Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau

Aller en bas 
+11
JP
martinf
dominique1020
alfa
Pascal.Petit
Dom
pierrox
GoodyGuy
bbfok
Samson
Bruno38330
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno38330
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : St Ismier (Grenoble)
Mon Brompton: : Probablement un M6R. Encore indécis quant au choix des pneus, et dimension du plateau avant (50 ou 44 dents) ?
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:46

Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un modèle M6R, mais hésite encore quant au choix des pneus. J'ai déjà consulté le forum, où beaucoup de chose a été écrite à ce sujet ; d'où ma difficulté à me faire une vraie opinion.

Utilisation de ma future monture : de la route, mais aussi à l'occasion des chemins carrossables en plus ou moins bon état.

Je ne suis pas un sprinter, mais souhaite pouvoir gravir des côtes, sans trop de difficulté.

Je pencherai donc pour des Marathons +, en raison essentiellement de leur moindre vulnérabilité aux crevaisons ; mais j'ai lu que ces pneus frotteraient sur le garde-boue, sont en cas de besoin (si crevaison) assez difficiles à installer sur la jante , et opposeraient une résistance au roulement non négligeable.

Quant est-il réellement ?

Le second questionnement concerne le choix de la dimension du plateau : 50 ou 44 dents ?

Merci pour vos retours d'expérience et vos précieux éclaircissements.



Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:03

Les marathons + sont pas réputés pour leur roulage mais plus pour leur poids. Donc pas ce qui faut pour monter les côtes.

Avec mon S6R, j'ai fait environ 500 km sur route, chemin dont une bonne partie en Lozère où ça monte pas mal. Pas de crevaison avec les pneus Brompton verts. Pour l'instant ils restent sur les jantes , on verra quand ils seront morts pour un autre choix.
Dans les fortes montées, c'était quelques fois très très juste. Un plateau de 44 aurait été le bienvenu. Mais autrement ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:04

je viens de tester mes Kojak sur 1100 km de route en ville + route de compagne avec environs 150 km de pistes pour VTT (donc très mauvaise pour des pneux de route)... J'ai passé 10 jours en cyclo-camping entre chez moi (Leeds) et Loch Ness en Ecosse. Récit à venir dans un autre topic.

Et Surprise ! aucune crevaison Smile J'avais du mal à le croire. Les derniers jours, je ne faisais même plus attention où je roulais Smile

Mes Marathon vont partir direct à la cave. Je recommande fortement ces nouveaux Kojak pour le Brompton peu importe l'utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:48

Bruno38330 a écrit:
Merci pour vos retours d'expérience et vos précieux éclaircissements.
Jeune homme, croyez en ma vieille expérience Ancetre :

- certes les Marathon + sont plus lourds mais quand on en a ras le bol des crevaisons à répétition on y vient ... (voir -> ici). La difficulté de montage est un mythe, question de positionnement, je les mets à la main.

- le plateau de 44 dents est un excellent choix pour le sportif occasionnel d'age mûr en zone de montagne Wink

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Bienve11
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:14

Bienvenu par ici.
Ok, les Marathon sont plus lourds - cela dit, je n'ai jamais essayé les Kojak mais comme mon B est avant tout un utilitaire pour aller bosser, j'ai pas trop le temps de réparer si jamais ça crève. Mais je vois de plus en plus de gens qui ont de bons retours sur le Kojak, il y a une bande anti-crevaison ou quoi ?
Les Marathon (les miens sont les normaux, pas les +) sont passe-partout. C'est pas un tank non plus, faut pas exagérer. Robustes, ce sont des roules-toujours. Donc content. Première crevaison ce weekend, en plus de 2000km. Et encore, c'est la valve qui a explosé alors que je faisais la vérif hebdomadaire de pression. Cela dit, c'était pas plus compliqué à démonter que d'autres pneus.
Pour le 44, ça peut valoir le coup si tu as des p'tites montées par chez toi. J'ai le 54, et franchement je ne pourrais jamais le tracter au Mont Ventoux ! Et c'est pas comme si je passe la sixième vitesse souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:31

Des stats intéressantes sur la fréquence de crevaison ici en fonction du type de pneu.
Sinon j'ai crevé ce soir avec un rayon pointu a cause du fond de jante merdique d'origine. J'ai fait la réparation dans le train. Je changerai le fond de jante demain.... Brompton jaunes, mais la ils n'y étaient pour rien dans cette mise a plat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:44

Bruno38330 a écrit:
Bonjour,
Le second questionnement concerne le choix de la dimension du plateau : 50 ou 44 dents ?

Difficile de répondre sans savoir quel est ton état de forme.

Pour moi qui vient de me mettre au velotaf (10 km aller et 10 km retour par jour), le plateau de 44 dents me permet de tout monter par chez moi mais pas sans effort. Je regrette souvent l'absence d'une vitesse 0 ou même -1.

La 6e vitesse était presque inutile au début (il y a 4 mois), là, je me surprends à l'utiliser souvent et à parfois regretter l'absence d'une 7e vitesse. :-)

Une personne avec un physique différent te fera une réponse différente.

Si tu as un compte en banque TRES bien garni, tu peux choisir un modèle à moyeu rolhoff et tu auras le beurre et l'argent du beurre et pas de choix à faire. :-)
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMar 03 Aoû 2010, 00:35

pour les kojac que dire Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau 818498

après six mois sans crevaison Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Super il y a trois semaines sur les pavés de la place de la bastille la tuile : affraid : le kojak arrière éventré sur 5 cm
ça calme ... de plus en 6 mois deux chutes Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Velogame sur freinage d urgence
le kojac oui mais avec a mon avis un pneu de rechange en permanence dans une trousse
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMar 03 Aoû 2010, 09:49

Pascal.Petit a écrit:
Bruno38330 a écrit:
Bonjour,
Le second questionnement concerne le choix de la dimension du plateau : 50 ou 44 dents ?

Difficile de répondre sans savoir quel est ton état de forme.

Pour moi qui vient de me mettre au velotaf (10 km aller et 10 km retour par jour), le plateau de 44 dents me permet de tout monter par chez moi mais pas sans effort. Je regrette souvent l'absence d'une vitesse 0 ou même -1.

La 6e vitesse était presque inutile au début (il y a 4 mois), là, je me surprends à l'utiliser souvent et à parfois regretter l'absence d'une 7e vitesse. :-)

Une personne avec un physique différent te fera une réponse différente.

Si tu as un compte en banque TRES bien garni, tu peux choisir un modèle à moyeu rolhoff et tu auras le beurre et l'argent du beurre et pas de choix à faire. :-)

Je suis 100% d'accord pour les 6 vitesses: à moins d'habiter dans les Alpes, un 12 vitesses me semble superflu et les 6 vitesses sont largement suffisantes. L'avantage du Sturmey Archer est que cela passe toujours! king
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMar 03 Aoû 2010, 10:52

Bruno38330 a écrit:
Bonjour,
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un modèle M6R, mais hésite encore quant au choix des pneus. J'ai déjà consulté le forum, où beaucoup de chose a été écrite à ce sujet ; d'où ma difficulté à me faire une vraie opinion.

Utilisation de ma future monture : de la route, mais aussi à l'occasion des chemins carrossables en plus ou moins bon état.
Pour l'utilisation tout-chemin, Marathon ou Marathon Plus. Actuellement j'essaie les Kojak sur route ordinaire, mais j'ai remis des Marathon pour les dernières vacances car je savais que nous allons prendre des sentiers et pistes non goudronnées. Je n'ai pas beaucoup de crevaisons avec les Marathon Standard, donc je n'éprouve pas le besoin de passer aux Marathon Plus, mais il n'y a pas trop de débris sur les routes ici.

Bruno38330 a écrit:
Le second questionnement concerne le choix de la dimension du plateau : 50 ou 44 dents ?
Je préfère mettre un petit plateau pour grimper plus facilement, quitte à renoncer à pédaler dans les descentes...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:46


1 - Le Marathon "normal" ne m'a jamais déçu ...

Bon à tt faire que j'ai changé en temps utile ...

Moyennant ce renouvellement avant qu'il ne soit trop tard, j'ai rarement (3-4 x ...) crevé (mais c'est vrai ô : ces - rares - crevaisons sont tjrs survenues - comme d'hab' ... - au mauvais moment ...)

Après une crevaison "quand il ne fallait vraiment pas ..." (c-à-d en plein Bicity ...), j'ai - rageur ... - acheté un Marathon + ... que je n'ai jamais su monter ...

Je le conserve pour d'éventuelles "aventures ultimes" mais - c'est sûr ... - je devrai m'entraîner pour le monter car - vraisemblablement par manque de motivation, je l'avoue ... - mes essais - réguliers ... - ont jusqu'à présent échoués ...

2 - ... Ceci dit, je suis - depuis peu ... - un "converti" du Kojak ...

Aucun "intégrisme" de ma part ...

Juste une tristesse (sincère ...) pour celles/ceux qui ne l'ont pas encore essayé ...

J'assume ...

Ce pneu "sublime" le Brompton ...

Le "Marathonien" que j'étais a re-découvert sa monture ...

"Kojaké", le B. a - vraiment ... - "de l'allant" ...

Des inconvénients ? Oui ... C'est sûr ... Je fais gaffe au revêtement, aux éclats de verre, etc, ... J'aborde les trottoirs avec beaucoup de prudence et j'affiche une "prudence de Sioux" dès que la météo est pluvieuse ou "incendiaire" (net ralentissement sur le goudron mou ...)

Je n'ai pas encore crevé mais j'ai une chambre et un Kojak (sans tringle ...) dans mon sac au cas où ...

Mais quel plaisir !!! ...

3 - Avant de remonter les "Marathon" (pour l'hiver ...), je vais tester les "Brompton vert" ...

Un peu plus "crantés" que les Kojaks mais moins que les Marathons, ils seront - probablement ... - un bon compromis ...

Qu'en disent leurs utilisateurs ?














Tt au +,
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:01

Ah ! Enfin ! Vous y venez.

Le Kojak a un textile anti-crevaison qui s'appelle RaceGuard.

Stéphane


Revenir en haut Aller en bas
Bruno38330
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : St Ismier (Grenoble)
Mon Brompton: : Probablement un M6R. Encore indécis quant au choix des pneus, et dimension du plateau avant (50 ou 44 dents) ?
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:07

Bonjour à tous,

Merci pour vos témoignages, et précieux retours d'expérience.

Le pneu presque idéal n'existe pas. Mais à vous lire, je pense m'orienter soit vers les Brompton vert, qui seraient montés en standard (Cf documentation Brompton 2010), point à faire confirmer par l'importateur.

Ou les kojaks : certes moins accrocheurs, mais il suffit de rouler plus prudemment en terrain glissant. En raison de leur meilleur rendement je pencherais de fait plus facilement pour le choix d'un plateau de 50. lls semblent également pas trop difficiles à monter sur la jante.
Et enfin assez résistants aux crevaisons. Réparer sous abrit, et au chaud dans un garage comme je l'ai souvent fait avec les vélos de mes gamins, ne me dérange pas.

Mais sous la pluie, dans le froid et la précipitation !!!!
Il y a du vécu. Loi de Murphy quand tu nous tiens !

Amitiés et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyLun 09 Aoû 2010, 00:50

Trop facile à monter les Kojak.
On peut même les démonter sans outils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyLun 09 Aoû 2010, 20:31

j'ai fait Chartes-Bordeaux (666 km).
Boîte de vitesse Shimano Nexus 8 vitesses.
Plateau de 44.
je n'ai pas utilisé la 8° ( sur longue distance, je me repose dans les decentes); par contre la 1° était un peu trop garnde pour certaines côtes. J'envisage donc de changer de pignon.
Les pneus: Kojak à l'avant et Marathon plus à l'arrière. Pas de crevaison.
Je ne sens pas de différence entre un Kojak et un Marathon plus, j'ai mis un Kojak pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 779
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyLun 09 Aoû 2010, 20:49


Ne change rien ...

Sauf le M+ ...

Tu le remplaces ...

Jûûûste pour un (tt petit ...) essai ... - par un K. ...

10-15 kms ...

Pas moins pas plus ...

... Et on en reparle ... ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Bruno38330
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : St Ismier (Grenoble)
Mon Brompton: : Probablement un M6R. Encore indécis quant au choix des pneus, et dimension du plateau avant (50 ou 44 dents) ?
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMar 10 Aoû 2010, 11:12

Bonjour à tous,

Au final je pense faire installer des pneus Kojak, en prévoyant d'emmener un petit kit de réparation en cas de crevaison : une chambre à air de rechange, démonte-pneus, petit flacon d'eau savonneuse, clé de 15 légère, rustines et disolvant (si réparation possible sans avoir à démonter la roue).

Je demanderai au revendeur de m'enseigner les opérations de démontage et remontage de la roue arrière, et ne quitterai le magasin que quand je serai capable de le faire les yeux fermés !

Le choix de la dimension du plateau découle en partie du choix de pneus (plus "roullant", et de section plus petite) : donc 50 dents. Par ailleurs sur le plus petit rapport, la différence de développement n'est que de 32 cm, ce qui est compte tenu de ma pratique du vélo en montée, assez peu significatif. Par contre sur le plus grand rapport, la différence est de 95 cm, ce qui est de mon point de vue bien moins négligeable.

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:01

Bruno38330 a écrit:
Bonjour à tous,

Au final je pense faire installer des pneus Kojak, en prévoyant d'emmener un petit kit de réparation en cas de crevaison : une chambre à air de rechange, démonte-pneus, petit flacon d'eau savonneuse, clé de 15 légère, rustines et disolvant (si réparation possible sans avoir à démonter la roue).

Je demanderai au revendeur de m'enseigner les opérations de démontage et remontage de la roue arrière, et ne quitterai le magasin que quand je serai capable de le faire les yeux fermés !

Le choix de la dimension du plateau découle en partie du choix de pneus (plus "roullant", et de section plus petite) : donc 50 dents. Par ailleurs sur le plus petit rapport, la différence de développement n'est que de 32 cm, ce qui est compte tenu de ma pratique du vélo en montée, assez peu significatif. Par contre sur le plus grand rapport, la différence est de 95 cm, ce qui est de mon point de vue bien moins négligeable.

Amitiés

Ne pas oublier d'emporter de quoi s'essuyer les mains et les pièces mécaniques. Rouleau de sopalin ou papier toilettes... Essuyer la jante et les patins de freins avant toute intervention. Et bien sur ne jamais toucher la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
loursbrun
Novice
Novice
loursbrun


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 07/08/2010

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:49

Kojak +1
En remplacement des B vert, et vraiment, ya pas à dire, le rendement est très différent.
A moins que je n'appuie plus fort sur les pédales, mais ça, je n'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:21

Bruno, je ne sais pas si tu as déjà commandé ton B., mais je serai probablement de passage dans le coin avec le mien, pour faire un bonjour à la famille - je suis originaire d'Allevard.
Par contre, c'est encore autre chose : le mien a un plateau 54...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno38330
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : St Ismier (Grenoble)
Mon Brompton: : Probablement un M6R. Encore indécis quant au choix des pneus, et dimension du plateau avant (50 ou 44 dents) ?
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:13

Bonjour Pierre (?) dit "Pierrox"

Je suis encore dans la case "indécis", donc pas encore de B. en commande.

Ta proposition m'intéresse, car j'ai une multitude de questions sous le coude auquelles le revendeur local ne m'a pas apporté de réponses vraiment satisfaisantes pour m'aider dans mon choix.

Je bosse la semaine sur Grenoble, habite St Ismier (38330) et pas de déplacement en vue au cours des prochaines semaines.

Je ne suis pas encore très familiarisé avec ce Forum, mais je pense qu'il y a moyen de communiquer en privé.

Amitiés


Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:11

Héhé cool y'a des iserois !
Grenoble est beaucoup plus dahon que B et c'est bien dommage ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:08

TomA a écrit:
Héhé cool y'a des iserois !
Grenoble est beaucoup plus dahon que B et c'est bien dommage ! bounce
Un autre ?
Oui c'est dommage, je ne sais même pas s'il y a un revendeur Brompton et où il est s'il existe… C'est dommage, parce qu'un revendeur bien actif aurait une chance de faire un beau carton dans cette ville. Ok, il y a des montagnes, mais elles sont autour : Grenoble est la seconde ville la plus plate de France, après Strasbourg. Autant dire que le vélo pourrait y être encore plus développé, d'autant plus que la ville a un tramway depuis bien longtemps et fait des efforts pour échapper au tout voiture. Enfin bon, j'dis ça j'dis rien, et j'habite à Paris la plupart du temps…

Bruno, je te fais un MP (Message en Privé).
Revenir en haut Aller en bas
loursbrun
Novice
Novice
loursbrun


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 07/08/2010

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:14

En effet, ayant vécu sur Gre pas mal de temps, je confirme qu'à vélo c'est le pied.
D'autant qu'à vélo, plus de problème avec la rocade Sud.
Pour aller du centre ville à saint-Martin, il y a des pistes cyclables, alors quoi demander de plus, ah si d'y revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:34

loursbrun a écrit:
Pour aller du centre ville à saint-Martin, il y a des pistes cyclables, alors quoi demander de plus, ah si d'y revenir ...

Tout à fait d'accord !
(me voilà à Paris maintenant...)

Il y a un revendeur B à Gre :

GENERATION VELO
33 rue de Stalingrad 38100 GRENOBLE
Tél. 04 76 50 65 71

http://www.velo-pliant.com/les-distributeurs-brompton-en-france/
http://renaud.colombet.free.fr/

Mais je n'y suis jamais allé.
Il y a Moana ou ils vendent Dahon, le patron est un fan d'ailleurs, il est tous les jours avec son Mu Uno à travers Gre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty
MessageSujet: Re: Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau   Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de conseils : choix de pneus et dimension plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix d'un Bromtpon : vos conseils avisés ?
» Recherche de conseils : tige de selle
» Vitesse maximum en Brompton ... et choix de plateau.......
» [à fusionner] Pédalier : choix de la taille du plateau
» Choix du plateau pour 6 vitesses : standard/+8%/-12%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: