Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 RECENSEMENT du taux de panne sur Brompton électrique officiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

RECENSEMENT du taux de panne sur Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: RECENSEMENT du taux de panne sur Brompton électrique officiel   RECENSEMENT du taux de panne sur Brompton électrique officiel EmptyVen 12 Jan 2024, 10:52

Bonjour,

mon récent post sur le bilan mitigé de mon utilisation du Brompton électrique (super vélo mais fiabilité plus que perfectible pour faire court) a suscité des commentaires et des réactions assez vifs.
En sus de mon post recensant les problèmes électriques connus et recensés par les gens du forum, un utilisateur a même évoqué l'idée d'une action officielle contre Brompton. Si cette proposition radicale n'a pas provoqué un engouement massif, il peut être intéressant d'évaluer le taux de panne sur les Brompton électriques parmi la communauté la plus disposée à le faire, la nôtre! Donc je me propose de battre le fer tant qu'il est chaud et d'essayer de creuser le sujet.

Je réfléchis donc à mettre en place un sondage en ligne visant à évaluer dans un premier temps combien d'utilisateurs sont concernés par des pannes et combien sont concernés par des pannes lourdes et récurrentes, avant d'envisager dans un second temps de faire un retour chiffré et informé à notre marque favorite.
Je vous soumets dans un premier temps les questions en vrac que je souhaite poser avant de le réaliser et de le faire circuler.

Vos retours sur la démarche et la structure sont comme toujours bienvenus pour rendre ce sondage le plus efficace et pertinent!

- Possédez vous un ou plusieurs Brompton électrique officiel (vendu par la marque et non équipé d'un kit)?
- Depuis quand le (ou les) possédez vous?
- Combien de kilomètres avez vous réalisé à son guidon?
- Avez vous déjà rencontré des pannes (autres que déboires classiques tels que crevaison ou mauvais entretien) ?
- Si oui, ces pannes étaient elles liées à la partie mécanique (cadre, transmission) ou à la partie électrique (moteur, batterie, chargeur)?
- Si ces pannes étaient liées à la partie électriques (moteur, batterie, chargeur), ont elles généré une impossibilité d'utiliser le vélo, une gêne temporaire, un retour au vélociste?
- Combien de pannes pouvez vous lister et préciser le type?
- Si retour au vélociste, ces pannes ont elles provoqué une prise en charge selon SAV (si le vélo est sous garantie), et si oui de quel type (remplacement pièce, réparation pièce, réglage pièce) ?
- Si période de garantie terminée, ces pannes ont elles généré un remplacement de pièces payées par vous et quel budget approximatif y avez vous consacré (uniquement pannes hors maintenance régulière)?
- Pour ces pannes, avez vous toujours pu obtenir une proposition de maintenance ou de réparation de la pièce de la part de votre vélociste ou de Brompton? Si non, préciser.
- Ces pannes sont elles apparues au début de votre utilisation, plutôt dans les derniers temps, tout au long de l'utilisation?
- Si vous avez fait face à ces pannes, ont elles modifié votre considération de la marque?

Ericps, Jona71, Gégé et monome42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
RECENSEMENT du taux de panne sur Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupçon de panne due à l'humidité du Brompton électrique officiel
» Pneu Marathon Plus sur un Brompton électrique officiel : source de panne du contrôleur ?
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: