Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]

Aller en bas 
+16
Sanji
Cadum
Tiot-vélo
digididirk
Technetium
armandos
Vyvi
Sathi59
Jona71
Gégé
Romrom
jmjbest
jalep
Ubik
jeromel
Orange Mecanique
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 14:12

Aïe!

Dommage. Heureusement, ce n'est pas un phénomène qui apparait répandu donc il se peut qu'il y ait un composant autre qui soit en cause sur le vôtre. Pour ma part, j'approche des 6000kms et je ne ménage pas mon B. électrique qui roule parfois sur route de mauvaise qualité, et je n'ai pas ce souci. Mais j'en ai eu un autre, lié à l'humidité...

En espérant que ce soit résolu ,je vais mettre à jour le tableau synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 14:33

Bonjour
J'ai eu le même problème en plein confinement l'année dernière, le moteur et la batterie ont été changés et pris en charge par la garantie 😅, depuis je n'ai plus de problème
N'hésitez pas à contacter votre revendeur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 20:21

Par contre, j'en profite pour en parler ici, mon Electric "couinait" pas mal au niveau du cerveau / bloc porte bagage : c'était le cadre du sac qui frottait avec les irrégularités de la route et ça concernait le sac par défaut ou le City Bag. Plus le sac était léger, plus le bruit était fréquent (le poids dans le sac maintenant mieux le sac sur le bloc). Un régal sur les pavés des Champs Elysées. Laughing

J'en ai parlé à mon vélociste qui m'a graissé tout ça : sans appel, le vélo est de nouveau silencieux. Bref : il faut prévoir (dans mon cas en tout cas) de graisser de temps en temps le bloc porte bagage / cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 20:51

Ah, j'ai le même souci! Je vais rajouter dans les problèmes bénins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 20:55

Ubik a écrit:
Par contre, j'en profite pour en parler ici, mon Electric "couinait" pas mal au niveau du cerveau / bloc porte bagage : c'était le cadre du sac qui frottait avec les irrégularités de la route et ça concernait le sac par défaut ou le City Bag. Plus le sac était léger, plus le bruit était fréquent (le poids dans le sac maintenant mieux le sac sur le bloc). Un régal sur les pavés des Champs Elysées.  Laughing

J'en ai parlé à mon vélociste qui m'a graissé tout ça : sans appel, le vélo est de nouveau silencieux. Bref : il faut prévoir (dans mon cas en tout cas) de graisser de temps en temps le bloc porte bagage / cerveau.

Le mien grince aussi, il faut graisser mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 22:23

Vyvi
J'ai eu un problème de grincement .
Après avoir démonté , graissé et remonté le bloc de suspension ,il a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021, 22:32

armandos a écrit:
Vyvi
J'ai eu un problème de grincement .
Après avoir démonté , graissé et remonté le bloc de suspension ,il a disparu.

Mon grincement se situe plutôt au niveau du bagage avant ,celui qui contient la batterie

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2021, 08:04

Vyvi a écrit:
armandos a écrit:
Vyvi
J'ai eu un problème de grincement .
Après avoir démonté , graissé et remonté le bloc de suspension ,il a disparu.

Mon grincement se situe plutôt au niveau du bagage avant ,celui qui contient la batterie



Je l'ai eu aussi ce grincement insupportable à la longue du sac avant branché sur le bloc batterie. Je l'ai reporté chez mon vélociste qui m'a expliqué avoir revissé le support et m'a demandé 8 EUR + TVA  Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 1f604. Ca paraît délicat. On peut y toucher? Qui peut expliquer la manoeuvre ?

Vyvi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2021, 11:11

Vyvi a écrit:
Ubik a écrit:
Par contre, j'en profite pour en parler ici, mon Electric "couinait" pas mal au niveau du cerveau / bloc porte bagage : c'était le cadre du sac qui frottait avec les irrégularités de la route et ça concernait le sac par défaut ou le City Bag. Plus le sac était léger, plus le bruit était fréquent (le poids dans le sac maintenant mieux le sac sur le bloc). Un régal sur les pavés des Champs Elysées.  Laughing

J'en ai parlé à mon vélociste qui m'a graissé tout ça : sans appel, le vélo est de nouveau silencieux. Bref : il faut prévoir (dans mon cas en tout cas) de graisser de temps en temps le bloc porte bagage / cerveau.

Le mien grince aussi, il faut graisser mais où ?

Il faut tout simplement graisser les points de contact du bloc qui viennent accueillir les deux charnières intérieures du cadre du sac.

En gros, le pourtours quoi. C'est vraiment tout simple et le résultat est sans commune mesure.

Vyvi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 21:12

Bonsoir,

petit désagrément : je trouve que sur mauvais revêtement la batterie "couine" sur son support... Ce qui est un peu désagréable. D'autres cas ? Des solutions ?

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Velo Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Velo Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 22:18

Hello, c'est un problème très répandu.

Il avait été mention de graissage du bloc dans la conversation précédemment pour limiter le phénomène. Et globalement, ceux qui ont un City Bag y sont moins sensibles car plus de poids généralement via le sac rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Simple   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 00:11

Il suffit de révisser le bloc support/contrôller avec les tournevus adhoc, La graisse n'est même pas indispensable

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 16:57

Merci Gégé...

j'ai en effet resserré toutes les vis (torx), même les plus minuscules et... plus de couinements !

Juste quelques "tocs" quand je passe sur des aspérités un peu plus marquées...

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Velo Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Velo Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Velo

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise à jour Brompton Electrique   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 17:37

Bonsoir,

Une mise à jour du support de batterie est programmée à partir du 24 janvier 2022. Voir ci-dessous le message que j'ai reçu aujourd'hui :

Brompton s’engage à améliorer et faire évoluer tous ses produits, ainsi qu’à leur apporter de nouvelles innovations continuellement. C’est à travers cette dynamique d’innovation continue que nous avons développé deux mises à niveau importantes concernant la conception de nos vélos Brompton Electric ; celles-ci amélioreront la performance du vélo et prolongeront sa durée de vie.

Nous attachons la plus grande importance à notre communauté de cyclistes et à leur expérience d’utilisation d’un Brompton ; c’est pourquoi nous proposons des mises à niveau gratuites sur tous les vélos Brompton Electric, dans le monde entier.

Quelles sont les mises à niveau ?
1. Le loquet de batterie :
Le loquet de batterie a été modifié afin de diminuer le mouvement entre la batterie et le vélo. Cela réduit au maximum les déconnexions de la batterie, prolonge la durée de vie des composants électroniques et améliore l’expérience de conduite.

2. Un nouveau support de garde-boue :
La géométrie de support mise à jour augmente le dégagement entre le garde-boue et le pneu afin d’améliorer la performance sur les surfaces non pavées.
Comment obtenir les mises à niveau ?  
Nous fournissons à tous les revendeurs accrédités Brompton Junction et Brompton Electric le stock nécessaire pour effectuer cette mise à niveau. L'arrivée de ce stock est prévue pour la semaine commençant le 24 janvier 2022.

Vous pouvez obtenir les deux mises à niveau de votre Brompton Electric en prenant un rendez-vous de mise à niveau avec votre Brompton Junction local ou votre revendeur agréé Brompton Electric. Rendez-vous sur https://fr.brompton.com/electric-upgrades pour trouver votre magasin le plus proche et prendre rendez-vous.

Bonne soirée !

Tiot-vélo, Gégé et Johan62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Mis SAV parfait   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 19:57

Merci de l'info dont il ne reste qu'à vérifier la fiabilité sur le concret des routes cahotantes qu'affronte nécessairement un Brompton qui se respecte. Ce qui ne doit pas dispenser Brompton de revoir pour mise au point (d'urgence) des composants électroniques adaptés aux usages tous terrains d'un Brompton.
Dans l'attente, je dois reconnaître qu'après plus de deux ans de pratique de nos deux e-Brompton, le SAV a toujours remplacé sans rechigner tous les composants observés défectueux.  En prolongeant sa garantie de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 22:24

Gégé a écrit:
Merci de l'info dont il ne reste qu'à vérifier la fiabilité sur le concret des routes cahotantes qu'affronte nécessairement un Brompton qui se respecte. Ce qui ne doit pas dispenser Brompton de revoir pour mise au point (d'urgence) des composants électroniques adaptés aux usages tous terrains d'un Brompton.
Dans l'attente, je dois reconnaître qu'après plus de deux ans de pratique de nos deux e-Brompton, le SAV a toujours remplacé sans rechigner tous les composants observés défectueux.  En prolongeant sa garantie de 5 ans.

Pour ma part, mon revendeur a fait le job lors des précédentes mises à jour, notamment celle du logiciel de la batterie l’année dernière. Oui, la conduite sur les pavés parisiens n’est pas idéale, mais globalement je suis très content de mon eB après plus de deux ans d’utilisation à raison de 300 kms par mois (en moyenne et hors confinement).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022, 04:12

En effet, bonne nouvelle pour tous ceux qui souffrent de la fameuse déconnexion chronique sur route chaotique.

Attention, on ne parle pas de la mise à jour du firmware mais bel et bien de remplacement de pièces.

Plus d'infos ici:

Gégé et Technetium aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais, mais...   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022, 07:58

Même si ces pannes ont été ponctuellement résolues, sous garantie, je trouve dommage qu'il ait fallu attendre près de trois ans l'intervention du constructeur sur la conception du branchement. Ne devra-t-on pas incriminer maintenant la fragilité des composants électroniques retenus ou mis au point par Brompton ? On en reparle dans trois ans?
Ceci dit, goûtons pleinement et partageons notre plaisir de voyager avec un e-Brompton... qui -quand il fonctionne et avec l'appoint des transports en commun- remplace parfaitement la voiture.

Technetium aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022, 08:16

En l'occurence, il ne s'agit pas de fragilité de composant électronique mais de trop de jeu au niveau de la connectique et c'est un problème qui touchait à différent niveau les utilisateurs. Mais en effet, profitons, profitons! Wink

Technetium aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Remplacement moteur   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022, 16:35

Technetium a écrit:
Bonsoir,

Une mise à jour du support de batterie est programmée à partir du 24 janvier 2022. Voir ci-dessous le message que j'ai reçu aujourd'hui :

Brompton s’engage à améliorer et faire évoluer tous ses produits, ainsi qu’à leur apporter de nouvelles innovations continuellement. C’est à travers cette dynamique d’innovation continue que nous avons développé deux mises à niveau importantes concernant la conception de nos vélos Brompton Electric ; celles-ci amélioreront la performance du vélo et prolongeront sa durée de vie.

Nous attachons la plus grande importance à notre communauté de cyclistes et à leur expérience d’utilisation d’un Brompton ; c’est pourquoi nous proposons des mises à niveau gratuites sur tous les vélos Brompton Electric, dans le monde entier.

Quelles sont les mises à niveau ?
1. Le loquet de batterie :
Le loquet de batterie a été modifié afin de diminuer le mouvement entre la batterie et le vélo. Cela réduit au maximum les déconnexions de la batterie, prolonge la durée de vie des composants électroniques et améliore l’expérience de conduite.

2. Un nouveau support de garde-boue :
La géométrie de support mise à jour augmente le dégagement entre le garde-boue et le pneu afin d’améliorer la performance sur les surfaces non pavées.
Comment obtenir les mises à niveau ?  
Nous fournissons à tous les revendeurs accrédités Brompton Junction et Brompton Electric le stock nécessaire pour effectuer cette mise à niveau. L'arrivée de ce stock est prévue pour la semaine commençant le 24 janvier 2022.

Vous pouvez obtenir les deux mises à niveau de votre Brompton Electric en prenant un rendez-vous de mise à niveau avec votre Brompton Junction local ou votre revendeur agréé Brompton Electric. Rendez-vous sur https://fr.brompton.com/electric-upgrades pour trouver votre magasin le plus proche et prendre rendez-vous.

Bonne soirée !

Finalement, je n’ai pas eu le temps de passer chez mon vélociste pour ces deux mises à niveau. Mon eB s’est en effet arrêté après avoir traversé (au pas) la voie du T6 à Châtillon. J’ai essayé de redémarrer la batterie à plusieurs reprises, mais rien à faire, les leds 2 et 5 clignotaient et la batterie s’éteignait. J’ai pensé au début à un problème lié au froid matinal (-2 C), mais le soir la batterie ne fonctionnait toujours pas.
J’ai déposé le eB chez mon vélociste le soir même. Je viens d’avoir enfin des nouvelles après 3 semaines. Un remplacement de batterie avait été évoqué au début, mais finalement c’est le moteur qui doit être remplacé. Le vélo a 2 ans et 1 mois, mais Brompton accepte de faire jouer la garantie (ouf !).
J’attends maintenant de récupérer mon eB, mais j’avoue mon scepticisme devant un remplacement de moteur après un peu moins de 3000 kms.
En attendant, j’utilise mon B mécanique qui est beaucoup moins sensible aux irrégularités de la chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Une solution pérenne ?    Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022, 20:02

Avec mes deux e-B achetés en 2019 (4000 km x2) j'ai connu plusieurs épisodes similaires de rupture d'alimentation batterie, controleur-, jusqu'ici  provisoirement  résolus sous garantie (2ans +5). Avec le vélociste, depuis plus de 2 ans, j'ai réclamé de Brompton/London une intervention enfin décisive sur la cause de ces ruptures ayant entraîné remplacement sous garantie des moteur et/ou contrôleur. La mise à jour du système fut la première promesse de solution pérenne. Illusoire ! La deuxième promesse de solution date du mois dernier, avec la mise à niveau gratuite du loquet de fixation/batterie sur le contrôleur.  Selon Brompton, les répétitions en cascade de brèves ruptures d'alimentation sur voies cahoteuses fragiliseraient le contrôleur et/ou le moteur que Brompton remplace au besoin sous garantie. Vrai ou faux ? En tout cas, depuis la récente mise à jour du loquet de fixation, il y a un mois, je n'ai plus eu aucun problème. Conclusion: suivi du fabricant/fournisseur plutôt relatif mais SAV  et garantie (2+5) parfaits et gratuits via le vélociste.

Jona71 et Technetium aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022, 22:54

+ 1

Plus de déconnexions intempestives sur voies cahoteuses depuis le changement de loquet.

Je n'y croyais pas trop... mais ça marche !

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Velo Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Velo Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Velo

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022, 09:45

Croisons les doigts. Sans quoi, ça resterait chiant !
Revenir en haut Aller en bas
digididirk
Novice
Novice
digididirk


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Montpellier & Paris
Mon Brompton: : H6L + M6L + H6R électrique
Date d'inscription : 05/01/2012

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Faux-contact, démarrage à l'arrêt, câble lumière   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2022, 14:02

Salut, nous roulons avec un H6L électrique depuis décembre 2020 (avec beaucoup de plaisir).

Beugs/défauts déjà observés :

• des fois, en poussant le Brom, le moteur se met en marche (oups)
• câble de la lumière arrière trop court, il s'enlève régulièrement lors du pliage
• (grande) saccoche trop petite pour un usage pratique

Maintenant, nouvelle panne sérieuse :
Après avoir roulé sur une route pavée, déconnexion du système électrique, plus d'assistance. Le Brom est chez le Cyclable Montpellier depuis 2 semaines ; diagnostique envoyé à Brom UK, ils attendent le retour. Les tests croisés (notre batterie sur un autre vélo, ou une autre batterie sur notre vélo) n'ont rien donné ; c'est un peu mystérieux cette histoire. Mais somme tout, une expérience que cela dure vachement, pour une bécane dédiée au vélotaff, et à ce prix.

Plus d'infos sur l'origine/réparation une fois que j'en aurai connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2022, 13:07

Hello,

quelques retours.

Sur le moteur qui se met en marche en poussant le Brompton, il devrait ne s'agir que d'éteindre le moteur à l'arrêt. Sinon le capteur va penser qu'il est toujours en route et le moindre coup dans une pédale va effectivement enclencher le moteur.
Sur le cable de lumière, ça doit probablement venir du fait que le câble doit avoir sa course gênée quelque part, il faut suivre le câble et s'assurer qu'il n'est pas bloqué et lui donner du mou au bon endroit. Sinon à terme, cela risque de l'endommager plus sérieusement en dénudant les fils ou abîmant les connectiques.
Pour la grande sacoche, oui, c'est bien l'inconvénient de l'électrique.

Intéressé d'avoir le retour sur la panne. Normalement, le remplacement du "latch" pris en charge par Brompton récemment devrait améliorer ce point mais si le problème est plus complexe, ça vaut le coup d'avoir un retour.

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2022, 14:34

Hello, nouvelle campagne de rappel sur le Brompton électrique, reçue aujourd'hui.

Alors si qqn la comprend, merci par avance! Parce que j'ai bien du mal à saisir quelle est la différence entre un garde boue de Brompton électrique et celui d'un Brompton standard... Et c'est un problème dont je n'avais jamais entendu parler...

"Quel est le problème ?
Dans des circonstances spécifiques, si un objet d’une certaine taille est bloqué entre le support de garde-boue et le pneu du vélo, le garde-boue peut se coincer sur le pneu ; en résultat, les roues du vélo ne peuvent plus tourner correctement ou cessent de tourner soudainement.Bien que le risque d’accident soit faible, nous avons lancé un programme de réparation de tous les vélos concernés dans le cadre d’un rappel officiel, et nous demandons à tous les propriétaires de Brompton Electric de prendre un rendez-vous de mise à niveau gratuite dès que possible.

Quels vélos nécessitent une mise à niveau ?
Seuls les vélos Brompton Electric doivent être réparés, mais les clients dont le vélo a déjà été équipé d’un nouveau support de garde-boue et d’un loquet de batterie dans le cadre du programme de mise à niveau des Brompton Electric n’ont pas besoin de faire installer un nouveau support de garde-boue. Si vous avez des doutes à ce sujet, veuillez consulter ce guide disponible sur notre site Web : https://fr.brompton.com/electric-upgrades

Quelle est la mise à niveau ?
Pour les clients ayant obtenu une mise à niveau, un nouveau garde-boue sera installé sur leur vélo, ce qui augmentera le dégagement entre le garde-boue et le pneu.De plus, nous installerons un nouveau loquet de batterie permettant de diminuer le mouvement entre la batterie et le vélo. Cela réduit au maximum les déconnexions de la batterie, prolonge la durée de vie des composants électroniques et améliore l’expérience de conduite.

Comment obtenir la mise à niveau ?  
Vous pouvez obtenir les deux mises à niveau de votre Brompton Electric en prenant un rendez-vous de mise à niveau avec votre Brompton Junction local ou votre revendeur agréé Brompton Electric.Rendez-vous sur https://fr.brompton.com/electric-upgrades pour trouver le magasin le plus proche et prendre rendez-vous.

Compensation
Pour les remercier de leur compréhension et de leur soutien, nous offrirons aux clients concernés un bon d’achat de €24 pour chaque vélo concerné en geste commercial. Pour recevoir ce bon d’achat, vous devez d’abord faire effectuer la mise à niveau sur votre Brompton Electric, puis remplir le formulaire disponible sur la page Web suivante.
Notre équipe du service client vous contactera dans un délai de 10 jours ouvrés suivant l’envoi du formulaire afin de vous offrir votre bon d’achat. Remarque : ce bon est disponible uniquement pour les clients des pays suivants : Royaume-Uni et Irlande du Nord, France, Allemagne, États-Unis, Belgique, Espagne, Pays-Bas et Italie. Nous ne pouvons pas offrir de bon d’achat aux consommateurs résidant en dehors de ces pays.
L'indemnisation peut être demandée du 21 mars 2022 au 21 septembre 2022."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: