Nombre de messages : 1550 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Ven 19 Juin 2020, 18:51
Je reste dubitatif sur le roulage de ces pneus pleins. Mais peut être juste le fait de n'avoir jamais essayé.
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Jeu 10 Sep 2020, 10:10
Reçu ça ce matin.
convertir en anglais
Franchement, ça sent l'application en approche.
Curieux de voir ce qu'ils ont amélioré sur le moteur parce que je trouve le comportement déjà super bon.
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Ven 11 Sep 2020, 14:47
Franchement, ça sent l'application en approche.
Curieux de voir ce qu'ils ont amélioré sur le moteur parce que je trouve le comportement déjà super bon. [/quote]
Je l'ai reçu aussi , j'ai déjà fait une mise à jour en juin , depuis je n'ai plus d'interruption du moteur lorsque je passe sur des trous ou bosses et l'assistance est plus puissante Je suis curieuse de voir ce que la nouvelle mise à jour va apporter de plus
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Ven 11 Sep 2020, 15:53
HWK1916 a écrit:
armandos a écrit:
C'est étonnant mais la roue arrière spécial b électrique est simple parois !!! https://www.sjscycles.co.uk/wheelswheels-rear/16-x-1-38-brompton-bwr-cyber-rear-wheel-black-qerw3bwr/
Moi sur la photo je vois une jante double parois
Pareil, c'est une double paroi.
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Ven 11 Sep 2020, 16:03
Orange Mecanique a écrit:
Peut être une volonté de gain de poids. Le simple paroi c'est 100g de gagné.
La jante simple paroi arrière Brompton c'est 295g. La jante double paroi arrière Brompton c'est 309g. J'ai pris la peine de peser les deux sur ma balance.
14g de différence. C'est vraiment minime mais ça joue pour certains.
Par contre, étant donné le profil de la coupe transversale de la jante, la double paroi se prête bien plus aisément au placement de pneus difficile, comme le Marathon Plus.
Gégé Habitué du coin
Nombre de messages : 124 Age : 74 Localisation : Ciney Date d'inscription : 31/12/2019
Sujet: prix de la batterie Lun 02 Nov 2020, 07:50
Vyvi a écrit:
Vyvi a écrit:
armandos a écrit:
En même temps, un propriétaire de brompton électrique est captif.. Pas moyen d'augmenter l'autonomie ou de monter une batterie moins onéreuse en remplacement Avez vous une idée du prix de celle ci ?
Oui , dans les 160 ou 170 euros il me semble Batterie seule, sans sacoche ni chargeur J'avais vu ça sur le site brompton il ya plusieurs mois À confirmer
Je viens de regarder ,je me suis avancée un peu vite
Sauf erreur, 130 € c'est le prix du chargeur lent... La batterie coûte 555 euros!
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 908 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Lun 02 Nov 2020, 08:03
ben ouaip la batterie c'est ce qui coute le plus cher dans un velo electrique.
ca permet de faire de la marge facilement.
pour le prix du chargeur ce n' est plus de la marge mais une escroquerie...
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Lun 02 Nov 2020, 10:49
Pour donner une ordre de comparaison, la batterie "grosse capacité" de ma C200 (c'est une caméra de marque Canon) coûte 400 balles. Le modèle faible capacité (on divise la taille par deux) coûte 200.
Ça ressemble à ça :
(et oui, ça tient dans une main, rien à voir avec ce qu'on se traine sur le Brompton)
Je pense pas que Brompton se fasse une marge de malade sur une batterie. C'est un composant dangereux sur lequel repose beaucoup.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1550 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017) Lun 02 Nov 2020, 11:23
Je ne suis pas sûr que le prix élevé des batteries et des chargeurs soient forcément synonymes d'escroquerie.
Un chargeur rapide utilise des éléments électroniques de plus haute capacité. Il fut une époque où le matériel électronique ne s'achetait pas pour l'équivalent de deux repas au restaurant. Ce qui est étonnant, c'est de tomber sur du matériel vraiment à bas coût. Et surtout, le chargeur rapide de Brompton ne va intéresser qu'une poignée d'utilisateurs, pas sûr que la loi du nombre fasse baisser le prix. D'ailleurs, si on regarde un oeil à la concurrence, Bosch vend son chargeur rapide à 160 euros également. Après, je ne suis pas expert en électronique, il y a peut être une marge démentielle sur le produit.
Quant aux 500 euros de la batterie, c'est effectivement le coût que peu d'utilisateurs n'anticipe. Mais c'est une réalité. Une batterie aujourd'hui c'est beaucoup de matériaux précieux de plus en plus rares collectés dans des conditions sociales de plus en plus reconnues comme désastreuses. De la même façon, s'attendre à des prix bas, c'est trompeur. Normalement, le prix de ces engins devrait rester élevé, voire plus élevé que ce qu'il est aujourd'hui si on veut espérer que les conditions d'extraction de la matière s'améliorent. Bon après, on avait estimé dans un exercice sur le forum qu'une batterie durerait 600 cycles au moins. Au bout d'un an et demi de B. électrique, j'en suis à peu près à une centaine de cycles. Ce n'est pas demain que je devrais changer la batterie, normalement. Mais le jour où il faudra, et bien, ça coûtera...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)
Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)