Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [J'échange] Potence S pour une M

Aller en bas 
+6
Gandhi77
simaco
autosever
Xenophon
marc70
tubardus
10 participants
AuteurMessage
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyMar 10 Avr 2018, 14:31

Bonjour,

Je voudrais passer d'un S3L à un M3L pour avoir un peu moins mal au dos (1,90m) tout en profitant de mon Brompton.

Quelqu'un serait-il intéressé? Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyJeu 19 Avr 2018, 00:08

salut,
si jamais j'ai une potence H et aussi la tige de selle en black edition.
vu ta taille ca serait encore mieux peut-etre.
quelle couleur tu as ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyJeu 19 Avr 2018, 04:28

tubardus a écrit:
Bonjour,

Je voudrais passer d'un S3L à un M3L pour avoir un peu moins mal au dos (1,90m) tout en profitant de mon Brompton.

Quelqu'un serait-il intéressé? Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A bientôt sur le forum!

Vous voulez faire quoi, changer de vélo ou changer uniquement la potence?

Il est possible de changer la potence et de transformer un 'S' en 'M' mais attention, il faudra aussi changer tous les cables. Ce n'est d'ailleurs pas une garantie pour faire disparaître le mal au dos.

Essayez avant d'acheter! Certainement si vous envisageriez un modèle 'H'.
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyJeu 26 Avr 2018, 18:49

Bonjour à tous les deux,

J'ai essayé le brompton M et il me convient très bien (c'est une position bien plus naturelle pour moi maintenant). J'ai pas mal roulé avec mon S3L mais j'avoue que le passage au M me ferait du bien. Ma potence est noire au passage.

Il y a aussi la possibilité de mettre le nouveau guidon M (2017) qui est plus court que l'ancien. Le vélo pourrait toujours se plier et je gagnerai 6-7 cm.

Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyJeu 26 Avr 2018, 18:51

Ceci dit il faut que j'essaye le H. Cela pourrait être encore mieux. Puis-je t'envoyer un MP pour avoir des renseignements?
Revenir en haut Aller en bas
autosever
Habitué du coin
Habitué du coin
autosever


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : s 6 vert pomme/ s 6 nickel edition titane poignier brooks selle cambium c 13 titane / m 6 lime
Date d'inscription : 18/03/2015

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Guidon    [J'échange] Potence S pour une M EmptyJeu 26 Avr 2018, 20:27

Moi a ta place je le revend et j achete un m car ca va de toute facon couter en frais
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyJeu 26 Avr 2018, 22:17

C'est vrai. Cela risque de couter. Mais mon brompton date de 2006 et même si j'ai changé de pédalier et installé quelques petites choses, il ne se revendrait pas suffisamment cher pour en racheter un autre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyVen 27 Avr 2018, 16:10

Rien n'est gratuit.

Nouvelle potence 'H' ou 'M' dans tous les couleurs disponible ici.

Je crois qu'il est peu probable qu'un proprio de Brompton équipé de potence M ou encore moins H ici sur le forum soit demandeur pour ce type d'échange. Mais bonne chance.

Pour un Brompton de 2006: j'achèterais du neuf, cela se rapproche de la durée de vie 'normale' du cadre, voir autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptySam 28 Avr 2018, 02:11

Si je ne m'abuse, Depuis le modèle 2017 ou les potences S et M sont identiques, il suffit d'installer un (nouveau) guidon M 2017 sur une potence S pour passer d'un Brompton S à un Brompton M.
Il faut évidemment également changer les câbles, mais faire l'économie de changer de potence est un véritable plus.
On changerait presque pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptySam 28 Avr 2018, 09:07

Un membre du forum m'a effectivement fait faire un devis pour installer un nouveau cintre M (2017) sur un ancienne potence S. L'opération est possible à condition de couper les câbles à la bonne longueur. Ceci serait du au fait que l'ancienne potence S n'est pas exactement la même que la nouvelle potence M mais s'en rapproche beaucoup.

Cette opération est moins couteuse que l'achat et l'installation d'une potence neuve. D'ailleurs j'aurais du préciser dans le titre que j'étais prêt à acheter une potence M (ou H?). Je suis d'accord pour dire que l'échange est moins probable...

Enfin les vélocistes contactés disent qu'il vaut mieux ne pas trop mélanger les potences et les guidons car les ingénieurs de Brompton ne pensent pas les choses ainsi et qu'il existe des risques de non-compatibilité (pour la pliage notamment). Mais ils ne sont pas tous aussi frileux.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptySam 28 Avr 2018, 12:16

tubardus a écrit:
Enfin les vélocistes contactés disent qu'il vaut mieux ne pas trop mélanger les potences et les guidons car les ingénieurs de Brompton ne pensent pas les choses ainsi et qu'il existe des risques de non-compatibilité (pour la pliage notamment). Mais ils ne sont pas tous aussi frileux.

Quelqu'un du forum a effectué cette modif (placer un nouveau guidon M 2017 sur un Brompton S pre-2017) , il y a des photos et des commentaires quelque part ici même. Il faut fouiner. Cool
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptySam 28 Avr 2018, 16:12

Je viens de trouver! https://www.bromptonforum.net/t8745-commandes-de-vitesse-2017-montage

Au passage, je ne trouve pas cette transformation très évidente, et c'est un euphémisme. Que ce soit le démontage, le choix et la longueur des câbles et autres régalages, je ne sais pas si la majorité des membres de ce forum sont capables de réaliser ce changement mais je ne le suis pas.

Ceci-dit, ça peut être une base pour apprendre comment fonctionne mon Brompton. Peut-être devrais-je aller voir du coté des associations ou des vélocistes qui proposent des ateliers?
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyDim 29 Avr 2018, 02:19

tubardus a écrit:
Je viens de trouver!

En effet, c'est bien ça.

tubardus a écrit:
Au passage, je ne trouve pas cette transformation très évidente, et c'est un euphémisme.

En fait la transformation est bien plus simple que ce qui est décrit, car il n'est pas indispensable de changer également les poignées de frein, les leviers de vitesses et les grips.
Il faut seulement changer le guidon et les câbles pour passer d'un S à un M, la transformation décrite par [bob60] se veut plus complète.
C'est pour avoir un modèle M de 2017, y inclus les changements introduits en 2017 (poignées de freins etc.)

Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyDim 29 Avr 2018, 07:08

C'est pas insurmontable comme opération mais sur un cadre de 2006 qui a pas mal roulé....jeu...chandelle....bref, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi77
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Avon
Mon Brompton: : M6l raw laquer 2016
Date d'inscription : 18/06/2018

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyLun 18 Juin 2018, 07:51

Bonjour,
Je repose mon poste de ce matin,je n'avais pas vue celui la.

J'ai un B de 2016 en M Raw, j'aimerais changer en S . Je cherche donc quelqu'un d'intéressé pour un échange, potence et cintre (avec poigner). J'avais un S Avant et je préfère vraiment cette position.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyMar 19 Juin 2018, 22:42

Bonjour,

J'ai acheté récemment une potence H neuve. J'utilise encore mon B avec la potence S car je dois encore réaliser le montage de la H. Je me renseigne avant de me lancer...

Une fois la transformation terminée je peux te vendre ma potence S avec cintre si tu veux. Elle est noire.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi77
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Avon
Mon Brompton: : M6l raw laquer 2016
Date d'inscription : 18/06/2018

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyMer 20 Juin 2018, 07:42

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'avoue préféré une potence en raw. Mais je garde ça sous le coude quand meme.
Merci encore

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Olivierdeniz
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2018

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Guidon M en S    [J'échange] Potence S pour une M EmptyVen 22 Juin 2018, 07:33

Voilà j ai un brompton m de 2012 et je souhaiterais changer le guidon en s pour avoir une conduite plus sportive . Est ce que je dois changer la potence aussi ? Sans oublier qu il faudra adapter la longueur des cables .
J’envisage un échange de vélo aussi si cela interesse quelqu’un. C est un 6 vitesse noir version sans porte bagage sans cahe boue . J ai la tige de selle version standart et allongé.
Sur bxl
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi77
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Avon
Mon Brompton: : M6l raw laquer 2016
Date d'inscription : 18/06/2018

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyVen 22 Juin 2018, 07:43

Bonjour
La potence avant 2017 est plus courte sur un M Que sur un S et plus droite aussi.le risque c'est d'être trop bas et trop près du corps.
J'ai le même problème. Raison pour laquelle je cherche une potence en S .mais je vais essayer quand même en ne changeant que le cintre.
Bonne journée



Dernière édition par Gandhi77 le Mer 27 Juin 2018, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivierdeniz
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2018

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyVen 22 Juin 2018, 08:32

Merci pour l’info .
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyMer 21 Aoû 2019, 15:20

Je relance ce post des potences, on a toujours pas d’infos sur les longueurs respectives des potences post 2017?
La rumeur disant que les potences m et s post 2017 sont identiques j’y crois pas vraiment. J’ai posé un flat bar sur ma potence m et j’avais pas l’impression d’être sur un s, effectivement trop proche et trop bas... depuis je me suis procuré une potence s et c’est plus cohérent, hélas je ne sais pas la dater... elle est en tout cas plus courbée et plus haute ce qui me semble indispensable d’où mon doute sur la rumeur des potences identiques post 2017. Pourquoi brompton n’a pas mis à jour cette info si il y a eu du changement? Peut être que finalement rien n’a changé de dimension à part le cintre m...
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyVen 23 Aoû 2019, 22:30

La rumeur était fausse Embarassed

La potence M pre-2017 mesure 306mm
La potence M post-2017 mesure 336mm
La potence S mesure 370mm

Mesuré depuis la charnière jusqu'au boulon de serrage du guidon
Revenir en haut Aller en bas
kevinou
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/04/2013

[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M EmptyJeu 19 Sep 2019, 08:43

La potence H et S ont même longueur mais la forme de la S fera legerement plus éloigné sur l'avant.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J'échange] Potence S pour une M Empty
MessageSujet: Re: [J'échange] Potence S pour une M   [J'échange] Potence S pour une M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J'échange] Potence S pour une M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour patienter en attendant mon B voici la solution pour vous aussi
» Cherche Dynamo AXA pour modèle R et housse de pluie pour sac C Bag
» Pour une analyse statistique (au moins) de la durée de vie des pneus pour le B
» petits sièges pour Enfants pour Brompton
» [CLÔTURÉ] Echange conclu pour roue BWR pour roue Sturmey 3 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Prêt, dons, échange de bons procédés-
Sauter vers: