Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Subvention achat Brompton

Aller en bas 
+10
Tiot-vélo
velotafmul
Macadam
fifou75
Orange Mecanique
TristanG.
Yamamoto
Rodolphe_sgt
pierrox
la philoche
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la philoche
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2013

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 12 Juin 2020, 14:25

Suite à la bêtise (connerie, il n'y a pas d’autres mots ) d'un de nos enfants , je suis parti à la recherche d'un nouveau Brompton pour ma compagne.
En fouillant, je suis tombé par hasard sur ça :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros
les vélos pliants SANS assistance électrique font parti des bénéficiaires depuis le 1° mai.
Si mon post fait doublon , merci de le suprimer
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 19 Juin 2020, 13:21

Tu vois où que ça peut être appliqué à un pliant non électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 19 Juin 2020, 13:29

Ce sont des aides locales dont il est question. Celle d'île de france mobilités s'applique aux pliants non électriques : https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 19 Juin 2020, 13:29

Ah pardon c'était écrit dans le bas de la page :

IDF a écrit:
L'élargissement de l'aide à l'achat aux vélos pliants et aux vélos adaptés a été voté au Conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités du 10/06/20.

Important : vous pourrez déposer vos demandes d'aide à l'achat pour ces deux types de vélo (vélos pliants et vélos adaptés) à partir du 20 juin (cette page sera par ailleurs complétée le même jour). La plateforme doit en effet être adaptée pour accueillir ces demandes. Merci de votre patience !

Vélo pliant avec ou sans assistance électrique neuf + accessoires (aide à l'achat de 50 % du prix TTC, plafonnée à 500 €) ;
Vélo adapté neuf + accessoires (aide à l'achat de 50 % du reste à charge TTC, plafonnée à 1 200 €).
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/06/2020

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyDim 21 Juin 2020, 00:47

Tu as flairé le bon coup !

Si je pige bien = le Brompton électrique n'était pas subventionné avant l'élargissement aux pliants car pliant et non classique ?
Revenir en haut Aller en bas
TristanG.
Novice
Novice
TristanG.


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Raw Lacquer 2009 + S3E noir 2012 (custom)
Date d'inscription : 23/11/2017

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyLun 10 Aoû 2020, 11:17

Certains on profité de l’offre ? Une idée du délai de versement de la subvention ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyLun 10 Aoû 2020, 13:39

Pas la même subvention mais à titre de comparaison, l'an dernier, pour une subvention du Conseil Départemental des Bouches du Rhone, la subvention de 400 € s'appliquait bien à tout électrique, Brompton pliant, et il fallait 4 à 5 mois pour la recevoir sur le compte.
Revenir en haut Aller en bas
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyJeu 11 Mar 2021, 11:45

Cette prime versée par certaines régions ou villes ne risque t elle pas de rendre obsolètes certaines côtes de Brompton d'occasion ?
Quand je vois des annonces de Brompton de 5 ans ou plus, vendus à 1000€ en région parisienne alors qu'on peut avoir un neuf à peine plus cher (voire moins cher si on prend un 3 vitesses) une fois la prime de 500€ déduite, je me pose des questions.
Il faut certes être patient ou pas trop difficile sur les options, vu les stocks très bas observés en magasin, mais quand même ...

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyJeu 11 Mar 2021, 12:13

Bonjour Fifou75 et bienvenue sur le forum Subvention achat Brompton Brompton
La prime versée par certaines villes et régions n'enlève rien à la valeur du Brompton d'occasion et à sa côte, mais créé temporairement une distorsion à la revente pour les vélos d'occasion vu qu'on favorise le neuf.
Ces primes ne sont généralement pas éternelles et ne concernent pas toutes les régions non plus, ni toutes les villes.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Subvention achat Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 12 Mar 2021, 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyJeu 11 Mar 2021, 12:23

Très certainement.
Du moins, les Brompton standards auront du mal à être revendus à des prix trop élevés. Les plus spécifiques, cadre titane, haut niveau d'équipement, ne devraient pas trop y perdre, j'imagine.
Cependant, le principe d'offre/demande a vraiment son importance. Je crois me souvenir que le délai d'attente des Trabant en Allemagne de l'Est était si long que les occasions pouvaient valoir plus cher que les modèles neufs.

Je viens de vérifier sur Wikipedia et c'est bien ça :
"Pour pouvoir bénéficier d’une voiture en RDA (et dans tous les pays communistes), il fallait le « mériter », soit par de bonnes actions sociales, soit en dénonçant un contrevenant, ou alors en ayant un poste à responsabilités. Lors de la remise des clés à Zwickau, une grande réception était organisée, et tous les nouveaux propriétaires conviés. Mais avant d’y arriver, il fallait s’armer de patience : les délais de livraison étaient en moyenne compris entre 10 et 15 ans dans les années 1980… La Trabant avait ainsi la particularité d’être beaucoup plus chère d’occasion que neuve, mais ces exemplaires de seconde main étaient rares. Malgré tout, la Trabant 601 était de loin la voiture la plus courante en Allemagne de l’Est, loin devant sa compatriote Wartburg 353, plus onéreuse et davantage exportée. "

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyJeu 11 Mar 2021, 12:58

cette comparaison Trabant/Brompton me fait froid dans le dos Smile
mais a propos de pas cher il en est ou le b75 en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7096
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyJeu 11 Mar 2021, 13:54

Si je comprends bien un habitant d'Île de France peut bénéficier d'une aide de l'état + une aide de la région pour acheter par un brompton : 
Si c'est un B75 à 800€ neuf il peut avoir une aide de 50% soit 400€ ce qui fait que le vélo lui revient à 400€ voire moins...
Ça vaut le coup.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyJeu 11 Mar 2021, 14:58

Les délais ne sont heureusement pas si importants pour nos chers vélos Subvention achat Brompton 1f606
Un magasin parisien m'annonce qu'ils ont encore du stock de M6L, mais pas dans le coloris ou la gamme (black edition) souhaité. 2 mois d'attente sinon.
Revenir en haut Aller en bas
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyJeu 11 Mar 2021, 17:07

C'est bon, je viens de trouver un M6L bleu tempête en boutique pour moins de 1500€ (sans lumière), soit moins de 1000€ après application de la prime  Subvention achat Brompton 1f60d

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AUCH
Novice
Novice
AUCH


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : PARIS et COLMAR
Mon Brompton: : M3L 2007 H6L 2019 H6LX 2020 A line 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Achat H6L en septembre à Paris: 500 euros versés un mois plus tard   Subvention achat Brompton EmptyJeu 11 Mar 2021, 23:06

Bonjour,

Je confirme après hésitation avoir acquis un H6L orange black qui me sert tous les jours (trajet boulot dans Paris la semaine et TGV avec le Brompton puis Colmar le week-end) pour 1600 euros chez un revendeur parisien. J'avais hésité pour une occasion mais les 500 euros de la Région pour l'achat d'un pliant m'ont poussé vers du neuf. Site très bien fait, pratique (on charge sa facture, justificatif de domicile, rib) et virement sur le compte en un mois.

Merci pour ce forum que j'écume tout le temps

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 12 Mar 2021, 09:04

Je veux pas trop digresser de la question sur les subventions, mais vous évoquez toujours le B75. J'avais en tête qu'il ne s'agissait que d'une série limitée pour écouler les stocks de pièces sur les anciennes séries de leviers de frein notamment.

On peut en discuter sur le fil dédié sinon :
https://www.bromptonforum.net/t9975-un-brompton-a-bas-cout-b75

Bravo aux nouveaux pour leur acquisition, c'est bien de voir que ces politiques cyclables portent leur fruit et permettent de se tourner vers des vélos de qualité, faites bonne route!

Tiot-vélo et fifou75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 12 Mar 2021, 10:29

Tiot-vélo a écrit:
Si je comprends bien un habitant d'Île de France peut bénéficier d'une aide de l'état + une aide de la région pour acheter par un brompton : 
Si c'est un B75 à 800€ neuf il peut avoir une aide de 50% soit 400€ ce qui fait que le vélo lui revient à 400€ voire moins...
Ça vaut le coup.

Perso, c'est mon S6LX qui en a profité et qui m'est revenu à 2000 et des brouettes. Very Happy

Après avoir fouillé Leboncoin - qui a perdu tout son intérêt depuis cette prime.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 12 Mar 2021, 14:18

Bonjour

Moi ces primes me laissent perplexe, tant mieux si ça peut rendre les B d'occasion achetable.
Mais sur le fond je suis opposé à ces primes elles faussent le marché et bientot tous les vélos couteront 500 euros de plus ce n'est pas sain

chris_ldv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 12 Mar 2021, 14:35

Aussi louable soient-elles, ces aides visent tout le temps les mêmes types de vélo, VAE en tête... Je n'ai jamais compris pourquoi.
Les vélo "basiques" sans moteur, non cargo, non pliants, et la plupart du temps moins chers (pour une utilisation vélotaf) ne sont jamais financés.

On peut répondre "pour ne pas financer le vélo loisirs pur, les vélo route tout carbone de compétition", mais j'avoue ne jamais avoir compris cet argument...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 12 Mar 2021, 14:48

Ce qui inéquitable, c'est que tout le monde n'est pas éligible à ces primes suivant le lieu où l'on réside et il y a forcément quelqu'un qui les paye. Cet argent ne tombe pas du ciel.
Si vous avez une planche à billets, je suis preneur clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Subvention achat Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 12 Mar 2021, 15:13

Macadam a écrit:
Ce qui inéquitable, c'est que tout le monde n'est pas éligible à ces primes suivant le lieu où l'on réside et il y a forcément quelqu'un qui les paye. Cet argent ne tombe pas du ciel.
Si vous avez une planche à billets, je suis preneur clown

Macadam
Oui tout à fait d'accord avec toi. A comparer avec les aides "à la casse" pour les bagnoles qui sont nationales et ne dépendent pas de la région du demandeur. Bref, il y a du chemin encore.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 12 Mar 2021, 15:20

Prime région, budget région, l’alsacien non primable ne paye pas pour le Parisien me semble t il... ou comme dit armandos ce n’est que mon avis...


Dernière édition par velotafmul le Ven 12 Mar 2021, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 12 Mar 2021, 15:44

Ne pas oublier que ces primes sont avant tout là pour inciter les gens à passer à des vélos de qualité et les utiliser au quotidien, pas forcément fausser les marchés même si malgré tout cela a un impact.
Si ces primes fonctionnent et permettent à certains de sauter le pas et utiliser le vélo au quotidien, c'est bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 12 Mar 2021, 15:46

Cela dit étant un peu radical sur ces sujets je ne primerais que les mécaniques seuls vélos réellement o émissions (hors fabrication)
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton EmptyVen 12 Mar 2021, 16:52

Orange Mecanique a écrit:
Ne pas oublier que ces primes sont avant tout là pour inciter les gens à passer à des vélos de qualité et les utiliser au quotidien, pas forcément fausser les marchés même si malgré tout cela a un impact.
Si ces primes fonctionnent et permettent à certains de sauter le pas et utiliser le vélo au quotidien, c'est bienvenu.
Sur le fond, ces aides vont dans le bon sens. Mais pour moi il s'agit d'une ineptie de ne les cantonner quasi qu'aux vélos électriques. D'ailleurs on voit bien que le marché des vélos à moteur est inondé, et malheureusement à des qualités très inégales. Par ailleurs, l'investissement de base reste élevé même avec les aides.
Une aide sur des vélos musculaires permettrait à mon sens une bien meilleure diffusion du vélo, car on pourrait envisager d'équiper tous les membres d'une famille et non pas seulement, le vélo à moteur de Papa ou de Maman.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subvention achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention achat Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk
» [VENDU] - Brompton H6L 2015 Bleu Cobalt
» achat Brompton
» Achat d'un e-Brompton C line
» achat brompton de 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: