Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]

Aller en bas 
+16
Sanji
Cadum
Tiot-vélo
digididirk
Technetium
armandos
Vyvi
Sathi59
Jona71
Gégé
Romrom
jmjbest
jalep
Ubik
jeromel
Orange Mecanique
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022, 14:34

Hello, nouvelle campagne de rappel sur le Brompton électrique, reçue aujourd'hui.

Alors si qqn la comprend, merci par avance! Parce que j'ai bien du mal à saisir quelle est la différence entre un garde boue de Brompton électrique et celui d'un Brompton standard... Et c'est un problème dont je n'avais jamais entendu parler...

"Quel est le problème ?
Dans des circonstances spécifiques, si un objet d’une certaine taille est bloqué entre le support de garde-boue et le pneu du vélo, le garde-boue peut se coincer sur le pneu ; en résultat, les roues du vélo ne peuvent plus tourner correctement ou cessent de tourner soudainement.Bien que le risque d’accident soit faible, nous avons lancé un programme de réparation de tous les vélos concernés dans le cadre d’un rappel officiel, et nous demandons à tous les propriétaires de Brompton Electric de prendre un rendez-vous de mise à niveau gratuite dès que possible.

Quels vélos nécessitent une mise à niveau ?
Seuls les vélos Brompton Electric doivent être réparés, mais les clients dont le vélo a déjà été équipé d’un nouveau support de garde-boue et d’un loquet de batterie dans le cadre du programme de mise à niveau des Brompton Electric n’ont pas besoin de faire installer un nouveau support de garde-boue. Si vous avez des doutes à ce sujet, veuillez consulter ce guide disponible sur notre site Web : https://fr.brompton.com/electric-upgrades

Quelle est la mise à niveau ?
Pour les clients ayant obtenu une mise à niveau, un nouveau garde-boue sera installé sur leur vélo, ce qui augmentera le dégagement entre le garde-boue et le pneu.De plus, nous installerons un nouveau loquet de batterie permettant de diminuer le mouvement entre la batterie et le vélo. Cela réduit au maximum les déconnexions de la batterie, prolonge la durée de vie des composants électroniques et améliore l’expérience de conduite.

Comment obtenir la mise à niveau ?  
Vous pouvez obtenir les deux mises à niveau de votre Brompton Electric en prenant un rendez-vous de mise à niveau avec votre Brompton Junction local ou votre revendeur agréé Brompton Electric.Rendez-vous sur https://fr.brompton.com/electric-upgrades pour trouver le magasin le plus proche et prendre rendez-vous.

Compensation
Pour les remercier de leur compréhension et de leur soutien, nous offrirons aux clients concernés un bon d’achat de €24 pour chaque vélo concerné en geste commercial. Pour recevoir ce bon d’achat, vous devez d’abord faire effectuer la mise à niveau sur votre Brompton Electric, puis remplir le formulaire disponible sur la page Web suivante.
Notre équipe du service client vous contactera dans un délai de 10 jours ouvrés suivant l’envoi du formulaire afin de vous offrir votre bon d’achat. Remarque : ce bon est disponible uniquement pour les clients des pays suivants : Royaume-Uni et Irlande du Nord, France, Allemagne, États-Unis, Belgique, Espagne, Pays-Bas et Italie. Nous ne pouvons pas offrir de bon d’achat aux consommateurs résidant en dehors de ces pays.
L'indemnisation peut être demandée du 21 mars 2022 au 21 septembre 2022."
Revenir en haut Aller en bas
Technetium
Novice
Novice
Technetium


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris 11
Mon Brompton: : B électrique M6L blanc
Date d'inscription : 06/01/2020

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2022, 19:12

Bonsoir,
Je fais partie de ceux qui ont fait remplacer le loquet de la batterie (efficace d’ailleurs, plus de déconnexion intempestive depuis) et le support du garde-boue. J’ai un eB et un B musculaire et je ne comprenais pas trop cette histoire de support sur le eB. La seule différence avec le musculaire est que le support est très proche du moteur sur la roue avant…
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 14:05

Je rajoute deux problèmes à la liste déjà conséquente.

Expérimenté cet été:

- la batterie qui déconne progressivement et dont le niveau de charge complète devient un peu fou, passant de 80% à 100% puis 20%. Et au bout d'un moment, plus possible de recharger. La solution, changer la batterie! Et j'attends un retour du fabriquant allemand DMZ pour la batterie endommagée.
https://www.bromptonforum.net/t11643-probleme-de-batterie-et-suspicion-de-cellules-defectueuses

- un gros bruit de tac-tac dans le moteur avant qui agace et peut faire peur.

Je l'avais pas trop vu dans les autres retours. J'ai trouvé un fil de discussion anglophone avec vidéo qui le mentionnait avec une suggestion d'un gars de resserrer les écrous.
https://www.reddit.com/r/Brompton/comments/pqsf9o/less_than_24_hour_brompton_electric_ownership/
Et ben ça marche, plus de bruit... Si jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2023, 10:45

Comment vérifier le serrage du bloc support de sac sur un b électrique ? Je ne vois pas où sont les vis...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2023, 20:12

A l'avant du "contrôler" (au-dessus du phare) dévisser quatre vis/étoile (n°9) et enlever le fenêtre d'accès au contrôler (à l'arrière et aux côtés du dispositif à clapet de contact électrique). Deux boulons sont accessibles et fixent le support/contrôler sur la colonne (tournevis étoile 25 ou 30.) Pour ménager le boulon inférieur difficilement accessible faire les frais d'une clé d'accès en biais...
Des grincements frottements peuvent provenir des fixations plastiques de l'armature du sac. Une bonne graisse peut aider....
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2023, 21:11

Merci Gege, je vais regarder ça.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyDim 07 Jan 2024, 19:56

Hello, j'ai fait une mise à jour du tableau d'inventaire des problèmes rencontrés sur le B. électrique et j'en ai profité pour rajouter des liens aux discussions précises.. Je m'apprêtais à faire mon bilan des 5 ans de mon Brompton électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Cadum
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2023

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2024, 01:20

Orange Mecanique a écrit:
Je rajoute deux problèmes à la liste déjà conséquente.

Expérimenté cet été:

- la batterie qui déconne progressivement et dont le niveau de charge complète devient un peu fou, passant de 80% à 100% puis 20%. Et au bout d'un moment, plus possible de recharger. La solution, changer la batterie! Et j'attends un retour du fabriquant allemand DMZ pour la batterie endommagée.
https://www.bromptonforum.net/t11643-probleme-de-batterie-et-suspicion-de-cellules-defectueuses

- un gros bruit de tac-tac dans le moteur avant qui agace et peut faire peur.

Je l'avais pas trop vu dans les autres retours. J'ai trouvé un fil de discussion anglophone avec vidéo qui le mentionnait avec une suggestion d'un gars de resserrer les écrous.
https://www.reddit.com/r/Brompton/comments/pqsf9o/less_than_24_hour_brompton_electric_ownership/
Et ben ça marche, plus de bruit... Si jamais.


J'ai eu 3 moteurs comme ca, un ami en a eu 2.

Et c'est toujours compliqué d'avoir un échange car le "mecano" dit que y'a pas de bruit...

Cyclable ne connaît même pas cette panne, c'est dire qu'il ne doit pas en vendre beaucoup !

Et j'ai une batterie qui fait ça après 45 charges.
Revenir en haut Aller en bas
Cadum
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2023

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2024, 01:24

[quote="Jona71"]Bonjour,

j'ai exactement les mêmes problèmes que jalep a décrit un peu plus haut.

J'applique une astuce que j'avais lue sur le forum : mettre sous tension et attendre 30 secondes avant de solliciter le moteur.

Et ça marche!

En attendant une MAJ prochaine...

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Velo Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Velo[/quote

Wokisme ?

Tiot-vélo et Orange Mecanique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 540
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2024, 16:41

Quand je pense à mon épouse qui a craqué sur un électrique et qui ne s'en sert quasiment jamais; j'ai peur des surprises le jour où elle l'utilisera...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2024, 16:52

Je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt et je suis un peu effaré de toutes ces avaries subies par les uns et les autres.
Je touche du bois car je n'ai pas rencontré le moindre problème avec mon H6L électric jusqu'à présent.
Pourvu que ça dure.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Ericps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Cadum
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2023

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2024, 21:50

Sanji a écrit:
Quand je pense à mon épouse qui a craqué sur un électrique et qui ne s'en sert quasiment jamais; j'ai peur des surprises le jour où elle l'utilisera...

C'est pourquoi j'en ai pas acheté plus quand il y avait une grosse promo.

Si on stock le vélo pendant 3 ans et qu'on le sort tout neuf (quand les autres sont morts hors garantie) et qu'il meurt après 50km, on ne sera pas plus avancé en en ayant 5 en stock !
Revenir en haut Aller en bas
Cadum
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2023

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMar 09 Jan 2024, 21:59

Tiot-vélo a écrit:
Je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêt et je suis un peu effaré de toutes ces avaries subies par les uns et les autres.
Je touche du bois car je n'ai pas rencontré le moindre problème avec mon H6L électric jusqu'à présent.
Pourvu que ça dure.

Combien de km effectués ?

Pendant 3k km environ, je n'ai rien eu.

Puis ça a été une cascade de problèmes.

Parfois le problème arrive 1 semaine après l'échange de la pièce. Donc apriori pas lié à l'usure.

Un contrôleur d'un vélo neuf qui meurt après 1 utilisation n'est pas non plus de l'usure.

Le vélo n'est pas du tout fiable, je le savais mais je ne pensais pas que c'était à ce point car ici peu de gens en parlent.

Donc soit ya peu d'acheteurs d'électrique ici soit le loyalisme des gens du forum pousse à taire le problème.

On voit clairement le loyalisme avec une réponse à mon poste sur la class action = quelqu'un dit  " la solution est simple : ne pas acheter et problème réglé."

Cette réponse farfelue met quasiment la faute sur l'acheteur et ne manifeste aucune solidarité avec les futur acheteurs qui faudrait logiquement vouloir protéger si on a une conscience morale au stade post conventionnel.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024, 09:21

Cadum a écrit:
Combien de km effectués ?

Le vélo n'est pas du tout fiable, je le savais mais je ne pensais pas que c'était à ce point car ici peu de gens en parlent.

Donc soit ya peu d'acheteurs d'électrique ici soit le loyalisme des gens du forum pousse à taire le problème.

J'en suis à 2500 km en 14 mois d'utilisation.
Si j'avais su que le b éléctric n'était pas fiable à ce point, je ne l'aurais peut-être pas acheté. Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre car aucune panne à ce jour.
Je pense effectivement qu'il y a un nombre d'acheteurs de b électric limité, d'où un nombre limité de témoignanges de pannes.
Bien sûr que "loyalisme" de certains fait qu'ils défendront brompton coûte que coûte dans tous les cas  Mad . C'est dommage car il faut dénoncer ce qui ne va pas. Ca rend service aux futurs acheteurs potentiels.
Je suis déçu d'apprendre autant disfonctionnements du b électric, et j'apprécie que d'autres passionnés du b, comme Orange Mécanique, Cadum, Gégé etc en témoignent et nous alertent.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Ericps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024, 10:22

On est toujours en droit de se poser la question si nos cas sont statistiquement représentatifs mais quand on voit qu'on est plusieurs à subir des pannes répétées, il y a de quoi se poser la question.

Je suis aussi d'accord sur le fait que faire exister ces problèmes, ce n'est pas que pour faire tomber la marque.
Je reste un fan inconditionnel de Brompton , pour ce que ça m'a apporté en changement de vie, et globalement pour l'excellente qualité de leurs produits et de leur service en général.
Il serait dommage que les ennuis répétés sur l'électrique n'en ternissent l'image et devant la frustration et la levée de boucliers qu'a suscité mon récent post sur le forum (et je suis désolé de voir que cela pousse les esprits à s'échauffer, c'est inutile, on a tous le même objectif de se faire plaisir en roulant en pliant), je veux bien tenter de faire un sondage un peu plus organisé sur le taux de pannes des utilisateurs, s'il y des motivés.

Ericps, Tiot-vélo, Gégé et Johan62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Soyons constructifs   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024, 17:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour être constructif en l'absence de réponse du SAV du Brompton électrique aux doléances de la clientèle, j'ai contacté « Guillaume » chez https://www.declic-eco.fr/

Il est ouvert à une prise en charge pour réparation des composants électriques des e Brompton, sans garantie de suite positive ni devis tant qu'il n'a pas de batterie et de moteur défaillant à disposition pour test.. Je peux lui fournir un moteur Brompton que j'ai remplacé il y a quelques mois et qui esst HS selon Brompton. Si quelqu'un a une batterie à lui faire suivre pour lui permettre de juger sur pièce, je suis disposé à le lui envoyer. Voici son site (d'ailleurs séduisant) : https://www.declic-eco.fr/ Tél 00 33 6 83 01 11 47

Tiot-vélo, Orange Mecanique et Gégé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024, 18:04

J'ai une batterie, ouverte et potentiellement réparable à lui transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: en mp   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024, 21:39

Je poursuis en mp

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diatoun68
Novice
Novice
Diatoun68


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Ste-Croix, Suisse
Date d'inscription : 05/03/2024

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2024, 19:11

Bonsoir à tous,

Par rapport au fait que nous sommes nombreux à avoir des problèmes je pensais contacter tous les magasins de France pour leur demander le nombre de pannes qu'ils ont eu (moteur, contrôleur, batterie) et le nombre de ventes.
Evidemment les données seront anonymisées. Ce sera plus efficace qu'un sondage auprès des utilisateurs je pense non ?

Mon but est d'avoir une idée plus précise du nombre de problèmes.. Et peut être de contacter un journaliste par la suite car personnellement je pense qu'il faut que quelque chose se passe.

J'ai 2 brompton électrique et je vais fêter la semaine prochaine mon 6eme moteur, youhou.
Un Brompton avec 10k km, déjà 3 moteurs et le 4eme est pour bientôt car les roulements sont fatigués.
Un autre avec seulement 2k km mais va bientôt recevoir son 3eme moteur : environ 1 000 euros avec le montage.

Pour ceux qui ont le connecteur du chargeur abimé c'est de la marque binder référence 99-9113-60-05, il faut juste un multimètre pour ne pas se tromper (soudure et gaine thermo).
Car oui attention, si par mégarde le connecteur du chargeur est abimé et que vous le branchez dans le mauvais sens cela va cramer le bms de la batterie. Bms qui est forcément impossible à acheter, même pour un revendeur Brompton, donc batterie morte (j'en ai une qui attend depuis 2 ans bientôt).

J'ai eu des échanges avec Brompton et la conclusion est la suivante : Les roulements ne font pas parti de la garantie donc au bout d'environ 5 ou 6 000km le moteur est considéré comme "HS" et est bon pour la casse.
Au delà du coût c'est vraiment une absurdité écologique alors que la marque vient d'être certifié B corp..

Mais depuis peu il existe une solution !  Sous la forme d'un marchand ebay qui change les roulements des moteurs pour environ 120 pounds.
Donc si votre moteur commence à faire un bruit de roulement fatigués, qu'il n'est pas accepté sous garantie, vous avez une chance d'économiser pas mal d'argent.

Car oui Brompton annonce :
"L'usure des roulements est causée par l'usure et la détérioration et n'est pas considérée comme une garantie, car de nombreux facteurs différents pourraient avoir affecté la roue."

Pour guillaume je peux lui envoyer plusieurs moteurs, une batterie et peut être même un faisceau entier.
La difficulté c'est de fabriquer un système pour ouvrir les moteurs. Une simple clef ne suffit apparemment pas d'après mes essais car les moteurs sont "scellés".
J'ai contacté le marchand ebay qui propose de changer les roulements pour lui acheter, si il est d'accord, les outils qu'il a conçu contre quelques billets voir une "prime" par moteur sauvé grâce à lui et sa procédure (ce sera toujours plus écolo que d'envoyer des moteurs de plusieurs kilos en angleterre pour changer une pièce qui pèse 50gr)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2024, 19:56

Bonsoir Diatoun, bienvenue sur le forum, et merci pour ce message qui relance le sujet (j'admets que je ne me suis pas replongé ces dernières semaines mais c'est toujours sur ma to-do list) mais ohlàlà, que de questions complémentaires suite à ton post! Les voici-ci dessous.

"Par rapport au fait que nous sommes nombreux à avoir des problèmes je pensais contacter tous les magasins de France pour leur demander le nombre de pannes qu'ils ont eu (moteur, contrôleur, batterie) et le nombre de ventes. Evidemment les données seront anonymisées. Ce sera plus efficace qu'un sondage auprès des utilisateurs je pense non?" -> C'est une excellente initiative et effectivement, ça peut donner une bonne idée. Bien qu'il faudra trouver la liste des revendeurs en France (peut être sur le site Brompton) et leur expliquer bien le pourquoi de la démarche pour qu'ils acceptent de répondre. ça impliquerait peut être de se grouper pour peaufiner le message pour qu'il soit entendu par les revendeurs (qui ont une bonne relation avec Brompton en général).

"Mon but est d'avoir une idée plus précise du nombre de problèmes.. Et peut être de contacter un journaliste par la suite car personnellement je pense qu'il faut que quelque chose se passe." -> Je trouve que c'est une bonne idée mais là encore, il faudrait déjà passer par Brompton d'abord. Ils sont quand même à l'écoute et ne serait ce que voir que les utilisateurs entament une action groupée, ça devrait les inciter à agir.

"Un Brompton avec 10k km, déjà 3 moteurs et le 4eme est pour bientôt car les roulements sont fatigués." -> Je suis spontanément étonné par cette histoire de roulements. Mon B électrique a 10k km également mais je n'ai pas eu besoin de remplacer le moteur aussi régulièrement. Quel est le symptôme des roulements fatigués? C'est bruyant? Tu pourras partager le bruit d'une manière ou d'une autre?

"Pour ceux qui ont le connecteur du chargeur abimé c'est de la marque binder référence 99-9113-60-05, il faut juste un multimètre pour ne pas se tromper (soudure et gaine thermo).
Car oui attention, si par mégarde le connecteur du chargeur est abimé et que vous le branchez dans le mauvais sens cela va cramer le bms de la batterie. Bms qui est forcément impossible à acheter, même pour un revendeur Brompton, donc batterie morte (j'en ai une qui attend depuis 2 ans bientôt)." -> super intéressant comme info, merci!

"Mais depuis peu il existe une solution ! Sous la forme d'un marchand ebay qui change les roulements des moteurs pour environ 120 pounds." -> super intéressant également, tu peux en dire plus?

"Car oui Brompton annonce :
"L'usure des roulements est causée par l'usure et la détérioration et n'est pas considérée comme une garantie, car de nombreux facteurs différents pourraient avoir affecté la roue."" -> Je ne sais pas si cette mention aux roulements peut être lié aux clac-clac que nous sommes quelqu'uns à entendre.

"Pour guillaume je peux lui envoyer plusieurs moteurs, une batterie et peut être même un faisceau entier." -> Guillaume de Declic Eco ne répond plus en ce moment (du moins, plus à mes messages).

"J'ai contacté le marchand ebay qui propose de changer les roulements pour lui acheter, si il est d'accord, les outils qu'il a conçu contre quelques billets voir une "prime" par moteur sauvé grâce à lui et sa procédure (ce sera toujours plus écolo que d'envoyer des moteurs de plusieurs kilos en angleterre pour changer une pièce qui pèse 50gr)" -> Guillaume de Declic Eco avait lui aussi bricolé un outil détaillé dans un post récent (que je ne trouve plus sur le forum, est ce que qqn pourrait le pointer?)


Revenir en haut Aller en bas
Diatoun68
Novice
Novice
Diatoun68


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Ste-Croix, Suisse
Date d'inscription : 05/03/2024

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2024, 20:42

Salut,

Oui bien entendu le but n'est pas de nuire à la marque mais de pouvoir comprendre et obtenir des réponses et peut être enfin avoir un vélo digne de Brompton, c'est à dire fiable, réparable etc. Actuellement j'estime posséder un "faux Brompton" irréparable.
Pour l'anecdote un revendeur un jour à reçu des chargeurs avec le cordon anglais. Ils ont étés incapable de lui proposer d'envoyer juste les cordons voir de lui faire un avoir pour qu'il achète des cordons de son côté (cela coûte 3 euros).

Avoir un retour chiffré permettrait d'avoir une certaines légitimités par rapport à nos questionnements.

La liste des revendeurs est sur le site, on peut même trier avec ceux qui sont accrédités à "réparer" les Bromptons électriques.
Peut être que très peu seront d'accords mais sans essayer impossible de le savoir.

Pour l'histoire j'ai remplacé très rapidement un moteur, puis un deuxième avec tout le bloc électrique. Là cela fait bien 5 000km que je n'ai pas eu de souci si ce n'est les roulements qui commencent fatiguer.
L'autre vélo à eu un moteur mort + bloc électrique casi d'origine. Il a maintenant 2 000km et le contrôleur à l'intérieur du moteur vient de mourir.
J'ai fait acheté 2 bromptons à des amis, l'une vient de changer son moteur après très peu de km.

Sur 4 bromptons électriques que je connais un seul n'a donc pas eu de panne grave.

Personnellement j'ai envie de continuer de recommander ce vélo car quand il n'y a pas de problème c'est vraiment un outil formidable mais là c'est compliqué.


Un bruit anormal au niveau de la roue libre du moteur est signe d'un problème de roulement dans la plupart des cas. Mon revendeur fait passer systématiquement tout moteur avec un bruit anormal en garantie.
Pour moi le clac clac, que j'ai aussi déjà eu et qui est passé en garantie, c'est un aimant qui c'est surement décollé et qui tôt ou tard va flinguer le moteur.
Normalement c'est un problème facile à résoudre : ouvrir le moteur, recoller l'aimant.

Pour le marchand d'ebay voici un lien, il explique en détail sa démarche et comment il en est arrivé là :
Ah je ne peux pas poster de lien, alors voici comment le trouver avec une recherche google : ebay 9902michaelh
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui veut/peut?   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2024, 22:47

Je suis tout-à-fait solidaire de toute initiative ou intervention concertèe qui permettrait de contrer les failles du SAV Brompton, quant à la fiabilité des e-Brompton et de leur réparation.
Si, hors declaration HS, Brompton rechigne à assumer ses responsabilités en ligne avec sa réputation de sérieux, je suis prêt à fournir mon matériel défectueux, à tout artisan compétent moyennant devis inferieur au remplacement pur et simple. A noter que, pour l'instant, tout remplacement de moteur ou controller doit être validé en ligne avec le service technique de Brompton à Londres par un dealer local agréé.
Je doute que les dealers puissent ou soient même disposés à produire une comptabilité rigoureuse des retours techniques. Ils semblent satisfaits des interventions de B sur 5 ans de garantie. Certains observent depuis 2 ans une amélioration par rapport au lancement modèle. Depuis 2 ans je n'ai plus remplacé de controller et si j'ai dû remplacer un moteur il y a un an, je pense l'avoir aussi poussé dans ses retranchements pour jauger sa resistance aux pavés de Puy en Velay!
Une mobilisation collective au nom des utilisateurs d'e-Brompton largement concertèe avec des plates-formes homologues de la nôtre à l'étranger suffirait-elle à convaincre Brompton de renouer avec sa réputation de sérieux? Ce n'est qu'à cette échelle que les media se mobiliseraient efficacement? Qui peut/veut prendre l'initiative?

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8616
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2024, 23:10

Diatoun68 a écrit:
J'ai eu des échanges avec Brompton et la conclusion est la suivante : Les roulements ne font pas parti de la garantie donc au bout d'environ 5 ou 6 000km le moteur est considéré comme "HS" et est bon pour la casse.

Cette affirmation que les roulements ne font pas partie de la garantie n'a aucune base légale, des roulements doivent tenir les 2 ans de la garantie légale dans l'UE et si le vélo a été acheté chez un vendeur dans l'UE, ce vendeur est tenu d'assumer cette garantie quoi qu'écrive Brompton (c'est le vendeur qui doit assumer la garantie, pas le fabricant).

Mais en fait Brompton ne sait rien faire sur ces moteurs qui sont achetés chez un fabricant chinois ROC TDCM : si les roulements sont de mauvaise qualité ou mal protégés contre les entrées d'eau/de saleté (comme sur le moyeu dynamo Shimano qui équipait les B en option avant le Shutter Precision), Brompton n'a aucune possibilité d'amélioration (si ce n'est de changer de fournisseur).
Revenir en haut Aller en bas
Diatoun68
Novice
Novice
Diatoun68


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Ste-Croix, Suisse
Date d'inscription : 05/03/2024

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2024, 23:34

Je ne savais pas que Brompton n'effectuait même pas de vérification sur les moteurs !

C'est le cas de grintechnologies par exemple qui reçoit certains moteurs non assemblées et qu'ils assemblent avec des roulements haut de gamme etc. Pour moi à 700 pounds le moteur Brompton faisait de même vu comment ils sont pointilleux sur la qualité.
Brompton m'a indiqué que la réparation des moteurs/changement des roulements est "une option que nous étudions pour l’avenir, mais nous ne sommes pas en mesure de confirmer aucun détail."

De source sûr ils ont aussi énorméement de problèmes avec BMZ donc ils vont probablement se tourner vers quelqu'un d'autre pour la batterie à l'avenir.

Donc si je résume un Brompton musculaire c'est casi entièrement fabriqué et assemblé par Brompton en Angleterre et pour une raison obscure tout le côté assistance d'un Brompton électrique c'est casi entièrement fabriqué et assemblé en chine par des entreprises chinoises (sauf la batterie).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Arnaque! Danger   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2024, 00:43

ebay 9902michaelh...

Attentione ebay 9902michaelh.. Atttention: ça a tout l'air d'une arnaque de dimension. Je n enverrai jamais un euro à  ce comedien avant d'avoir testé le produit
.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2024, 08:38

Concernant la garantie, Brompton écrit bien que les pièces d'usure ne sont pas concernées :
Garantie Brompton
Certains composants sont destinés à s’user et ne sont donc pas couverts par la garantie. Il s’agit notamment des plaquettes de frein, des câbles de transmission et de frein, des bagues de pivot et des surfaces d’appui, du manchon et de la tige de selle, des pneus et des composants de la chaîne cinématique.

Garantie Brompton
Les composants électriques du Brompton Electric sont couverts par une garantie de 2 ans. Sur les modèles Brompton Electric C Line et Electric P Line, cette garantie peut être étendue à 3 ans dès lors qu’ils sont enregistrés. Tous les autres composants non soumis à l’usure bénéficient d’une garantie de 2 ans.

Pour les roulements du moteur, on peut se poser la question s'il s'agit bien d'une pièce d'usure, vu que c'est une pièce importante du moteur.
A creuser.
Pour la dépose, Gui13 les a enlevé lorsqu'il a fait l'expertise d'un moteur récemment (voir son post dans la section Brompton électrique). Il faut lui demander comment il a fait. C'est une opération qu'il peut certainement effectuer moyennant une rétribution. S'agissant d'un membre du forum (qui plus est professionnel), on peut lui faire confiance.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]   Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: