Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DaChocapic
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2020

Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? Empty
MessageSujet: Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal?   Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? EmptyMer 05 Aoû 2020, 14:16

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Brompton d'occaz et je remarque que la roue avant touche le sol quand je suis en position pliée. Je pensais que seule les petites roulettes toucheraient le sol dans cette position.
Est ce le cas sur le votre aussi ? Ou est ce un problème ? Est ce que c'est possible de changer ça pour la remonter d'1cm ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : S6R Blue lagoon
Date d'inscription : 09/09/2018

Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal?   Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? EmptyMer 05 Aoû 2020, 19:16

Salut

Chez moi la roue frotte aussi un peu.
Lors de la révision post-achat (neuf) le mécano m'a dit que c'était normal.
Pour atténuer le phénomène j'ai mis un bout de vieille chambre a air sur le tube ou viens prendre appui le crochet. Fixée avec 2 colliers rilsan.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal?   Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? EmptyMer 05 Aoû 2020, 20:14

Revenir en haut Aller en bas
DaChocapic
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2020

Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal?   Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? EmptyJeu 06 Aoû 2020, 10:32

Ok merci, je note la technique de la chambre à air pour un 1er temps, et ensuite il semblerait que changer les roues soit la meilleur des choses à faire. Je vais regarder quand même si je trouve quelque chose sur youtube pour retourner le crochet
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal?   Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? EmptyJeu 06 Aoû 2020, 18:37

C’est vrai aussi que ça dépend du choix des pneus. J’ai inversé le fameux crochet et ça a réglé surtout le frottement de la chaînette avec les rayons, opération très simple à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal?   Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frottement chaine du moyeu/rayons roue avant (vélo plié !)
» Chaine du Moyeu Sram tendue quand le bromton est en position plié ?
» Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
» Mon B ne roule pas droit quand il est plié
» Coincé en position plié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: