Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de Guilou (37 — Tours)

Aller en bas 
+3
Georgcendres
Tiot-vélo
Guilou
7 participants
AuteurMessage
Guilou
Novice
Novice
Guilou


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2019

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptyMar 17 Déc 2019, 14:39

Bonjour par ici !

Je suis vélotafeur depuis quelques années maintenant, sur un cyclocross Ridley que j'ai « randonnisé » en mettant un porte-bagage assorti de sacoches Ortlieb. L'hiver dernier je suis passé au niveau supérieur en m'offrant un moyeu-dynamo SP. Quel confort de ne plus réfléchir aux batteries de ses lumières, ni à s'embêter à les enlever/remettre à chaque arrêt !

Présentation de Guilou (37 — Tours) Ridley10

Sauf que voilà, je m'apprête mi-janvier à changer de job. Alors que j'avais un local à vélo quasiment pour moi tout seul qui m'autorisait à laisser mon vélo à l'abri des curieux et des intempéries, je vais me retrouver maintenant à travailler en plein centre-ville. Il y a bien des arceaux non loin, mais ça ne m'enchante guère de laisser mon vélo toute la journée dehors…

C'est ainsi qu'est venue l'idée du Brompton. Je suis allé chez Cyclable où j'ai pu en essayer deux et c'est vraiment sympa à rouler !
Bref, maintenant j'en veux un ! À priori un 6 vitesses, parce que mon trajet retour (d'environ 5 km) me fait prendre la Tranchée à Tours (c'est notre Mont Ventoux à nous lol). Pour une histoire de coût et de poids j'aurais bien aimé rester sur un 3 vitesses, mais à l'essai je n'ai pas trouvé l'étagement terrible (surtout entre la 1 et la 2) et j'ai pas l'impression que la 1 sera un développement suffisant pour monter cette côte. Bon, l'avantage du 6 vitesses, c'est que je pourrais faire ce que je veux.

Pour l'instant je suis charrette niveau budget. Je vois de bien belles éditions spéciales, mais ça coûte un rein. Et en même temps ça fait envie, quitte à s'offrir un vélo à 4 chiffres, autant péter le PEL ! Je regarde un peu le marché de l'occasion, c'est pas évident (je cherche un S6L avec dynamo) mais le budget est déjà plus acceptable. En attendant, je mets de côté !

Au plaisir de vous croiser à l'occaz,
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptyMar 17 Déc 2019, 16:30

Bienvenue Guilou !
Dans la rubrique des petites annonces tu pourras peut-être trouver ton bonheur.
Bonne chance.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Georgcendres
Novice
Novice
Georgcendres


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Rocket red
Date d'inscription : 14/12/2019

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptyMar 17 Déc 2019, 17:44

Bonsoir Guilou,

Cyclable Paris 14eme vend des Brompton de démo (6 vitesses modèle de l’année dernière) avec une remise de 20%. Ils font peut-être la même chose à Tours ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptyMar 17 Déc 2019, 18:15

Bienvenue,
Bonne idée le vélo de démo, c’est mon choix, on aurait la même couleur Very Happy
Le mien a la Dynamo, j’ai juste eu à ajouter le porte bagage et le sac (dans le paquet cadeau jusqu’à Noël) pour avoir un « full option » lol!
Reste le tuning, on verra par la suite ...
En tout cas, très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptyMar 17 Déc 2019, 20:57

Bonjour Guilou et bienvenue sur le forum Présentation de Guilou (37 — Tours) Brompton aux Tourangeaux.
Belle photo de la gare de Tours.
Bonne recherche pour ton futur Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Présentation de Guilou (37 — Tours) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Guilou
Novice
Novice
Guilou


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2019

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptyMar 17 Déc 2019, 21:25

Merci pour votre accueil !

J'ai essayé le vélo de démo (d'ailleurs c'est marqué dessus non ?) et le vélo personnel du gérant de la boutique (avec des garde-boues en bois, mazette !). En effet 20 % de réduction ça commence à être intéressant. Vous savez à quelle période de l'année se fait le renouvellement ?
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptyMar 17 Déc 2019, 22:02

Bienvenu!

La tranchée se fait très bien en 6 vitesses!
La descente aussi mais la nervosité de la roue avant fait serrer un peu plus les fesses à grande vitesse.

Si jamais tu veux tester un H6 durant les vacances n'hésites pas a faire signe, je serai probablement dans les parages.

1 an et près de 5000km parcouru, je ne regrette pas mon choix même si la perte de confort comparé a des vélos de même gamme de prix m'a surpris au début.
Mais avec ces vélos on peut aller là où d'autres ne s'aventurer aient jamais.. comme sous le bureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Georgcendres
Novice
Novice
Georgcendres


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Rocket red
Date d'inscription : 14/12/2019

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptyMer 18 Déc 2019, 06:55

Guilou, le renouvellement se fait actuellement (depuis une semaine pour Paris).

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Guilou
Novice
Novice
Guilou


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2019

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptyMer 18 Déc 2019, 09:29

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Bienvenu!

La tranchée se fait très bien en 6 vitesses!
La descente aussi mais la nervosité de la roue avant fait serrer un peu plus les fesses à grande vitesse.

Si jamais tu veux tester un H6 durant les vacances n'hésites pas a faire signe, je serai probablement dans les parages.

1 an et près de 5000km parcouru, je ne regrette pas mon choix même si la perte de confort comparé a des vélos de même gamme de prix m'a surpris au début.
Mais avec ces vélos on peut aller là où d'autres ne s'aventurer aient jamais.. comme sous le bureau ^^

Merci pour ton témoignage !

Toi qui connaît la Tranchée, penses-tu que ce soit faisable avec un 3 vitesses MAIS avec le plateau à -12 % ?

Pour le test c'est gentil, mais pour le coup je suis un p'tit gars de 1,65 m, donc le H va paraître grand pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptyVen 20 Déc 2019, 23:40

Je suis pas beaucoup plus grand, +5cm. Mais j'ai toujours préféré les vélos plus haut que ce que recommandé ma taille. Après peut être que j'ai des longues jambes, mais j'ai pas l'impression (j'en parlerai au docteur à l'occasion Razz ) et je ne suis pas du genre a tirer sur le guidon pour avoir plus de puissance, je trouve ce vélo trop flexible pour ça.
Ça a au moins l'avantage d'avoir une meilleure vision périphérique (pratique pour de l'urbain)
Je n'ai jamais essayé de 3 vitesses, alors je ne sais a quelles vitesses d'un 6 elles correspondent, mais je suis persuadé que la 1ere vitesse du moyeu suffit (vitesse 1-2) largement pour la tranchée. Le problème du 3 vitesses c'est l'échelonnement des niveaux, il me semble que c'est aux alentours de +50%, ça casse peu les reprises, en particulier sur les faux plats.

En ville les 6 vitesses sont vraiment sympa pour une conduite "nerveuse", les départs au feu vert se font sur les chapeaux de roue
J'ai un pédalier standard , et en vitesses de croisière à plat, je suis souvent sur les vitesses 5/6 si mon sac n'est pas trop chargé, sinon je suis sur 4/5.

Du coup je suis plutôt pro-6 vitesses. Après si cela ne te sert pas, tu peux très bien démonter le système et changer le pignon.
A l'inverse j'aurai tendance à penser que la transformation de 3 vitesses vers 6 vitesses coûtera plus cher qu'à l'achat initial.

Tours est une ville particulièrement plate, je privilegerai une transmission orientée sur la vitesse, et y aller tranquille pour la remontée de la tranchée qui ne représente que +/- 5-10 minutes du trajet journalier, ça sert a rien de bourrer dedans, il faut juste essayer d'être régulier. Truc étrange, j'ai l'impression que les derniers mètres sont les pires.

Ce que tu peux faire c'est récupérer les calculs de développement du Brompton et trouver une équivalence avec ton vélo actuel, et faire le trajet en utilisant que ces 3 vitesses de ton vélo actuel; ça devrait te donner un aperçu
Revenir en haut Aller en bas
Guilou
Novice
Novice
Guilou


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2019

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptySam 21 Déc 2019, 16:15

Merci pour ta réponse complète et détaillé ! J'ai effectivement comparé les développements avec mon vélo actuel, et le 3 vitesses même avec le plateau à 18 % me semble un peu juste. Comme tu le fais remarquer, c'est surtout l'étagement qui est bizarre.

Concernant la Tranchée, ça sera pour faire au quotidien dans un usage vélotaf, et ce toute l'année. Vraiment si je peux m'éviter une suée ça m'arrangerait ! En plus je vis à Tours nord, donc j'y passe souvent lors de mes virées !

Je vais repasser mardi chez Cyclable. J'ai l'impression que les versions Black édition ne sont pas beaucoup plus chères que les versions normales. Faut que j'en discute avec eux !

Pour l'instant en tout neuf c'est un billet de 1800 euros quand même. Sur le marché de l'occasion c'est compliqué de trouvé un S6L pas trop cher. Bref, je continue de surveiller mais potentiellement je me ferais plaisir en 2020 😁
Revenir en haut Aller en bas
Guilou
Novice
Novice
Guilou


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2019

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptyLun 10 Fév 2020, 13:03

Samedi j'ai acheté un Brompton neuf  Embarassed

Bon maintenant faut que je le dise à madame.
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) EmptyMer 12 Fév 2020, 10:19

Attends d'avoir passé la Saint Valentin et sois généreux à cette occasion Présentation de Guilou (37 — Tours) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guilou (37 — Tours)   Présentation de Guilou (37 — Tours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Guilou (37 — Tours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de PJL60
» Transeuropéenne Tours-Bayonne
» Premiers tours de roue peu concluants :|
» Quelques tours de roue en Strida
» Les quelques tours de roues en Brompton 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: