Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouveau bientoot

Aller en bas 
+6
Walibi
marcb
sparte
Vinvin
JP
horigamix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyVen 23 Nov 2007, 19:16

nouveau bientoot Heelp nouveau sur le forum, je vais dans qqlq jours passer à l'achat d'un brompton, mais j'ai encore des doutes!! je vis en banlieue (versailles) et je fais du cyclotourisme en plus de mes déplacements quotidiens ( beurk les caisses....) de tps en tps je me rend à paname, balade et rv, d'autrepart je pèse environ 95kgs pour 1m90 et jai de grosses "cuisses", le brom est il fait pour moi et quel modèle??? tous conseil sera le wilkom
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyVen 23 Nov 2007, 19:49

horigamix a écrit:
:help:nouveau sur le forum, je vais dans qqlq jours passer à l'achat d'un brompton, mais j'ai encore des doutes!! je vis en banlieue (versailles) et je fais du cyclotourisme en plus de mes déplacements quotidiens ( beurk les caisses....) de tps en tps je me rend à paname, balade et rv, d'autrepart je pèse environ 95kgs pour 1m90 et jai de grosses "cuisses", le brom est il fait pour moi et quel modèle??? tous conseil sera le wilkom


Bonjour et bienvenue ...

Pas de problèmes à envisager avec un B. ...

Nous avons le même "gabarit", (presque ...) le même âge et, l'un cô l'autre, nous "cyclotouristons" à nos heures perdues ...

J'ai un "6 vit." avec guidon "M" équipé de deux "bar-ends" (cfr ô post sur le site ...), un tube de selle légèrement "prolongé" (probablement incontournable pour toi aussi vu notre taille ...) et ... une selle en cuir récupérée de mon premier "cyclo-campeur" ...

En parcourant le site, tu constateras que les expériences/utilisations sont très diverses mais, malgré le coût, chacun est heureux de son achat ...

A bientôt ? ...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyVen 23 Nov 2007, 20:35

horigamix a écrit:
1m90
Je fais 1m90 aussi, donc pour la taille avec le tube allongé pas de problème.
Par contre je pèse moins de 80kg, et ça compte dès que la route s'élève!
Donc il te faut un 6 vitesses en raison de ton poids si tu veux monter les côtes sans trop de difficultés, j'ai 3 vitesses ce qui me sufit largement pour mes parcours en ville quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptySam 24 Nov 2007, 09:41

Paris-Versailles (cela monte...), banlieue et rdv?

Le brompton est un super vélo (j'ai un M6L) mais :

- le développement minimal est de 3.22 en version standard (plateau de 50) et de 2.84 avec le plus petit plateau agréé Brompton (44 dents) ceci pour le 6 vitesses. Cela correspond approximativement à un 39*24 ou 39*28 sur un vélo avec une roue de 700.
Il n'y a donc pas d'effet petit plateau (moins de 2 mètres de développement) avec un Brompton et on ne peut utiliser à mon sens un Bromtpon dans un usage cyclotouriste...

Pour mon travail (déplacement Paris Noisy le grand) je dois emprunter des côtes à 10 %, certes je les passe mais en transpirant ce qui n'est pas forcément idéal, pourtant je fais 1.81 mètre, pour un poids de 74 kilos et je pratique quotidiennement du sport.

Des solutions existent (le mountain drive de chez Schlumpf par exemple) mais bon courage pour trouver sur Paris un revendeur attentif (l'importateur s'y refuse alors que ses homologues suisse, du Benelux, de l'Allemagne, des Usa l'inscrivent à leur catalogue..).

En France, on assimile encore l'usage d'un troisième plateau à un comportement de vieux cyclo, de citadin pas entraîné. Pourtant, n'importe quel vélo de chez décathlon (route ou Vtt) sort avec 3 plateaux dès 300 euros...

Je ne voudrais pas embrouiller ta réflexion mais pour une distance quotidienne comme la tienne, des besoins qui demandent d'arriver à destination sans transpirer (éventuellement en costume?) tout en franchissant des côtes, un vélo électrique pourrait mieux correspondre (de bonne facture, de préférence un hollandais comme Sparta, gazelle voire un Giant ).

Tu pourrais essayer la location (Brompton ou Vélo electrique) pour affiner ton choix.

Dernière recommandation : attention au discours des revendeurs parisiens de Brompton qui connaissent le "défaut" du Brompton sur le développement et qui te diront que ce n'est pas un vrai problème (en gros que c'est toi le problème avec ta pauvre condition physique), mais qui dans le même temps imaginent que l'ascension de Montmarte correspond à celle de l'Alpes d'huez... ou des possesseurs de Bromtpon qui n'ont jamais franchi le périphérique...Sur ce forum, les possesseurs de solution "troisième plateau" comme le mountain drive sont belges, étonnant non? (pays qui pour nous français semble plat mais en réalité offre des raidillons...)[i]
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptySam 24 Nov 2007, 10:18

Pour continuer sur les développements, il faut également garder à l'esprit que si on privilégie les développements courst, comme je l'ai fait (et encore, comme Sparte le fait remarquer, ce n'est pas si court que ça), on réduit également le développement le plus long (un poil plus de 6m); ce n'est pas trop génant dans un usage essentiellement urbain, mais ça peut être limitant dans un usage "randonnée" pour quelqu'un qui roule régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptySam 24 Nov 2007, 10:39

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le Brompton ne "grimpe pas aux arbres" ceci dit je suis monté sans difficulté au Tibidabo l'autre jour (M6R plateau 50) et c'est une ascension de 350/400m de dénivelé sur 7/8km. C'est vrai qu'il y a des points qui étaient un peu "limites" en % mais dans l'ensemble bonne impression.

Mon pb avec les vitesses du B tient plus à l'ergonomie des commandes et au fait que les vitesses du moyeu ne restent pas toujours bien enclenchées que sur l'étagement ou le développement mini.

Bon, mais mon expérience est encore limitée...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptySam 24 Nov 2007, 10:55

Effectivement, c'est bien l'étendue des développements qui sur le brompton reste plus limitée par exemple qu'un shimano nexus 8 vitesses que l'on trouve de plus en plus sur tout vélo citadin (300% de plage à comparer au 210% du Brompton (6/2.84).

Sans compter que sur un vélo équipé d'un Nexus on peut toujours jouer sur le pignon ou le plateau pour obtenir soit des courts ou des développements plus longs voir passer à l'électification. Ainsi, sur un vélo hollandais moderne équipé d'un nexus on a une étendue de développement plus grande et pourtant cela reste un pur citadin!..Et l'argument poids n'est pas très sérieux car mon Brompton fait quand même 12 kilos sans compter le poids de mon sac Brompton sur l'avant chargé de plusieurs Kilos...

Pour moi, la reflexion sur le choix des développements (et par conséquent éventuellement du type de vélo) doit partir d'abord de sa cadence de pédalage naturelle (pour moi 85-90) que l'on doit pouvoir maintenir quel que soit le rapport, le développement engagé suivant le relief que l'on emprunte.
Une cadence en dessous, je suis en sous régime, je force ce qui n'est jamais bon pour les articulations et les ligaments (voir les problèmes des anciens coureurs pro...), au dessus, j'augmente ma fréquence cardiaque, ce n'est pas grave, mais cela devient du sport, je transpire et le vélo n'est plus un simple moyen de déplacement utilitaire mais un moyen de pratiquer un sport (et prendre une douche à la fin de l'épreuve).

Il faut vraiment d'après moi se comparer à un moteur de voiture qui doit conserver son régime de croisière grâce à la boite de vitesse sans jamais tomber dans les sous régime et en sachant qu'un sur régime, cela ne l'abime pas mais vous consommez plus (et réduisez à très long terme sa durée de vie).

C'est donc le vélo qui doit s'adapter et non l'homme et la plage de développement reste pour moi un critère d'achat déterminant en fonction du relief emprunté et de la fréquence d'utilisation (une petite côte n'est pas gênante mais la même répétée quotidiennement quelle que soit son état de fatigue...).

Dernière remarque: si tu es sensible au problème de développements tout en restant sur des pliants, le Dahon peut être un compromis (mais moins pliant qu'un Brompton, d'une durée de vie (alu) peut être moins grande, d'une finition inférieure...).


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptySam 24 Nov 2007, 11:05

Tibidabo a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le Brompton ne "grimpe pas aux arbres" ceci dit je suis monté sans difficulté au Tibidabo l'autre jour (M6R plateau 50) et c'est une ascension de 350/400m de dénivelé sur 7/8km. C'est vrai qu'il y a des points qui étaient un peu "limites" en % mais dans l'ensemble bonne impression.


Tibidabo,

Tu confirmes parfaitement tout mon raisonnement : tu as trouvé que c'était à des moments limite donc j'imagine que tu as transpiré que c'était un peu du sport et que tu ne le ferais pas tous les jours en costume en sifflotant, pourtant :

400 mètres de dénivelés sur 8 kilomètres cela fait une pente moyenne à seulement 5%!!!

rien comparé (bien sur pas sur la distance) aux côtes de 10% que j'emprunte pas si rare que cela sur paris et sa région parisienne...[u]


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007, 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptySam 24 Nov 2007, 11:05

Ce problème doit venir d'un mauvais réglage de la tension du câble.
De mon côté, je n'ai jamais eu de saut de rapport, mais des bruits de frotteent m'ont conduit à retendre le câble (j'ai simplement encliqueté un peu plus profond la tige crantée au bout de la chainette vers le moyeu arrière).
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptySam 24 Nov 2007, 16:37

flower je suis bien content d'avoir lancé une conversation d'un tel niveau technique (merci à sparte...) il me faut donc préciser un peu...pour l'instant j'ai 3 vélos: un Follis de 15 ans pour les vacances en cyclotou.(cornwall, écosse, italie du nord, haut Adige, austria....), un Nishiki de 6ans avec susp av. pour la ville et le boulot, rv etc , et un Cannondale de15 ans Vtt rigide pour ...le Vtt. en fait j'envisage de remplacer le Nishiki par un brom, car lors de mes déplacements interbanlieue et à paris l'intermodalité semble devenir une évidence, comme j'envisage dans un 2ème temps d'électrifier le petit chose ( velectris!!!) je ne me vois pas laisser un engin de cette valeur ds la rue ou dans mon garage au boulot, le pliable est donc The solution...
au sujet des dev. je suis equip sur le follis d'un triple 48 38 26 et meme en autriche je n'ai jamais passé le petit, avec les bagages, je roule pas trop vite et parfois il m'arrive de pousser la bète...sans honte, mon but est de voyager. j'ai fait un essai de brom ds un mag rue st georges à 75, accueil sympa et pro; l'engin m'a séduis un M6....le seul truc qui me tracasse c'est la rigidité ds le tps du guidon potence....
Amitié à tous les brom...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptySam 24 Nov 2007, 17:07

sparte a écrit:


Tu confirmes parfaitement tout mon raisonnement : tu as trouvé que c'était à des moments limite donc j'imagine que tu as transpiré que c'était un peu du sport et que tu ne le ferais pas tous les jours en costume en sifflotant, 400 mètres de dénivelés sur 8 kilomètres cela fait une pente moyenne à seulement 5%!!![/u]

rien comparé (bien sur pas sur la distance) aux côtes de 10% que j'emprunte pas si rare que cela sur paris et sa région parisienne...[u]

C'est juste, je ne me verrais pas monter un tel dénivelé en costume pour aller travailler tous les matins... A Copenhague je faisais 20km aller et idem retour pour aller travailler à 25/30 km/h de moyenne sur des pistes cyclables. Au Dk il n'y a pas trop de côtes mais beaucoup de vent, donc pas tjs "mains en haut du guidon" mais... avec une salle de bains à l'arrivée et même une machine à laver (je travaillais pour un fabricant de poudre à laver). Donc conditions quasi idéales. J'ai essyé de suggére cela à Barcelone et on m'a regardé comme un martien... Une douche au bureau !!! Pourquoi pas un chambre à coucher ???

Pour revenir à la discussion technique je regarde aussi du côté de Schlumpf et aurais intuitivement tendance à aller vers une solution plateau de 44 (ou moins) + "speed drive" ou plateau de 52 ou 54 + "montain drive" plutôt que de rester sur le 50. Idéalement avec l'ancien moyeu Sturmey-Archer 5 vitesses. Ce serait intéressant de pouvoir comparer les développements de chaque solution pour choisir la plus adaptée. Peut-être y a-t-il un technicien qui pourrait nous faire ça ???
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyJeu 29 Nov 2007, 16:16

Horigamix,

Si tu n'as jamais utilisé ton troisième plateau y compris sur les routes alpines(!!!), effectivement le développement devrait te convenir. Tu devrais peut-être dès la commande de ton Brompton demander un plateau de 54 dents qui te donne 8% de développement supplémentaire (c'est moins cher que de l'upgrader par la suite).

Si les développements courts ne te sont pas nécessaires, pourquoi ne pas prendre un Brompton avec 3 voire 2 vitesses (2 pignons sans dérailleur moyeu) : tu gagnes en légèreté et comme tu envisages l'électrification...

Pour l'essayer tu peux voir le magasin Allo vélo dans le 10ème car il me semble qu'ils en ont en location et il reste le plus gros revendeur de Paris après l'importateur. De plus, ils sont sympas, compétents et ouverts 7 jours sur 7.

Pour l'électrification, je sais qu'il existe des kits d'électrification sur le site de Kinetics. Es-tu sur que Velectris a déjà monté un kit sur un Brompton? Tu devras prendre certainement un Brompton avec un porte bagage pour la batterie (un R et non un L).

Nous avons deux approches différentes : je trouve plus intéressant d'avoir des développements courts pour passer partout sans fatigue (quitte à perdre un peu de vitesse moyenne) pour un poids contenu (quelques centaines de gramme pour un Mountain drive avec une plage de 1.4 à 8 mètres de développement) que prendre plusieurs kilos sur une solution rajoutée non d'origine et esthétiquement discutable (notamment l'intégration de la batterie).

Je ne suis pas contre les VAE bien au contraire, mais je préfère alors passer au gabarit d'un Hollandais (plus confortable, posture plus droite plus sécurisante en ville, une gamme de vitesse étendue, une électrification plus sophistiquée, une plus grande autonomie) : j'ai essayé chez Vélocito sur 60 kilomètres en prenant notamment plusieurs fois toutes les côtes parisiennes connues (montmartre, ménilmontant) un Sparta Ion et j'ai été bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:14

sparte a écrit:

Es-tu sur que Velectris a déjà monté un kit sur un Brompton?


Je suis passé mardi devant la vitrine de Velectris et en vitrine, ils annonçaient un Brompton électrique pesant 16,5 kg... Mais je ne suis pas entré pour demander confirmation et voir l'engin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyDim 02 Déc 2007, 20:00

primo si je passe les cols alpins et autres c'est sans doute que mon plateau intermédiaire est de 36 et que je prend mon temps allant parfois même jusqu'à pousser...à pied, mon but est d'arriver...quand m'en fout!!!
deusio.. mon idée d'electrification est intimement lié à l'intermodalité et au prix de l'engin
merci
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyDim 02 Déc 2007, 20:44

horigamix >>Tu n'as pas pris mon analyse pour une critique personnelle à ton égard ? Pour ma part, cela reste simplement une discussion libre, un échange de vue entre gens de bonne compagnie. Peux-tu me rassurer?

hotdog> >effectivement Velectris (vu sur leur forum et sur Cyclurba) a déjà électrifié des Brompton mais il semble que cela ait été arrété. Le plus simple serait effectivement de les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyLun 03 Déc 2007, 17:21

dear sparte!! ne vois surtout aucune allusion vindicative de ma part, juste le temps, j'étais dans un parc parisien avec mon ordi et je surfais sur internet , répondant aux mails etc..et allant faire un tour sur le brom site quand la nuit tombant d'aimable gardien "tamoul" m'ont viré avec leur sourire légendaire, pas eut le tps de finir mon message...sorry.
je remercie tous les bromistes qui donnent de leur temps et de leur conseils aux ignards béotiens...
comme vous l'avez compris je suis plutot un cyclo à l'ancienne, avec un petit moulin & de petite moyenne, une certaine philosophie quoi!! mais dans ma jeunesse j'ai fais un peu de compet et j'en ai conservé un bon coup de pédale...aujourd'hui plus calme je veux voir du pays sans me prendre la tète pour le train ( merci la sncf qui réduit tous sauf les tarifs) le bus ou l'avion, visiter une grande capitale sans trembler pour ma bécane etc....l'intermodalité est pour moi une évidence et une source de liberté, je suis las des expéditions preparées pendant des mois, au millimètre; je veux de la souplesse, de la liberté...et le brom me semble l'outil idéal. l'electrification rajoute encore une couche car je me vois mal laissé dans la rue ou même dans mon garage un engin valant 2500 euros
je me pose encore des questions sur le moutain et speed drive what is it?
où puis je me renseigner et les faire installer en ile de france si possible??
merci encore une fois à sparte de l'interet qu'il a porté à mon cas.
à bientot horigamix nouveau bientoot 963944
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyMar 04 Déc 2007, 11:56

Horigamix,

Pas de problème, je suis rassuré.

Sur le mountain drive, et le speed drive tu peux consulter le sujet sur le thème des discussions techniques :

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/speed-drive-t84.htm

Comme tu pourras le lire, à ma connaissance personne ne le fait encore en France, mais seulement dans nos pays limitrophes proposés par les importateurs (le nôtre n'a pas envi de s'ennuyer et prétexte pour cette raison que toutes sont des solutions exotiques et que 99% des utilisateurs se satisfont de 3 mètres de développement...fermez le ban!).

J'attends une réponse de l'importateur du Benelux car je serai intéressé. Toutefois une solution avec un deuxième plateau indexé ou non me conviendrait aussi car moins chère mais je n'ai pas encore trouvé de solution solide sur ce forum (c'est déconseillé apparemment par Brompton pour des problèmes de tension de chaine et de pliage). Des japonais semblent le proposer mais là encore pas de description précise.

Mais je l'aurai ce 2 mètres de développement pou passer partout sans transpirer (trajet domicile travail).

sparte
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptySam 15 Déc 2007, 10:50

hier, comme je rentrais de déplacement et me baladant à Paris, j'ai découvert par hasard le magasin de la rue de l'abbée grégoire; acueil sympa et j'ai pu essayé un m6r rouge, petit tour dans le quartier, non loin il y a de belles avenues vers breteuil etc et j'ai pu vraiment lancer l'engin; effectivement je suis assez bluffé, ca avance, ca tiens la route et ca freine. la légèreté fait que vite fait on se prend pour Armstrong....
un petit bémol, mais c'est p'tet juste une question de technique, la potence guidon à une petite tendance à fléchir quand on tire avec les bras, c'est que je me sers de tout mon magnifique corps pour faire avancer la bête et mon gabarit est plus proche de Chabal que de Lucien Van Himp (dédicace taroulian)....
je crois que je vais franchir le pas durant les congés de noel....j'envisage un 6 vit sans porte bagage, avec un moyeu dynamo et un sac à l'avant ( lequel choisir tous les conseil seront les bienvenus, j'ai en général un cartable et mon power 17 à trainer, plus un cape de pluie pompe éclairage)
pour la couleur le vert ou le jaune...?
bon dès que je craque je fais une photo et ca roule scratch
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptySam 15 Déc 2007, 10:52

en relisant mon message une question me viens, où peut on faire installer ou trouver des moyeux dynamo sur paris ???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptySam 15 Déc 2007, 11:57

horigamix a écrit:
c'est que je me sers de tout mon magnifique corps pour faire avancer la bête et mon gabarit est plus proche de Chabal que de Lucien Van Himp (dédicace taroulian)....
Peux-tu envoyer une photo c'est pour le calendrier 2008 du forum ?

nouveau bientoot Calend10

nouveau bientoot Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptySam 15 Déc 2007, 15:07

faire du vélo dans cette tenue!!!d'abord ça doit faire mal et puis question Hadockienne: de quel coté ???
et pi ma mère elle veut pas!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyMer 05 Mar 2008, 09:59

sparte a écrit:
Dernière remarque: si tu es sensible au problème de développements tout en restant sur des pliants, le Dahon peut être un compromis (mais moins pliant qu'un Brompton, d'une durée de vie (alu) peut être moins grande, d'une finition inférieure...).
Ce post est plein de propos sur les développements et de remarques trés intéressants, que j'ai appréciés, mais c'est vraiment dommage de faire preuve d'autant de partialité sur la " durée de vie et la finition" des Dahon...
Je ne te cherche pas querelle Sparte, mais là c'est l'hôpital qui se moque de la charité ; quand on voit certains composants d'origine des Brompton ( la selle affraid pale par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyMer 05 Mar 2008, 15:09

Gor,

"ne réveillez pas un post qui dort" pour parodier la saga Delon...

Je ne suis pas spécialiste et j'avais rapporté l'opinion courante (le cadre acier du Brompton versus l'alu du Dahon).

Et d'ailleurs j'ai écrit "peut-être"....

Pour le reste, les accessoires Brompton, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas à la hauteur de l'idée géniale de ce vélo.

Tu fais vraiment de la résistance vis à vis du B mais tu verras tu y viendras et moi aussi pour le D pour ses qualités roulantes... Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyMer 05 Mar 2008, 16:20

L'opinion courante est FAUSSE : opposer le cadre acier de Brompton au cadre alu de Dahon est une grossière erreur.
Pourquoi ?
Tout simplement parce-qu'il y a des modèles DAHON en acier ( les modèles SPEED, IMPULSE et d'autres encore), d'autres en alu ( les modèles JETSTREAM, HELIOS... ) , d'autres encore en magnésium ( CURVE SL, MU 25 le tout nouveau, de 7,6 kg, sorti en seulement 250 exemplaires, pour les 25 ans de DAHON...)......
Voila, entre autres ( il y a pas mal d'autres raisons ), pourquoi ( et je le dis en toute amitié, sans provocation, je ne fais que répondre à ton message ) rien ne pourrait m'amener à changer mon Dahon pour un Brompton, et je ne vois pas pourquoi j'y "viendrai". Ce n'est pas " faire de la résistance " : je ne fais qu'exprimer ma modeste opiniuon, sans chercher la polémique, ce serait idiot, entre frappadingues de vélos pliants ( ça rend dingue d'ailleurs ces bestioles ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot EmptyMer 05 Mar 2008, 18:23

Tous les goûts sont dans la nature et HEUREUSEMENT !!! Avec ses roues plus grandes le Dahon doit être plus efficace, son look est sympa et il est mieux équipé d'origine avec même le moyeu Pantour pour certaines versions... Pour ne rien gâcher il est deux fois moins cher que le Brommie...

MAIS... Il est bien moins compact au pliage et donc - à mon sens - moins adaptée à une utilisation multimodale en ville et aux voyages en avion etc...

Chacun voit midi à sa porte en fonction de l'utilité principale de sa monture.

J'enfonce un peu des portes ouvertes, je sais... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bientoot Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bientoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
» Nouveau
» Nouveau ici
» p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: