Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pas encore proprio mais je me soigne...

Aller en bas 
+7
Fredo
sparte
byke88
Caro
seb69
Thibe
jeanmarie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6089
Date d'inscription : 17/12/2005

Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 10:15

le Brompton n'est pas meilleurs que les autres marques que tu cites ( quoique )
son avantage principal est sa pliabilité: certainement le plus compact et extrêmemnt facile/rapide à plier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 10:43

et pour complémenter Fredo :

l'avantage des Dahon et Birdy sur le papier sont une plus grande "universalité" dans les accessoires :

- plusieurs types de suspension avant /arrière (qui font tant défaut au Brompton sur le pavés...)

- possibilité d'installer ou vendu tel les fameux moyeux ou dérailleurs interdits sur brompton (Birdy avec Rolhoff au catalogue, shimano sur Dahon...)
alors que Brompton se la joue vieille Rolls, sur de ses choix même s'ils sont dépassés (voir la Faq sur leur site et le dénigrement des moyeux comme shimano, suspensions...c'est confondant de conservatisme un peu fallacieux...)

Pour le reste (solidité, durée de vie) je n'ai pas de comparaison mais Brompton a ce mérite au moins (acier plutôt qu'alu, anticorrosion...)

Et pour la compacité plié/solidité/qualité roulante, effectivement Brompton est pour l'instant imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 10:52

Fredo a écrit:
le Brompton n'est pas meilleurs que les autres marques que tu cites ( quoique )
son avantage principal est sa pliabilité: certainement le plus compact et extrêmement facile/rapide à plier...

En pratique, la compacité est telle qu'elle permet d'en être accompagné, dans presque tous les resto et cafés, ou la place et compté (terrasse exiguë), sans être trop regardé comme un gêneur vulgaire et malotru affraid , ........ un peu plus grand, tu serais éconduit Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 593593 , ce qui serait le cas du Dahon, par exemple, j'ai remarqué hier, le regard du garçon, et des voisins, c'était limite, limite No , au bas de l'avenue de l'Opéra, en terrasse couverte dans un bouclard prétentieux avec voiturier pale , ou le chocolat atteignait des prix vertigineux, que les clients ne fréquente que parce que ça pue le fric affraid , et bien ça passe... étant en retard à la Rando PRV, j'ai pu l'intercepter à la pose, réchauffé, et la terminer dans de bonne conditions, j'ai pas déserté comme certains.... je donne pas les noms........ Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 12:57

sparte a écrit:
..../...
seb a écrit:


Je plie régulièrement mon Brom avec le S Bag (sacoche av) & aucun souci. les 2/3 du temps elle est sur le j'ai régulièrement des brols dedans Je fais attention quand je le plie car en effet, il peut être destabiliser avec le poids dans la sacoche.

De + c'est pratique pour le tirer, il y a 1 poignée sur le dessus afro ça évite de le tirer par le guidon



Seb, je n'ai pas compris ton explication : tu parles du vélo complétement plié?

Et si oui comment fais-tu pour le tirer avec la poignée du sac? ce n'est pas plus simple de le faire avec la potence dépliée?



Sparte
Oui le vélo complètement plié, par la potence c'est bien quand il n'y a pas trop de monde mais quand c'est dense chaud de le trimballer par le guidon. Pas de souci particulier, faut faire attention aux pieds car ça fait court
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 14:45

Je confirme qu'une fois plié, le Brompton passe "presque" inapercu. En plus si tu prends le modèle noir, les grincheux des terrasse ne disent rien car ils pensent que tu as replié ton fauteuil roulant (c'est pas forcément politiquement correct, je sais.) D'un autre coté je ne vais pas non plus boire des coups au café de la Paix.

Pas besoin d'un 4x4, une polo suffit pour glisser le vélo dans le coffre.

A la maison, il reste dans le couloir, il ne descend au garage que pour l'entretien.

Pour ce qui est de la roulabilité, je ne suis pas une culture en-cyclo-pédique comme d'autres mais pour moi le Brompton est un vrai vélo qui roule très bien.

Le prix m'avait d'abord fait potasser le site Dahon mais après avoir vu un dahon et un brompton côte à côte, le choix était fait.

Bonne reflexion à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : lechesnay
Date d'inscription : 18/12/2007

Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 15:09

Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 963944 bien compris ls messages, je vais me contenter d'un Brom 6 vit avec le guidon lambda et un sac à l'avant...
qu'est ce que c'est que les freins à double pivot à l'arrière?? des V brakes ou approchant??? est ce vraiment nécéssaire et puis je les faire installer des l'achat à paris. j'evisage aussi un plateau de 52 ou 54 ....
qu'en pensez vous Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Escrime
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 16:17

jeanmarie a écrit:
Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 963944 bien compris ls messages, je vais me contenter d'un Brom 6 vit avec le guidon lambda et un sac à l'avant...
qu'est ce que c'est que les freins à double pivot à l'arrière?? des V brakes ou approchant??? est ce vraiment nécéssaire et puis je les faire installer des l'achat à paris. j'evisage aussi un plateau de 52 ou 54 ....
qu'en pensez vous Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Escrime

il ne s'agit pas de v-brakes, mais d'une machoire type course ayant un meilleur bras de levier que le simple pivot...

52 je crois pas que ça existe, 54 oui !

si tu as les cuisses et que tu es un rouleur, pourquoi pas...

si c'était à refaire, j'opterais quant à moi pour le 44, histoire de grimper plus facilement !
je n'utilise que très rarement le dernier rapport
Embarassed

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007, 10:39

D'origine c'est 50 dents.
Il y a 54 si tu as de bonnes cuisses & si tu restes si du terrain assez plat, d'autres préfèreront le 44. Le 50 est 1 bon compromis même si j'avoue 1 penchant pour le 54 Embarassed mais pas raisonable.

Sinon il passe vraiment de partout, restau, café, coffre de Porsche Boxter, 206 CC en cab, Smart, train, la liste est longue.....

Les freins on le sait point délicat. Régulièrement je lubrifie avec du WD40 le passage des gaines & il ne faut pas avoir peur de "taper dedans" au freinage geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore proprio mais je me soigne...   Pas encore proprio mais je me soigne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore proprio mais je me soigne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau proprio
» Nouveau proprio dans une semaine !
» Fiabilité désastreuse, plaisir coupable, mon bilan de 5 ans de Brompton électrique
» Rentrer son B dans mon coffre
» Strida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: