Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question SAV Brompton France erreur de commande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Question SAV Brompton France erreur de commande Empty
MessageSujet: Question SAV Brompton France erreur de commande   Question SAV Brompton France erreur de commande EmptyDim 21 Juin 2020, 18:52

Coucou,

J'ai commandé un sac Borough L sur le site Brompton France, il est arrivé assez vite (5 jours plus tard)... Sauf que j'ai reçu la version basket :/
J'ai envoyé un mail à support@brompton.co.uk qui était l'adresse indiquée sur le mail de confirmation de commande, mais j'ai quand-même pas mal d'interrogations que je vous soumets :


  • n'y a-t-il pas une adresse dédiée à Brompton France pour un traitement peut-être plus rapide ?
  • quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience de ce genre de cas ? Je ne compte évidemment pas débourser le coût du retour :/ et idéalement j'aimerais qu'ils m'envoient le bon sac immédiatement (je l'avais commandé avec un peu de marge car j'en ai besoin au 1er juillet), j'imagine que ça va pas être aussi simple...
  • j'ai envoyé une photo du produit reçu, mais rien ne prouve que je ne l'ai pas acheté en boutique pour les arnaquer ou que sais-je, comment puis-je leur prouver l'erreur sans équivoque ? Je n'ai pas filmé l'ouverture du carton 🤣 bon après j'imagine qu'ils ont un suivi du stock...


Merci d'avance si vous arrivez à me renseigner/rassurer. Dans tous les cas je vous raconterai la suite...
Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Question SAV Brompton France erreur de commande Empty
MessageSujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande   Question SAV Brompton France erreur de commande EmptyLun 22 Juin 2020, 15:53

La réponse est rapide mais décevante :/

Je dois renvoyer le paquet en avançant les frais de port, et le bon produit ne me sera envoyé qu'après réception de leur côté. Je me retrouve à payer des frais de port, et au bas mot 10 jours de délai supplémentaire, ça fait un peu triple peine quand-même…

Sans compter qu'en plus des démarches pour le retourner (obligé de passer à la caisse je ne peux pas juste poser le colis en passant puisqu'ils ne me fournissent pas une bon prépayé de retour), il va falloir se taper les démarches pour se faire rembourser le port. Non vraiment c'est pas cool du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
bickertown
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Paris Normandie
Mon Brompton: : S2L M6Lx 2*M3L eM6L
Date d'inscription : 12/09/2014

Question SAV Brompton France erreur de commande Empty
MessageSujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande   Question SAV Brompton France erreur de commande EmptyMar 23 Juin 2020, 09:47

cela prouve les limites du système de vente directe pour les accessoires à forte marge que Brompton veut mettre en place pour "boycotter" les revendeurs classiques...

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Question SAV Brompton France erreur de commande Empty
MessageSujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande   Question SAV Brompton France erreur de commande EmptyMar 23 Juin 2020, 10:07

Clairement je ne tenterai plus le coup. La vente en ligne c'est bien mais il faut assurer le SAV derrière, j'ai du mal à digérer que la résolution d'un problème qui est entièrement leur fait soit prise en charge de manière aussi légère :/

J'ai répondu ceci hier j'attends de voir la réponse

Citation :
I'm very sorry to read that I have to advance the shipping costs, and even more that I have to wait for the package to be returned before you send the correct item Sad I feel a bit punished for your mistake.

Isn't there any way to send the bag at least as soon as I actually sent the package? So I keep a chance to receive it by end of june...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Question SAV Brompton France erreur de commande Empty
MessageSujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande   Question SAV Brompton France erreur de commande EmptyMar 23 Juin 2020, 13:49

En ce qui me concerne, je renverrai le sac et ferai les démarches pour les frais de port, mais j'achèterai sans doute le bon sac ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Question SAV Brompton France erreur de commande Empty
MessageSujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande   Question SAV Brompton France erreur de commande EmptyMar 23 Juin 2020, 14:23

Le remboursement n'a pas été évoqué, mais c'est peut-être possible en effet. À voir, de toute façon je n'ai pas encore eu le temps (c'est pas pour rien que je commande par internet à la base…) de déposer le colis donc on n'en est même pas encore là 😑
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8587
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Question SAV Brompton France erreur de commande Empty
MessageSujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande   Question SAV Brompton France erreur de commande EmptyMar 23 Juin 2020, 21:15

Normalement, la vente en ligne suit les règles de la vente par correspondance qui inclus un droit de rétractation.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/06/2020

Question SAV Brompton France erreur de commande Empty
MessageSujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande   Question SAV Brompton France erreur de commande EmptyMer 24 Juin 2020, 08:54

naholyr a écrit:
La réponse est rapide mais décevante :/

Je dois renvoyer le paquet en avançant les frais de port, et le bon produit ne me sera envoyé qu'après réception de leur côté. Je me retrouve à payer des frais de port, et au bas mot 10 jours de délai supplémentaire, ça fait un peu triple peine quand-même…

Sans compter qu'en plus des démarches pour le retourner (obligé de passer à la caisse je ne peux pas juste poser le colis en passant puisqu'ils ne me fournissent pas une bon prépayé de retour), il va falloir se taper les démarches pour se faire rembourser le port. Non vraiment c'est pas cool du tout Sad

Refuse et exige une étiquette colissimo + un masque pour la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/06/2020

Question SAV Brompton France erreur de commande Empty
MessageSujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande   Question SAV Brompton France erreur de commande EmptyMer 24 Juin 2020, 08:55

bickertown a écrit:
cela prouve les limites du système de vente directe pour les accessoires à forte marge que Brompton veut mettre en place pour "boycotter" les revendeurs classiques...

On peut acheter ailleurs que sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question SAV Brompton France erreur de commande Empty
MessageSujet: Re: Question SAV Brompton France erreur de commande   Question SAV Brompton France erreur de commande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question SAV Brompton France erreur de commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Panne sur Brompton Electric - Erreur B (Led 3&5)
» Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel
» Cause de l'erreur de batterie signalée par les LED 2 et 5 quand je déplie le Brompton électrique officiel
» Youueuuuuuuuuupi j'ai commandé mon Brompton!
» Nouveau Brompton en commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: