Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Subvention achat Brompton

Aller en bas 
+10
Tiot-vélo
velotafmul
Macadam
fifou75
Orange Mecanique
TristanG.
Yamamoto
Rodolphe_sgt
pierrox
la philoche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/07/2018

Subvention achat Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 16:52

Orange Mecanique a écrit:
Ne pas oublier que ces primes sont avant tout là pour inciter les gens à passer à des vélos de qualité et les utiliser au quotidien, pas forcément fausser les marchés même si malgré tout cela a un impact.
Si ces primes fonctionnent et permettent à certains de sauter le pas et utiliser le vélo au quotidien, c'est bienvenu.
Sur le fond, ces aides vont dans le bon sens. Mais pour moi il s'agit d'une ineptie de ne les cantonner quasi qu'aux vélos électriques. D'ailleurs on voit bien que le marché des vélos à moteur est inondé, et malheureusement à des qualités très inégales. Par ailleurs, l'investissement de base reste élevé même avec les aides.
Une aide sur des vélos musculaires permettrait à mon sens une bien meilleure diffusion du vélo, car on pourrait envisager d'équiper tous les membres d'une famille et non pas seulement, le vélo à moteur de Papa ou de Maman.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Subvention achat Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 17:05

J'imagine que le point de départ, c'est d'aider les réticents au vélo, et de se dire que l'électrique est le moyen de convaincre les plus craintifs ou ceux qui hésitent. Et que les musculaires attirent plutôt les plus convaincus. Et que subventionner les musculaires pourrait en effet être majoritairement utilisé pour le vélo de loisir, ce qui n'est pas le but initial. C'est d'ailleurs probablement pour cette raison que le pliant musculaire a été ajouté à la subvention pour Paris, parce que son objectif reste la ville et le velotaf.

Mais je suis complètement d'accord avec vous, une subvention aurait du sens autant, voire surtout, pour le musculaire et que c'est celui ci qui est l'objet absolu, notamment quand on parle d'écologie. Ceci dit, n'oublions pas que le musculaire profite du crédit d'impôt entreprises malgré tout.

"L’Etat vous aide dans vos démarches et vous permet de bénéficier d’un réduction d’impôt pour l’achat de vélo « musculaire » ou vélo à assistance électrique pour vous ou pour vos salariés! Une très bonne démarche pour donner envie aux citoyens français de se mettre au vélo et de changer leur mode de déplacement au quotidien. Vous voulez en savoir plus sur cette réduction d’impôts pour la mise à disposition d’un flotte de vélo, télécharger le bulletin officiel des finances publiques ici. Et bonne nouvelle, cette réduction d’impôt est cumulable avec le bonus de l’Etat de 200€ pour l’achat d’un vélo à assistance électrique!"

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Subvention achat Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 21:35

A titre personnel et tant qu'à faire je préférerai une aide directe de 500 euros pour chaque français pour acheter un vélo...

Et peu importe.

J'aurai aimé que chaque jeune de plus de 10 ans puisse avoir un vélo et prendre goût aux voyages.

J'aurai aimé que tous les gens sans moyen même les SDF
Puissent avoir un 2 roues

On parle d hélicoptère Money et de plan de relance.... 500 euros ça fait un budget pour un velo correct...

Au lieu de cela on paye les riches qui achètent des vae à 3000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Subvention achat Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 08:41

La prime n'est pas de 500 euros fixe. Elle est de maximum 500 euros et correspond à 50% du budget. Donc pour avoir 500 euros, il faut acheter un vélo d'au moins 1000 euros.
Sinon, ça correspond à 50%, mais c'est déjà pas mal.

Mais oui, c'est regrettable, toujours que ces subventions ne soient pas plus flexibles ou une forme de chèque plus universel. Mais cependant, le coup de pouce vélo était plus proche de cette approche. Peut être que dans l'idéal, il eut fallu un plus gros coup de pouce vélo et une subvention plus souple.

Cependant, si j'observe l'utilisation de ces subventions dans mon entourage, certes, ça a fini de convaincre quelques collègues qui tournaient autour de l'idée et qui sont maintenant passés au vélo quotidien pour aller bosser, avec les joies de la découverte que ça implique. ça semble marcher comme attendu.

Pour les jeunes, je ne suis pas sûr que ce soit l'élément déclencheur, ils ont souvent un vélo à la maison, ça fait partie des souhaits de Noël communs. Mais les laisser l'utiliser, c'est rarement courant à cause de l'impression de manque de sécurité des infrastructures actuelles. Mais là aussi, ça évolue.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Subvention achat Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 09:24

En rappelant quand même que les stats d’accident a vélo démontrent la dangerosité de l’extra urbain surtout donc encourageons plutôt nos jeunes à utiliser le vélo et c’est la masse et leur implication qui feront monter la pression, il faut que les assemblées de militants cyclistes ressemblent de moins en moins à des ephad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Subvention achat Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 10:22

On ne peut qu'être d'accord pour que plus de jeunes fassent du vélo en France.
Et on peut se réjouir que tant de seniors en fassent.
Ce n'est pas incompatible. 
Chez nos voisins belges (en Flandre mais aussi en Wallonie), allemands, néerlandais, le réseau cyclable incite à faire du vélo  en ville et en campagne, et c'est pour cela que les gens vont facilement au boulot à vélo, à l'école, faire les courses etc. Par rapport à la maison France (à l'exception de Strasbourg, La Rochelle...).
Ça reviendra chez nous, les assos militantes du vélo comme la FUB, AF3V, ADAV... administrées par de jeunes adultes font un boulot remarquable qui finira par payer. Il faudra du temps...

Désolé si on sort un peu du sujet initial...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

Subvention achat Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2022, 16:43

Pour info, un amendement vient d’être voté en juillet pour étendre les subventions vélo au niveau national. Sous condition de ressources, un vélo pliant pourra faire l’objet d’une subvention de 40% avec un plafond de 1000€.
Source : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/0017/AN/1064.pdf

Tiot-vélo et Sanji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subvention achat Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subvention achat Brompton   Subvention achat Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention achat Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Processus d'achat d'un Brompton avec le site Brompton.co.uk
» achat Brompton
» [VENDU] - Brompton H6L 2015 Bleu Cobalt
» achat brompton de 2001
» Achat d'un e-Brompton C line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: