Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......

Aller en bas 
+11
marcb
hotdog
Walibi
guirig
loïc
Bromp'Lille
Daniel
Cyrille
digweed
Gilou75
Tarouilan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyDim 27 Jan 2008, 14:21

Tout à l'heure après avoir dis bonjour à Elka, et pris des photos et essayé le fameux Pantour (développement dans un autre post) en rentrant je suis passé par la piste cyclable du bois de Vincennes, dans la portion ouest, qui est en légère pente, j'ai attendu des "bons" et je les ai dépassé à 40 km/h...... c'est jouissif, et j'ai eu le droit a un pouce en l'air..... mais conséquence pour moi, trop vieux, et avec mes 92.7 kg, (pour 1m67) .... un point de coté... bon, je vais m'entraîner plus....... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Mortderi

Conclusion, le plateau de plus de 50 dents est totalement inutile, je ne moulinais pas encore vraiment à cette vitesse (sur un six vitesses) a moins d'avoir SOUVENT de grandes descentes à sa disposition, évitez les plateaux au delà du 50 :


Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... 080127030102152141650993


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyDim 27 Jan 2008, 17:48

40km/h en Brompton ! affraid

Je te vois bien avec ton cabas à l'avant à fond la caisse Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Lol

Z'ont dû faire une drôle de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyDim 27 Jan 2008, 18:14

Salut, tu veux faire des pointes va à longchamps
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyDim 27 Jan 2008, 18:50

Ce qui m'étonne le plus, pour avoir lu les discussions très intéressantes sur les pour et contre du reelight, l'incidence du gonflage et autres sur le développement ou la perte d'énergie que ces choix entrainent, c'est le manque apparent d'incidence des sacs avant. Pourtant la prise d'air est conséquente non ? Le brompton est stable à cette vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyDim 27 Jan 2008, 19:33

Ha ha ha....... avec mon cabas à l'avant et mes pédales plates, c'est vraiment à faire, JUSTE POUR L'AIR ETONNE QU'ILS ONT EU...bon ces mecs la, se font en général 20 bornes à 35/37 km/h, c'est vraiment autre chose, pas du tout capable évidement, la c'est du sérieux..., trop lourd et un peu vieux... si si .......

Ils l'ont bien pris, vu le coté marrant du Brompton, je pense, mais j'aurais peut-être pas du prendre un air étonné, quand je les doublais, avec un "une petite fatigue"..... faudra que je remette cela de temps en temps, c'est trop drôle...... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Mortderi

Mais cela confirme, ce que je voulais vérifier, le plateau de plus de 50 dents, est inutile, d'autant que mes pneus ont un circonférence plus petite que les standards.

Cyrille a écrit:
c'est le manque apparent d'incidence des sacs avant. Pourtant la prise d'air est conséquente non ? Le brompton est stable à cette vitesse ?
Tout ce qui n'est pas aérodynamique, doit certainement beaucoup freiner, le sac, et moi aussi pour commencer, ces cyclistes étaient beaucoup plus profiles que moi, .....mais un truc sympa, ils ont tous le casque, donc ils ne font pas partie des 80% qui lui sont hostile, et il on le sens du 2ème degré, ils se marraient pas mal, quand je les ai dépassé....avec conciliabules entre eux à la clé, c'était sympa.... mais je n'arrive pas à avancer sur la deuxième ligne droite, celle qui monte un peu, les gros doivent se limiter au plat ou fortiori aux faux plats avec une légère déclivité comme la..... les conditions m'étaient favorables... Rolling Eyes

Le Brompton est stable, sur du presque plat, IMPECABLE, ......mais dans une descente, je n'ai jamais essayé, je crois que certains l'ont fait sur ce forum, et c'est moins évident je crois..

Chiche, quelqu'un m'accompagne dimanche prochain, ce serait encore plus sympa de faire carrément un peloton de Brompton.... la y paniqueraient.... très surpris de la nouvelle concurrence..... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyDim 27 Jan 2008, 20:02

Question stabilité, j'ai atteint 78 km/h sans pb en déscendant le ventoux. Question braquets, il m'arrive souvent de suivre des cyclosportifs, et là c'est vraiment court dans les déscentes avec 50 dents. Les gars qui se relaient avec des braquets de presque 10mètres (53x11), il faut s'enrouler les jambes autour du cou pour rester dans les roues avec un petit 6,62 mètres!
C'est la raison pour laquelle je cherche un 54 dents ce qui ne fera que 7,15 mètres (correspondant à 52x15 sur un vélo de course), mais c'est déjà mieux, et je mettrai un deuxième plateau (34) dents comme Lurbin à l'extérieur pour les talus pentus.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyDim 27 Jan 2008, 20:29

Daniel a écrit:
Question stabilité, j'ai atteint 78 km/h sans pb en déscendant le ventoux. Question braquets, il m'arrive souvent de suivre des cyclosportifs, et là c'est vraiment court dans les déscentes avec 50 dents. Les gars qui se relaient avec des braquets de presque 10mètres (53x11), il faut s'enrouler les jambes autour du cou pour rester dans les roues avec un petit 6,62 mètres!
C'est la raison pour laquelle je cherche un 54 dents ce qui ne fera que 7,15 mètres (correspondant à 52x15 sur un vélo de course), mais c'est déjà mieux, et je mettrai un deuxième plateau (34) dents comme Lurbin à l'extérieur pour les talus pentus.

Bien entendu, dans ton cas, cela s'impose, mais ton vélo, dans l'autre sens il ne montera plus du tout...., ce sera uniquement vélo de descente....... hi hi hi... nous n'avons pas deux plateaux... sur le Brompton..... sauf à greffer, comme tu le propose un 34.... quid de la chaîne, tu crois que c'est possible..... il pourra encore se replier... ?

On m'a dit que les routiers amateurs s'étaient aussi lancé dans des plateaux de 53..... il y a quelques années, mais ils sont redescendu sur terre depuis....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyDim 27 Jan 2008, 21:30

Un peloton de Brompton, ça pourrait être sympa en effet :-) En tout cas, pour avoir aussi dépassé des cyclistes tout à l'heure, c'est vrai que c'est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyLun 28 Jan 2008, 11:51

Tarouilan a écrit:
Chiche, quelqu'un m'accompagne dimanche prochain, ce serait encore plus sympa de faire carrément un peloton de Brompton.... la y paniqueraient.... très surpris de la nouvelle concurrence.....

Ca me ferait plaisir de doubler Sarko et Drucker avec toi et te montrer qu'un 54 dents n'est pas à rejeter systèmatiquement (surtout au plat pays.)
Si je suis à Paris un prochain dimanche, promis je prends le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyLun 28 Jan 2008, 15:21

J'adore aussi me mélanger aux cyclos du dimanche matin, depuis que j'ai mon Brom je ne suis pas remonté sur mon 700C....
Dimanche sortie de 80 kms en compagnie d'un groupe de cyclo, à l'arrêt pipi, j'ai fait une démonstration pliage et pour rigoler j'ai continuer sur la route en marchant le vélo à la main....
Sur la fin de la sortie, tout le monde était en file indienne....derrière moi!
et dans la dernière bosse, j'ai laché tt le monde en me mettant en danseuse, c'est la tout le plaisir des petites roues...hyper nerveux!!!!

Moi le 50 me va bien, ma région est plate, j'aimerai plutôt un 2ème plateau plus petit pour la montagne, je voyage bcoup pour le boulot, le brome dans le coffre, les jours rallongent!
J'ai 1 copain vélociste qui veut bien essayer d'adapter un double plateaux, quitte à avoir un passage de chaine à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyLun 28 Jan 2008, 17:46

On a déjà vu des double plateaux avec dérailleur quelque part sur le forum. il faut simplement faire un collier sur mesures pour bien positionner le dérailleurl le tube vertical n'étant pas dans la même position qu'un vélo normal. Par contre, il faut une fourchette ouverte et le replier toujours sur le grand plateau si l'écart entre les deux est significatif.
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyLun 28 Jan 2008, 17:58

C'est un post qui tombe à pic pour moi...
je m'explique
j'ai acheté un compteur récemment, qui enregistre la vitesse maxi.
pour faire taire les ricaneurs et détracteurs pas encore acquis à la cause, meme si c'est pas grave j'ai pris les devant et rapidemment fait afficher un correct 49 kmh.
Non suffisant, aujourd'hui je réitère, prend ma respiration dans ma descente préférée (inversement proportionnelle à sa montée), équipé de mon 54 dents, qui me va tout à fait.
Ayant le guidon papillon, je me mets en position balistique, et là c'est parti.
Oui mais dans la descente y a virage et freinage obligatoire (c'est limité à 30), il faut donc récupérer les freins à l'étage supérieur du guidon, faut lacher au moins une main, Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... 248248 Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... 322664 Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... 532337

Et là....putain...c'est le terme à employer...début d'instabilité sérieuse, ca se met à guidonner suffisamment pour que ca me rappelle ma jeunesse et ses croutes, sauf que là j'ai atteint les 56 kmh. Tout ca pour ca, enfin c'est 7 de plus...
Je recommencerais pas ca je me le suis promis,
ce vélo n'a que des qualités, mais voilà c'est comme sur certains avions, le centre de gravité et le centre de poussée sont proches, très proches, et des fois ca se transforme en pure instabilité, comprenne qui pourra !
Merci les efforts gyroscopiques qui m'ont tiré d'affaire, je conseille de couler du béton dans les pneumatiques....

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Toilette
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyLun 28 Jan 2008, 18:13

C'est pour ça qu'il y a un modèle SPORT le S... Il va plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyLun 28 Jan 2008, 18:34

Faut pouvoir tenir sur le S, grande taille à oublier, j'avais le dos tout plié et la désagréable impression d'être en danger :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyLun 28 Jan 2008, 19:15

Soyez prudent au début, les sensations sont très différentes comparées à des grandes roues, il faut un temps d'adaptation, et après no problème... pour les grandes vitesses... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... A43a1ff22f
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyLun 28 Jan 2008, 19:35

Cyrille a écrit:
Faut pouvoir tenir sur le S, grande taille à oublier, j'avais le dos tout plié et la désagréable impression d'être en danger :-)

Vrai ! Mais avec mes 1.65m il me va comme un gant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyLun 28 Jan 2008, 19:48

Tibidabo a écrit:
Cyrille a écrit:
Faut pouvoir tenir sur le S, grande taille à oublier, j'avais le dos tout plié et la désagréable impression d'être en danger :-)
Vrai ! Mais avec mes 1.65m il me va comme un gant !!!

C'est sur, qu'il faudrait trois tailles pour le Brompton..... moi c'est 1m67 .... et c'est impeccable..... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... 19ed156341
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyLun 28 Jan 2008, 20:36

Pas faux, d'autant plus étonnant que même chez DK mon pauvre Triban existe en 3 tailles de cadre. Mais bon, avec la tige téléscopique j'arrive quand même à avoir une bonne position sur mon Brompton, c'est l'essentiel. Et puis je me dis qu'en cadre XL, ça devrait peser son poids Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Langue02
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyLun 28 Jan 2008, 23:39

à la lecture de ce post, je me suis posé des questions, mais c'est vrai que, malgré mes pneus Marathon Plus, dès qu'on appuie un peu sur les pédales, ça file vraiment comme l'éclair... je ne peux pas dire à quelle vitesse, puisque jen'ai pas de compteur, mais franchement, je suis persuadé que je vais aussi vite qu'avec mon ex-VTC... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyMar 29 Jan 2008, 07:59

Tarouilan a écrit:
Walibi a écrit:
Cyrille a écrit:
Faut pouvoir tenir sur le S, grande taille à oublier, j'avais le dos tout plié et la désagréable impression d'être en danger :-)
Vrai ! Mais avec mes 1.65m il me va comme un gant !!!

C'est sur, qu'il faudrait trois tailles pour le Brompton..... moi c'est 1m67 .... et c'est impeccable..... Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... 19ed156341

Déjà, avec le S et le M, ça fait 2 tailles (selon moi, le P, c'est pour les sucidaires !).
En adaptant un réhausseur de cintre (voir les Dahon haut de gamme; ça sert à décaler le cintre), je pense que le S peut être utilisé par des personnes plus grandes, tout en conservant une position plus couchée qu'avec le M.
Avec mon 1m72, le S me va également très bien.
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyMar 29 Jan 2008, 09:07

Moi 1M75, guidon S, un peu mal au dos au départ, depuis que j'ai retourné mon adaptateur de selle pour gagner en recul, je suis mieux.
Par contre en remontant l'autre jour sur ma randonneuse (roues de 700) je ne savais plus monter en danseuse (sans tutu) telleement je trouvais une inertie importante ds le mouvement !
Je me pose la question de savoir s'il n'y a pas 1 risque de retourner cet adaptateur ? un ami qui me suivait m'a fait remarquer que la selle bougeait (Brooks rail titane) est-ce le rail ou le mouvement du à l'amortisseur caoutchouc?
C'est la que l'on voit la nervosité du Brome, c'est ce qui me plait le plus, maniabilité et nervosité et confort comparé au petit pneu, moi qui possède ausii 1 speed pro Dahon, je préfère de loin mon Brome!
Hier soir en arrivant à l'hotel, je pliais mon vélo avant d'entrer ds le hall (IBIS Mériadek de Bordeaux) un employé m'a dit:" vous pouvez le laisser au garage, c'est sécurisé"
Je lui ai répondu en rigolant :" vous mettriez votre femme au garage, vous?" j'ai pris l'ascenseur et Brome a dormi au chaud......
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyMar 29 Jan 2008, 13:40

loïc a écrit:

moi qui possède ausii 1 speed pro Dahon, je préfère de loin mon Brome!

Le Brompton va plus vite que le Speed Pro ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyMar 29 Jan 2008, 13:41

loïc a écrit:

Hier soir en arrivant à l'hotel, je pliais mon vélo avant d'entrer ds le hall (IBIS Mériadek de Bordeaux) un employé m'a dit:" vous pouvez le laisser au garage, c'est sécurisé"
Je lui ai répondu en rigolant :" vous mettriez votre femme au garage, vous?" j'ai pris l'ascenseur et Brome a dormi au chaud......


Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Mortderi Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Mortderi Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Mortderi Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Super Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... 963944

Euh, juste une question, comment on fait pour citer deux passages différents dans le même post ? Embarassed Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Hein03
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyMar 29 Jan 2008, 14:12

Poiue répondre à Tarouillan, je ne peux pas dire que mon Brome va plus vite, pour ça il faudrait chronométrer en étant sur de développer la même puissance....non je me sens mieux dessus, le Brome est plus joueur, les roues sont plus petites, je préfère le look aussi comme mon Brome a ts les équipements alors que le Speed Pro est nu.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... EmptyMar 29 Jan 2008, 17:02

Je roule entre 30 à 32 km/h quand il n'y a pas de vent & que je suis pas trop mal sur le plat. Possible de faire des pointes proche de 40 mais sur courte période.
En descente je n'ose pas dépassé les 65 km/h pour cause de revêtement douteux. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......   Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais à quoi sert la 3ème vitesse, je ne l'ai jamais utilisée... [le choix des développements]
» Brompton Bike Hire : simplifier l’expérience au maximum !
» Dans quelle mesure un Brompton roule aussi vite qu'un vélo de route? (Réponse américaine théorique très précise)
» [à fusionner] Pédalier : choix de la taille du plateau
» Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: