Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Paris Brompton Junction (...?)

Aller en bas 
+12
Jona71
BromTho
Ubik
Nudibay
Jean2000
danlam
BikeTignolles
lolo75011
GrandBi
¯\_(ツ)_/¯
karl27kani
ojcp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AUCH
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2021

Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brompton Junction (...?)   Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 15:26

Suis passé au magasin Rivoli aujourd'hui en effet et le choix est énorme tant en vélos qu'en accessoires.

Pour autant, ayant rendu visite au vendeur de ma monture samedi, rue Beauregard dans le 2ème, ce dernier est écoeuré par la nouvelle politique de distribution de la marque. Il en commandait plus de 20 par mois à l'usine l'année dernière et on a restreint depuis le début de  cette année les commandes à 5 maximum par mois. Du coup il se détourne de Brompton et propose Vello Bike désormais.
Cela m'ennuie car je lui confiait tout l'entretien, changement de pneux etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Richard-Ying
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R 2015
Date d'inscription : 08/06/2021

Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brompton Junction (...?)   Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 08:14

Jean2000 a écrit:
Je tiens à préciser que les photos ne sont pas de moi.

On parle de moi ? Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 1f607
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brompton Junction (...?)   Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2021, 15:57

Brompton fait un maximum d'efforts pour vendre directement ses vélos, sans revendeur, soit via ses propres magasins soit en ligne.

Cela va finir par rendre l'entretiens des vélos problématique car il n'y aura plus de revendeurs indépendants et il a peu de Brompton Junction. Il ne restera plus qu'à acheter les composants spécifiques en ligne et à entretenir son B soi-même.

Cela sera encore plus problèmatique pour le B Electric qui nécessite le passage chez un revendeur pour ses mises à jour SW.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brompton Junction (...?)   Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021, 12:11

Dans un article du Monde d'aujourd'hui, on y apprend que Brompton a vendu en 2020 5000 vélos en France.

"Pour Brompton, dont l’usine est située dans l’Ouest londonien et qui a écoulé 5 000 vélos en France en 2020, la nouvelle boutique constitue autant un point de vente qu’« une vitrine marketing » destinée à « partager l’amour de la marque », assure, enthousiaste, Fabien Pejoan, son responsable commercial."
Article signé d'Olivier Razemon, Le Monde, 10 juin 2020

Ce qui représente moins de 10% de la production.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brompton Junction (...?)   Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021, 11:07

Je suis allé au Brompton Junction de Paris aussi. Et effectivement il y a du choix. Toute la gamme bagagerie est dispo, notamment le Freitag, et plusieurs configurations de B sont au RDV. Au passage, quand je vois ça, je comprends un peu les revendeurs fâchés d'avoir eu des vélo au compte goutte jusque là...

Pour la boutique en elle-même, elle est globalement sympa. Je trouve cependant qu'elle a les défauts des Brompton junction que j'ai pu visiter : un côté Apple Store un peu élitiste. La boutique est spacieuse et tout est joliment présenté mais il y a un côté aseptisé, renforcé par le fait que l'atelier est vraiment toooooout au fond du magasin. Je préfère personnellement les bouclards un peu foutraques avec des vendeurs/mécano avec la graisse sur les mains.

En tout cas, l'emplacement de la boutique est idéal et, au vu de l'engouement pour le vélo à Paris, je pense qu'elle va bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Brompton Junction (...?)   Paris Brompton Junction (...?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Brompton Junction (...?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À Paris avec mon Brompton
» Un Brompton de plus à Paris 14
» Vol de brompton à Paris 14
» Allovelo (Paris) : -15% sur tout notre stock de Brompton et accessoires jusqu'au 15/12/2017
» Brompton à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: