Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mettre un Brompton dans un cabriolet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MiniVelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/09/2018

Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty
MessageSujet: Mettre un Brompton dans un cabriolet ?   Mettre un Brompton dans un cabriolet ? EmptyDim 09 Sep 2018, 12:31

Bonjour,

est-ce quelqu'un arrive à transporter son Brompton dans un cabriolet ? Dans le coffre ? Sur les places arrières ? sur le siège avant ? Avec une housse, une valise ?

Des retours d'expérience m'intéressent....
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un Brompton dans un cabriolet ?   Mettre un Brompton dans un cabriolet ? EmptyDim 09 Sep 2018, 13:30

Question vaste, puisque il existe presque autant de cabriolet que de vélo Smile
Des petits cabriolets, ou du "grand" cabrio...
Vu la taille du Brompton, en gros 60x60 plié, et la faible épaisseur, il doit obligatoirement se glisser derrière, sauf cabriolet sans place arrière...
Il existe également des jolis porte paquet qui se fixent sur la malle ..Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Porte_10
Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Porte_11
Revenir en haut Aller en bas
MiniVelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/09/2018

Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un Brompton dans un cabriolet ?   Mettre un Brompton dans un cabriolet ? EmptyDim 09 Sep 2018, 13:39

Abimh a écrit:
Question vaste, puisque il existe presque autant de cabriolet que de vélo Smile
Des petits cabriolets, ou du "grand" cabrio...
Aujourd'hui il y a assez peu de cabriolets, les ventes chutent depuis des décennies. la hauteur de chargement d'une audi A5 ou Mercedes classe C est de moins de 30cm et encore il faut faire un petit virage. Même sur un immense cabriolet le coffre est très contraignant une fois la capote pliée.

C'est pour ça que des retours d'expérience m'intéressent, après quelques recherches de photo sur le net, j'ai l'impression que personne n'a réussi à mettre un vélo pliant dans son coffre (un gars à tout de même réussi démonter les roues pour les mettre dans le coffre arrière de sa Porsche pendant que le reste ca dans le coffre avant ! Pas super pratique)

Il reste la possibilité de le mettre sur la banquette arrière dans une housse matelassée ou valise dédiée...

Je précise que le but est vraiment de le ranger à l'intérieur pour garder une vue dégagée et pas avoir un appendice externe...
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un Brompton dans un cabriolet ?   Mettre un Brompton dans un cabriolet ? EmptyDim 09 Sep 2018, 14:15

C est plus rapide de donner l info du cabriolet que vous possédez, ou que vous envisagez?
Les Cabriolets "standard" genre Renault  Megane ou Peugeot 307cc ont un coffre suffisant pour y accueillir un Brompton plié.

Une Audi A5 est bien pourvu aussi.
Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Coffre10
Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Coffre11
Revenir en haut Aller en bas
MiniVelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/09/2018

Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un Brompton dans un cabriolet ?   Mettre un Brompton dans un cabriolet ? EmptyDim 09 Sep 2018, 14:19

Abimh a écrit:
C est plus rapide de donner l info  du cabriolet que vous possédez, ou que vous envisagez?
Les Cabriolets "standard" genre Renault  Megane ou Peugeot 307cc ont un coffre suffisant pour y accueillir un Brompton plié.

Une Audi A5 est bien pourvu aussi.
L'achat du Brompton sera conjoint à celui du cabriolet, le choix de l'un conditionne le choix de l'autre...
Je me restreint aux cabriolets récents, c'est Mini / Audi / BMW ou Mercedes, en 4 places il ne se fait pratiquement plus rien d'autre depuis quelque temps (Peugeot et Renault ont arrêtés)

J'ai vu une Mini et une A5 hier et je ne vois pas comment mettre un Brompton, le cache capote est très bas il doit rester 29cm de hauteur en dessous...D'où ma question qui peut intriguer mais qui n'a peut être pas de réponse...positive !
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un Brompton dans un cabriolet ?   Mettre un Brompton dans un cabriolet ? EmptyDim 09 Sep 2018, 14:27

ça doit forcément rentrer dans le coffre d une A5.. Un Brompton fait 25 cm d épaisseur une fois plié, d après les infos trouvées sur le net.

Une valise rigide pour Brompton plutôt compacte, a pour dimensions: 700 x 640 x 330 mm
Revenir en haut Aller en bas
MiniVelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/09/2018

Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un Brompton dans un cabriolet ?   Mettre un Brompton dans un cabriolet ? EmptyDim 09 Sep 2018, 14:31

Abimh a écrit:
ça doit forcément rentrer dans le coffre d une A5.. Un Brompton fait 25 cm d épaisseur une fois plié, d après les infos trouvées sur le net.
En magasin j'ai plutôt mesuré 30cm à moins d'en faire une compression de césar et d'arracher la moquette du coffre de l'A5 Smile
Accessoirement le filet anti remou prends 3cm d'épaisseur dans sa housse, il est à plat dans le coffre dans la vraie vie...

Au delà des mesures il y a l'aspect pratique, si je trouve quelqu'un qui le fait régulièrement cela me rassurera
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un Brompton dans un cabriolet ?   Mettre un Brompton dans un cabriolet ? EmptyDim 09 Sep 2018, 14:33

Tout à fait Wink
mais dans tous les cas, le vélo plié ira sur la banquette arrière d un cabriolet,dans sa housse .
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : S6R Blue lagoon
Date d'inscription : 09/09/2018

Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un Brompton dans un cabriolet ?   Mettre un Brompton dans un cabriolet ? EmptyDim 09 Sep 2018, 14:47



Dans mon souvenir, la mx5 (na) avait un coffre pas dégeu dans lequel, à vue de nez, ça aurait pu rentrer.
Par contre les 4 places que tu cite, j'en sais pas grand chose (et comme tu le dis ça deviens rare, je ne suis pas certains d'avoir déjà vu tous les modèles actuellement au catalogue.)

A défaut de pouvoir emprunter/louer un vélo, va en voir en magasin, prend les cotes exaltes, et fabrique toi une boite en carton des mêmes dimensions.
Ça fera office de mètre étalon à emporter chez le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/09/2018

Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un Brompton dans un cabriolet ?   Mettre un Brompton dans un cabriolet ? EmptyDim 11 Nov 2018, 19:11

J'ai reçu mon vélo, voici quelques infos sur des cabriolets testés :

Mazda MX5 (ND) :  Mettre un Brompton dans un cabriolet ? 593593 coffre incompatible
BMW Serie 2 cabriolet : Very Happy coffre compatible même capote ouverte
Mercedes SLK (à partir de 2011) : Very Happy coffre compatible, il faut charger/décharger capote fermée puis mettre le cache bagage puis on peut décapoter
Porsche Boxster 981 : Very Happy coffre avant compatible
Volkswagen Coccinelle (modèle récent 2016) : Very Happy coffre compatible
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un Brompton dans un cabriolet ?   Mettre un Brompton dans un cabriolet ? EmptyVen 23 Nov 2018, 07:21

Après, c'est plus difficile de mettre le cabriolet sur le vélo bounce Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un Brompton dans un cabriolet ?   Mettre un Brompton dans un cabriolet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un Brompton dans un cabriolet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Brompton dans la BD
» Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Sac pas cher pour mettre le Brompton dedans.
» nos économies dans un brompton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: