Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Ahooga : vélo pliable

Aller en bas 
+18
Thierry
Nudibay
CROCOLECROCO
T.O.
lucb
mikalo1616
tripman
JuliusBxl
jipe
Tiot-vélo
BigCow
serge
Charly brom
Macadam
guillaume82
Shohreh
Xenophon
relax-max
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 14/11/2016

Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2021, 11:21

Il y a un type qui avait fait un comparatif plutôt bien écrit sur l'Ahooga, le Brompton et le Vellobike pertinent (sur le Brompton déjà, ça l'est) : http://aldoniel.free.fr/calepindugeek/Achat-d-un-velo-electrique-pliant.html. En version électrique mais ça donne des éléments sur les musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2021, 11:46

Je ne pense pas que ce test soit valable pour le Vellobike+ car en fin de page, je lis "P.S. : À suivre, un jour, test du Vello." j'en déduis que le testeur n'a pas essayé le Vellobike+ et que son test est sur base des spécifications. Il ne mentionne d'ailleurs absolument pas les faiblesses de l'apps Vellobike+ mentionnées dans les vrais essais.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2021, 12:00

Merci pour le lien.
Je vais éliminer l'Ahooga.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2021, 18:00

jipe a écrit:
IL faudrait faire un tableau avec les avantages inconvénients des différents vélos.

L'Ahooga ne me semble pas non plus idéal pour le transport de bagages en randonnée car uniquement un système KLICKfix avant avec poids limité et porte bagage arrière genre Brompton ou on touche facilement le ac avec les talons.  PLus grand plié que les autres, même en démontant la roue avant.

Pour le Tyrell, outre la largeur pliée, il y a la question du bloc avant : compatible ou pas avec le bloc Brompton et compatibilité de la version sport ?

Pour le Vellobike Rocky, taille du cadre, uniquement transport avant 10kg pour le rack Vellobike, compatibilité bloc Brompton pas claire non plus ?

Pour le Birdy : franchement le plus adapté au niveau bagages, sacoche arrières genre Ortlieb, sacoches low rider avant genre Ortlieb et sac avant Brompton avec adaptateur H&H.  Le plus compact plié après le Brompton.  Seul inconvénient, son prix !

Boxbike pourrait te répondre pour le Tyrell, pour le Vellobike et pour l'Ahooga en les comparant, ils vendent les trois (et aussi le Birdy) !

Quelques infos complémentaires.

- Tyrell IVE : il semblerait que l'OLD arrière ne soit pas standard 135mm mais 120mm et que Tyrell utilise un moyeu propriétaire ???  Trouvé des photos d'un IVE avec bloc Brompton !
- Vellobike Rocky : pas possible de monter un bloc avant Brompton non plus, il faut un adaptateur comme pour les Dahon, Tern.

Ahooga : vélo pliable - Page 3 Tyrell10
Ahooga : vélo pliable - Page 3 Tyrell11



Pour la largeur pliée du Tyrell et du Birdy, deux photos montrant la différence : le principe est le même mais les roues du Birdy sont beaucoup plus proches du cadre.
Ahooga : vélo pliable - Page 3 20180413_174316
Ahooga : vélo pliable - Page 3 50022082761_da897c6925_5k
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2021, 18:50

[Hors sujet on]

Tyrell : Aie ! On oublie.
Rocky : j'ai un adaptateur (Valeria's Barcelone). Pour randonner, je préfère quand même mon ex-Dahon (Mu) ou un Tern (Verge). On l'oublie aussi

Au final, dans les pliants sans charnière sur le cadre, comme vélo de randonnée, il ne reste que le ...Birdy Very Happy

[Hors sujet off]
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2021, 19:04

Ça vaut vraiment la peine de tester un Birdy.
Le comportement du vélo est vraiment surprenant. Ce qui m a marqué en premier, dès les premiers tours de roues c est la rigidité de l ensemble cadre/potence, puis tout de suite après le confort de la suspension avant qui gomme vraiment tout sur son passage.
Il y a aussi le freinage, aussi performant que sur un VTT.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ahooga : vélo pliable - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2021, 12:36

Un membre du forum vélo-pliant possède un Ahooga électrique. Poids : 17 kg.

15 kg sur le site de AndySchleck ou Cyclable, 13 kg chez Bike Center et 10 kg pour la version non électrique.

Un avis sur TrustPilot :
"edit 25 Mars : j'enlève 1 étoile, parce que je trouve limite de dire 15 kg quand c'est 17 kg : c'est facile à peser et je n'ai rien ajouté"

Pas très sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2021, 13:36

Les poids donnés sur le site d'Ahooga que reprennent certains revendeurs sont imprécis.

Il y a un poids, quel que soit le modèle et ce poids est avec la petite batterie et sans accessoires indispensables (garde-boue, éclairage, porte bagage...).

Les poids mesurés durant des essais varient donc en fonction du modèle testé et des accessoires qui équipent le vélo.

Et puis, Ahooga n'est pas un vrai pliable, il est semi-pliable, semi-démontable (pour la roue avant qui doit être démontée et n'est pas repliable comme sur les Tyrell et Vellobike).

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 11:08

Comparaison entre un Ahooga et un Brompton ?


Ahooga : vélo pliable - Page 3 Ahooga11
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 13:10

La différence de taille pliée est tout de même assez importante, plus qu'entre Brompton et Birdy (y compris un Birdy en ETRTO406, la taille des roues ne change pas la taille pliée du Birdy).

Pour mémoire, je remet la photos des deux cote à cote.
Ahooga : vélo pliable - Page 3 B-b1c11
Ahooga : vélo pliable - Page 3 B-b3c11

En plus, pour moi, la roue avant à démonter pour plier le vélo est rédhibitoire, problème qui n'existe pas avec le Vellobike, qui du point de vue conception, est finalement très proche du Ahooga mais plus aboutis.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 19:45

Sur ce site allemand il est question de 13 kg pour la version musculaire Push style + (Pneus marathon , selle cuir, freins à disque)  et 17 kg pour la version électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ahooga : vélo pliable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahooga : vélo pliable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Brompton, un vélo silencieux ?
» Vélo Connecté et Pliable
» VELO PLIABLE MADE IN BRAZIL
» Vélo pliable en libre service
» Vélo René HERSE pliable de 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: