Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ahooga : vélo pliable

Aller en bas 
+18
Thierry
Nudibay
CROCOLECROCO
T.O.
lucb
mikalo1616
tripman
JuliusBxl
jipe
Tiot-vélo
BigCow
serge
Charly brom
Macadam
guillaume82
Shohreh
Xenophon
relax-max
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyMer 23 Sep 2015, 10:20

C'est un nouveau vélo pliant qui vient sur le marché. la production commence en octobre en Hongrie.
Eiram la déjà mentionné dans la rubrique nouveauté 2016.

http://www.ahooga.bike/

J'aime:
+vélo pliant électrique a 13 kg, c'est bien
+look
+c'est du belge  Ahooga : vélo pliable Drapeau_
+j'ai vu et roulé sur le prototype, et c'était bien.

Je ne suis pas conviancu par:
-le fait de devoir enlever la roue avant pour le plier, et de accrocher la roue sur une encoche du triangle arrière.
-pas de garde boue (le concepteur préconise ceci http://lafabriqueainnovations.com/idee/garde-boue-pour-velo
-dérailleur neuf pignons, tres pres du sol, et l'encrassement qui doit en suivre.
-éclairage a pile
-pédale pliante médiocre

bref c'est n'est pas aussi petit et facile a manipuler qu'un brompton ...
et  cela me rends tres curieux de voir la version électrique que brompton va sortir..  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyMer 23 Sep 2015, 10:38

Merci pour le retour, c'est surtout l'absence de gdb (et de moyeu dynamo, j'aime pas l'éclairage à piles) qui me dérange, pour moi ce serait une raison pour ne pas acheter le vélo. Pas convaincu par ce gdb genre 'ass-saver' monté beaucoup trop haut qu'ils proposent.

Pour le dérailleur: est-ce que cela s'encrasserait plus vite que ce *^"# tendeur de chaine du Brompton?

En tout cas s'ils arriveraient à résoudre ce problème de gdb et si l'autonomie est réaliste...à ce prix cela pourrait être un redoutable concurrent du Brompton électrique, SI et quand celui sera disponible. J'aime la compétition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyMer 23 Sep 2015, 11:01

relax-max a écrit:
C'est un nouveau vélo pliant qui vient sur le marché. la production commence en octobre en Hongrie. Eiram la déjà mentionné dans la rubrique nouveauté 2016.

"In no more than 10 seconds, it folds down to a very compact (L75xH65xW25cm) and portable size."

Pour la taille, c'est du même niveau que les pliables classiques à la Dahon, donc pas très pratique dans les transports en commun/coffre de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyDim 18 Oct 2015, 11:42

Shohreh a écrit:
relax-max a écrit:
C'est un nouveau vélo pliant qui vient sur le marché. la production commence en octobre en Hongrie. Eiram la déjà mentionné dans la rubrique nouveauté 2016.

"In no more than 10 seconds, it folds down to a very compact (L75xH65xW25cm) and portable size."

Pour la taille, c'est du même niveau que les pliables classiques à la Dahon, donc pas très pratique dans les transports en commun/coffre de voiture.

C'est vrai que l'encombrement du vélo "plié" est certainement ce qu'il y a de plus important quand on l'utilise dans le train, bus, métro...

Après un pliant s'utilise aussi pour une question de rangement, c'est compliqué de comparer différents modèles, tout dépend vraiment de l'utilisation (régulière ou non) et du trajet...

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyDim 18 Oct 2015, 19:34

Très sympa ce petit vélo Ahooga : vélo pliable Drapeau_
Encore un bel exemple du dynamisme de ce segment de marché qui a le vent en poupe avec les VAE.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ahooga : vélo pliable 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:06

Il existe maintenant une version electrique...
Ahooga : vélo pliable Ahooga-_e_Bike-Deep-Blue_da06bd34-0f23-4c8f-bad9-5ea09e45a796_2048x2048
http://boutique.ahooga.bike/collections/ahooga-bike-one/products/ahooga-folding-bike-with-electric-assistance?variant=4307533891

Charly
Revenir en haut Aller en bas
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyJeu 14 Avr 2016, 23:31

Je viens de tomber sur la promo de ce vélo via Pro Velo. Quelqu'un a déjà pu tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyJeu 14 Avr 2016, 23:37

"Notre expert Jipé a testé Ahooga, le nouveau vélo venu sur le marché belge, imaginé par un belge et conçu en Europe. Voici son verdict!"

http://ellesfontduvelo.com/2016/03/ahooga-un-nouveau-velo-tout-en-un/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyVen 15 Avr 2016, 00:05

Il a une belle gueule se vélo :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyVen 15 Avr 2016, 08:12

Voilà un vrai concurrent du brompton !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyVen 15 Avr 2016, 10:05

Shohreh a écrit:
"Notre expert Jipé a testé Ahooga, le nouveau vélo venu sur le marché belge, imaginé par un belge et conçu en Europe. Voici son verdict!"

http://ellesfontduvelo.com/2016/03/ahooga-un-nouveau-velo-tout-en-un/

Il y a une erreur dans cet article qui change pas mal la situation : ils annoncent le vélo pilé à L75xH65xl25cm alors que sur le site Ahooga c'est Folded size: 85 x 74 x 30 cm (33” x 29” x 11”) soit plus grand que les dimension pliée du Birdy et tout de même très nettement plus grand que le Brompton plié et même que le Hélix (qui n'est qu'un peu plus grand plié que le B).
Si on fait une échelle des tailles pliées : le B reste le plus compacte, suivis du Hélix, suivis du Birdy, suivis du Ahooga et de pas mal de modèles Dahon et Tern en roues de 20".

Quand a l'assistance életrique, ils sont tout de même très optimistes sur l'autonomie avec une batterie de seulement 4.4Ah :
Ahooga a écrit:
Battery: EU certified, lithium-ion, 4.4Ah, 24V, average autonomy of 50+ km on hilly landscapes (from 20+ km on constant and steep uphill roads up to 400+ km on flat roads)
400 km affraid autant dire une autonomie infinie sur routes plate... avec l'assistance OFF !

Au final, un beau vélo pliable mais une fois de plus, contrairement à ce que prétend le constructeur, rien de révolutionnaire.  Globalement, si ils arrive a produire le Hélix comme promis (les délais annoncé pour les pré-commande sont une fois de plus repoussés), le Hélix est plus novateur que ce Ahooga.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptySam 15 Oct 2016, 09:56

Vidéo postée sur Twitter:

https://twitter.com/bertrandwert/status/787011187284254720
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JuliusBxl
Novice
Novice
JuliusBxl


Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R "Black Edition" lime green.
Date d'inscription : 05/11/2016

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptySam 03 Déc 2016, 00:47

Je l'ai vu et essayé, avant de craquer pour le Brompton.

Je le trouve intéressant même si je lui trouve quelques aspects perfectibles.

Je l'ai essayé en version électrique: il est agile et l'assistance électrique ajoute un petit plus surtout en côte.

Qu'est-ce qui m'a plu?

1. Le poids pour un vélo électrique (13 kg!)

2. L'esthétique: c'est un vélo élégant et il y a un large choix de couleurs pour le cadre.

3. La qualité d'ensemble: il a l'air très bien fichu.

Qu'est-ce qui ne m'a pas convaincu?

1. La légèreté se fait au prix d'un équipement spartiate (pas d'éclairage, pas de porte-bagages, pas de garde-boue digne de ce nom).

2. La position de conduite (cadre long). Por quelqu'un qui n'est pas grand, comme moi, cela oblige à avoir une position inclinée vers l'avant (mais d'autres personnes pourraient y trouver leur compte).

3. Ces drôles de garde-boues "déroulants" dont je doute de l'efficacité en cas de pluie et de sol mouillé.

4. Le fait de devoir démonter la roue avant pour compléter le pliage. Si ça se fait en un tournemain (petit levier pour libérer le frein, attache rapide, encoche au triangle arrière), cela oblige à se salir les mains, et laisse la fourche exposée, qui pourrait se plier à cause d'un coup ou d'une chute.

Bref, tout dans la vie est un affaire de compromis. Si vous avez réellement besoin d'assistance électrique et d'un vélo léger et facilement transportable, vous faites l'impasse sur le reste. Moi personnellement, étant arrivé à la conclusion que je n'avais pas besoin de l'assistance électrique, je me suis décidé pour le B (leur modèle non électrique ou "musculaire", comme ils l'appellent, n'a pas beaucoup d'intérêt à mon sens).

En tout cas, il semble que leur affaire marche bien (j'habite pas loin de leur QG, je passe devant souvent, il y a toujours des gens, de l'activité, des livraisons, et on en croise pas mal dans les rues de Bruxelles (mais presque tous des électriques).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptySam 03 Déc 2016, 11:10

Le succès de la version eBike ne m'étonne pas car même avec ses limitations au niveau pliage, il n'y a pas de réel concurrents à un eBike peu encombrant et avec un poids limité même si les 13kg annoncés sont un peu fallacieux a cause de l'absence d'équipements indispensables qui vont inévitablement augmenter ce poids de base.

La version musculaire elle se heurte à une nombreuse concurence à commencer le Brompton.

Le succès de la version eBike confirme le bien fondé d'un eBrompton reste à Brompton a finalement concrétiser leur idée !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyDim 04 Déc 2016, 12:07

JuliusBxl a écrit:
4. Le fait de devoir démonter la roue avant pour compléter le pliage. Si ça se fait en un tournemain (petit levier pour libérer le frein, attache rapide, encoche au triangle arrière), cela oblige à se salir les mains, et laisse la fourche exposée, qui pourrait se plier à cause d'un coup ou d'une chute.

Il suffit de mettre un faux axe pour maintenir les 2 fourreaux solidaires afin d'éviter ce risque.
Pour la dépose/repose de la roue, une paire de gant fera l'affaire pour ne pas se salir les mains même si ca oblige a la sortir du sac et perdre quelques secondes.

JuliusBxl a écrit:
3. Ces drôles de garde-boues "déroulants" dont je doute de l'efficacité en cas de pluie et de sol mouillé.

Cette solution est surtout intéressante pour le poids et prend très peu de place.
Le principe est le même que celui utilisé pour les pinces de pantalon.

Ce vélo est un peu a la croisée d'un Dahon (utilisation de l'alu et potence reglable) et d'un Brompton (triangle arrière repliable et utilisations de roulettes).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ahooga : vélo pliable 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyMer 09 Aoû 2017, 11:29

J'ai eu l'occasion de le tester. On en croise beaucoup à Bruxelles et c'est son look façon BMX qui m'avait attiré et intrigué initialement avant de savoir qu'il disposait d'une assistance électrique.
Mon verdict: la position de conduite est agréable, le vélo est léger, la solution des garde-boue est très astucieuse même si je n'ai pas pu vérifier son efficacité (gb arrière ok car la roue reste dans le même axe mais quid du gb avant puisque la roue ne reste pas dans l'axe de celui-ci). Concernant l'assistance, je ne suis pas expert des vae mais il y en a manifestement sur ce forum comme j'ai pu le lire sur les posts au sujet du eBrompton. L'assistance est placée dans le moyeu arrière et se déclenche après ½ voire 1 tour de pédales et se coupe quelques instants après avoir stoppé le pédalage. je me suis très vite adapté à cette latence et l'assisantce est efficace (j'ai pu la tester dans des rues très accidentées) . En revanche, ce qui m'a gêné est la résistance de la roue libre avec le moteur sur le moyeu. Dès qu'on repasse en mode sans assistance, on a l'impression que le frein arrière frotte sur la jante. J'ai donc fait le test en faisant tourner la roue arrière librement et celle-ci se stoppe effectivement assez vite. Son pliage n'est pas aussi simple et compact que celui du Brompton mais on n'en a pas forcément besoin (ce qui est mon cas désormais). Et la position parking similiaire à celle du Brompton avec le triangle arrière replié est celle que j'apprécie le plus. Autre point positif : tous les composants sont standards donc faciles à remplacer et pour pas cher, malheureusement, c'est le système Quickfix qui est utilisé pour la bagagerie. La gamme est certes très large et avec tous les prix mais quand on a pris l'habitude d'avoir un sac fixé au cadre dissocié de la direction comme sur le B, c'est moins bien je trouve.
En résumé, c'est un très bon produit avec un look vraiment sympa et un prix compétitif. Pas étonnant qu'il ait autant de succès alors qu'il n'existe que depuis 18 mois. Et son concepteur est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyMer 09 Aoû 2017, 14:20

C'est vrai qu'on voit de plus en plus d'Ahooga à Bruxelles !

Les concepteurs de ce vélo ont pris, contrairement à d'autre concepteurs (genre Helix) une approche très pragmatique : faire un vélo simple en aluminium avec un look très attractif en utilisant des composants standard sans aucun composant spécifique et sans matériaux exotiques.  

La construction du cadre, très traditionnelle, est surement sous-tratée à un fabricant asiatique..  

Le résultat un joli vélo mais pas un vrai pliabke, c'est une semi-pliable, semi-démontable (pour la roue avant).

Pour les prix, avec le vélo de base non électrique à €1269,00, on est au prix du B.  Ce vélo ressemble très fort au VelloBike

L'intelligence des concepteurs a aussi été de proposer rapidement dès le début des versions à assistance électrique.  Et la aussi, ils se sont basés sur des composants d'électrification standard existants pour minimiser les risques et etre très vite sur le marché.  Et ce contrairement à VelloBike par exemple qui a commencé par uniquement des vélos sans assistance et n'a intrroduit qu'en septembre 2016 un projet de crowdfunding pour le VelloBike+ électrique avec une technologie électrique annoncée comme révolutionnaire + une fourche pliante propriétaire et pour résultat déja 4 mois de retard sur le planning initial et toujours pas de date de livraison annoncée aux backers.

Quand on fait un peu attention aux Ahooga qu'on croise, on se rend compte que se sont en très grande majorité les versions à assistance électrique et ce qui a fait le succès de Ahooga est la quasi absence de concurence sur le marché du pliable électrique d'un poids pas trop conséquent (Ahooga ne donne pas de poids précis le seul poids très bas annoncé est pour une version ultra dépouillée du vélo obtenu grace à une batterie de très faible capacité) et raisonnablement compact.

Je pense qu'il y aura une concurence frontale entre le Ahooga électric et le B Electric car si le prix de base est plus bas que celui du B, c'est avec une batterie de capacité ridicule et sans éclairage ni support de bagage.  Si on rajoute ces options (déja 300€ pour arriver au 300Wh de la batterie du B Electric), on arrire au prix du B Electric.
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyMer 09 Aoû 2017, 15:14

Ahooga offre aussi désormais 2 batteries au choix : 4,4AH ou 7AH en 24V. Le modèle 7AH pour 150€ de plus et 100g supplémementaires donc le poids reste très contenu. Concernant le poids, ils annoncent 13kg et cela me semble au vrai après l'avoir essayé. Aucune impression de lourdeur à l'utilisation. Et je ne trouve pas son équipement ultra dépouillé puisqu'il ne manque que les lumières et un simple module Quickflix permet de monter des bagages. La batterie n'a pas la capacité du eBrompton mais je ne serais pas surpris de voir Brompton (ou des fabricants tiers) proposer des batteries de plus petite capacité et plus légère dans le futur pour réduire le poids de la version électrique. Les distances moyennes parcourues par un commuter ne sont pas très élevées donc pourquoi devoir porter une batterie avec 50kms d'autonomie...? Au final, j'estime que la différence de prix sera de l'ordre de 800 à 900€ entre les 2, ce qui me semble assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyMer 09 Aoû 2017, 15:55

tripman a écrit:
Ahooga offre aussi désormais 2 batteries au choix : 4,4AH ou 7AH en 24V. Le modèle 7AH pour 150€ de plus et 100g supplémementaires donc le poids reste très contenu. Concernant le poids, ils annoncent 13kg et cela me semble au vrai après l'avoir essayé. Aucune impression de lourdeur à l'utilisation. Et je ne trouve pas son équipement ultra dépouillé puisqu'il ne manque que les lumières et un simple module Quickflix permet de monter des bagages.  La batterie n'a pas la capacité du eBrompton mais je ne serais pas surpris de voir Brompton (ou des fabricants tiers) proposer des batteries de plus petite capacité et plus légère dans le futur pour réduire le poids de la version électrique. Les distances moyennes parcourues par un commuter ne sont pas très élevées donc pourquoi devoir porter une batterie avec 50kms d'autonomie...? Au final, j'estime que la différence de prix sera de l'ordre de 800 à 900€ entre les 2, ce qui me semble assez logique.

Je ne vois pas comment tu arrive à une telle différence de prix ?

Le Ahooga  est a €2334,00, le B Electric à environ 2800€, si on prend la grosse batterie du Ahooga qui ne fait que 168Wh (comparé au 300Wh de celle de Brompton) qui est un minimum car celle de base de 105Wh a une capacité vraiment ridicule, il faut ajouter 150€ on est déja à €2484,00 sans bloc avant,et sans réèl éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyMer 09 Aoû 2017, 23:37

jipe a écrit:
tripman a écrit:
Ahooga offre aussi désormais 2 batteries au choix : 4,4AH ou 7AH en 24V. Le modèle 7AH pour 150€ de plus et 100g supplémementaires donc le poids reste très contenu. Concernant le poids, ils annoncent 13kg et cela me semble au vrai après l'avoir essayé. Aucune impression de lourdeur à l'utilisation. Et je ne trouve pas son équipement ultra dépouillé puisqu'il ne manque que les lumières et un simple module Quickflix permet de monter des bagages.  La batterie n'a pas la capacité du eBrompton mais je ne serais pas surpris de voir Brompton (ou des fabricants tiers) proposer des batteries de plus petite capacité et plus légère dans le futur pour réduire le poids de la version électrique. Les distances moyennes parcourues par un commuter ne sont pas très élevées donc pourquoi devoir porter une batterie avec 50kms d'autonomie...? Au final, j'estime que la différence de prix sera de l'ordre de 800 à 900€ entre les 2, ce qui me semble assez logique.

Je ne vois pas comment tu arrive à une telle différence de prix ?

Le Ahooga  est a €2334,00, le B Electric à environ 2800€, si on prend la grosse batterie du Ahooga qui ne fait que 168Wh (comparé au 300Wh de celle de Brompton) qui est un minimum car celle de base de 105Wh a une capacité vraiment ridicule, il faut ajouter 150€ on est déja à €2484,00 sans bloc avant,et sans réèl éclairage.

Le Ahooga est à 2099€ en noir ou blanc 7 vitesses, +150€ pour la batterie 7ah. Le bloc avant coute 23€. Le Brompton est à 2755 GBP en 6 vitesses soit 3047€ si le distributeur ne monte pas un peu le tarif comme avec les B classiques, ce qui sera très prbablement le cas (ex: M6L vendu 1020 GBP soit 1128€ chez SJS, vendu 1470€ en France ou en Belgique). Cela fait donc presque 800€ d'écart sans tenir compte de l'augmentation de prix du eBrompton après avoir traversé La Manche. Voilà mon calcul.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyJeu 10 Aoû 2017, 07:56

tripman a écrit:
jipe a écrit:
tripman a écrit:
Ahooga offre aussi désormais 2 batteries au choix : 4,4AH ou 7AH en 24V. Le modèle 7AH pour 150€ de plus et 100g supplémementaires donc le poids reste très contenu. Concernant le poids, ils annoncent 13kg et cela me semble au vrai après l'avoir essayé. Aucune impression de lourdeur à l'utilisation. Et je ne trouve pas son équipement ultra dépouillé puisqu'il ne manque que les lumières et un simple module Quickflix permet de monter des bagages.  La batterie n'a pas la capacité du eBrompton mais je ne serais pas surpris de voir Brompton (ou des fabricants tiers) proposer des batteries de plus petite capacité et plus légère dans le futur pour réduire le poids de la version électrique. Les distances moyennes parcourues par un commuter ne sont pas très élevées donc pourquoi devoir porter une batterie avec 50kms d'autonomie...? Au final, j'estime que la différence de prix sera de l'ordre de 800 à 900€ entre les 2, ce qui me semble assez logique.

Je ne vois pas comment tu arrive à une telle différence de prix ?

Le Ahooga  est a €2334,00, le B Electric à environ 2800€, si on prend la grosse batterie du Ahooga qui ne fait que 168Wh (comparé au 300Wh de celle de Brompton) qui est un minimum car celle de base de 105Wh a une capacité vraiment ridicule, il faut ajouter 150€ on est déja à €2484,00 sans bloc avant,et sans réèl éclairage.

Le Ahooga est à 2099€ en noir ou blanc 7 vitesses, +150€ pour la batterie 7ah. Le bloc avant coute 23€. Le Brompton est à 2755 GBP en 6 vitesses soit 3047€ si le distributeur ne monte pas un peu le tarif comme avec les B classiques, ce qui sera très prbablement le cas (ex: M6L vendu 1020 GBP soit 1128€ chez SJS, vendu 1470€ en France ou en Belgique). Cela fait donc presque 800€ d'écart sans tenir compte de l'augmentation de prix du eBrompton après avoir traversé La Manche. Voilà mon calcul.

Tu prend le prix du Ahooga électrique le moins cher, pas le confort plus proche en équipement du B Electric qui coute 2334€ avec sa ridicule petite batterie et pour le B, tu prend le prix maximum annoncé avec accessoires alors que le prix de base est de 2595GBP (2,755GBP c'est avec toutes les options notamment le grand sac avant, si on veux l'équivalent, il faudrait ajouter le prix d'un grand sac avant au Ahooga et de son support mais il néxiste pas de grand sac équivalent chez Ahhoga car le système KLICKfix ne permet pas d'aussi grand sacs).

Ensuite, tu ajoute un surcout arbitraire basé sur le tarif d'un revendeur alors que les prix annoncé pour le B Electric snt des prix officiels, pas des prix effectifs revendeurs.

Et tu ne prend absolument pas en compte les équipements additionnels du B Electric par rapport au Ahooga Confort notamment son éclairage qui est indispensable pour un usage toute l'année du vélo, le ridicule éclairage Knog ne sert à rien et les garde boues du Ahooga ne protègent pas grand chose en cas de réèlle pluie.

Reste la batterie, pour laquelle même la "grosse" batterie de 168Wh est en fait une très petite batterie si on compare avec se qui se vend comme batterie pour les VAE. Pour donner un ordre de grandeur, 300Wh, ce que propose Brompton, correspond à la plus petite batterie de la gamme de batterie Bosch ce qui n'est déja pas beaucoup pour un vélo comme le Ahooga électrique qui de part la conception de son système d'assistance et la résistance qu roulement qu'il introduit n'est pas vraiment apte a rouler sans assistance du tout.

Au final, on arrive à une différence de prix de 300 à 400€ sans même ajouter les accessoires manquants au Ahooga (car comment ajouter un bon éclairage au Ahooga : sa batterie est trop petite pour un éclairage sur la batterie du moteur, il faudrait donc envisager une roue avant avec moyeu dynamo + deux phares pour dynamo ce qui coute cher).
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyJeu 10 Aoû 2017, 17:25

mon but n'est pas ici de critiquer vainement l'un ou l'autre. Je suis un heureux utilisateur de Brompton depuis 7 ans. Mais simplement de donner un avis après avoir testé, et pas uniquement consulté le site web du fabricant d'un vélo pliable électrique de conception locale, de fabrication européenne (Europe de l'Est), ayant un look que je trouve très sympa, alors qu'à part le Brompton, je trouve les autres pliables assez moches.

Quant au tarif, je t'invite à me relire car je ne prends pas en compte la très probable inflation du prix après importation. Et je garde la finition de base car à ma connaissance, Brompton n'offre pas de poignées ergonomiques, ni de selle autre que la basique (mais un éclairage intégré c'est vrai). J'ai en revanche comparé avec le prix élevé du eBrompton car il me semblait que c'était la finition avec 6 vitesses. Je ne trouve pas d'infos sur le détail des options en fonction des prix.
Cela étant, je te donne rdv dans 1 an ou plus quand Brompton commercialisera le eBrompton sur le continent européen pour constater le prix de vente en euros en boutique.
Et promis, j'arrête de t'embêter avec ce petit vélo belge, moi le français vivant depuis peu dans ton pays et retourne dans ma léthargie vis à vis de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyVen 11 Aoû 2017, 11:35

jipe a écrit:
C'est vrai qu'on voit de plus en plus d'Ahooga à Bruxelles !
La construction du cadre, très traditionnelle, est surement sous-tratée à un fabricant asiatique..  
Le cadre est fabriqué en Hongrie. Ce pays est situé en Europe Centrale, pas en Europe de l'Est. Du temps du rideau de fer, on faisait un amalgame partiellement pertinent entre l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est du fait de l'orientation politique. Cet amalgame n'est absolument plus pertinent en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyVen 11 Aoû 2017, 11:43

mikalo1616 a écrit:
jipe a écrit:
C'est vrai qu'on voit de plus en plus d'Ahooga à Bruxelles !
La construction du cadre, très traditionnelle, est surement sous-tratée à un fabricant asiatique..  
Le cadre est fabriqué en Hongrie. Ce pays est situé en Europe Centrale, pas en Europe de l'Est. Du temps du rideau de fer, on faisait un amalgame partiellement pertinent entre l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est du fait de l'orientation politique. Cet amalgame n'est absolument plus pertinent en 2017.

Un pays Européen mais a mains d'oeuvre bon marché donc
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable EmptyJeu 17 Aoû 2017, 13:22

A propos de la batterie de l'Ahooga. Il ne faut pas comparer sa capacité avec celle des autres vélos électriques car la philosophie n'est pas la même. Ici il ne s'agit pas d'assister tout le temps mais d'assister dans les côtes, par vent fort ou autre coup dur. Le reste du temps, il roule en musculaire. Perso c'est une philosophie que je voudrais voir plus.
Ils annoncent un poids de 13kgs pour le vélo+moteur+batterie.
Je ne saurais trop vous conseiller de parcourir leur site, vous aurez les idées plus claires sur ce produit site Ahooga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Ahooga : vélo pliable Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahooga : vélo pliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Brompton, un vélo silencieux ?
» Vélo Connecté et Pliable
» VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL
» Vélo pliable en libre service
» Vélo René HERSE pliable de 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: