Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+13
Jona71
Yamamoto
la philoche
bob60
bickertown
GrandBi
Vyvi
armandos
Rodolphe_sgt
HWK1916
jipe
Macadam
Orange Mecanique
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yamamoto
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2020

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020, 00:02

Nids à emmerdes ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020, 14:17

Salut j'ai eu des nouvelles de l'App directement par source Brompton. Retard de l'application du à un retard de mise en œuvre de leur ERP général mais l'appli est prête sinon. Et il serait possible de changer le firmware soi même avec l'appli.
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020, 14:26

Ben ça c'est une bonne nouvelle !

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Velo Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Velo Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptySam 04 Juil 2020, 08:53

Orange Mecanique a écrit:
Salut j'ai eu des nouvelles de l'App directement par source Brompton. Retard de l'application du à un retard de mise en œuvre de leur ERP général mais l'appli est prête sinon. Et il serait possible de changer le firmware soi même avec l'appli.
Alors voilà, je me rends compte en naviguant sur les « nombreux » groupes Facebook que le eB est « régulièrement » mis à jour. Mais du coup, sans « app », on est obligé de passer chez son vélociste j’imagine ?

Édit : j’ai remonté le topic et effectivement le passage chez le vélociste est donc la seule façon de procéder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2020, 07:29

Merci des infos pour l’application. On l’attend avec impatience, en effet.

Pour ma part, quand je lave mon eB, je passe un petit coup d’eau un peu partout et même sur les parties électroniques. C’est quand même censé supporter un minimum de pluie ! Je n’ai jamais eu trop de soucis (quelques erreurs de contrôleur, led 2/5, mais presque rien, il me semble, depuis qu’il l’a changé).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020, 13:11

Suite et fin du sujet Brompton électrique et pluie.

Retour du SAV ce jour après plus de 2 mois. Brompton a finalement tout changé, contrôleur et roue. Je ne sais pas exactement d'où vient le souci mais en tout cas, Brompton a fait un effort d'information en me tenant au courant de l'évolution du souci. Et Cyclable Marseille a remonté le matériel dès qu'ils l'ont reçu.

Bref, c'était long mais heureusement que le SAV assure.

C'est reparti sur les routes.. en faisant attention à la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
bickertown
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Paris Normandie
Mon Brompton: : S2L M6Lx 2*M3L eM6L
Date d'inscription : 12/09/2014

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020, 14:12

J'espère que ta garantie sera prolongée de la durée d'immobilisation car 2 mois cela fait long, j'admire ta patience !

En observant le cache connecteur il est qu'il mériterait une meilleure protection contre la pluie... a croire que Brompton a fait l'impasse de l'utilisation sans le bagage avant du Brompton sous la pluie...

quand au nettoyage, je n'ai jamais nettoyé un vélo à l'eau, même VTT, chiffons, brosse douce pour retirer la terre et surtout prohiber le nettoyage au jet haute-pression, mis à part l'électronique, l'eau arrive à rentrer dans les roulements et grippe ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020, 14:51

Je suis patient car j'ai un second Brompton de dépannage. Wink
Je pense effectivement qu'une clé de ce problème vient d'avoir roulé sans le sac et la protection pare pluie, bien qu'il n'y ait pas de contre indication. Sinon pour avoir auparavant déjà affronté des tempêtes bien humides avec le B. électrique, ça n'avait pas été un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Des infos de Brompton?   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020, 00:17

Bonjour à tous
J'ai aussi plein de problèmes intempestifs avec les deux Brompton électriques que nous utilisons, ma compagne et moi. Je commence à comprendre à vous lire que nous ne sommes pas les seuls et que des modalités élémentaires d'utilisation et de gestion de l'engin ne figurent pas sur le mode d'emploi et restent ignorées de notre vélociste (Saitta, Namur). Je lui ai appris qu'une application spécifique est annoncée; il ne m'a jamais parlé d'utiles « mises à jour ». Dois-je compter sur Fessebook pour l'apprendre ? Malgré toute la sympathie que m'inspire Brompton, j'apprécierais que l'un des « grands maîtres » bien informé, sur ce forum, relaie un certain ras le bol au SAV dans l'espoir d'explications et d'informations fiables. Qu'en pensez-vous? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020, 07:48

Hello,

il y a plusieurs choses.

Tout vélociste revendeur de Brompton électrique est sensé avoir suivi une formation dédiée. Le vélociste devrait donc en savoir plus que nous et être au courant des mises à jour de firmwares.

Concernant les infos Brompton, je partage le ressenti que Brompton a été trop léger dans sa notice. Bien qu'intéressé par le modèle et inscrit à la newsletter, je n'avais par exemple jamais été informé des firmwares, ou de l'info du temps d'attente minimum dans les versions précédentes du firmware par exemple. On trouve l'information en fouillant sur le site, ce n'est pas normal, on pourrait être tenu au courant, d'autant plus que nous avons inscrit nos vélos sur leur plateforme.
Bien que ces subtilités ne soient pas gênantes pour le fonctionnement du vélo, on pourrait en être informé.

J'ai déjà fait part de ces réactions à Brompton. Là où ils se rattrapent, c'est dans leur gestion de la communication, ils sont toujours présents et réactifs. A défaut d'être proactifs parfois.

Pour vos soucis sur les électriques, il faudrait voir de quel type il s'agit. On a recensé quelques uns sur le forum, du bénin (arrêt moteur momentané suite à choc route) au plus bloquant (panne générale suite à infiltration pluie plus les autres en cours d'analyse).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020, 10:52

Merci d'avoir transmis ce genre de réaction à Brompton. Mais suffit-il d'être présent et réactif si aucun remède n'est apporté à tous les utilisateurs. J'ai aussi choisi Brompton pour sa réputation de sérieux. En l'occurrence et même polyglotte d'occasion, je reste sur ma faim et je ne conseillerais pas l'e-B les yeux fermés. C'est d'autant plus gênant que les problèmes observés, pcq intempestifs, ne sont pas identifiables par le semi-Béotien que je suis. Alors qu'il suffirait peut-être d'une bonne information et d'un SAV correct pour gérer l'engin sereinement. Est-ce normal qu'on ne sache spontanément rien de cette appli, de ce firmware, de cette gestion quotidienne,...?
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020, 11:02

J'ai eu une expérience malheureuse avec le Brompton électrique que j'ai possédé un an mais utilisé 7 mois bounce

En ce qui me concerne c'est surtout le vélociste qui à mal / pas fait son boulot, la marque à assuré chaque fois que j'ai pris contact avec elle.

Mais je ne considère pas le produit comme suffisamment fiable pour une utilisation quotidienne pour le travail, je suis repassé au vélo non assisté pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020, 12:06

C'est un double problème.

D'abord, le B Electric semble anormalement sensible à l'eau et à l'humidité. Plusieurs utilisateurs du forum ont déjà eu des problèmes liés à une utilisation du B Electric par temps de pluie, ce n'est pas normal, Brompton doit solutionner ce problème et aussi fournir des outils de diagnostiques plus sophistiqués à ses revendeurs (ou mieux, intégré un auto-diagnostique dans les B Electric).

Après, il y a le problème assez fréquent des vélocistes passés au VAE et qui n'ont que peu de connaissances en électricité, électronique et informatique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020, 22:25

jipe a écrit:
D'abord, le B Electric semble anormalement sensible à l'eau et à l'humidité.  Plusieurs utilisateurs du forum ont déjà eu des problèmes liés à une utilisation du B Electric par temps de pluie, ce n'est pas normal, Brompton doit solutionner ce problème et aussi fournir des outils de diagnostiques plus sophistiqués à ses revendeurs (ou mieux, intégré un auto-diagnostique dans les B Electric).

J'ai eu effectivement des problèmes suites à une ballade sur des chemins très humides (les pédales trempaient dans les flaques d'eau). En quelques jours ça s'est résolu tout seul, mais ça ne m'a pas rassuré (bien qu'en Bretagne il ne pleuve jamais, donc je devrais être couvert  Very Happy ).

Ce n'est cependant pas le soucis le plus grave que j'aie pu avoir: en installant le siège bébé Yepp (ma faute donc, cette installation n'étant pas couverte par Brompton, ce qui est compréhensible), la fixation du siège laisse moins de place aux cables lorsque l'on plie et déplie le vélo. Au lieu de bouger dans l'axe de pliage, ils finissent par bouger à l'horizontale, et de ce fait les cables peuvent se retrouver dans le pédalier. Forcément, lorsqu'on commence à pédaler, les cables alors fonctionnent moins bien (le cable entre le capteur de pédalier et le contrôleur a été coupé, ce qui a grillé le contrôleur).

Le contrôleur a depuis été remplacé, mais mon B-e continue a avoir des soucis régulièrement: la connection entre le nouveau contrôleur et le capteur de couple semble encore une fois être en cause. Un faux contact me fait perdre régulièrement l'assistance. En bougeant un peu le cable ça redémarre. Il faudrait que je fasse réparer ça par le même vélociste qui m'a fait l'installation du nouveau contrôleur (car c'est sous garantie), mais le soucis c'est qu'avec le plan vélo du gvt, ils ont leur carnet de réparation qui est plein jusqu'en septembre...

Bref, le tout ne laisse pas un impression de fiabilité, pour un vélo qui n'a pas encore un an. Certes, une partie de ces soucis est de mon dû, mais d'un autre côté on peut se dire aussi qu'il est étrange que le contrôleur aie pu griller comme ça, qu'un simple changement de cable ne soit de toute façon pas possible (le cable est soudé sur le contrôleur), qu'il ne soit pas mieux protégé (plus épais, protégé par une gaine à cet endroit, ou carrément intégré au cadre). Bref, je continue a avoir beaucoup de plaisir à utiliser ce vélo, mais je fais maintenant très attention aux endroits où je l'emmène...
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptySam 25 Juil 2020, 22:54

Bonsoir tout le monde,
J'ai récupéré mon vélo après 5 semaines , le problème de la panne a été provoqué par une surcharge électrique m'ont-il dit, Après différents essais ils ont dû changer la roue et la batterie.
Je ne touche quasi jamais la force de l'assistance en roulant, ce qui aurait pu être l'origine du problème
Il n'y a pas eu de pluie ni autre humidité non plus. Question

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020, 11:32

Hello, on a assez de matière pour ouvrir un fil dédié qui récapitulerait le tout. Je vais essayer de m'en occuper dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel   Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RECENSEMENT du taux de panne sur Brompton électrique officiel
» Pneu Marathon Plus sur un Brompton électrique officiel : source de panne du contrôleur ?
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: