Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL Empty
MessageSujet: VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL   VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL EmptyMar 17 Juil 2018, 10:04

Salut , quelqu'un a-t-il déjà essayé un pliable brésilien de la marque twodogs ?
Bien moins cher que le b. (ds les 300€) et fabriqué localement. C'est en vo VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL 3497023518
https://www.twodogs.com.br/produto/bicicleta-dobravel-pliage/
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL Empty
MessageSujet: D4   VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL EmptyMar 17 Juil 2018, 11:02

C’est un décathlon
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL Empty
MessageSujet: Re: VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL   VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL EmptyMar 17 Juil 2018, 14:02

Le ligne du cadre est similaire à celui d'un Dahon Mu P8, les attaches sont similaires à un Tern.

7 vitesses Shimano, compagnie utilisé par Dahon et Tern.

Contrairement à ce qu'offre Dahon et TERN, l'angle du guidon n'est pas ajustable.

Les freins à disque à câble, c'est jolie sur un vélo, mais pas nécessaire pour la ville (j'ai fait l'essai et je n'ai pas aimé).

Pour le reste, je dois m'abstenir car je n'ai pas assez d'information sur la mécanique. Je serais surpris que ce vélo possède la même qualité de roulement qu'un Mu.

A+ VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL 1484104633



Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL Empty
MessageSujet: D4 BRESILIEN   VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL EmptyMar 17 Juil 2018, 21:29

yeye a écrit:
C’est un décathlon
bien vu Yeye !!! effectivement ça ressemble au TILT 500 b'twin de chez D4tlon  Crying or Very sad
Penses tu qu'il ait les mêmes défauts ?

avis d'un utilisateur:
"J'ai fait 20 km avec. Tacatacata aléatoire à la roue arrière. Jeu dans la potence au freinage avant (klong !), même après 2 passages pour réglage à l'atelier btwin. Pour moi ce sera remboursement ou échange (contre un vélo neuf et fiable, je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro)."

Pour le modele Tilt 120 (6 vitesses et 14,5kg en promo à 199€) un seul avis negatif:
"je possède ce vélo depuis 1 an et je m'en sers tous les jours (environ 10 km/ jour)
j'ai du changer :
- les freins (commandes, leviers et étriers)
- les pneus (ce de départ s'usent très vite)
- le dérailleur (il a cassé après 6mois)
- la poignée de sélection de vitesse (le mécanisme interne a cassé)

Le cadre est solide mais lourd mais les pièces sont de qualité médiocre.

Il me reste à changer le boitier de pédalier qui fait tic tic depuis 1 mois...

J'avais payé ce vélo le prix fort à 239€, je suis déçu"
Revenir en haut Aller en bas
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL Empty
MessageSujet: TWODOGS   VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL EmptyMar 17 Juil 2018, 22:53

Depannezvous a écrit:
Le ligne du cadre est similaire à celui d'un Dahon Mu P8, les attaches sont similaires à un Tern.

7 vitesses Shimano, compagnie utilisé par Dahon et Tern.

Contrairement à ce qu'offre Dahon et TERN, l'angle du guidon n'est pas ajustable.

Les freins à disque à câble, c'est jolie sur un vélo, mais pas nécessaire pour la ville (j'ai fait l'essai et je n'ai pas aimé).

Pour le reste, je dois m'abstenir car je n'ai pas assez d'information sur la mécanique. Je serais surpris que ce vélo possède la même qualité de roulement qu'un Mu.

A+ VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL 1484104633


Merci pour cet avis, as tu essayé ce modèle ? Je ne sais pas si vous avez Decathlon au Canada (multinationale française d'articles de sport fabriqués en Chine... Peu cher et peu fiable , en tout cas pour les entrées de gammes mais il parait que les vélos de route moyens de gamme ne sont pas si mauvais) . Yeye pense qu'il s'agit d'un modele de chez eux , c'est vrai que la ressemblance est troublante mais la Cie brésilienne twodogs ne semble avoir aucun lien avec d4lon.
Brompton au Bresil c'est vraiment du luxe, Dahon c'est peut etre moins cher et plus solide que twodogs ...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL Empty
MessageSujet: Re: VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL   VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL EmptyMar 17 Juil 2018, 23:53

Non je n'ai pas fait l'essai de ce vélo, je roule plutôt avec un Dahon MU P8.

Oui, nous avons un Décathlon, il a ouvert ces portes tout récemment, mais il n'offre pas encore de vélo pliant pour le moment.

Dans cette catégorie de prix il existe certains modèles Dahon et Tern, qui offre une meilleur qualité au niveau des pièces.


Afin d'optimiser le nombre d'expérience sur ce type de vélo, et d'avoir un meilleur éventail du produit je te recommandes de visiter les blogs sur le Dahon.

A+ VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL Empty
MessageSujet: Re: VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL   VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussettes de vélo - made in France
» Le Brompton, un vélo silencieux ?
» Vélo Connecté et Pliable
» Ahooga : vélo pliable
» Bastille, le nouveau vélo pliant made in France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: