Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau bientoot

Aller en bas 
+6
Walibi
marcb
sparte
Vinvin
JP
horigamix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 18:23

Tous les goûts sont dans la nature et HEUREUSEMENT !!! Avec ses roues plus grandes le Dahon doit être plus efficace, son look est sympa et il est mieux équipé d'origine avec même le moyeu Pantour pour certaines versions... Pour ne rien gâcher il est deux fois moins cher que le Brommie...

MAIS... Il est bien moins compact au pliage et donc - à mon sens - moins adaptée à une utilisation multimodale en ville et aux voyages en avion etc...

Chacun voit midi à sa porte en fonction de l'utilité principale de sa monture.

J'enfonce un peu des portes ouvertes, je sais... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 19:42

[quote="gor"]
sparte a écrit:
c'est vraiment dommage de faire preuve d'autant de partialité...
Je trouve aussi! Aucune partialité
Perso j'ai un petit faible, comme dit Dani de BCN, pour le "magnifique Birdy" nouveau bientoot - Page 2 Super nouveau bientoot - Page 2 Lol nouveau bientoot - Page 2 Banane
nouveau bientoot - Page 2 Manfre10

nouveau bientoot - Page 2 Brompt13
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 19:54

La guerre Brompton contre Dahon....
Moi j'ai un Brompton S6R TITANE et un Dahon Speed Pro, je peux donner un avis, les 2 vélos sont agréables, j'ai une préférence pour mon Bromie car son pliage est plus instinctif avec un volume moindre.
Question comportement, le Dahon est plus roulant et plus sportif. Je le vois à mes moyennes en fin de randos. Le Bromie est plus joueur...
Les 2 ont un look sympa, j'utilise bcoup plus mon Bromie. Je cherche un nveau guidon pour le Speed Pro..

Voila c'était juste mon avis!

LoÏc
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 09:24

loïc a écrit:
La guerre Brompton contre Dahon....
Moi j'ai un Brompton S6R TITANE et un Dahon Speed Pro, je peux donner un avis, les 2 vélos sont agréables, j'ai une préférence pour mon Bromie car son pliage est plus instinctif avec un volume moindre.
Question comportement, le Dahon est plus roulant et plus sportif. Je le vois à mes moyennes en fin de randos. Le Bromie est plus joueur...
Les 2 ont un look sympa, j'utilise bcoup plus mon Bromie. Je cherche un nveau guidon pour le Speed Pro..

Voila c'était juste mon avis!

LoÏc
Changer le guidon du SPEED PRO ? Bonne initiative ! Je trouve les bar-ends d'origine trop courts ( ça s'en ressent au fil des kilomètres : on a envie d'étendre un peu les bras ) mais c'est voulu, il reste ainsi trés compact.
Je peux te faire part de mon expèrience en matière de changement de cintre du SPEED PRO: j'ai opté tout d'abord pour un cintre multiposition HUMPERT, mais finalement j'ai trouvé qu'il était un peu volumineux et le SPPED PRO n'est pas fait pour une conduite "confort ", "touring". J'ai donc remis le cintre d'origine avec des bar ends plus longs, coudés, permettant d'étendre un peu les bras. Touche finale, j'ai ajouté un prolongateur de triathlon ( modèle années 90, un peu en forme de longs bar-ends coudés, sans repose-bras) qui ajoute un peu au volume générale ( le vélo plié est un poil trop large pour le ranger dans le sac pour 20 pouces, mais il rentre largement dans celui pour 26 pouces , sac dont je peux d'ailleurs réduire le volume par un système de sangle ). Quand je pédale en utilisant les positions permises par ce dernier ajout je gagne au moins 2 km/h de moyenne....
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 09:28

[quote="Vinvin"]
gor a écrit:
sparte a écrit:
c'est vraiment dommage de faire preuve d'autant de partialité...
Je trouve aussi! Aucune partialité
Perso j'ai un petit faible, comme dit Dani de BCN, pour le "magnifique Birdy" nouveau bientoot - Page 2 Super nouveau bientoot - Page 2 Lol nouveau bientoot - Page 2 Banane
nouveau bientoot - Page 2 Manfre10

nouveau bientoot - Page 2 Brompt13
Si tu passes à Paris tu peux aller voir au 3 rue de L'abbé Grégoire, entre la rue du Cherche midi et la rue de Sèvres, seule boutique en France à vendre les BIRDY. Ils en ont sur place ( le CITY et le LIGHT )....
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:49

Vinvin,


Pour préciser le message de Gor, il s'agit des vélos parisiens.

Sinon, juste une précision : je n'ai jamais écrit, la phrase suivante, mais c'est celle de Gor sur mes propos sur le Dahon:

sparte a écrit:
c'est vraiment dommage de faire preuve d'autant de partialité...

Certainement un souci de "quote quote" nouveau bientoot - Page 2 Poule


Sur le fond, je crois m'être expliqué plus haut sur ce que j'avais écrit qui traduit plus un raccourci hasardeux qu'une prise de position arbitraire...

D'ailleurs, je vous livre ma réflexion posée et impartiale : sur le Birdy, il est moche, d'un design lourd, cher, trop teuton à mon goût mais malgré tout incomparablement supérieur au Dahon. Seuls les anglais savent faire des vélos aux idées excentriques comme Brompton et Moulton pour un rapport qualité prix au plus juste en ces temps de pouvoir d'achat restreint!

nouveau bientoot - Page 2 Je_sors

A+


Sparte


PS : vinvin, je viens de relire mon message envoyé par Mp : c'est une farandole de fautes d'accord, ...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:12

sparte a écrit:
Vinvin,


Pour préciser le message de Gor, il s'agit des vélos parisiens.

Sinon, juste une précision : je n'ai jamais écrit, la phrase suivante, mais c'est celle de Gor sur mes propos sur le Dahon:

sparte a écrit:
c'est vraiment dommage de faire preuve d'autant de partialité...

Certainement un souci de "quote quote" nouveau bientoot - Page 2 Poule


Sur le fond, je crois m'être expliqué plus haut sur ce que j'avais écrit qui traduit plus un raccourci hasardeux qu'une prise de position arbitraire...

D'ailleurs, je vous livre ma réflexion posée et impartiale : sur le Birdy, il est moche, d'un design lourd, cher, trop teuton à mon goût mais malgré tout incomparablement supérieur au Dahon. Seuls les anglais savent faire des vélos aux idées excentriques comme Brompton et Moulton pour un rapport qualité prix au plus juste en ces temps de pouvoir d'achat restreint!

nouveau bientoot - Page 2 Je_sors

A+


Sparte


PS : vinvin, je viens de relire mon message envoyé par Mp : c'est une farandole de fautes d'accord, ...désolé.
Mais je crois que Vinvin avait tout à fait compris et était d'accord avec moi : dommage de faire preuve de partialité. On peut trés bien avoir ses propres gôuts et raisons sans faire preuve d'une arrogance déplacée et prétendre être détenteur d'une vérité absolue et avoir raison.
Ton dernier message est " humoristique" mais malheureusement reflète peut-être une opinion " courante"..., ce qui est loin d'en justifier le bien fondé....
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:20

???????

On poursuit en MP car je ne suis plus sur de comprendre.

Sparte
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:37

sparte a écrit:
???????

On poursuit en MP car je ne suis plus sur de comprendre.

Sparte

Ou encore mieux devant une moules-frites-bière à l'occasion d'un diner Brommie-Dahon ???

Il y a bien d'autres motifs plus graves de mésentente, non ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:51

Walibi,

Rassure-toi, le malentendu est clos. Pour une rencontre Dahon_Brompton, j'ai proposé à Gor de nous rejoindre pour le 14 mais il est à regret indisponible. Partie remise pour une prochaine randonnée dans Paris.

Smile

Sparte
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:13

sparte a écrit:
Vinvin,
Sinon, juste une précision : je n'ai jamais écrit, la phrase suivante, mais c'est celle de Gor sur mes propos sur le Dahon:

sparte a écrit:
c'est vraiment dommage de faire preuve d'autant de partialité...
Certainement un souci de "quote quote" nouveau bientoot - Page 2 Poule
Oups, j'ai eu un problème de quote-quote, Embarassed , désolé Sparte, j'ai tellement racourci la citation de Gor qu'elle s'est transformé en citation de Sparte.
Aucune importance, le principal est de pouvoir aussi écrire de conneries, et de ne pas se prendre trop au sérieux nouveau bientoot - Page 2 Velo , comme quand on est sur notre Brommie Bristish aussi génial qu'imparfait nouveau bientoot - Page 2 721571
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:19

Walibi a écrit:
Ou encore mieux devant une moules-frites-bière à l'occasion d'un diner Brommie-Dahon ???
Il y a bien d'autres motifs plus graves de mésentente, non ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Pas du tout, c'est très grave, je propose un duel à mort: descente du col de Tourmalet sans utiliser les freins, le premier qui tombe dans le ravin a perdu nouveau bientoot - Page 2 Endo , pour tester la tenue de route du Brommie et du Dahon. nouveau bientoot - Page 2 440944 nouveau bientoot - Page 2 Mortderi nouveau bientoot - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:36

Pas de problème avec mon sac avant et l'épaisseur de mes Marathons plus, j'ai deux airbargs d'office.

et puis avec l'airzound et ses 110 décibels, je déclenche une avalanche salvatrice qui amortira ma chute....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptySam 08 Mar 2008, 17:07

Tibidabo a écrit:

Ou encore mieux devant une moules-frites-bière à l'occasion d'un diner Brommie-Dahon ???
En attendant le diner moules-frites-bières Brommie-Dahon nouveau bientoot - Page 2 Laughing , je propose un peu de lecture histoire de donner des cartouches dans chaques camps study
nouveau bientoot - Page 2 Dahon110
nouveau bientoot - Page 2 Dahon210

je saute les autres pages pour passer directement à la conclusion (j'enverrai par MP les pages manquantes à ceux que ça intéressent) scratch study pour éviter le Copyright
Sinon, tu peux t'abonner à AtoB pour seulement 11£ pour 1 an avec accès à tous les anciens n° depuis 2006 ICI

nouveau bientoot - Page 2 Dahon610
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Article essai Brommie/Dahon en accès libre   nouveau bientoot - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2008, 15:08

En fait l'article est en accès libre puisqu'il fait partie du numéro "Free Trial" de AtoB
Clique ICI
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 09:25

sparte a écrit:
Tibidabo,

Rassure-toi, le malentendu est clos. Pour une rencontre Dahon_Brompton, j'ai proposé à Gor de nous rejoindre pour le 14 mais il est à regret indisponible. Partie remise pour une prochaine randonnée dans Paris.

Smile

Sparte
Oui, je prends quelques jours de vacances bien méritées en fin de semaine...Et j'espère ( j'en rajoute une couche dans le côté fan de Dahon Basketball Basketball ) que d'ici là j'aurais reçu l'indispensable complément ( ça c'est moi qui le dis : pourquoi ne faire du vélo que sur le bitume ?? ) du Speed pro ( aprés vente du Matrix, qui n'était que mon 3ème Dahon albino albino ) : le Jetstream p8...Donc une partie des vacances passées, peut-être, à roder un nouveau pliant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 16:35

gor a écrit:
( j'en rajoute une couche dans le côté fan de Dahon Basketball Basketball ) du Speed pro ( aprés vente du Matrix, qui n'était que mon 3ème Dahon albino albino ) : le Jetstream p8...

Et à quand la version motorisée et (un peu caillera) du Dahon :
le Honda ? Laughing Laughing Laughing Wink Embarassed nouveau bientoot - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 16:49

Moi vivant, jamais nouveau bientoot - Page 2 Mortderi nouveau bientoot - Page 2 Mortderi !!!
Si justement c'est si génial de rouler en pliant c'est parce-qu'on est libre, non seulement de l'emmener à peu prés partout, mais qu'on n'a pas besoin d'une autre énergie que la sienne pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bientoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bientoot   nouveau bientoot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bientoot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
» Un P'tit nouveau
» Un nouveau
» A l'est du nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: