Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)

Aller en bas 
+22
Klebsielle
armandos
jeromel
Mesoyos
¯\_(ツ)_/¯
Vyvi
Bilboqueto
Jona71
velotafmul
Orange Mecanique
serge
lucb
MK90.
erland
mikalo1616
Nudibay
simaco
relax-max
Macadam
Abeillaud
jipe
bob60
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 14/11/2016

Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)   Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2020, 18:51

Je reste dubitatif sur le roulage de ces pneus pleins. Mais peut être juste le fait de n'avoir jamais essayé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)   Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2020, 10:10

Reçu ça ce matin.

Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Capture-d-cran-2020-09-10-10-05-19
convertir en anglais

Franchement, ça sent l'application en approche.

Curieux de voir ce qu'ils ont amélioré sur le moteur parce que je trouve le comportement déjà super bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)   Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 14:47



Franchement, ça sent l'application en approche.

Curieux de voir ce qu'ils ont amélioré sur le moteur parce que je trouve le comportement déjà super bon. [/quote]

Je l'ai reçu aussi , j'ai déjà fait une mise à jour en juin , depuis je n'ai plus d'interruption du moteur lorsque je passe sur des trous ou bosses et l'assistance est plus puissante
Je suis curieuse de voir ce que la nouvelle mise à jour va apporter de plus 🤔
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)   Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 15:53

HWK1916 a écrit:
armandos a écrit:
C'est étonnant mais la roue arrière spécial b électrique est simple parois !!!
https://www.sjscycles.co.uk/wheelswheels-rear/16-x-1-38-brompton-bwr-cyber-rear-wheel-black-qerw3bwr/

Moi sur la photo je vois une jante double parois

Pareil, c'est une double paroi.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)   Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 16:03

Orange Mecanique a écrit:
Peut être une volonté de gain de poids. Le simple paroi c'est 100g de gagné.

La jante simple paroi arrière Brompton c'est 295g.
La jante double paroi arrière Brompton c'est 309g.
J'ai pris la peine de peser les deux sur ma balance.

14g de différence.
C'est vraiment minime mais ça joue pour certains.

Par contre, étant donné le profil de la coupe transversale de la jante, la double paroi se prête bien plus aisément au placement de pneus difficile, comme le Marathon Plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: prix de la batterie   Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2020, 07:50

Vyvi a écrit:
Vyvi a écrit:
armandos a écrit:
En même temps, un propriétaire de brompton électrique est captif..
Pas moyen d'augmenter l'autonomie ou de monter une batterie moins onéreuse en remplacement
Avez vous une idée du prix de celle ci ?

Oui , dans les 160 ou 170 euros il me semble
Batterie seule, sans sacoche ni chargeur
J'avais vu ça sur le site brompton il ya plusieurs mois
À  confirmer


Je viens de regarder ,je me suis avancée un peu vite Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Screen10


Sauf erreur, 130 € c'est le prix du chargeur lent... La batterie coûte 555 euros!
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)   Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2020, 08:03

ben ouaip la batterie c'est ce qui coute le plus cher dans un velo electrique.

ca permet de faire de la marge facilement.

pour le prix du chargeur ce n' est plus de la marge mais une escroquerie... Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 593593

Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)   Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2020, 10:49

Pour donner une ordre de comparaison, la batterie "grosse capacité" de ma C200 (c'est une caméra de marque Canon) coûte 400 balles. Le modèle faible capacité (on divise la taille par deux) coûte 200.

Ça ressemble à ça :

Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Capture-d-e-cran-2020-11-02-a-10-48-43
(et oui, ça tient dans une main, rien à voir avec ce qu'on se traine sur le Brompton)

Je pense pas que Brompton se fasse une marge de malade sur une batterie. C'est un composant dangereux sur lequel repose beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)   Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2020, 11:23

Je ne suis pas sûr que le prix élevé des batteries et des chargeurs soient forcément synonymes d'escroquerie.

Un chargeur rapide utilise des éléments électroniques de plus haute capacité. Il fut une époque où le matériel électronique ne s'achetait pas pour l'équivalent de deux repas au restaurant. Ce qui est étonnant, c'est de tomber sur du matériel vraiment à bas coût. Et surtout, le chargeur rapide de Brompton ne va intéresser qu'une poignée d'utilisateurs, pas sûr que la loi du nombre fasse baisser le prix.
D'ailleurs, si on regarde un oeil à la concurrence, Bosch vend son chargeur rapide à 160 euros également.
Après, je ne suis pas expert en électronique, il y a peut être une marge démentielle sur le produit.

Quant aux 500 euros de la batterie, c'est effectivement le coût que peu d'utilisateurs n'anticipe. Mais c'est une réalité. Une batterie aujourd'hui c'est beaucoup de matériaux précieux de plus en plus rares collectés dans des conditions sociales de plus en plus reconnues comme désastreuses.
De la même façon, s'attendre à des prix bas, c'est trompeur. Normalement, le prix de ces engins devrait rester élevé, voire plus élevé que ce qu'il est aujourd'hui si on veut espérer que les conditions d'extraction de la matière s'améliorent.
Bon après, on avait estimé dans un exercice sur le forum qu'une batterie durerait 600 cycles au moins. Au bout d'un an et demi de B. électrique, j'en suis à peu près à une centaine de cycles. Ce n'est pas demain que je devrais changer la batterie, normalement. Mais le jour où il faudra, et bien, ça coûtera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)   Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: