Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pas encore proprio mais je me soigne...

Aller en bas 
+7
Fredo
sparte
byke88
Caro
seb69
Thibe
jeanmarie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmarie
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : lechesnay
Date d'inscription : 18/12/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 09:04

Suspect hello tous le monde, cela fait un petit moment que j'ai découvert ce forum et je suis convaincu...un engin qui déclenche un tel enthousiasme ne peut pas être mauvais....
je vais acquérir dans les jours qui viennent le précieux bidule et j'ai encore besoin de quelques petits conseils, mais avant tous je me présente rapido.. j'ai bientôt 45 ans et je suis un cycliste acharné, radicalement anticaisse et plutôt adepte de la décroissance, je vois l'évolution du mon avec inquiétude. je vis dans une charmante bourgade de l'ouest parisien qui jouxte Versailles, et c'est une des premières raisons de mon intéret bromptoide, car je ne me vois pas laisser mon vélo à la gare où les nuisibles sont légion, et prendre le bus est une galère libertophage...je travaille la plupart du temps à Versailles mais je dois me déplacer irrégulièrement à paris ou en banlieue et plus je réfléchit plus le brompton me semble LA solution...
par ailleurs je mesure 1m88 pour 90kgs et même si à l'essai le brom m'a paru solide j'ai encore des doutes et puis quel modèle?? 3,6vitesses, un sac à l'avant c'est sur (sorry tarou...) mais lequel??, les pneus , les valves??? la selle je sais : ma vieille Brooks des années 70 va reservir,
j'attends vos conseils avisés, sachant que je ferai toutes mes courses avec ce vélo et que je dois me trainer au quotidien un sac avec mon mac.
merci à tous
ps je préfère investir dans du sérieux dés le départ flower

*edit Seb création d'1 nouveau post de présentation par rapport au post de JP Charleroi
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 09:43

Bienvenue parmi nous ! Et Bravo pour la force de tes convictions cyclophiles !

Tu trouvers ici des tas de conseils. Je ne pense pas qu'il y ait sur ce forum deux utilisateurs qui aient exactement au poil près le même Brompton... Chacun le modèle à son goût même si à la base on peut avoir des modèles identiques.

Personnellement, pour un usage quotidien intensif, je me verrais mal rouler avec un trois vitesses (c'est une question de goût, mais aussi un peu de relief et de type de revêtements des chemins empruntés). Cela me donne plus de maniabilité. Tube de selle rallongé ou téléscopique étant donné ta taille. Pneus ? Le choix est vaste, mais si tu vises avant tout la solidité, des Marathon ou des Marathon+ me semblent indiqués. Pour la selle, si tu récupères ta Brooks...

Choix du guidon : le guidon M (classique) est intéressant quand on est de grande taille. Sauf si tu es habitué à une position ramassée (auquel cas tu peux opter pour le guidon sport (S)). Je ne parle pas du guidon P que, personnellement, je n'aime absolument pas (encore une question de goût). Il m'a toujours paru peu pratique et peu sécurisant en ville (à quoi bon avoir un guidon P si c'est pour toujours devoir poser les mains en position basse pour avoir accès aux freins ? des bars-ends sur un guidon S ou M me semblent alors suffisants)

Reste l'éternel débat : avec ou sans porte-bagage ? J'ai un modèle sans pb et j'en suis satisfait. Je fais entre 10 et 20km par jour. Le grand sac que je possède m'est fort utile avec tout le brol que je transporte.

Pour l'éclairage, si le budget n'est pas un problème pour toi, moi, j'opterais pour une dynamo dans le moyeu d'emblée (ou alors pour un éclairage à la Tarouille Pas encore proprio mais je me soigne... Loup )

D'autres te donneront d'autres conseils. Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 09:55

Bonjour & bienvenue cheers

Thibe a bien résumé la chose Razz

Il y a beaucoup de question à se poser, si tu es grand préfère peut être le guidon M qui est 1 peu + haut & + confortable que le P ou le S.

Les 6 vitesses sont indispensables pour moi albino

Si tu as ta Brooks alors conserve là Wink

Pour les rallonges de tube de selle il y a soi la rallonge de +6 cm soit le modèle télescopique.

La dynamo intégrée bof bof d'après ce qu'on peut voir sur le forum. 1 éclairage à la Tarouille ou perso serait + adapté il me semble.

Les pneus.... Vaste sujet. Les Stelvio roulent super bien mais crèvent + souvent Pas encore proprio mais je me soigne... 305973

Porte bagage AV: indispensable peu importe le modèle à toi de voir la contenance.

Porte bagage AR: toujours l'éternel débat Pas encore proprio mais je me soigne... Mortderi suis contre Twisted Evil

Après ce sont vraiment des questions de choix perso....

Bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 13:27

Salut et bienvenue! lol!

- Pour moi aussi les 6 vitesses sont indispensables!

- Les pneus : j'ai des marathons. J'en suis contente car la bande réfléchissante est sécurisante (très bonne visibilité de nuit). En plus, ils sont très résistants : pour l'instant, 800km de trajet dans marseille sans aucune crevaison!

- L'éclairage : je ne suis pas convaincue par la dynamo : prix trop élevé, surplus de poids et surtout, position de l'éclairage trop bas sur le vélo (donc manque de visibilité). L'avantage d'un système à led, c'est la possibilité de les installer sur le cintre et en haut de la tige de selle.

- Le porte bagage : j'étais contre au début et j'ai acheté un modèle sans pour gagner un peu en poids.
Maintenant, à l'usage, je me demande si je n'ai pas fait erreure!
Si tu envisage de trimballer tes courses et peut-être de voyager avec, je pense que ca peu être super utile!!

- La sacoche : indispensable également. Le choix doit dépendre du volume dont tu as besoin. Je trouve la standard de 22L super pratique et suffisante pour un usage quotidien (affaires de boulots + qq courses)

Voilà, je pense avoir fait le tour de tes questions...
Prends le temps de parcourrir le forum car il y a des tas d'infos qui pourront guider ton choix! Pas encore proprio mais je me soigne... Super

A bientôt Pas encore proprio mais je me soigne... Up
Caro
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 14:30

bonjour, le seul conseil que je peux te donner, c'est à propos du porte-bagage; J'en ai un que j'utilise toujours pour faire mes courses diverses.
Très contente.
Et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : lechesnay
Date d'inscription : 18/12/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 15:15

merci de vos réponses!!
une question me vient, au sujet du sac avant, est il possible de replier le brom en laiisant le sac accroché ?
au sujet de la dynamo dans le moyeu avant, est ce une option? chez qui dois je me rendre (region parisienne ) pour acheter mon engin? Question

la pédale pliante , oh combien ingénieuse est elle fiable dans le temps?
pour l'installation de ma selle brooks faut il un adaptateur???

et puis je m'inquiète un peu au sujet du triangle arrière, j'ai remarqué qu'il n'était pas solidaire...quand on soulève le vélo??? n'est ce pas dangeureux si on fait " décoller " le vélo geek

j'envisage à la lumière de vos tuyaux, un 6 vit, sans porte bag arr, avec un sac de 22 à l'avant et des pneus marathon + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 15:59

jeanmarie a écrit:
merci de vos réponses!!
une question me vient, au sujet du sac avant, est il possible de replier le brom en laiisant le sac accroché ?
au sujet de la dynamo dans le moyeu avant, est ce une option? chez qui dois je me rendre (region parisienne ) pour acheter mon engin? Question

la pédale pliante , oh combien ingénieuse est elle fiable dans le temps?
pour l'installation de ma selle brooks faut il un adaptateur???

et puis je m'inquiète un peu au sujet du triangle arrière, j'ai remarqué qu'il n'était pas solidaire...quand on soulève le vélo??? n'est ce pas dangeureux si on fait " décoller " le vélo geek

j'envisage à la lumière de vos tuyaux, un 6 vit, sans porte bag arr, avec un sac de 22 à l'avant et des pneus marathon + Wink

Oui, il est possible de plier le B en laissant la sacoche accrochée, mais si celle-ci est lourd, je trouve que ce n'est pas très pratique...
Perso, je préfère l'enlever, mais ca ne prend qu'1/2 seconde!!

Oui, la dynamo est une option.

Un vélociste parisien? là je laisse répondre les autochtones!

La pédale pliante : ce système a des limites. Tout le monde ou presque sur le forum a vu apparaître une fissure dessus... Mais bon, apparement, ca tien quand même.
Perso, je compte changer les miennes d'ici peu pour passer en pédales auto...

Pour l'installation de ta brooks : achète un modèle avec la selle standart et récupère le système de fixation d'origine. Je crois que toute les selles peuvent s'y installer...

Concernant le triangle arrière : au début ca fait bizarre, surtout qd on a l'habitude de soulever l'arrière du vélo pour manoeuvrer (demi-tour...). Perso, maintenant, ca ne me gène plus qu'il se replie en partie lors du portage. Je mets la selle sur mon épaule et le porte comme ça.
Sinon, tu peux facilement bricoler un système pour bloquer le vélo en position ouverte (scratch, ...)
Mais si tu attends encore un peu, un système "homologué" devrait équiper tous les B dès 2008!

Faire décoller le vélo : mieux vaut éviter en roulant : ce n'est pas un VTT, donc mieux vaut éviter les exercices trop périlleux avec!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:03

Je te réponds uniquement sur ce à propos de quoi je suis capable de dire quelque chose :
- mieux vaut enlever la sacoche avant si tu le replies totalement (la seule fois où j'ai tenté de l'y laisser, mon B a failli se planter car mon sac était particulièrement loud). Si tu laisse le guidon déplié, tu peux à la limite fonctionner en "Brommie-Caddy" comme certains pour faire tes courses (mais alors, je pense qu'il vaut mieux avoir un porte bagage avec de bonnes roulettes ou installer des roulettes de roller correctes sur les modèles sans porte bagage)

- la pédale pliante semble correcte au niveau pliage, mais on a découvert, tous ici (ou à peu près) une fissure apparaître au niveau de la soudure. Fissure apparemment sans conséquences.

- il existe maintenant une pièce qui permet de bloquer le triangle arrière une fois le B déplié. Mais à titre personnel, je porte tous les jours mon B dans les escaliers de gares, etc., la selle sur l'épaule droite, le cadre bien serré dans ma main droite et la roue "pendante" ne m'ennuie pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:05

C'est amusant, j'ai écrit en même temps que Caro... et certains commentaires se rejoignent... mais je n'ai pas vu ton message avant de poster le mien !
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:07

Bonjour Jeanmarie,

pliage complet du brompton avec le sac avant : quel intérêt autant le porter séparément c'est moins encombrant et cela ne déstabilisera pas le vélo plié en position verticale ; mais tu peux le laisser avec la potence dépliée et alors le tracter par la poignée du sac.

dynamo moyeu : de très belle qualité (SON) mais très chère (+200€ de mémoire) pour offrir un éclairage peu visible car à hauteur de roue: il vaut mieux sans parler du prix avoir une lumière sur le cintre.

Magasins: l'importateur ou deux des plus gros revendeurs parisiens : Allovélo dans le 10ème, Les vélos parisiens rue de l'abbé Grégoire dans le 6ème ; les 2 disposent d'un atelier disponible et Allovélo est ouvert tous les jours. Je pense qu'il te sera plus facile de négocier (sur les accessoires pas sur le prix de base du vélo) chez eux que chez l'importateur (ce fut mon cas chez Allovélo)

Pédale pliante : va voir le sujet qui lui est consacré : des forumeurs ont des soucis de vieillissement et surtout elle peut rayer le cadre dans certaines positions (voir le post-il dédié sur les solutions). Mais il est difficile de s'en passer pour la compacité du vélo plié mais je te déconseillerai d'en acheter une deuxième pour la pédale droite : en revanche, je te recommande de changer la pédale fixe (une vingtaine d'euros maxi) qui en standard est vraiment une "merde" (qualité des roulements notamment)


selle brooks, accessoire : il me semble que tu auras besoin d'un accessoire appelé le Pentaclip et surtout n'oublie pas de demander une tige de selle plus grande (à l'achat du vélo, le modèle allongé est gratuit) voire la tige de selle télescopique qui permet d'avoir une grande allonge tout en réduisant la hauteur plié du vélo (ce n'est pas le cas avec la tige de selle allongée). Jai perso une titane télescopique (j'ai eu un prix) et je dois reconnaître que plus que le gain de poids, c'est surtout un plus en terme de confort (vibration...)

triangle arrière non fixe : indispensable pour le pliage du vélo et la suspension, il suffit simplement de ne pas sauter les trottoirs et de tenir le vélo par les roues quand on le soulève. En plus tu as de la chance, un nouvel accessoire officiel vient d'apparaitre qui permet de bloquer le triangle quand le vélo est déplié (appel l'importateur pour savoir s'il est disponible).

Pour ton choix, il me semble judicieux pour le nombre de vitesses, le sac, les marathon + (attention à ne pas les gonfler au maxi car ils peuvent toucher les écrous de fixation du garde boue, évoque ce problème avec ton revendeur).

Je rajouterai aussi des roues plus grosses pour améliorer le roulage vélo plié.

Réfléchis aussi si tu n'as pas besoin d'avoir soit un plateau de 44 ou 54 au lieu de 50 car c'est plus cher d'en changer par la suite. Tu as sur le catalogue Brompton anglais les développements fournis (en gros 210% soit de 3.22 à 7 mètres en 50, 12% de moins avec un 44 et 8% de plus avec un 54). Ne comptes pas avoir l'effet d'un troisième plateau avec un Brompton standard / en gros c'est au mieux un 39*28, 50*13 suivant les versions.

J'ai juste une remarque : en fait le choix crucial, c'est le type de guidon et le porte bagage. Il est toujours possible par la suite de revenir en arrière mais cela coute cher :

- Tu dis être un cycliste acharné : essaye les 2 modèles de guidon, le standard et le S, plus rigide, plus bas et qui permet d'avoir une plus grande poussée : sur ce site, les plus costauds ont souvent ce modèle. Fais-toi une opinion. Si tu le prends, sache que le sac avant est plus petit et spécifique.

- Le porte bagage fait l'objet toujours de discussion passioné sur ce site : le poids n'est pas à mon avis un argument car il est facile de le compenser par d'autres ajouts (exemple un antivol abus Bordo d'1 kilo...). Le transport d'objet n'est pas souvent pratique car tu peux les toucher avec les talons en pédalant ce qui t'obligent à par exemple acheter une bagagerie spécifique.
Le seul vrai intérêt est qu'il te permet sans problème de pousser ton vélo plié facilement et sans risque sur un trottoir ce qui n'est pas forcément vrai et pratique sans, car le garde boue peut s'abimer en heurtant des gravilllons par exemple et nécesssite d'avoir une surface lisse comme un billard.

Bon achat.

Sparte


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:10

thibe a écrit:
C'est amusant, j'ai écrit en même temps que Caro... et certains commentaires se rejoignent... mais je n'ai pas vu ton message avant de poster le mien !

Trois en même temps, on ne peut pas dire que l'on est pas solidaires des futurs bromptoniens!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:14

sparte a écrit:
thibe a écrit:
C'est amusant, j'ai écrit en même temps que Caro... et certains commentaires se rejoignent... mais je n'ai pas vu ton message avant de poster le mien !

Trois en même temps, on ne peut pas dire que l'on est pas solidaires des futurs bromptoniens!

Le Pas encore proprio mais je me soigne... Brompton , c'est la grande classe!! 8)

Pas le temps de poster une question que déjà les réponces pleuvent!!!! Pas encore proprio mais je me soigne... Temps18

Pas encore proprio mais je me soigne... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:55

pour installer ta Brooks, il te faudra acheter le pentaclip:

Pas encore proprio mais je me soigne... 794-1986-main-pentaclip_rear_side-8
jolie pièce mais plutôt chère ( une trentaine d'€ )

ou un chariot de selle "traditionnel"

Pas encore proprio mais je me soigne... 3390500145637_moyen

quelques € seulement ( chez decat' par exemple )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pas encore proprio mais je me soigne... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jeanmarie
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : lechesnay
Date d'inscription : 18/12/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:51

cheers c'est super je poste un message vers 14h et à 18 j'ai eu plétore de renseignements, plus pertinent les uns que les autres..si si , je fayote à mort!!
c'est génial avec tous vos tuyaux je commence à visualiser clairement mon engin à venir....
couleur verte, 6 vit, un sac à l'avant, des marathons+ gonflés à 8 bars, ma vielle brooks, je m'y vois déjà....
je pense m'adresser au bouclard de la rue de l'abbé gregoire pour mon achat.le seul truc qui m'inquiète un peu c'est l'histoire de la pédale....
Pas encore proprio mais je me soigne... Lovelove
en tout cas ce forum est absolument fabuleux et donne vraiment envie, comme entrer dans une sorte de confrérie ...
je me pose encore une question. je connaissais le Birdy depuis 10 ou 15 ans et j'ai pu voir son évolution, le brompton semble immuable, est ce seulement une impression ou de nouveaux modèle sont ils dans les tuyaux??? Pas encore proprio mais je me soigne... Tetecont
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 18:10

jeanmarie a écrit:

je me pose encore une question. je connaissais le Birdy depuis 10 ou 15 ans et j'ai pu voir son évolution, le brompton semble immuable, est ce seulement une impression ou de nouveaux modèle sont ils dans les tuyaux??? Pas encore proprio mais je me soigne... Tetecont

le Brompton évolue très peu...
il a été ralongé de 3 cm il y a quelques années,
plus récemment sont apparues les versions S et P ( ensemble guidon-potence différent ainsi que la selle)
ainsi que les versions X qui possèdent les extrémités et la tige de selle en titane.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pas encore proprio mais je me soigne... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 19:42

Juste pour soulever 1 points auquel je ne suis pas forcément d'accord avec vous tous Razz
Je plie régulièrement mon Brom avec le S Bag (sacoche av) & aucun souci. les 2/3 du temps elle est sur le Pas encore proprio mais je me soigne... Velo j'ai régulièrement des brols dedans Je fais attention quand je le plie car en effet, il peut être destabiliser avec le poids dans la sacoche.

De + c'est pratique pour le tirer, il y a 1 poignée sur le dessus afro ça évite de le tirer par le guidon
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : lechesnay
Date d'inscription : 18/12/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 19:57

Pas encore proprio mais je me soigne... 248248 c'est quoi fredo un m7 ??? Pas encore proprio mais je me soigne... Hein03
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 19:59

jeanmarie a écrit:
Pas encore proprio mais je me soigne... 248248 c'est quoi fredo un m7 ??? Pas encore proprio mais je me soigne... Hein03
1 truc maison qu'il va t'expliquer Wink 1 machine de guerre Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:30

jeanmarie a écrit:
Pas encore proprio mais je me soigne... 248248 c'est quoi fredo un m7 ??? Pas encore proprio mais je me soigne... Hein03

ah ah, Razz c'est un proto top secret que je teste actuellement 8)

non pas du tout, tout est dit Là

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pas encore proprio mais je me soigne... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jeanmarie
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : lechesnay
Date d'inscription : 18/12/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:12

Pas encore proprio mais je me soigne... 322664 si j'ai bien compris le bidule de fredo permet de monter un nexus sur le brom, donc cela veut dire que le range d'origine est "bof", est il possible d'y greffer un rolhoff???
et pourquoi pas un groupe compact cassette 5 vit avec des galettes de campagnolo 9 vit +un dérailleur sram????
je dit des conneries , arréter moi...
Pas encore proprio mais je me soigne... Langue02
merci à tous de vos tuyaux, j'ai hate de posséder cet engin qui semble animer d'une vie Pas encore proprio mais je me soigne... 440944
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyVen 21 Déc 2007, 12:38

jeanmarie a écrit:
:par ailleurs je mesure 1m88 pour 90kgs et même si à l'essai le brom m'a paru solide j'ai encore des doutes et puis quel modèle
Bienvenue Jean-Marie sunny flower
Pour la taille 1m88, aucun problème, je fais 1m90. Il faut prendre un tube allongé (gratuit) ou téléscopique (peu d'intérêt).
Pour le poids, si tu es cycliste, pas de problème, c'est du solide. Peut-être que le trajet quotidien en Brommie, te fera brûler le gras en réserve.
Le reste dépend de ce que tu veux mettre.
J'ai acheté en 2005 le modèle de base 3 vitesses M3L noir à 850€ (le moins cher rue des Boulets), je ne regrette pas (j'ai fait quelques améliorations que tu peux voir sur le profil).

Mais je rêve d'un tout Titane de 9kg santa santa mais je crois qu'il va pas vouloir. Pas encore proprio mais je me soigne... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyVen 21 Déc 2007, 14:08

jeanmarie a écrit:


couleur verte, 6 vit, un sac à l'avant, des marathons+ gonflés à 8 bars, ma vielle brooks, je m'y vois déjà....
je pense m'adresser au bouclard de la rue de l'abbé gregoire pour mon achat.le seul truc qui m'inquiète un peu c'est l'histoire de la pédale....



Ok mais quel vélo le M ou le S, le L our le R?

Des marathons+ à 8 bars comme je l'ai précedemment dit, j'ai peur que tu entendes des couinements (frottement pneu et garde boue) : fais le confirmer par le mécano des vélos parisiens.


la pédale, c'est une usure à priori sans conséquence, pour lequel tu n'y peux rien, en revanche tu peux agir pour la protection de ton cadre (voir post-it)



jeanmarie a écrit:
Pas encore proprio mais je me soigne... 322664 si j'ai bien compris le bidule de fredo permet de monter un nexus sur le brom, donc cela veut dire que le range d'origine est "bof", est il possible d'y greffer un rolhoff???
et pourquoi pas un groupe compact cassette 5 vit avec des galettes de campagnolo 9 vit +un dérailleur sram????
je dit des conneries , arréter moi...
Pas encore proprio mais je me soigne... Langue02
merci à tous de vos tuyaux, j'ai hate de posséder cet engin qui semble animer d'une vie Pas encore proprio mais je me soigne... 440944

J'en ai parlé dans mon message précédent : en gros 210% avec un 6 vitesses (cf plus haut).

Pour beaucoup c'est suffisant, mais c'est un range plus court qu'un Shimano de ville (7 ou 8 vitesses en gros 300%) ou un rolhoff (540% soit un triple plateau).

Si tu fais déjà du vélo regarde si la plage de développpement du Brompton te suffit pour ton parcours (39*28 (plateau de 44), 50*13 (plateau de 54) en roues de 700) soit en gros de 3 à 7 mètres.

Sinon, attention, toutes les solutions évoquées ne sont pas possibles sans modification du triangle arrière (largeur d'origine de l'entraxe insuffisante) et sur ce forum à par Fredo je ne pense pas que certain l'aient entrepris. (shimano, rolhoff).

Le mécano des vélos parisiens (ancien d'allovélo) m'a dit vouloir essayer cet hiver d'installer un Rolhoff (1000€) sur un Brompton sans toucher au cadre : je ne sais comment il va y parvenir.

Sinon tu as une solution non vendue en France, mais diffusée largement par les importateurs locaux de Brompton du Benelux, d'allemagne,de Suisse : le système Mountain drive, ou speed drive de chez la société suisse Schlumpf (voir le sujet consacré).

Si tu vas sur le site de revendeurs belges comme la maison du vélo, tu verras, il parle de vélo 12 vitesses.

L'adresse d'un autre site belge :

http://www.vlerickfietsen.be/brompton/versnellingssystemen.html


Suivant les versions, la plage est de 540% soit de 1.4 à 7.7 ou 1.7 à 9,5 mètres de mémoire. Le surcout sur du neuf est de 500€.

Pas de problème pour l'installer par la suite mais en France je ne connais pas de revendeur.


seb a écrit:


Je plie régulièrement mon Brom avec le S Bag (sacoche av) & aucun souci. les 2/3 du temps elle est sur le j'ai régulièrement des brols dedans Je fais attention quand je le plie car en effet, il peut être destabiliser avec le poids dans la sacoche.

De + c'est pratique pour le tirer, il y a 1 poignée sur le dessus afro ça évite de le tirer par le guidon



Seb, je n'ai pas compris ton explication : tu parles du vélo complétement plié?

Et si oui comment fais-tu pour le tirer avec la poignée du sac? ce n'est pas plus simple de le faire avec la potence dépliée?



Sparte
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyVen 21 Déc 2007, 20:52

Vu ta taille, je te conseillerais plutôt un modèle M, sauf si tu veux absolument avoir une position très penchée en avant.

Avoir 6 vitesses est vraiment un plus.
Après, comme ça a déjà été dit, il faut choisir entre les différentes tailles de plateaux afin d'ajuster les développements à sa pratique et au relief de sa région (base toi sur le développement le plus court que tu souhaites)

Option qui me semble très intéressante mais que je n'ai malheureusement pas dmandée): frein arrière à double pivot (comme l'avant) au lieu du simple pivot d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : lechesnay
Date d'inscription : 18/12/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptyVen 21 Déc 2007, 23:17

pirat le brom est il meilleur que le dahon et le birdy en dehors de l'aspect argent Pas encore proprio mais je me soigne... Brothers
je sais que je viens de faire un blasphème Pas encore proprio mais je me soigne... Toilette mais avant d'acheter unbout de ferraille à 1000 euros Pas encore proprio mais je me soigne... Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... EmptySam 22 Déc 2007, 10:15

le Brompton n'est pas meilleurs que les autres marques que tu cites ( quoique )
son avantage principal est sa pliabilité: certainement le plus compact et extrêmemnt facile/rapide à plier...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pas encore proprio mais je me soigne... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Pas encore proprio mais je me soigne... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore proprio mais je me soigne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau proprio
» Nouveau proprio dans une semaine !
» Fiabilité désastreuse, plaisir coupable, mon bilan de 5 ans de Brompton électrique
» Rentrer son B dans mon coffre
» Strida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: