Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 Le vélo "ouvre" des horizons

Aller en bas 
5 participants

Votre passion pour le vélo vous a elle ouvert d'autres horizons ou plutôt est-elle "concomitante" avec :
La décroissance
Le vélo "ouvre" des horizons Vote_lcap0%Le vélo "ouvre" des horizons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'écologie
Le vélo "ouvre" des horizons Vote_lcap100%Le vélo "ouvre" des horizons Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Le bien être animal et un vrai questionnement sur la consommation de viande
Le vélo "ouvre" des horizons Vote_lcap0%Le vélo "ouvre" des horizons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Le vélo "ouvre" des horizons Empty
MessageSujet: Le vélo "ouvre" des horizons   Le vélo "ouvre" des horizons EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:23

Votre passion pour le vélo vous a t elle ouvert  d autres horizons ou plutôt est elle "concomitante" avec

1 la décroissance
2 l écologie
3 le bien être animal et un vrai questionnement sur  la consommation de viande

Personnellement ma passion et mon respect pour ce bel objet   qu est le vélo remonte à l enfance , mais j ai l impression qu il y à un lien entre    le vélo et des  prises de conscience successives
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le vélo "ouvre" des horizons Empty
MessageSujet: Re: Le vélo "ouvre" des horizons   Le vélo "ouvre" des horizons EmptyVen 01 Déc 2017, 12:00

Salut Alfa,

Je vais mettre tout à l'heure un sondage en place pour que ce soit plus pratique pour répondre.
Les membres pourront toujours ajouter des détails s'ils le souhaitent en postant un message.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le vélo "ouvre" des horizons 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le vélo "ouvre" des horizons Empty
MessageSujet: Re: Le vélo "ouvre" des horizons   Le vélo "ouvre" des horizons EmptySam 02 Déc 2017, 16:55

C'est un beau sujet de discussion qui crée du...  lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le vélo "ouvre" des horizons Empty
MessageSujet: Re: Le vélo "ouvre" des horizons   Le vélo "ouvre" des horizons EmptySam 02 Déc 2017, 17:29

alfa a écrit:
Votre passion pour le vélo vous a t elle ouvert  d autres horizons ou plutôt est elle "concomitante" avec

1 la décroissance
2 l écologie
3 le bien être animal et un vrai questionnement sur  la consommation de viande

Personnellement ma passion et mon respect pour ce bel objet   qu est le vélo remonte à l enfance , mais j ai l impression qu il y à un lien entre    le vélo et des  prises de conscience successives

Très clairement, le vélo m'a ouvert l'horizon de la décroissance (la conso de la viande en fait partie). L'écologie est encore un monde trop plein de bisounours pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Le vélo "ouvre" des horizons Empty
MessageSujet: Re: Le vélo "ouvre" des horizons   Le vélo "ouvre" des horizons EmptySam 02 Déc 2017, 19:34

L'écologie est encore un monde trop plein de bisounours pour moi. a écrit:



+1, malheureusement  l écologie est monopolisée par disons" des biens pensants"  

Personnellement la décroissance me plait plus , elle englobe  l écologie et  n est pas du tout le triste misérabilisme dont certains en donnent l image
La décroissance n est pas antinomique avec le beau  produit qui dure et qui passe les modes , je dirais meme que l art de vivre à la Française est déjà  en soit une forme de décroissance

L industrie du luxe ,de la mode par contre  me semble être une caricature du beau , du bon produit

Pour la conso de la viande c est plus dur ... J ai réduis la viande rouge et je me tourne plus sur la volaille élevée en liberté , au moins je me dis qu elle à été heureuse pendant son vivant
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Le vélo "ouvre" des horizons Empty
MessageSujet: Re: Le vélo "ouvre" des horizons   Le vélo "ouvre" des horizons EmptyDim 03 Déc 2017, 17:48

alfa a écrit:

malheureusement  l écologie est monopolisée par disons" des biens pensants"  

 

et il faut aussi bien se rendre compte que pour le "grand public", la seule vision de l'ecologie qui nous vient d'en haut est materialisé par des taxes, des eco-contributions, des normes...
c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélo "ouvre" des horizons Empty
MessageSujet: Re: Le vélo "ouvre" des horizons   Le vélo "ouvre" des horizons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélo "ouvre" des horizons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ
» Quand j'ouvre le forum, je vois cela :
» Pollution de l'air dans le métro parisien : la justice ouvre une enquête
» Développement du vélo = sécurité du vélo
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: