Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Relever la tête, des idées de changements de cintre ?

Aller en bas 
+6
consa
bob60
jipe
HWK1916
Patrick57
danlam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
consa
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/09/2019

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 14:11

Le S est inadapté... Pour moi.
Je l'ai essayé, il ne me va pas. Et ce n'est pas qu'une question de "style"...
Je comprends donc que la rehausse de 25mm serait sans incidence sur les câbles.
Et si j'ai bien compris, la potence du S est plus haute que la potence du M. En effet, J'ai vu sur un forum anglais une photo d'un S avec cintre riser (le type avait changé les câbles et gaines tout de même, d'où mes questions) à côté d'un M. Ben, il semblait que la différence de hauteur se réduisait à une paire de cm.
Ça y est, je l'ai retrouvé :
https://www.bikeforums.net/folding-bikes/961985-brompton-s-bar-conversion.html

C'est donc ça, potence S > potence M?
En tout cas c'est ce qu'on déduit aussi des images sur le site de Cyclable.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 14:34

Dans ton histoire le changement des câbles ne coûtera presque rien...

Utilise de la gaine au mètre et des câbles pré étiré.

Faudra quelques butées en plus et zou.

Sauf à prendre des kits goretex ce n'est cela qui coûtera cher. Nota gaine de frein et gaine de derailleur sont 2 types différents. Idem pour les câbles.

Rehausser un peu le S pour utiliser les sacs standards du B est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
consa
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2019

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 14:35

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 14:42

Comme indiqué dans ce sujet: https://www.bromptonforum.net/t7114-geometrie-du-brompton les potences S et M sont actuellement identiques (depuis 2017 de memoire). Le mieux pour rehausser un S est donc d'acheter un cintre M actuel et des cables + gaines type M.

Si la position du S est vraiment trop basse, ça vaudrait peut être le coup d'essayer un H pour voir si cela ne te conviendrait pas mieux qu'un M (même si la modification sera ensuite plus coûteuse).

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 14:51

La photo montre un ancien M avec l'ancien cintre et l'ancienne potence M.

Le M actuel a un cintre moins haut et une potence plus haute ce qui donne la même hauteur totale que précédemment.

Le nouveau cintre M est pus ergonomique et donne plus de place pour les commodos que l'ancien modèle.

Pour les câbles+gaines, il y a celles de frein qui n'ont rien de spécial et celles de vitesses qui sont spécifiques au B et dépendent du type de commandes au guidon, les anciennes au dessus du guidon ou les nouvelles en dessous.

Pour la position sur le vélo, le S ne donne pas du tout une position aussi inclinée que sur un vélo de course route, la tête n'est absolument pas aussi penchée que sur ce type de vélo.
La position dépend aussi du réglage de la selle, plus ou moins en avant. Le B que tu as essayé n'était pas ajusté pour toi et un court essais ne permet pas de s'habituer à un vélo inconnu.

Il faudrait au moins d'abord essayer ton S en jouant sur les réglages et rouler un certain temps avant de décider qu'il ne te convient pas et d'investir dans un changement de cintre, de câbles voire de potence.
Revenir en haut Aller en bas
consa
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2019

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 15:29

Je sors d'une "période d'essai". 4 jours de M (prêté par un ami), 4 jours de H (loué chez Allovélo à Paris) et un court essai de S (toujours chez Allovélo).
Le H, j'avoue que les 2 premiers jours je me suis dit "c'est lui", mais les 2 jours suivants j'ai plus cherché à me pencher qu'à profiter du confort d'être plus droit dans la circulation (que j'avais quand même l'impression de dominer).
Le S, déjà avec la hauteur de selle qui me convenait, le guidon étai à 5cm en dessous de l'assise. Franchement, rien que d'être monté dessus, le cou me faisait déjà mal !
Vous êtes sûr que les potences M et S sont à la même hauteur ?
J'ai fait une ligne artisanale sur cette image qui semble plutôt montrer que non...Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 D90ba310
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 15:51

Ce visuel date d'avant 2017. La potence M était alors plus basse. Quelle que soit la date de ton brompton S, sa potence est à la même hauteur que celle d'un brompton M actuel. Donc il suffit d'y installer un guidon M actuel + cables/gaines M pour avoir l'équivalent d'un modèle M.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
consa
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2019

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 16:14

Tout s'explique alors...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 16:23

consa a écrit:
Je sors d'une "période d'essai". 4 jours de M (prêté par un ami), 4 jours de H (loué chez Allovélo à Paris) et un court essai de S (toujours chez Allovélo).
Le H, j'avoue que les 2 premiers jours je me suis dit "c'est lui", mais les 2 jours suivants j'ai plus cherché à me pencher qu'à profiter du confort d'être plus droit dans la circulation (que j'avais quand même l'impression de dominer).
Le S, déjà avec la hauteur de selle qui me convenait, le guidon étai à 5cm en dessous de l'assise. Franchement, rien que d'être monté dessus, le cou me faisait déjà mal !
Vous êtes sûr que les potences M et S sont à la même hauteur ?
J'ai fait une ligne artisanale sur cette image qui semble plutôt montrer que non...Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 D90ba310

Comme le dit Erland et comme je l'ai déja écrit, le M actuel est différent avec un nouveau modèle de cintre plus bas et une potence plus haute.

Entre M et H, c'est avant tout une question de taille, le H ayant été introduit pour les très grand > 1m90. Avec des cyclistes plus petit il va donner une position très droite fatiguant et mauvaise pour le dos à long terme.

Quelle est ta taille ?

Avoir sa selle plus bas que le guidon n'a rien de rédhibitoire, c'est une question d'habitude.

De toute façon, tu as une bonne occasion de S intéressante, si tu l'achète, après avoir régler la position longitudinale de la selle il te suffira de rouler quelques semaines avec le vélo pour te faire une idée.
Si cela ne convient pas, il suffira de changer le cintre (une trentaine d'euros) et les câbles+gaines (une dizaine d'euros chacun) pour avoir un M actuel.

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 17:38

J'ai un M 2020 et un cintre kuosac abaissant la position d'environ 4 cms.
Soit ( environ) la position d'un S surélevée de 4 cms.
Cela me va parfaitement, le S étant trop sportif pour mes cervicales, le M trop droit pour mon dos et mon goût
Revenir en haut Aller en bas
ailloudrt
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Lausanne ou Morges
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 22/12/2014

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 20:43

erland a écrit:
Ce visuel date d'avant 2017. La potence M était alors plus basse. Quelle que soit la date de ton brompton S, sa potence est à la même hauteur que celle d'un brompton M actuel. Donc il suffit d'y installer un guidon M actuel + cables/gaines M pour avoir l'équivalent d'un modèle M.

Il y a une petite différence d’environ 2cm, on a découvert cela avec un vendeur quand je me renseignais pour un porte bébé bobike (à fixer sur la potence).

Ça marche sur le M (actuel) mais pas sur le S qui a une forme un poil différente et reste un poil plus bas. A moins que la potence S actuelle a changé ? J’ai un S 2013...

Cela n’a pas une importance fondamentale pour le problème de l’initiateur du fil, mais cela m’avait beaucoup étonné.


Sinon pour répondre à la question, si on prend le temps de s’habituer au vélo des différences de quelques cm ne posent aucun problème. L’étude posturale permet d’éviter de grossières erreurs ou de changer de vélo en étant capable de faire 8h de selle en sortant du magasin. Mais après quelques semaines on s’adapte très bien, attention à  pas confondre le confort et l’idée qu’on s’en fait...

La hauteur du guidon ou la différence de hauteur entre selle et guidon sont aussi liées avec la distance selle guidon, en avançant la selle on peut descendre le guidon.

La différence de hauteur entre S et M est 6 ou 8 cm?
Revenir en haut Aller en bas
consa
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2019

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 11:25

HWK1916 a écrit:
Rehausser un peu le S pour utiliser les sacs standards du B est une bonne idée...

"N'importe quel" cintre riser ferait l'affaire? Avec un diamètre de 25,4 mm bien entendu.
pour le coup, avec la mode des fixies, il y a pléthore d'offre...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 15:28

En fait, il n'y en a pas énormément qui conviennent au B.

D'abord parce que le diamètre 25.4 n'est plus très courant, et même plutôt en voie de disparition.

Ensuite parce que le B a besoin d'un cintre étroit, plus étroit que la plupart des cintres.

Il faut souvent recouper les cintres pour avoir la bonne largeur.

Attention à la recoupe, notamment avec les cintres carbones, certains cintres sont amincis et ne supportent l'installation des leviers qu'à des positions bien définies... qui disparaissent lorsqu'on recoupe le cintre.
Revenir en haut Aller en bas
consa
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2019

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 16:27

En même temps, ces références me conviendraient déjà...

https://www.bikester.fr/humpert-fixie-riser-cintre-o-254mm-alu-argent-879504.html
https://www.alltricks.fr/F-11924-cintres-route/P-216576-cintre-gnk-gen-riser-380mm-noir?gclid=CjwKCAiAhc7yBRAdEiwAplGxXxt5f1jubYz9cUIXdLqAK_k2dbt3nL8HcowEbf8p6O6FE6Hu34SKBRoCEvEQAvD_BwE
https://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/guidon/guidon-riser-etroit-pour-velo-fixie-mini-me-blb.html

(prises au hasard).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 17:33

Aucun de ces guidons n'a la largeur de celui du B (ceux-ci sont plus étroits) et en plus du rise, ils ont une inclinaison des poignées (backsweep et upsweep) qui risque d'être inconfortable sur le B et de poser problème pour le pliage.

Avec un guidon plus étroit, le risque est de se retrouver avec peu de place pour les commandes de freins et de vitesse et d'avoir des poignées très/trop courtes, comme c'était le cas avec l'ancien cintre M (pour mémoire, l'ancien M avait des poignées plus courte que le S).
Revenir en haut Aller en bas
consa
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2019

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 18:34

Le cintre du B fait plus de 50cm de large?

Je vois en effet le problème potentiel du pliage lors qu'on a un backsweep (mais je vois moins l'inconfort à la conduite).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:01

Oui, typiquement 520mm

Il est préférable de chercher des guidons prévus pour le B comme celui-ci qui devrait te convenir

Tout un choix de hauteur un peu plus large (540mm) mais cela devrait passer si la potence n'est pas trop haute (sinon il va toucher le sol plié).

Il y a aussi des cintres titane et carbone, mais (parfois beaucoup) plus chers.

Le backsweep force a plier les poignet et en fonction de son inclinaison peut devenir inconfortable.  C'est difficile à prédire sans avoir essayer !
Revenir en haut Aller en bas
consa
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2019

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 06:47

Intéressant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 11:52

ailloudrt a écrit:
erland a écrit:
Ce visuel date d'avant 2017. La potence M était alors plus basse. Quelle que soit la date de ton brompton S, sa potence est à la même hauteur que celle d'un brompton M actuel. Donc il suffit d'y installer un guidon M actuel + cables/gaines M pour avoir l'équivalent d'un modèle M.

Il y a une petite différence d’environ 2cm, on a découvert cela avec un vendeur quand je me renseignais pour un porte bébé bobike (à fixer sur la potence).

Merci pour cette précision. Les dimensions des potences M et S se sont donc rapprochées mais il reste des petites différences, notamment de forme. Du coup ce serait bien d'avoir les cotes.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 12:06

Avec les anciens M, il y avait non seulement une différence de hauteur mais aussi d'inclinaison qui donnait un reach différent (plus court) qu'avec le S. Est-ce encore le cas ?

Sur le site de Vlerick je vois que les potences M pour nouveau cintre M plus bas sont bel et bien différentes de la potence S.  Il y a une nouvelle référence : QHBSA-M[2].

Idem pour le H : QHBSA-H[2]
Revenir en haut Aller en bas
consa
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2019

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020, 08:22

Bonjour,

Ça y est, j’ai mon B!
C’est un S.
Avec une it-chair.

Je suis revenu de Paris dans ma banlieue hier (2ème couronne le long de la Seine).

Finalement, un changement radical du cintre ne semble pas s’imposer (ok ok, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis non? :-) ), et je vais commencer probablement par un riser.

Etant une occasion, j’ai remarqué quatre choses:
- un jeu au niveau de la suspension du triangle arrière: quand il est déplié, si je le soulève par la selle, le triangle « tombe » d’un demi-cm. Comme si le cylindre de la suspension était un poil trop court.
- un peu de rouille au niveau de la charnière du cadre. Il semble que l’ancien proprio « ne le pliait jamais »
- un léger jeu au niveau du bas de la potence, quand je freine avec le frein avant: déjà remarqué sur au moins deux B essayés
- une certaine fatigue de passage à la vitesse la plus « facile » du moyeu (c’est un S6L de début 2017). L’ancien proprio a fait changer les manettes pour des neuves (post-2017), franchement je les trouves plutôt peu précises

Vos conseils éclairés sont les bienvenus.
Merci d’avance!


Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020, 09:04

Jamais vu de IT-chair sur un "S".. scratch
La position doit être bizarre, penchée en avant, avec le gamin dessous... Shocked

Le jeu dans le crochet du triangle est normal, c'est conçu comme ça. Les premiers modèles de Brompton n'avaient même pas de crochet, donc on ne se posait pas la question. Very Happy

Pour le jeu en bas de la potence, il faut probablement régler le jeu de direction (les gros écrous de 32/36mm)

La vitesse "facile" du moyeu est celle qui tire le plus sur le câble. Peur-être que ça tire trop, rendant difficile le passage de la 1ere. Tu peux essayer de détendre légèrement la chainette sur le câble pour qu'il n'arrive pas en butée.
Revenir en haut Aller en bas
consa
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2019

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020, 09:08

En effet j’ai quand même pris l’it-chair car elle était à un bon prix mais je suis d’accord, la position de conduite ne doit pas être au top avec l’enfant dessus. Pas encore essayé.
Merci pour les conseils! J’avoue que je ne me suis pas encore penché sur la mécanique du B, le sujet me parait encore un peu abscon.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020, 11:05

Oui, effectivement, si il y a du jeu au niveau de la direction, il faut re-régler le jeu de direction.

Pour le triangle arrière, il y a souvent un certain jeu résiduel car le crochet ne serre pas la suspension.  Il se peut que le crochet soit abîmé.
De quand date ce vélo ?
Comme le dit Bob, les anciens B n'avaient pas de crochet de triangle arrière.
Il y a des kits de transformation des anciens B dont il existe deux versions en fonction de l'age du B (l'axe de serrage de tige de selle n'a pas le même diamètre), il a peut-être utilisé le mauvais kit ou mal monté le kit ?

Pour les vitesses, cela vient sous-doute d'un mauvais réglage ou mauvais montage  de l'indexation du moyeu lors du changement des commandes au guidon.  
Même si elles étaient moches, j'ai toujours préféré les anciennes commandes au dessus du guidon.
Revenir en haut Aller en bas
consa
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2019

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020, 12:02

Il est de juin 2017.
D'ailleurs, la "gâchette" pour plier le triangle arrière est en dessous du collier de selle, alors que celui que j'ai essayé la semaine dernière (qui devait être plus récent) l'avait au-dessus, ce qui était plutôt pratique.
Le "kit", c'est juste la suspension ou aussi la gâchette/crochet?
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020, 12:14

On peut retourner la gâchette standard, il suffit de tourner aussi l'encoche sur le boulon qui tient le bloc de suspension.

Certains font cette opération pour libérer de la place pour fixer un pseudo-anti-vol pliant.

En 2017, ça faisait 13 ans que les Brompton avaient le crochet de triangle. Il n'y a pas lieu de le remplacer, sauf s'il est cassé ou tordu.

Un des avantages du Brompton est qu'on peut trouver le plus petit boulon au détail dans de nombreux magasins en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relever la tête, des idées de changements de cintre ?   Relever la tête, des idées de changements de cintre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relever la tête, des idées de changements de cintre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement des manettes de changements de vitesse?
» Différents changements de vitesses dans le moyeu :
» Cintre "multi-positions"
» Pose d'un guidon relevé (rised handelbar)
» Ajustement du cintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: