Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.

Aller en bas 
+5
Jean2000
Ubik
sheep_shaun
KerFrancesco
BigCow
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyLun 19 Oct 2020, 13:43

Je fournis renseignements et photos à la demande Wink

Ti Parts Workshop
Ti: les pièces sont en titane, Al: les pièces sont en aluminium
  • Levier de serrage de selle et de déverrouillage du triangle AR Ti & Al (Argent) - BTP-17A - 55€
  • Suspension Matumura Kohki dure - JMP-2 - 40€
  • Cavaliers Ti (Argent) avec ressorts - BTP-29A - 40€
  • Manivelles de charnières Ti (Argent) - BTB-11A - 35€
  • Boitier de pedalier Ti avec roulements japonais (Argent) - BTP-7A - 75€
  • Support de pédale MKS Ti (Argent) -  MKSP-3A - 35€
  • Vis de serrage de potence Ti - BTB-3A - 5€
  • Vis du chariot de selle Ti (Pentaclip) - BTB-1A - 3€
  • Axe de serrage roue AV Ti - BTP-4A - 19€
  • Axe du triangle AR Ti - BTP-3A - 18€
  • Axe du bloc de suspension Ti - BTB-7A - 10€
  • Rondelle ailettes pour berceau de tendeur de chaine Ti - BTP-55A - 6€
  • Galet de tendeur de chaine 2/6 vitesses Al (Gris) - BTP-44J - 66€
  • Galet de tendeur de chaine 2/6 vitesses Al (Gris) - BTP-44J - 56€ (Remise car bouchon arrière légèrement limé (proprement) pour éviter les frottements)
  • Vis pour galets de dérailleur Ti (2) - BTB-17A - 5€
  • Butée du guidon Ti (Argent) - BTP-52A - 28€
  • Vis pour le pedalier et vis auto-extractrices Ti (Argent) - BTB-9A - 16€
  • Vis du disque de butée Ti (Argent) - BTP-2A - 23€
  • Vis du tendeur de chaine ou du porte-bagage Ti - BTB-6A - 4€
  • Roulettes Al (pour triangle AR) 96 gr diam 66 mm (Argent) - BTP-24A - 33€ (Neuves)
  • Platine et vis de fixation du garde-boue Ti (Argent) - BTP-1A - 12€
  • Platine et vis de fixation du garde-boue Ti (Argent) - BTP-1A - 12€
  • Jeu de vis Ti pour les étriers de frein - BTB-10A - 50€
  • Écrou pour fin de cable Ti - BTN-5A - 10€ (Neuf)
  • Vis de la pédale de gauche (pliante) Ti - BTB-8A - 9€
  • Vis du renvoi d'angle du câble de commande du moyeu arrière Ti - BTB-12A - 6€ (Neuf)
  • Écrous moyeu AR Ti 3/6-vitesses - BTN-3A - 9€

BromHome
  • Support mural bois et aluminium anodisé pour bagagerie Brompton - Silver Matt - 15€
  • Support mural bois et aluminium anodisé pour bagagerie Brompton - Silver Matt - 15€
  • Support mural bois et aluminium anodisé pour bagagerie Brompton - Silver Matt - 15€

Brompfication
Ti: les pièces sont en titane, Al: les pièces sont en aluminium
J&L
SUNxcd
  • Manivelles Vintage 165 - SU01013 - 80€ Convient jusqu'à 1m75, au-delà elles seront trops petites

NOV Design
  • Support de phare Al - nov162 - 21€ Neuf

Ridea
  • Roulettes Al pour triangle AR (Argent) - ESEW1-SR - 35€

H&H
  • Bloc de fixation Al pour bagages (Argent) - Pas trouvé de référence... - 40€ Tarif & aspect similaires à celui de Ridea d'où le lien vers l'article Ridea

Brompton
  • Sacoche de selle (Marron) - Pouch Bag 0.2L - 10€
  • Fixation de garde-boue arrière Ti - QMGSRSET-TI - 22€ Neuf
  • Fixation de garde-boue arrière Ti - QMGSRSET-TI - 20€ Occasion
  • Fixation de garde-boue avant Ti - QMGSFA-TI - 18€

Ortlieb
  • Bagage - Mini O bag noir (Ortlieb) - 45€ Il me manque la sangle (60€ si je la retrouve)

ImperiumCycle Designer
  • Roulette Al pour garde-boue (Argent et noir) + support personnalisé Al - Pas trouvé de référence - 10€ Ressemble au modèle EZY wheel du lien mais en bien plus petit

Création
Réalisations en aluminium dans un atelier de métallerie avec mes mains et mes machines
  • Butée de blocage tige de selle Al - Le lien amène au topique de la pièce réalisée - 0€ Offert avec l'achat de la "Vis du disque de butée Ti (Argent)" de Ti Parts Workshop
  • Garde-boue aluminium - Type Nisnas Industrie en bois, le lien amène au topique de la pièce réalisée (les photos ont disparu malheureusement...) - 0€ Offert avec l'achat des fixations de garde-boue arrière Ti & les fixations de garde-boue avant Ti (Brompton)


Dernière édition par BigCow le Jeu 05 Nov 2020, 20:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyMer 21 Oct 2020, 12:44

Je viens d'ajouter à la liste l'article Vis du chariot de selle Ti (Pentaclip) de TPW
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
KerFrancesco
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2018

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyMer 21 Oct 2020, 13:45

Bonjour BigCow,
j'avoue une manie à déplastifier autant que possible mon B. Ce qui n'est pas toujours pertinent vu que j'ai par exemple cassé une des vis de mon support de bagage avant suite à l'utilisation d'un modèle Imperium Smile
Bref, les éléments suivants pourraient m’intéresser, aurais tu des photos, notamment des garde boues?


Galet de tendeur de chaine 2/6 vitesses Al (Gris) - BTP-44J - 56€ (Remise car bouchon arrière légèrement limé (proprement) pour éviter les frottements)
Tendeur de chaine alliage Al noir pour 3/6 vitesses - v2 - 70€
Manivelles de charnières Ti & Al (Argent et Noir) - v2 - 30€
Fixation de garde-boue arrière Ti - QMGSRSET-TI - 20€ Occasion
Fixation de garde-boue avant Ti - QMGSFA-TI - 18€
Garde-boue aluminium - Type Nisnas Industrie en bois, le lien amène au topique de la pièce réalisée (les photos ont disparu malheureusement...) - 0€ Offert avec l'achat des fixations de garde-boue arrière Ti & les fixations de garde-boue avant Ti (Brompton)


Et pour ma culture, pourquoi vends tu tout cela?
Est-ce qu'il t'arrive de passer autour de Lyon?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyMer 21 Oct 2020, 14:00

Salut @KerFrancesco

J'ai bien pris note de ton message, je te fais une réponse complète demain.
En attendant je te réserve les articles Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
sheep_shaun
Habitué du coin
Habitué du coin
sheep_shaun


Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon
Date d'inscription : 06/11/2016

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyMer 21 Oct 2020, 19:57

mp !
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyJeu 22 Oct 2020, 20:10

Salut @KerFrancesco,

KerFrancesco a écrit:

j'avoue une manie à déplastifier autant que possible mon B.
Je connais bien cette manie Wink

KerFrancesco a écrit:

Galet de tendeur de chaine 2/6 vitesses Al (Gris) - BTP-44J - 56€ (Remise car bouchon arrière légèrement limé (proprement) pour éviter les frottements)
J'ai affiché le prix à l'unité, comme TPW le fait, mais ils s'utilisent par pair (2 galets pour un tendeur) et je les vends ensemble.

KerFrancesco a écrit:

Bref, les éléments suivants pourraient m’intéresser, aurais tu des photos, notamment des garde boues?
Première photo, les autres vont suivre dans un autre message.
Tu peux y voir le rendu des garde-boue montés Smile
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Xpony_10

KerFrancesco a écrit:

Et pour ma culture, pourquoi vends tu tout cela?
J'avais pour projet de partir faire un tour du monde avec ce vélo et je l'équipais pour!
Pour ça j'avais fait modifier le triangle pour installer un moyeu Rohloff (vendu récemment).
J'avais créé un porte-bagage en aluminium et titane pour y faire reposer un sac accroché au tube de selle. Celui sur la photo, d'ailleurs je le donne à qui en a le besoin.
J'avais aussi prévu de souder des supports de chaque côté de la fourche, sur les tubes, pour y installer un système de bagage (je n'ai plus souvenir de la marque, mais ça marchait bien).
J'avais aussi démonté le cadre entièrement pour le poncer et y braser des inserts de porte-bidons. Le brasage a été fait par le cadreur Vagabonde (je soude bien aux procéder à l'arc électrique, mais je n'ai que peu d'expérience à la flame). Ensuite je l'ai fait repeindre (thermolaquage) par mon prestataire de l'époque.
Mais avant de tout remonter, plusieurs évènements ont interféré avec ce projet et je n'ai jamais eu l'occasion et ou le courage de le finaliser :/
Je n'ai plus l'utilité du Brompton, j'ai revendu mes 2 autres et celui-là en pièces détachées...difficile à vendre un Brompton quand il est modifié, notamment le cadre.
J'en ai fait le deuil et je préfère donner une deuxième vie à ces pièces plutôt de le garder pour rien.
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_110
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_210


KerFrancesco a écrit:

Est-ce qu'il t'arrive de passer autour de Lyon?
Ça m'arrive, de plus en plus rarement, mais je n'ai rien de prévu dans ce sens-là pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyJeu 22 Oct 2020, 20:15

KerFrancesco a écrit:

Bref, les éléments suivants pourraient m’intéresser, aurais tu des photos, notamment des garde boues?
Les manivelles Brompfication
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0611
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyJeu 22 Oct 2020, 20:23

KerFrancesco a écrit:

Bref, les éléments suivants pourraient m’intéresser, aurais tu des photos, notamment des garde boues?
Le tendeur Brompfication (pour moi le plus aboutit des tendeurs en alliage) et les galets TPW dont un gros plan sur le bouchon limé.
Ces galets tournent techniquement comme ceux d'origine mais en plus les pignons sont sur roulement. Ce qui fait qu'ils tournent super bien même en cas de tendeur encrassé Smile
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0614
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0613
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyJeu 22 Oct 2020, 20:41

KerFrancesco a écrit:

Bref, les éléments suivants pourraient m’intéresser, aurais tu des photos, notamment des garde boues?
Les garde-boue offerts avec les tringles
Les "platine et vis de fixation du garde-boue Ti (Argent) - BTP-1A - 12€" de maintiens des tringles sont vendues a part.
La contre-platine du maintien des tringles (sur le dessus) n'est pas utile, car les garde-boue ont une bonne rigidité.
Pour info, j'ai modifié le support de la roulette: trous pour l'alléger (bon de très peu hein!) ainsi que pour l'esthétique (qui ne fera pas l'unanimité ^^) mais surtout, je l'ai travaillé pour lui donner du "cintre" afin que ça n'aplatisse pas le garde-boue au serrage.
Ces garde-boue sont en alu et donc se rayent ou se patinent, mais ils s'entretiennent (comme avec du vrai parquet), quand on le souhaite.
Pour cela, les démonter et avec une ponceuse excentrique (aussi appelée orbitale) et du grain de 120 ou 180 et ils reprennent un superbe aspect.
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0617
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0616
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0615
Les traces sur la photo ci-dessus arrivent avec le vélo replié et en mouvement sur des surfaces types goudron.
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0619
Les traces sur la photo ci-dessus viennent du frotement des câbles, ça le patine, moi j'aime bien Smile
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0620
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0618
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyVen 23 Oct 2020, 10:29

Je te prends le mini O bag Very Happy

Tu ne parles pas de l’état mais j’imagine qu’il est bien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyVen 23 Oct 2020, 11:39

MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyVen 23 Oct 2020, 18:34

Ubik a écrit:

Tu ne parles pas de l’état mais j’imagine qu’il est bien?
L'état est impeccable, l'aspect extérieur et intérieur aussi si ce n'est une tâche, que je n'ai jamais essayé de faire partir, en bas à droite de la poche interne (de la banane de mémoire) Wink
Je te laisse me confirmer pour que je te le réserve.
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0624
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0623
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0622
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0625
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyVen 23 Oct 2020, 18:35

Je te confirme : je prends.

Merci pour les photos.

Je te laisse m'envoyer un MP quand tu es prêt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyVen 23 Oct 2020, 18:38

Ubik a écrit:
Je te confirme: je prends.
L'inverse m'aurait étonné, à ce prix-là, tu fais une super affaire Wink

Ubik a écrit:
Je te laisse m'envoyer un MP quand tu es prêt. Very Happy
Je pense m'en occuper demain.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyVen 23 Oct 2020, 18:41

BigCow a écrit:
Ubik a écrit:
Je te confirme: je prends.
L'inverse m'aurait étonné, à ce prix-là, tu fais une super affaire Wink

Ubik a écrit:
Je te laisse m'envoyer un MP quand tu es prêt. Very Happy
Je pense m'en occuper demain.

Bonne soirée
Oui, c'est clairement un super prix, encore plus après avoir vu tes photos. Very Happy

Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyVen 23 Oct 2020, 18:43

Articles réservés

  • BromHome - Support mural bois et aluminium anodisé pour bagagerie Brompton - Silver Matt
  • Brompfication - Manivelles de charnières Ti & Al (Argent et Noir) - v2
  • NovDesign - Support de phare Al - nov162 - 21€ Neuf


Dernière édition par BigCow le Mer 28 Oct 2020, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyDim 25 Oct 2020, 10:34

J'ai très envie de m'offrir une C13 pour

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. DSC02273

Mais le pentaclip du Brompton n'en voudra pas.

Sur ce même forum, j'ai lu que la tige de selle Brompfication faisait le boulot. Et je vois que tu en vends une ce qui pourrait fortement m'intéresser. Je suis allé voir tes deux liens et j'ai deux questions si tu me permets Very Happy  

- c'est bien la version standard en 520mm ?
- enfin, le coulissage : est-il bon avec ta tige d'occasion ? J'ai cru comprendre que c'était pas fou sur ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyMer 28 Oct 2020, 14:27

Ubik a écrit:

- c'est bien la version standard en 520mm?
Je ne me rappelle plus de la mesure de la cote standard ni de la façon de la mesurer, cette tige de selle là fait 560mm de longueur de tube.
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0627

Ubik a écrit:

- enfin, le coulissage : est-il bon avec ta tige d'occasion ? J'ai cru comprendre que c'était pas fou sur ton lien.
Ça coulisse bien oui, il n'y a plus de "risque" Smile
De mémoire, la problématique dont je parlais concerne le tube quand il est tout neuf, le sens de son brossage use la bague de serrage en plastique.
Pour cela, j'ai inversé le sens de brossage pour qu'il soit dans le sens de la longueur du tube et l'ayant utilisé le tube s'est patiné.
NB: j'ai aussi usiné les têtes de vis pour qu'elles suivent l'orientation donnée par le tube dans lequel elles s'insèrent.
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Img_0626
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyMer 28 Oct 2020, 17:48

Il me semble que c'est une J&L, pas une Brompfication ?

Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyMer 28 Oct 2020, 19:12

jipe a écrit:

Il me semble que c'est une J&L, pas une Brompfication ?
Je te confirme, je l'ai bien répertoriée comme J&L dans l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyMer 28 Oct 2020, 20:53

BigCow a écrit:
jipe a écrit:

Il me semble que c'est une J&L, pas une Brompfication ?
Je te confirme, je l'ai bien répertoriée comme J&L dans l'annonce.

Pardon pour l'erreur. 560, c'est trop grand pour moi, je me cherche une 520. Merci en tout cas pour les explications et les photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyMer 28 Oct 2020, 21:51

La tige de selle pourrait m interesser, je mesure demain la tige de mon vélo, si 560mm me convient je te la prend...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyLun 08 Fév 2021, 01:18

Bonsoir, bigcow, c'est dan l'acheteur initial de ta fourche titane et d'un lot de pièces TPW.

Je suis intéressé ton pédalier sunxcd en 165mm, est il toujours disponible ?

Je passe par le forum, j'ai perdu ton numéro suite à un changement de téléphone

Dan
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyMer 10 Fév 2021, 12:10

Salut Bigcow,

Potentiellement intéressé par cela :

Ti Parts Workshop
Galet de tendeur de chaine 2/6 vitesses Al (Gris) - BTP-44J - 66€
Galet de tendeur de chaine 2/6 vitesses Al (Gris) - BTP-44J - 56€ (Remise car bouchon arrière légèrement limé (proprement) pour éviter les frottements)
Roulettes Al (pour triangle AR) 96 gr diam 66 mm (Argent) - BTP-24A - 33€ (Neuves)

Ridea
Roulettes Al pour triangle AR (Argent) - ESEW1-SR - 35€+

Brompton
Fixation de garde-boue avant Ti - QMGSFA-TI - 18€


J'ai une demande de conseil sur les roulettes. Lesquelles conseilles-tu entre les TPW et les Ridea ? Je ne recherche pas forcément le gain de poids mais surtout facilité de roulage une fois le B plié et durée dans le temps (roulements, bande caoutchouc, etc.). Je partirai sur les TPW d'un plus grand diamètre qui me font penser que cela roule mieux mais je prends ton retour d'expérience si tu en as un.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. EmptyDim 14 Fév 2021, 16:32

djn a écrit:
Bonsoir, bigcow, c'est dan l'acheteur initial de ta fourche titane et d'un lot de pièces TPW.

Je suis intéressé ton pédalier sunxcd en 165mm, est il toujours disponible ?

Je passe par le forum, j'ai perdu ton numéro suite à un changement de téléphone

Dan

Salut Dan, comme convenu par téléphone, je te fais un MP Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Contenu sponsorisé





Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty
MessageSujet: Re: Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.   Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces Ti Parts Worksho, NOV Design, Brompfication, Ridea, BromHome, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BromHome - un objet design pour ranger son sac B
» Brompton S2L-X raw lacquer amélioré Brompfication... ( le vélo, la saccoche, les pièces originales) ! (VENDU)
» Bromhome : le bloc de fixation du porte-bagage avant comme support mural
» [VENDUE] TdS Brompfication
» [Vendues] Easy Wheels EW2 Ridea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: