à piles ça ne s'arrête pas à tous les feux rouges ni aux passages à niveau...
dynamo moyeu schmidt, cher mais efficace, désormais il existe la fonction standlight, une petite led avec condensateur dans le feu permet d'avoir la lumière allumée au moins deux minutes alors que ton vélo est arrêté, voir Velib c kif kif
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Mar 04 Déc 2007, 12:52
Plus que 4h et si tout va bien j'ai mon Brompton
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Mar 04 Déc 2007, 17:02
lcd a écrit:
Plus que 4h et si tout va bien j'ai mon Brompton
... TIC TAC TIC TAC...
Nous sommes mardi, il est bientôt 17h00...
Encore un brin de patience, le moment des retrouvailles avec ton :brompton: approches!!!!
Courage!!!!
Ah oui, au fait : Félicitation à toi d'avoir fait le grand saut!!!!!!
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... Mar 04 Déc 2007, 22:11
Merci... IL EST ARRIVE
Je n'ai même pas encore eu le temps de rouler (sauf autour de la table de ma salle à manger ) mais par contre tous les accessoires sont montés, il est tout beau, je suis comme un gamin et très impatient de l'utiliser en pratique!
C'est donc un Ralph 6 vitesses, guidon M, avec comme accessoires:
- Housse "luxe", dans laquelle j'ai mis une bombe anti crevaison - Eclairage à piles CatEye - Sacoche 22L standard avec tout l'équipement pluie pour l'instant - Compteur Sigma DC 1106 sans fil
Que de bonnes impressions pour l'instant sauf le poids, qui est quand même vraiment conséquent quand on le porte (j'étais garé assez loin du magasin, je l'ai bien senti passé!!)
Sinon je le trouve magnifique en gris, alors que je n'aurais jamais pris ça à la base... tant mieux
Place aux photos, et certainement à mes premières impressions dans les jours qui viennent...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...