Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jojo n'est plus !

Aller en bas 
+11
HWK1916
erland
Miss Kat
MK90.
Mesoyos
jipe
Pou
Xenophon
Orange Mecanique
alfa
Tiot-vélo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 07/05/2010

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptySam 09 Déc 2017, 15:05

Je suis assez d'accord, sans même parler de l'étrange paradoxe qu'il y a a faire d'un évadé fiscal un héros national. C'est fou comme l'émoi suscité par les Paradise paper il y a à peine un mois est vite retombé...

Je comprends la peine de ceux pour lesquels sa musique représentait quelque chose, je suis plus embarrassé quand c'est le discours de responsables politiques qui participe de cette amnésie subite.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 912
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptySam 09 Déc 2017, 15:18

Z'avez le don pour vous prendre le chou, respect.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptySam 09 Déc 2017, 16:03

erland a écrit:
Je suis assez d'accord, sans même parler de l'étrange paradoxe qu'il y a a faire d'un évadé fiscal un héros national. C'est fou comme l'émoi suscité par les Paradise paper il y a à peine un mois est vite retombé...

Je comprends la peine de ceux pour lesquels sa musique représentait quelque chose, je suis plus embarrassé quand c'est le discours de responsables politiques qui participe de cette amnésie subite.

Exactement, un évadé fiscal devenu héro national..... on marche sur la tête.
je suis convaincue que l'hommage "national" et les discours politiques, font partie d'un process de récupération politique.
Rien de neuf sous le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1607
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptySam 09 Déc 2017, 17:39

Oui, jusque là, rien de neuf.
Mais tout ça est évident pour tous. En même temps, personne n'est dupe avec le personnage et ce qu'il véhicule. C'est en quelque sorte notre côté subconscient beauf à cuir et à moto qu'on véhicule chez Johnny. Et je ne suis pas sûr que les gens qui ont eu une pensée à sa mort sont tous influencés par son mode de vie. Je prends l'exemple dans ma famille. La grande partie adore Johnny et son image. Mais jamais ils n'ont eu envie de rouler vite pour autant ou de s'exiler fiscalement. Il y va du fantasme.
C'est en quelque sorte une catharsis de ce qu'on n'est pas. ça reste quand même du spectacle.
Quant à l'appellation "héros national", je ne la comprends pas non plus, mais là, c'est plutôt du n'importe quoi de politique. Et évidemment, il y a de la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptySam 09 Déc 2017, 17:51

j ai regardé la bénédiction , un chapiteau de cirque aurait été plus approprié , mélanger à ce point le spectacle et le spirituel en dit long sur l état de délabrement de la société occidental
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 912
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptySam 09 Déc 2017, 22:07

hé bé
Arrêtez de vous faire souffrir il est mort.

Ben je sais pas pourquoi mais je lui trouvais quelque chose de sympa moi à Johnny. Et même si c'est pas ce que j'écoute, je n'ai jamais trouvé cela si désagréable.

Pour ce qui concerne les polémiques je les trouve typiquement française, c'était un flambeur entouré de conseillers fiscaux et alors ? Mais bon désolé mais je n'ai jamais réussi a ếtre jalou de la réussite des autres. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a eu une vie intense qui lui à rapporté et fait perdre beaucoup de sous.

J'arrive à reconnaître que ce gars par ces tournées annuelles a su se créer un public et rendre beaucoup de gens heureux.
J'ai vu quelques concerts à la télé et je n'ai pas trouvé cela mauvais et surtout les spectateurs ne se faisaient pas si chier que cela.

Après je ne me suis jamais pris un contrôle fiscal de plusieurs millions dans les gencives... Donc l'exil fiscal je ne connais pas, mais je peux compatir malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7221
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptySam 09 Déc 2017, 22:27

...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 10 Déc 2017, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 12:17

N'est-ce pas parce que cet artiste a fédéré tant de monde de manière positive, que tant de gens se sont rencontrés autour de sa personne et de son œuvre depuis si longtemps, que Tiot-vélo partage avec nous cette actualité dans le même esprit qui anime notre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 12:52

je suis toujours circonspect Shocked quand j observe des phénomènes d idolâtrie de fanatisme autour d une personne d un" gourou" , nous sommes pas loin d un phénomène sectaire

Quand en plus les médias et le politique encouragent ce genre de phénomène de foule, là je me dis que vraiment..Nous qui donnons des leçons d intelligence au reste du monde , comme aurait dit Coluche " nous n en avons pas un échantillon sur nous"
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 12:56

Et en le partageant avec nous dans un esprit de fraternité, il ne s'attendait pas à autant de polémiques et de comparaisons hasardeuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1607
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 13:12

Sauf que Johnny n'avait pas vraiment de pensée. C'est certes de l'idolâtrie,mais pas vraiment du sectarisme qui implique une certaine manipulation.
Il ne fédérait que par son énergie et son image. C'est un phénomène sociologique plus simple, il me semble.

Nous mêmes, nous sommes fédérés par notre idolâtrie parfois parfois excessive de notre vélo! Jojo n'est plus ! - Page 2 818498
Qui sait, le jour où le Brompton disparaitra, peut être lui vouerons nous un culte absolu et un hommage international démesuré eut égard aux sentiments que nous partageons. Jojo n'est plus ! - Page 2 Internet J'imagine que des gens extérieurs au phénomène doivent ironiser en croisant le championnat du monde de Brompton et ses fanatiques. Heureusement le Brompton n'est soumis qu'aux lois de la rouille, et pas à celui des maladies humaines.

Après, si c'est pour découvrir que les médias et les politiques encouragent les phénomènes les plus médiatiques... Y a une solution à ça, ne pas les consulter. C'est pas Coluche d'ailleurs qui disait, le pire c'est que si on ne l'achetait pas, ça ne se vendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7221
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 13:30

...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 10 Déc 2017, 16:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 13:31

Orange Mecanique a écrit:

Qui sait, le jour où le Brompton disparaitra, peut être lui vouerons nous un culte absolu et un hommage international démesuré eut égard aux sentiments que nous partageons. Jojo n'est plus ! - Page 2 Internet  

Ce jour-là, à n'en pas douter, nous suivrons son cortège funèbre comme l'ont fait ce week-end de grand deuil les aficionados parisiens du Velib', avec couronne, tambour et plaque mémorielle :

Jojo n'est plus ! - Page 2 24862621_10210029170438898_4844599089866312795_n

Jojo n'est plus ! - Page 2 24852128_10210029170678904_7329676298063106174_n


(Pour ceux qui ne sont pas au courant, suite au changement de prestataire, l'ancien Velib' cesse d'être en cette fin d'année. Vive le nouveau Velib' !)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 15:46

En tout cas maintenant nous n avons plus de doute , l écologie restrictive et imposable mise en place par nos gouvernants ne concerne que la populace Wink

L hyper classe dont Djoni était un des membre , peut rouler en grosse voiture , à besoin de plusieurs demeures de plus de 500 m² dispersées sur la planète et n hésite pas à affréter un Airbus pour transporter un cadavre sur 11000 km , pour eux pas de vignette critère


Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 16:40

On dirait qu'avoir de l'argent et un comportement une pensée qui ne suit pas à 100% le Diktat de l'éco-prolétariat sont devenus des crimes.....

Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.

Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 17:08

Xenophon a écrit:
On dirait qu'avoir de l'argent et un comportement une pensée qui ne suit pas à 100% le Diktat de l'éco-prolétariat sont devenus des crimes.....

Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.


Donc tu estimes que l argent est un passe droit pour devenir un "prédateur écologique "

La planète est un bien commun à l ensemble de l humanité du monde animal et végétal , j espère bien qu a l avenir la véritable écologie imposera une prise de conscience qui rendra indécente les comportements grossiers d accaparement des biens et les modes de vie préjudiciables au autres

Oui avoir une ou des grosses bagnoles , abuser des transports aériens , surconsommés pour son plaisir se fait au dépens des autres et de l ensemble du système terrestre
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 17:16

Alors je respecte la mort de cet homme et la douleur de sa famille et de ses fans, ok. bon...

Mais il fut un "Singer" qui singeait la culture US, pays qui s'est toujours refusé à lui, il y est absolument inconnu là-bas, on a pourtant essayé de nous vendre son flop mémorable de Las-Vegas ..... un coté sympathiquement pathétique, l’icône du rêve américain inaccessible pour des baby-boomers désenchantés, le souvenir d'une époque révolue depuis belle lurette, les années 60. Un chanteur populaire faux rebel évidement très éloigné du mode de vie de ses fans majoritairement modestes, (le prix d'une harley c'est combien ?, les placement off-shore "près du peuple")

Johnny était devenue depuis longtemps (25 ans...) une marque commerciale tenue à bout de bras par son producteur emblématique Jean-Claude Camus, une machine à cash, un alcoolique chronique qui renaissait pour chaque concert. Un mec normal comme tout homme pour moi mais bon.....
Que l'émotion de son décès soit désormais comparable à celle suscitée par celle de Victor Hugo, là c'est une défaite..... V.Hugo, s'est battu pour les simples, les oubliés, les rejetés, les "rien", les "sans-dent". Je cherche dans l'oeuvre de Johnny où est le combat, l'engagement, à la hauteur de sa popularité. Coluche lui au moins....
Désolé de dire que je trouve que ces diktats émotionnels, ces débordements collectifs promus par les médias, ne sont pas le signe d'une société en bonne santé. Je peux à la limite comprendre sans l'approuver l'incarnation de sa désespérance dans une star, quand bien même on admire son oeuvre .... Mais là j'ai entendu des fans parler de "Dieu"... désolé mais pour ceux là il existe des consultations remboursées par la Sécu, en France, avec les impôts des français.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 18:34

alfa a écrit:
[
Donc tu estimes que l argent est un passe droit pour devenir un "prédateur écologique "

La planète est   un bien commun à l ensemble de l humanité du monde animal et végétal , j espère bien qu a l avenir la  véritable écologie imposera une prise de conscience qui rendra indécente les comportements grossiers d accaparement des biens et les modes de vie préjudiciables au autres

Oui avoir une ou des grosses bagnoles , abuser des transports aériens , surconsommés pour son plaisir se fait au dépens des autres et de l ensemble du système terrestre

Non, et je vous remercierai de lire ce que j'écris, pas d'en faire une interprétation qui vous semble utile.

Xenophon (qui, pour être clair et transparent, n'a pas de voiture, fait ses courses à vélo, est végétarien et n'a même pas commis l'ultime crime contre l'écologie (procréation....) mais gagne très bien sa vie -merci- a simplement horreur de personnes qui estiment que leur conviction personnelle équivaut une vérité absolue, universelle et que le reste de l'humanité n'a qu'a l'avaler. Vous voulez faire des lois: participez aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1607
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 18:59

Je salue vos énergies diverses à révéler ce que tout le monde sait déjà. Mais c'est quand même un peu dommage de passer à côté de la puissance populaire des chansons de Johnny pour faire avancer nos causes qui me semblent similaires face à la marche du monde et aux excès environnementaux.

Quelques exemples, au hasard :
- Ah, dommage, tu ne recycles pas?
- Non, mais tu vois, c'est un peu pénible, pis je suis pas trop motivé.
- Qu'on te donne l'envie, l'envie d'avoir envie.

- Mais tu n'as pas envie de changer ta manière de consommer?
- ben, je sais pas, j'arrive pas à me détacher de tout ça, tu fais comment?
- la liberté, faut la rêver, quand on promène nos corps dans le carrefour

- Je sais pas comment tu fais pour rouler avec ton petit vélo, t'as pas peur de la circulation?
- 10 ans de bouchons sans voir le jour, c'était ma peine forçat de la route, et bonne chance à celui qui veut ta place

- tu sais, j'ai réfléchi, et finalement, je me suis décidé à lâcher la voiture pour m'offrir un Brompton
- que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime...

Je laisse ici la conversation, car elle me semble trop sujette à dériver (j'en suis la preuve moi même! Smile )
Mais je vous souhaite un bon dimanche soir, sur du Johnny pour ceux qui ont une pensée pour l'idole des jeunes, ou sur d'autres artistes sinon (peut être Philippe Katerine avec son super clip de "Parivélib" pour célébrer la fin du Vélib à Paris, l'autre icône qui disparait en cette fin d'année).
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017, 01:20

mais gagne très bien sa vie a écrit:


je ne parlais pas de personne qui gagne " bien sa vie " mais de l hyper classe qui utilise jet privée ou hélicoptère comme toi ton Brompton

Le héros populaire Djoni que nous vendent en boucle les médias c est au bas mot 45 millions € rien qu en biens immobiliers ,une personne qui gagne bien sa vie est en réalité plus proche d un SDF que d un Djoni Wink

L hyper classe c est une démesure arrogante et indécente

Le salaire médian d un salarié Français est de 1783€ net par mois ce qui représente sur une carrière pleine de 42 ans en gros 900000 € , que certaines personnes gagnent en 1 mois ce que d autres gagnent en une vie , qu un chanteur très dépensier amasse au final en biens immobiliers l équivalent de 50 vie de travail d un salarié , c est indécent et en plus ce monsieur trouvait qu il ne devait pas payer d impôt dans le pays ou était son public Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017, 06:14

alfa a écrit:





Le salaire médian d un salarié Français est de 1783€ net par mois ce qui représente sur une carrière pleine de 42 ans en gros 900000 € , que certaines personnes gagnent en 1 mois ce que d autres gagnent en une vie , qu un chanteur très dépensier amasse au final en biens immobiliers l équivalent de  50 vie de travail d un salarié , c est indécent et en plus ce monsieur trouvait qu il ne devait   pas payer d impôt dans le pays ou était son public Rolling Eyes  

Voilà, c'est le point qui semble faire mal et c'est là qu'on n'est pas d'accord:  contrairement à vous je n'ai aucun problème avec quelqu'un qui gagne 50 fois, voir 500 fois le salaire d'un ouvrier.  Offre et demande.  Un article classique explique le pourquoi:  The economics of superstars.

Je n'ai pas de problème non plus avec des personnes qui font appel à des spécialistes afin de réduire le montant d'impôts qu'ils paient mais qui restent dans la loi, c'est au législateur de fermer ces portes.
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 164
Age : 77
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Violence des riches   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017, 10:25

A Xénophon: et moi je vous suggère de lire les livres de Monique Pinçon-Charlot, en particulier: "La violence des riches".

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7221
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017, 11:36

Ce qui me parait intéressant dans tout ça, c'est qu'on se rend compte que le peuple de France a peut-être besoin de se retrouver, se réunir, communier ensemble, que sais-je, lors d'évènements populaires.

Ce fût le cas il y a un siècle à la mort de Victor Hugo, en 45 à la libération de Paris, en mai 68, en 98 à la coupe du monde foot, et cette année à la mort de Johnny Hallyday (1 million de personnes aux funérailles et 15 millions de téléspectateurs quand-même !!).

Pourtant je le dis et le redis (ou plutôt j'écris) je ne suis pas fan de Johnny, je ne suis pas croyant, ni rocker, ni biker, ni riche, mais comme l'immense majorité de mes concitoyens je ne suis pas insensible à ces phénomènes historiques.

Pour clore le débat, Jojo n'est plus ! - Page 2 Faux_rhu ... , ses belles balades, les rencontres "en vrai" de bromptonistes sympas, sur les voies vertes.Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 11 Déc 2017, 12:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017, 11:43

Incroyable que cela puisse faire autant débat alors qu'un post ultra politisé avant les élections n'en avaient suscitées aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1607
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017, 11:50

Ben oui, mais les politiques sont trop maladroits pour manipuler la puissance populaire de la chanson.

Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017, 13:42

alfa a écrit:
En tout cas maintenant nous n avons plus de doute , l écologie restrictive et imposable mise en place par nos gouvernants ne concerne que la populace Wink

L hyper classe dont Djoni était un des membre , peut rouler en grosse  voiture ,  à besoin de plusieurs demeures de plus de 500 m² dispersées sur la planète et n hésite pas à affréter un Airbus pour transporter un cadavre sur 11000 km , pour eux pas de vignette critère



Excellent alfa,
j'ai bien rigolé Jojo n'est plus ! - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo n'est plus !   Jojo n'est plus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo n'est plus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: