Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Différents changements de vitesses dans le moyeu :

Aller en bas 
+5
dapo
Daniel
Fredo
marcb
Tarouilan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 01:36

Nexus est un ensemble de composants dont le concept peut se résumer en une seule phrase : « Tout est à l’intérieur ».

Nexus
rend les dérailleurs superflus en intégrant le changement de vitesse au
moyeu arrière. Actuellement, des versions sont disponibles à 3, 4, 7 et
8 vitesses avec options pour frein à tambour et frein à rétropédalage.
Ce système de changement de vitesse nécessite peu d’entretien et offre
de nombreuses nouvelles possibilités pour le vélo.


http://cycle.shimano-eu.com/catalog/cycle/products/group.jsp?FOLDERfolder_id=2534374302040959&ASSORTMENTast_id=1408474395181426&bmUID=1152384905501

Différents changements de vitesses dans le moyeu : SG-7R46_popup_v1_m56577569830551189..7 vitesses ... AVEC FREIN.......... !
Différents changements de vitesses dans le moyeu : SG-8R20_popup_v1_m56577569830551201 8 vitesses...........

La plage de rapports du moyeu Inter-8 atteint 307 %, contre 244 % pour le moyeu Inter-7. Le moyeu Inter-8 offre des rapports plus rapprochés, qui permettent une modulation plus souple de la cadence pour optimiser l’efficacité et le confort du pédalage.

Différents changements de vitesses dans le moyeu : 061226022239260158
Speed : 7-speed
Shifting POWER MDULATOR : Yes
Shifting Lever
SB-7S45
SL-7S10
ST-7S20
Internal M Brake
BR-IM41/
BR-IM50/
BR-IM70-R
Hub Shell
Material
Aluminum
Corrosion
Resist Coating
Yes
Gear Ratio
Total : 244%
1 : 0.632
2: 0.741
3 : 0.843
4 : 0.989
5 : 1.145
6 : 1.335
7 : 1.545
Axle Length (mm)
201/182
Over Lock-nut
Dimension (mm)
130
Spoke Hole
36H
Spoke size
#13, #14
Sprocket Teeth
16,17,18,19,
20,21,22,23T
Chain-Line (mm)
16T: 45.3
18T-23T:40.3/45.3
Average weight
1,465g
Cassette Joint
CJ-7S40/
CJ-NX10/
CJ-NX40

Il n'a pas très bonne réputation..... Le Triban Road 5 à Decathlon doté du système Nexus, qui pose parfois problème...... les vélos de la poste, en sont èquipés.......
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 10:28

"Il n'a pas très bonne réputation"... Est-ce qu'il y a des problèmes de fiabilité, ou bien nécessité d'un entretien très régulier (alors que c'est quand même ce qu'on veut éviter avec ce type de moyeu) ?

Pour info, SRAM vient également de sortir un moyeu arrière à 9 vitesses intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 13:46

marcb a écrit:
"Il n'a pas très bonne réputation"... Est-ce qu'il y a des problèmes de fiabilité, ou bien nécessité d'un entretien très régulier (alors que c'est quand même ce qu'on veut éviter avec ce type de moyeu) ?

Pour info, SRAM vient également de sortir un moyeu arrière à 9 vitesses intégrées.

Sur un forum VTT..on en dit du mal, grippage... incapacité des mécanos de Décath, à réparer, (ils n'auraient pas la doc.) mais j'ai croisé tout à l'heure un postier à vélo........ hi hi hi...... qui me dit du bien de ce système, son vélo jaune de la Poste, en est effectivement équipé....afro

Un avis trouvé sur un forum :

L'agrément :
Pour :
Cette transmission est agréable au quotidien : plus besoin de jongler entre les plateaux et la cassette pour obtenir le rapport le mieux adapter.
Contre :
les rapports sont trop longs. Si vous n'êtes pas un ironman ou une ironwoman, vous aurez rarement la possibilité de passer les rapports 4, 5, 6 et 7.

J'ai mesuré le développement du TRIBAN pour le comparer à un vélo de course 27 vitesses,
Mais aussi au VTT standard également à 27 vitesses.

Résultats :
Rapport 1 : 325.9 cm rapport de boîte 1 : 0.632
Rapport 2 : 382.1 cm rapport de boîte 2 : 0.741
Rapport 3 : 434.7 cm rapport de boîte 3 : 0.843
Rapport 4 : 510 cm rapport de boîte 4 : 0.989
Rapport 5 : 590.4 cm rapport de boîte 5 : 1.145
Rapport 6 : 688.4 cm rapport de boîte 6 : 1.335
Rapport 7 : 796.7 cm rapport de boîte 7 : 1.545

Le premier rapport du TRIBAN est de 17.9 à 33.2 % plus LONG que le premier rapport d'un vélo de route. Il est proche du 30/19 le 3° rapport .
L'équivalent VTT est le 44 /28 ( le rapport 13 !) Ce qui signifie qu'1 VTT a 12 rapports plus COURT que la première du TRIBAN ( 10 sont réellement exploitable sans torsion de chaîne)

La majorité des gens utilise le « montain bike » en ville ! Paradoxe ?
Le VTT est conçu pour les chemins de montagne avec des rapports très courts, les 3 premiers rapports font moins d'1 tour de roue : 141, 161 et 188 cm. Certes ces vitesses sont peut utilisées en ville, mais pour les démarrages en côtes le cul sur la selle c'est l'idéal.

Pourquoi Le TRIBAN fait l'impasse sur un développement court ?


La cassette Nexus fait varier le développement de 1 à 2.44
Sur un VTT triple plateau + 9 pignons, il varie de 1 à 5.81.
Il fallait bien choisir : DéCAT a choisit de sacrifier les rapports courts au profit des moyens et des longs.

NB : l'Allemand Rohloff propose la « Royce Rolls » des boites internes avec 14 rapports qui offre un ratio 1 à 5,26. Mais on trouve ce système sur des bicyclettes à plus de 2000 €. - exemple le Cannondale bad boy Rohloff HeadShock à 3350 €. La boîte coûte entre 800 et 900 € à elle seule.

NB bis : le Cannondale Bad Boy Nexus dispose d'une transmission proche du Triban 5 mais à 8 vitesses ratio de 1 à 3,07 (première : 233 cm) - plateau/pignon d'origine : 38 /19 dents -roue de 700 x 37c - il coûte 1300 € sans suspension et en Vbrake AV et AR


Le point faible de cette transmission : le rendement
Avez-vous déjà essayé de conduire une voiture avec le frein à main tirer d'1 ou 2 crans ? Toute proportion gardée, l'impression de lourdeur que l'on ressent parfois au guidon d'un TRIBAN 5 vient des frictions entre les satellites et le planétaire ( roue dentée principale qui reste au centre du systeme).
Le rendement du Nexus est impossible à évaluer sans l'aide d'instruments de mesures pointues.

Par contre on peut mesurer son poids : Le Nexus inter 7( SG 7R 46) pèse 1465 grammes (dont 100 g de graisse).
La comparaison avec les systèmes classiques à cassette de la gamme SHIMANO est édifiante.
Un moyeu arrière normal pèse entre 264 g à 355 g
Une cassette 8/9 pignons environ 173 g à 278 g
Le dérailleur de 180 à 280 g
Au total 617 à 913 g
Le Nexus est donc 552 à 848 g plus lourd que le système qu'il remplace.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 21:03

Sur le forum "velotaf", il y a eu des discussions au sujet du Nexus, et ceux qui l'utilisent en disent plutot du bien.
Mais c'est sûr que si les mécanos ne savent pas en faire l'entretien (est-il déjà bien lubrifié à l'achat ?), ça doit vite se dégrader...

Au sujet des développements, je pense en effet que les 2 rapports les plus longs sont totalement inutiles sur un tel vélo; ça doit pouvoir s'arranger en mettant un plateau plus petit ou un pignon plus gros (mais je trouve également que les développements standards du Brompton sont trop longs).
Au sujet des vélos de course, si tu n'as qu'un double plateaux pas compact, le rapport le plus long est souvent 39x25 ou 26 (et même parfois seulement 39x23); les fabriquants de velos doivent penser qu'on se fournit chez les mêmes pharmaciens que les pros !!!

Au sujet du Rohloff, je viens de lire que les 14 rapports sont obtenus avec une "boîte" à 7 rapports munie d'un réducteur; mais l'essai faisait remarquer que ces 7 rapports les plus courts sont moins agréables à utiliser que les 7 rapports les plus long (plus bruyants et un peu plus durs).


Dernière édition par marcb le Mar 26 Déc 2006, 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 21:11

Le Rohloff ........ aurait surtout un meilleur rendement...... j'ai lu 98% ... je retrouve pas la source......
Un avis sur le Rohloff : http://www.vtt.org/article.php?id_article=773

Montage du moyeu Rohloff : http://tandems.free.fr/mountain/bricolage/transmission/Rohloff/montage%20rohloff/rohloff.html


afro

P.S. le H est avant le L


Dernière édition par Tarouilan le Mar 26 Déc 2006, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 21:18

Roh... j'ai fait une faute... Je corrige. Embarassed

Mes remarques sur le Rohloff venaient de ce que j'ai lu dans cet article d'un magazine anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 21:31

comment faire rentrer un nexus 7 vitesses entre les bases d'un Brompton:

http://www.bromptonauten.de/umbauten/nexus7-2.html

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Différents changements de vitesses dans le moyeu : Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 21:40

Tarouilan a écrit:

Par contre on peut mesurer son poids : Le Nexus inter 7( SG 7R 46) pèse 1465 grammes (dont 100 g de graisse).
La comparaison avec les systèmes classiques à cassette de la gamme SHIMANO est édifiante.
Un moyeu arrière normal pèse entre 264 g à 355 g
Une cassette 8/9 pignons environ 173 g à 278 g
Le dérailleur de 180 à 280 g
Au total 617 à 913 g
Le Nexus est donc 552 à 848 g plus lourd que le système qu'il remplace.

les poids des pièces est largement sous-estimé !

un moyeu XTR fait 315 g
une cassette xtr 220 g
un derailleur XTR 200 g
total: 735

si on prend du deore
moyeu 450
cassette 360
derailleur : 310
total 1120

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Différents changements de vitesses dans le moyeu : Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 21:40

La largeur de la fourche arrière du Brompton est de 111 mm. Sturmey archer à un 8 vitesses qui fait 116 mm de large. Pour les amateurs de 8vitesses, on doit pouvoir élargir la fourche cette côte. Reste le prix du moyeu et de sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 21:43

Daniel a écrit:
La largeur de la fourche arrière du Brompton est de 111 mm. Sturmey archer à un 8 vitesses qui fait 116 mm de large. Pour les amateurs de 8vitesses, on doit pouvoir élargir la fourche cette côte. Reste le prix du moyeu et de sa commande.

malheureusement Sturmey archer n'existe plus Crying or Very sad
bien que son site soit toujours en ligne !
http://www.sturmey-archer.com/

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Différents changements de vitesses dans le moyeu : Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 21:58

Il y a quand même des modifs....(sur le modèle 3V). qui peuvent peut-être affaiblir le chef d'oeuvre d'Andy....... je sais pas : afro

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Kettenspanner


Dernière édition par Fredo le Mar 26 Déc 2006, 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 22:03

Tarouilan a écrit:
Il y a quand même des modifs....(sur le modèle 3V). qui peuvent peut-être affaiblir le chef d'oeuvre d'Andy....... je sais pas : Différents changements de vitesses dans le moyeu : Kettenspanner

afro

je serais pas trop chaud pour donner des coups de lime dans mon tendeur !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Différents changements de vitesses dans le moyeu : Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMar 26 Déc 2006, 22:13

Surtout que c'est fait que de trous, ce truc, style structure apparente ..... pas de matière au fond... afro
Revenir en haut Aller en bas
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyMer 27 Déc 2006, 23:18

Moi je n'en dis que du bien de ce dérailleurs NEXUS. (roulé 15000 bornes avec, sans entretien, super!)
A part que: quand on crève: c'est la galère pour démonter la roue arrière, et il vaux mieux coller la rustine sans la démonter, si possible.
Citation :
Le Nexus inter 7( SG 7R 46) pèse 1465 grammes (dont 100 g de graisse).
Et alors ? Un kilo de plus ou de moins... pour ceux qui doivent se ballader avec deux bon cadenas de moto bien gros (ben contre le vol... Au prix du Brompton... eh !), ben ils sont vaccinés contre la course au kilo. Twisted Evil

Merci FREDO pour le lien: http://www.bromptonauten.de/umbauten/nexus7-2.html
Tout est marqué... en allemand Sad . Mais avec Google traduction: on devine.
Pour les prix du bricolage voir là: http://www.junik-hpv.de/html/brompton_tuning.htm

Citation :
Sur un forum VTT.com en dit du mal, grippage... incapacité des mécanos de Décath, à réparer, (ils n'auraient pas la doc.)
1/ c'est sûrement un forum FRANCAIS (Français= abrutis par la technologie des vélos du tour de france. Enfin.... c'est mon avis... une impression, quoi)
2/ Pitié... les mécanos de Décath ne sont pas une référence du tout No
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyJeu 28 Déc 2006, 10:27

Au sujet du démontage de la roue arrière, la marque anglaise Thorn se flatte d'avoir développé un système de pattes arrières permettant un démontage du moyeu Rohloff simple (sans doute évidemment bien plus complexe qu'avec un dérailleur arrière) et sans outil. Ca signifie sans doute qu'avec une conception bien pensée, les fabriquants de vélos pourraient imaginer des systèmes de démontage assez simples, quel que soit le moyeu à vitesses intégrées utilisé.

Au sujet des mécanos chez dkt, il y a bien sûr à boire et à manger... Pour essayer de simplifier leur travail (surtout dans les "petits" magasins), dkt a mis en place des centres (régionaux, il me semble) pour regrouper les réparations un peu importantes... Je ne sais pas si ça améliore la qualité des entretiens, mais ça immobilise le vélo plus longtemps. Et comme le moyeu Nexus n'est vraiment pas très courant, il ne doit pas y avoir grand monde qui sache faire un entretien correct...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyDim 31 Déc 2006, 20:40

C'est vraiment de la belle mécanique le ROHLOFF :

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Speedbild2

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Pompom Différents changements de vitesses dans le moyeu : Pompom Différents changements de vitesses dans le moyeu : Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyLun 15 Jan 2007, 00:59

Entretien et avis sur le Rohloff : ici : http://tandems.free.fr/
Rendement de 95% contre 98% pour une transmission traditionnelle propre, donc différence 3% ........ c'est vraiment peu..... d'autant que cela vaut pour une chaîne neuve, sur des pignons et couronnes neuves, qui s'usent vite, et une vieille chaîne déendue, fait baisser le rendement.......
Différents changements de vitesses dans le moyeu : Jumping- Différents changements de vitesses dans le moyeu : Jumping- Différents changements de vitesses dans le moyeu : Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyLun 15 Jan 2007, 14:20

Sturmey a été racheté par Sram...

La gamme Sram S est la gamme des moyeux à vitesses... S3, S7... S9 si j'ai bien lu marcb.

Il faut noter aussi que dans les Nexus il y a différentes références en fonction de ce que l'on veut. Certains sont d'office avec le frein d'autres peuvent le recevoir, il faut choisir avant.

Perso j'ai un Nexus 7 d'office mais faute de vélociste hardi, il n'est pas encore monté sur roue de 20".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyLun 15 Jan 2007, 15:16

Litboy a écrit:
Sturmey a été racheté par Sram...

La gamme Sram S est la gamme des moyeux à vitesses... S3, S7... S9 si j'ai bien lu marcb.

Il faut noter aussi que dans les Nexus il y a différentes références en fonction de ce que l'on veut. Certains sont d'office avec le frein d'autres peuvent le recevoir, il faut choisir avant.

Perso j'ai un Nexus 7 d'office mais faute de vélociste hardi, il n'est pas encore monté sur roue de 20".

Ha ha ha...... concentration ....... donc c'est plus "Sun" ..... Sram devient l'unique généraliste de moyeux à vitesses, et Rohloff...... pour une petite production...... Shocked

Roue de 20" pour quel spad.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyLun 15 Jan 2007, 15:30

Je ne connais plus la source de l'info, mais pour moi c'est Sram qui est derrière les sturmey.

20" ben... au départ pour le BH et sinon pour le futur Redy. (tu sais le vélo qui vaut le prix de deux selles Brooks Wink ).

Le vélociste chez qui j'ai été le déposer a mis un an pour me dire que finalement il n'y arriverait pas (faute d'avoir les rayons.... mais pour lui un vélo pliant ca se résume au mini-vélo qu'on trouve sur les péniches), donc retour à la case départ.

J'attends le Redy pour vérifier l'entraxe puis je file chez un vélociste Bruxellois pour voir si "lui" pourra la faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyLun 15 Jan 2007, 15:43

Litboy a écrit:
Je ne connais plus la source de l'info, mais pour moi c'est Sram qui est derrière les sturmey.

20" ben... au départ pour le BH et sinon pour le futur Redy. (tu sais le vélo qui vaut le prix de deux selles Brooks Wink ).

Le vélociste chez qui j'ai été le déposer a mis un an pour me dire que finalement il n'y arriverait pas (faute d'avoir les rayons.... mais pour lui un vélo pliant ca se résume au mini-vélo qu'on trouve sur les péniches), donc retour à la case départ.

J'attends le Redy pour vérifier l'entraxe puis je file chez un vélociste Bruxellois pour voir si "lui" pourra la faire.

Ce qui explique pourquoi.... c'est aussi nébuleux de trouver des infos sur le net..... Sram >>> devient de Big Brother du vélo..... capitalisme ... quand tu nous tiens.... afro
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyLun 15 Jan 2007, 15:48

Autant pour moi... Sram c'est Sachs...

L'histoire de Sturmey Archer:

http://www.users.globalnet.co.uk/~hadland/page10.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyLun 15 Jan 2007, 16:05

Et Sturmey Archer a bien été racheté par le Taïwanais SUNRACE, qui n'est pas non plus un nouveau venu.

Et ça vaut mieux parce que si SUNRACE n'avait pas racheté Sturmer ARcher, la production s'arrêtait. Ce qui serait dommage.

Pour info, un 8 vitesses Sturmey Archer est sorti, monté sur le Moulton TSR8 (Une bébête que j'aimerai bien essayer si on va faire un tour en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyLun 15 Jan 2007, 16:17

Emmanuel a écrit:
Et Sturmey Archer a bien été racheté par le Taïwanais SUNRACE, qui n'est pas non plus un nouveau venu.

Et ça vaut mieux parce que si SUNRACE n'avait pas racheté Sturmer ARcher, la production s'arrêtait. Ce qui serait dommage.

Pour info, un 8 vitesses Sturmey Archer est sorti, monté sur le Moulton TSR8 (Une bébête que j'aimerai bien essayer si on va faire un tour en Angleterre.

3000€ aussi contre l'Arnimal ..... pour 2000€ ..... albino
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : EmptyLun 15 Jan 2007, 16:19

Vu que ça parle moyeu à vitesses intégrées, j'ai une question à propos du comportement de celui du Brompton:
après avoir laissé le vélo plié au sous-sol pendant quelques jours, je l'ai utilisé ce matin, et au début je n'arrivais pas à changer la vitesse du moyeu (tout semblait bloqué sur le développement le plus long), que ce soit en pédalant légèrement ou bien sans pédaler. C'est un rétro-pédalage qui a débloqué la situation.

Est-ce que c'est habituel ? (ça m'était déjà arrivé au début d'une précédente sortie)
Mon Brompton n'a qu'une centaine de km au compteur; est-ce que le fonctionnement du moyeu évolue après une période de rodage ? Faut-il lubrifier particulièrement certaines pièces ? (j'ai nettement plus l'habitude des dérailleurs).
Faut-il stocker le Brompton avec certaines vitesses enclanchées ? (j'avais supposé qu'il fallait privilégier les vitesses avec les câbles détendus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty
MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents changements de vitesses dans le moyeu :
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Sturmey Archer BWR : bris de la vis reliée à la chainette dans le moyeu
» Remplacement chainette modele 3 vitesses dans le moyeu [vélo hollandais]
» Moyeux 8 vitesses
» Installation d'une roue moyeu BWR [6 vitesses d'origine] sur un ancien Brompton à 3 vitesses
» Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: