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 Différents changements de vitesses dans le moyeu :

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padoubibi
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MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2007, 00:07

kuty a écrit:
bonjour a tous ,

j'ai vu sur ce site qu'il vendait le sturmey archer 8 vitesses X-RF8/28
version 28 rayons et 11.6 cm de large.

http://oldbiketrader.co.uk/display_Sturmey_Archer.php?PHPSESSID=cf0a2c161724b6c7f2716ba4978f72fe&options=newhubspost#line23

je ne sais pas si ce site est a jour ?

vos avis?

Je relance le sujet parce que c'est vrai que ce serait pas mal de pouvoir ameliorer le Brompton...
D'après le site officiel c'est exact: 28 rayons et 116mm de large. Ca pourrait donc s'adapter au brompton.
Mais avez-vous jeté un oeil à la gamme de vitesses:
http://www.sturmey-archer.com/hubs_8spd_XRF8.php

Gear Ratio

• Overall Range - 305%
• Gear 1 - 1.00 (Direct Drive)
• Gear 2 - 1.28 (+28%)
• Gear 3 - 1.45 (+45%)
• Gear 4 - 1.64 (+64%)
• Gear 5 - 1.86 (+86%)
• Gear 6 - 2.10 (+110%)
• Gear 7 - 2.38 (+138%)
• Gear 8 - 3.05 (+205%)

C'est un espèce de speed drive ce truc (le direct drive est la premiere vitesse...) Shocked

La meilleure solution pour l'instant le mountain drive, tant qu'il n'existe pas de moyeu compatible.
Pour les bricoleurs le Rohloff peut trouver sa place:
http://www.foldsoc.co.uk/bromptonrohloff.html
avec explications en prime encore faut-il bien comprendre l'anglais pour tout saisir...
Et concernant le shimano nexus inter-8, vous connaissez les dimensions? (je n'ai pas trouvé...) jocolor
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padoubibi
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MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 13:01

Voici la fiche technique du shimano nexus inter-8 SG-8R25:
http://www.premiumcomfort.com/catalog/cycle/products/component.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441763083&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302050035&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395181667&bmUID=1179399476194

8-speed

Silent Clutch Yes

Shifting POWER MODULATOR Yes

Shifting Lever /AI:
ST-8S20
SB-8S20
SL-8S20

Inter M Brake:
BR-IM41
BR-IM50
BR-IM70-R

Hub Shell Material Aluminum

Corrosion Resist Coating Yes

Gear Ratio:
Total:307%
1:0.527
2:0.644
3:0.748
4:0.851
5:1.000
6:1.223
7:1.419
8:1.615

Axle Length: 184mm

Over Lock-nut Dimention: 132mm


Spoke Hole 36H

Spoke Size #13,#14

Sprocket Teeth:
16,18,19,
20,21,22,23T

Chain-Line
16T-23T 42.7/47.7

Average Weight 1,550g

Gear Charge Support Yes

Cassette Joint:
CJ-8S20
CJ-8S40

Over Lock-nut Dimention: ça veut dire quoi exactement? Peut-on réduire ça ou est-on obligé d'écarter le triangle arriere du Brompton de 21mm?
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MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:44

padoubibi a écrit:


Over Lock-nut Dimention: ça veut dire quoi exactement? Peut-on réduire ça ou est-on obligé d'écarter le triangle arriere du Brompton de 21mm?

cela correspond à la largeur du moyeu donc à la largeur du triangle arrière d'un vélo standard...

il est peut être possible d'enlever une ou plusieurs rondelles de manière à diminuer cette largeur, mais pour en être sûr il faudrait avoir un moyeu en main pour l'examiner Wink
j'ai déjà lu que si on enlève le mécanisme de frein à tambour des nexus qui en sont pourvus, la largeur est diminuée de ces fameux 21 mm mais là aussi impossible de le certifier sans avoir la pièce sous les yeux...

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MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007, 14:20

Concernant le calcul des développements avec des vitesses dans le moyeu, l'ami Sheldon a concocté un ptit calculateur.

http://sheldonbrown.com/gears/internal.html

A propos du Sturmey Archer 8, même si le direct drive est au début, le calcul de développement serait celui là:

Plateau de 46 et dent de 13, comme sur un C-3 avec 16X1 1/3 donne ceci

3.6- 4.6- 5.2- 5.8 - 6.6 - 7.5 - 8.5 - 10.9

En diminuant la taille du plateau ( à 42 par exemple ou 38 ) ca me semble un range pas mal du tout.

http://sheldonbrown.com/harris/sturmey-archer-hubs.html

"It comes set for 124 mm with two 6 mm locknuts on the left end. You only need one locknug. If you remove one of the 6 mm locknuts, the spacing becomes 118 mm. If you replace the other locknut with a standard Sturmey-Archer 3 mm locknut, you can get it down to 115 mm."
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MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007, 14:28

Mea culpa, il n'est dispo qu'avec un pignon de 25 dans le descriptif, ca me semble beaucoup pour le tendeur du brompton.
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MessageSujet: Re: Différents changements de vitesses dans le moyeu :   Différents changements de vitesses dans le moyeu : - Page 3 Empty

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