Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 T-Line

Aller en bas 
+36
jflb
Rak’
2Brom_meABirdy
Colin
g@b
Jona71
SansNom
autosever
Patrick57
Thierry
Biclown
Ristretto
Bromptornado
Bixente
B.P. Morton
Victarion
Johan62
A.lex
Tiot-vélo
Fredo
2bikes4adventure
Stéphane Ascoët
june78
armandos
Nudibay
martinf
bickertown
karl27kani
Orange Mecanique
AnneSoParis
offtheroadagain
GrandBi
Quiquivi
jipe
Limezy
Macadam
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 14/11/2016

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMar 11 Avr 2023, 12:25

jipe a écrit:
Intéressant de voir la réactivité du SAV Brompton pour ce vélo qu'ils ont choisis de distribuer exclusivement eux-même sans intervention et sans SAV d'un revendeur ?

Je les ai contactés pour mentionner les rayures frustrantes sur la tige de selle.
Question réactivité, le SAV reste efficace. On a toujours une réponse personnalisée en quelques jours. Jusque là, les nombreuses fois où je me suis tourné vers le SAV, j'ai toujours eu une réponse facile et la plupart du temps, une proposition d'action concrète. Espérons que ce soit maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 10:12

Bromptornado a écrit:

oui, ça m'est arrivé

Patrick57 a écrit:
Percuté par l'arrière à 80 km/h par un papy qui regardait plus dans le rétro que devant lui (2021)

Macadam a écrit:
un témoignage d'un bloc avant qui a cédé sur un nid de poule

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Biclown
Habitué du coin
Habitué du coin
Biclown


Nombre de messages : 98
Age : 100
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023
Date d'inscription : 09/04/2023

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 10:52

Réponse reçue de B il y a 30 mn.:


"Hello ...,

Thank you for contacting us here at the Brompton Factory

I understand that you had issues with the pedal that was successfully repaired by a Brompton retailer. Were they also able to inspect the seatpost? or would you be able to send some videos for me to better understand the issue with the seatpost?

In regards to the handlebar catch I would like to reassure you that it will slightly release with the time.

Looking forward to hear from you

Kind Regards

xxx
Brompton Bicicles"

Mon sentiment :
réponse plus rapide qu'attendue, mais vraiment décevante dans son contenu.
La personne (dont je préfère ne pas donner le nom) n'a pas l'air plus concernée que cela par le pb de pédale, elle se félicite de la réparation par l'atelier auquel j'ai confié mon vélo. Concernant le pb du pliage de la potence, elle semble avoir compris l'opposé de ce que j'avais expliqué (mon mail était en français).
Elle ne m'a pas répondu sur mon interrogation concernant la pédale QR, ni sur mon constat d'avoir reçu un vélo pas très propre.
Aucune proposition de vérification du vélo dans un B Junction.
La signature Brompton Bicicles me surprend également.
En bref suis outrée de sa désinvolture.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 11:24

C'est une façon polie de botter en touche clown
Au moins, ils t'ont fait une réponse.
En gros il faut se débrouiller par soi-même.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! T-Line - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 12:04

La méthode de vente directe uniquement du T-line non disponible chez les revendeurs pose le problème du SAV, entretiens, réparations et interventions sous garantie en cas de problèmes : qui donc va assurer ces entretiens, ces réparations et ces interventions sous garanties ?

Le plus logique serait que ce soit les Brompton Junction, mais il y en a très peu !

On comprends aisément que les revendeurs, frustrés d'avoir été privés de la vente de ce modèle flagship prestigieux (et qui subissent la concurrence déloyale de la vente en ligne directe de tous les autres modèles), ne veuillent pas se charger du SAV des T-line et encore moins de problèmes sur des composants spécifiques au T-line comme le pédalier et la tige de selle.

Stéphane Ascoët et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 13:54

C'est vrai qu'on pourrait être en attente à minima que le nom d'un vélociste soit donné lors de la commande pour faire la contre visite habituelle un peu après le début d'utilisation, quitte à ce que le vélociste reçoive de Brompton une somme forfaitaire pour l'entretien. Tout le monde n'est pas mécano dans l'âme pour l'assurer. C'est un manquement clair de leur politique de vente directe.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 14:19

J'ai discuté avec deux revendeurs Brompton de longue date et tous les deux ont la rage contre Brompton d'abord pour la vente en ligne directe des vélos ensuite pour l'exclusivité de la vente en ligne du T-line qui leur fait perdre des clients de longue date car il semble que les acheteurs de T-line sont majoritairement des Bomptonistes qui utilisaient déjà un B et auraient acheté leur T-line chez leur revendeur habituel.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 15:23

Ca me rappelle les débuts de l'Apple Store en ligne et les premiers Apple Store physique cette discussion...

Pour ce qui est du retour de SAV, Biclown, a ta place je répondrais que je ne trouve pas normal sur un vélo de ce prix que la pédale soit tombée, que si une réparation a été faite pour dépanner tu demandes une prise en charge etc...

Je ne sais pas si je parlerais de désinvolture ? Comment était formulé ta demande ?

Les anglo-saxons sont généralement plutôt détendu dans les échanges par mail, ça n'empeche pas que les sujets soit pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 17:15

La nouvelle politique de vente de Brompton exaspère plus d'un vélociste, c'est un fait (Mondovelo à Orléans a jeté l'éponge), mais en dehors de ce problème quid de la garantie sur un T-Line ? Sait-on comment elle s'applique en cas de problème (que ce soit sur la structure comme pour les composants) ? Suspect
Vous avez reçu des instructions particulières lors de l'achat ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! T-Line - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 12 Avr 2023, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 17:32

jipe a écrit:
J'ai discuté avec deux revendeurs Brompton de longue date et tous les deux ont la rage contre Brompton d'abord pour la vente en ligne directe des vélos ensuite pour l'exclusivité de la vente en ligne du T-line qui leur fait perdre des clients de longue date car il semble que les acheteurs de T-line sont majoritairement des Bomptonistes qui utilisaient déjà un B et auraient acheté leur T-line chez leur revendeur habituel.

Oui alors ,c'est pas faux. Mais on parle quand même d'un marché de niche.
Sur 6000 Brompton environs vendus en France par an, on doit péniblement atteindre 150 T-Line pour le moment. Mais c'est certain que c'est agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Biclown
Habitué du coin
Habitué du coin
Biclown


Nombre de messages : 98
Age : 100
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023
Date d'inscription : 09/04/2023

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 18:08

Je reviens vers vous après mes divers échanges avec B UK ce jour.
Je vous laisse juger de mon premier envoi :
""Bonjour, j'ai eu le plaisir de recevoir mon T-line le 7 mars dernier. Je suis partie au Japon avec le 9 mars sans avoir testé le vélo, et suis rentrée samedi dernier le 8 avril. Malheureusement j'ai eu quelques soucis (de différentes importances) depuis et je souhaite vous en faire part. Le point le plus important et problématique étant que ma pédale droite est tombée lors d'une ballade autour du lac Kasumigaura (préfecture d'Ibaraki). Le vélo avait une quarantaine de km tout au plus, heureusement que j'avais dépassé les axes routiers et me trouvait sur une piste cyclable, et j'ai pu récupérer la pédale. Je n'avais pas la clé Allen nécessaire au remontage de la pédale, je l'ai donc remise à la main, sans pouvoir la sécuriser, et ai donc fait les 10 kms de retour en pédalant de la jambe gauche, autant dire pas pratique. Lorsque j'ai remis la pédale, j'ai constaté que des morceaux de filetage étaient tombés (cf. photo jointe) Heureusement qu'à Tsuchiura (ville où je résidais à ce moment) se trouve un formidable magasin de cycles qui vend, entre autres, des B et qui m'a remonté la pédale correctement. Ce magasin s'appelle LeCyc et je le recommande. Par ailleurs, je n'arrive pas à retirer la tige de selle (dont je ne savais pas lors de la commande que ce serait une version étendue), elle bloque au niveau de la rainure sous la partie rétrécie qui reçoit le pentaclip (cf. photo jointe), dessérer le collier n'a rien changé. Autre point de déception, la potence rebondit au moment du pliage, au lieu de s'enclencher dans le catch. Je dois accompagner manuellement la potence et la bloquer moi-même. La pédale QR n'est pas si Quick que cela, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que celle-ci s'enclenche (dans les 2 logements d'ailleurs). Enfin, point moins important mais décevant, au déballage du vélo, je ne l'ai pas trouvé impeccable, de nombreuses traces de doigt voire de graisse à certains endroits. Je conçois que le titane est une matière difficile, sensible au contact mais quand même. Donc au regard de l'investissement requis, je trouve tous ces problèmes anormaux et espère obtenir une solution à tous ces problèmes. Cordialement, "

Premier contact qui m'a valu la réponse de B postée plus haut
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 18:57

Ristretto a écrit:
Ca me rappelle les débuts de l'Apple Store en ligne et les premiers Apple Store physique cette discussion...

Sauf qu'expédier un iphone, un ipad ou même un mac c'est petit et facile, un B c'est tout de même autre chose et en plus Brompton est au UK = hors UE alors qu'il y a des services Apple dans tous les pays !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 19:15

Biclown a écrit:
Je reviens vers vous après mes divers échanges avec B UK ce jour.
Je vous laisse juger de mon premier envoi :
""Bonjour, j'ai eu le plaisir de recevoir mon T-line le 7 mars dernier. Je suis partie au Japon avec le 9 mars sans avoir testé le vélo, et suis rentrée samedi dernier le 8 avril. Malheureusement j'ai eu quelques soucis (de différentes importances) depuis et je souhaite vous en faire part. Le point le plus important et problématique étant que ma pédale droite est tombée lors d'une ballade autour du lac Kasumigaura (préfecture d'Ibaraki). Le vélo avait une quarantaine de km tout au plus, heureusement que j'avais dépassé les axes routiers et me trouvait sur une piste cyclable, et j'ai pu récupérer la pédale. Je n'avais pas la clé Allen nécessaire au remontage de la pédale, je l'ai donc remise à la main, sans pouvoir la sécuriser, et ai donc fait les 10 kms de retour en pédalant de la jambe gauche, autant dire pas pratique. Lorsque j'ai remis la pédale, j'ai constaté que des morceaux de filetage étaient tombés (cf. photo jointe) Heureusement qu'à Tsuchiura (ville où je résidais à ce moment) se trouve un formidable magasin de cycles qui vend, entre autres, des B et qui m'a remonté la pédale correctement. Ce magasin s'appelle LeCyc et je le recommande. Par ailleurs, je n'arrive pas à retirer la tige de selle (dont je ne savais pas lors de la commande que ce serait une version étendue), elle bloque au niveau de la rainure sous la partie rétrécie qui reçoit le pentaclip (cf. photo jointe), dessérer le collier n'a rien changé. Autre point de déception, la potence rebondit au moment du pliage, au lieu de s'enclencher dans le catch. Je dois accompagner manuellement la potence et la bloquer moi-même. La pédale QR n'est pas si Quick que cela, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que celle-ci s'enclenche (dans les 2 logements d'ailleurs). Enfin, point moins important mais décevant, au déballage du vélo, je ne l'ai pas trouvé impeccable, de nombreuses traces de doigt voire de graisse à certains endroits. Je conçois que le titane est une matière difficile, sensible au contact mais quand même. Donc au regard de l'investissement requis, je trouve tous ces problèmes anormaux et espère obtenir une solution à tous ces problèmes. Cordialement, "

Premier contact qui m'a valu la réponse de B postée plus haut

Très honnêtement, leur réponse me semble quand même plutôt aller dans le bon sens.

Ils se félicitent de savoir que la pédale a été réparée. Alors oui, ils pourraient ajouter que ce problème sera remonté en interne.
Ils proposent que des vidéos soient envoyées pour comprendre mieux le problème de la tige de selle et voir dans quelle mesure ils peuvent aider.
Ils supposent que le stem catcher est probablement neuf et qu'il va naturellement être plus souple et que, dans ce cas, ça ne devrait plus rebondir.

Avec un regard extérieur, ça semble quand même être une réponse correcte. Je ne vois pas de désinvolture là dedans moi non plus. Connaissant de plus les services de Brompton en SAV, ils m'ont déjà assuré d'un vrai service de SAV (ils m'ont appuyé pour un problème de batterie l'an dernier avec sérieux, m'ont appelé régulièrement pour le suivi, joint un revendeur là où j'étais pour les informer que j'allais déposer le vélo pour un dépannage, proposé une remise sur matériel, etc.).

Comme tu listes beaucoup de problèmes, et je ne doute pas que ce soit le cas ,mais tu pourrais paraître pour un client pas facile alors que tu es simplement exigeant à raison sur la qualité du produit. Et j'imagine que pour un service de SAV à distance, il est difficile de faire la part des choses entre un client qui cumules les soucis comme c'est ton cas et un client qui les accentue comme ça doit arriver aussi.
J'ai reçu un T-Line sans la majorité de tes soucis (en dehors de la potence qu'il fallait serrer et que ce n'était pas indiqué) et j'imagine que tu as dû tomber sur une mauvaise préparation. Cela est normalement corrigé par l'arrivée chez les vélocistes.

Je suis foncièrement d'accord sur le fait que ce service de livraison directe au client présente des inconvénients, notamment dans le fait que c'est à nous de "préparer" le vélo et que ce n'est pas assez clair dans la notice. Si tu continues l'échange, tu peux peut être leur demander si tu ne pourrais pas recevoir un bon pour un entretien gratuit chez un de leurs vélocistes pour que ces problèmes soient réglés. Je pense que ton message initial était assez clair sur les manquements de la livraison et j'imagine, enfin plutôt j'espère fort que ce sera remonté en interne, cumulé avec les autres messages du genre (dont le mien il y a quelques jours et mes frustrations sur les rayures trop faciles de cette tige de selle).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 19:44

Orange Mecanique a écrit:
(dont le mien il y a quelques jours et mes frustrations sur les rayures trop faciles de cette tige de selle).

Assez étonnant avec une tige supposée en acier sur sa face extérieure !?

As-tu vérifié quel acier c'est, si il est magnétique par exemple ?

La tige de selle des Moulton haut de gamme est très légère, acier inox mais gros diamètre + parois très fines + acier inox Reynolds 953 avec les performances mécaniques les plus hautes de tous les aciers inox (cet alliage inox est magnétique), pas de rayures et je pense pas plus lourde, beaucoup plus simple à fabriquer que la tige composite du T-line.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 19:52

Les rayures constatées sur la tige de selle semblent être davantage un problème de finition qu'un problème de nuance d'acier.
Celle du T-Line a visiblement reçu une anodisation noir.
Toute pièce anodisée (jantes, tiges de selle, pédales....) finit généralement à la longue par présenter une usure de surface, surtout quand il y a des frottements ou des chocs. On ne peut malheureusement pas faire grand chose.

Sur le vélo de Biclown, la finition du raccord entre le tube et la partie haute semble avoir été mal réalisée, ce qui est un peu plus problématique.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! T-Line - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 12 Avr 2023, 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 19:56

Ah oui, malheureusement, ça me semble être le seul défaut que je vois à cet incroyable vélo pour le moment, la tige de selle se raye.. J'ai bien cru que c'était une mauvaise manipulation la première fois et puis je suis allé voir quelques vidéos, et l'aveu de faiblesse de Brompton est bien là. Si tu regardes la vidéo suivante, ils assument à 1 min et 20 secondes. Sur le T-Line, les rayures peuvent s'accumuler. "This is normal". Heu, non pas vraiment, c'est plutôt frustrant. Si tu te rappelles, Jipe, c'est ce que j'avais vu sur le T-Line de demo à Londres l'été dernier.

J'espère qu'on aura droit à un rappel un jour.
Sinon faudra peut être me résoudre à la changer si ça devient gênant visuellement sur le long terme.

Dommage, elle est top sinon, cette tige de selle. Pour l'instant, ce n'est pas très visible, il faut faire une inspection pour le voir sur le mien mais ça me semble inéluctable.

Revenir en haut Aller en bas
Biclown
Habitué du coin
Habitué du coin
Biclown


Nombre de messages : 98
Age : 100
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023
Date d'inscription : 09/04/2023

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 20:39

Orange Mecanique a écrit:
Biclown a écrit:
Je reviens vers vous après mes divers échanges avec B UK ce jour.
Je vous laisse juger de mon premier envoi :
""Bonjour, j'ai eu le plaisir de recevoir mon T-line le 7 mars dernier. Je suis partie au Japon avec le 9 mars sans avoir testé le vélo, et suis rentrée samedi dernier le 8 avril. Malheureusement j'ai eu quelques soucis (de différentes importances) depuis et je souhaite vous en faire part. Le point le plus important et problématique étant que ma pédale droite est tombée lors d'une ballade autour du lac Kasumigaura (préfecture d'Ibaraki). Le vélo avait une quarantaine de km tout au plus, heureusement que j'avais dépassé les axes routiers et me trouvait sur une piste cyclable, et j'ai pu récupérer la pédale. Je n'avais pas la clé Allen nécessaire au remontage de la pédale, je l'ai donc remise à la main, sans pouvoir la sécuriser, et ai donc fait les 10 kms de retour en pédalant de la jambe gauche, autant dire pas pratique. Lorsque j'ai remis la pédale, j'ai constaté que des morceaux de filetage étaient tombés (cf. photo jointe) Heureusement qu'à Tsuchiura (ville où je résidais à ce moment) se trouve un formidable magasin de cycles qui vend, entre autres, des B et qui m'a remonté la pédale correctement. Ce magasin s'appelle LeCyc et je le recommande. Par ailleurs, je n'arrive pas à retirer la tige de selle (dont je ne savais pas lors de la commande que ce serait une version étendue), elle bloque au niveau de la rainure sous la partie rétrécie qui reçoit le pentaclip (cf. photo jointe), dessérer le collier n'a rien changé. Autre point de déception, la potence rebondit au moment du pliage, au lieu de s'enclencher dans le catch. Je dois accompagner manuellement la potence et la bloquer moi-même. La pédale QR n'est pas si Quick que cela, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que celle-ci s'enclenche (dans les 2 logements d'ailleurs). Enfin, point moins important mais décevant, au déballage du vélo, je ne l'ai pas trouvé impeccable, de nombreuses traces de doigt voire de graisse à certains endroits. Je conçois que le titane est une matière difficile, sensible au contact mais quand même. Donc au regard de l'investissement requis, je trouve tous ces problèmes anormaux et espère obtenir une solution à tous ces problèmes. Cordialement, "

Premier contact qui m'a valu la réponse de B postée plus haut

Orange Mecanique a écrit:
Très honnêtement, leur réponse me semble quand même plutôt aller dans le bon sens.

Ils se félicitent de savoir que la pédale a été réparée. Alors oui, ils pourraient ajouter que ce problème sera remonté en interne.
Ils proposent que des vidéos soient envoyées pour comprendre mieux le problème de la tige de selle et voir dans quelle mesure ils peuvent aider.
Ils supposent que le stem catcher est probablement neuf et qu'il va naturellement être plus souple et que, dans ce cas, ça ne devrait plus rebondir.

Avec un regard extérieur, ça semble quand même être une réponse correcte. Je ne vois pas de désinvolture là dedans moi non plus. Connaissant de plus les services de Brompton en SAV, ils m'ont déjà assuré d'un vrai service de SAV (ils m'ont appuyé pour un problème de batterie l'an dernier avec sérieux, m'ont appelé régulièrement pour le suivi, joint un revendeur là où j'étais pour les informer que j'allais déposer le vélo pour un dépannage, proposé une remise sur matériel, etc.).

Comme tu listes beaucoup de problèmes, et je ne doute pas que ce soit le cas ,mais tu pourrais paraître pour un client pas facile alors que tu es simplement exigeant à raison sur la qualité du produit. Et j'imagine que pour un service de SAV à distance, il est difficile de faire la part des choses entre un client qui cumules les soucis comme c'est ton cas et un client qui les accentue comme ça doit arriver aussi.
J'ai reçu un T-Line sans la majorité de tes soucis (en dehors de la potence qu'il fallait serrer et que ce n'était pas indiqué) et j'imagine que tu as dû tomber sur une mauvaise préparation. Cela est normalement corrigé par l'arrivée chez les vélocistes.

Je suis foncièrement d'accord sur le fait que ce service de livraison directe au client présente des inconvénients, notamment dans le fait que c'est à nous de "préparer" le vélo et que ce n'est pas assez clair dans la notice. Si tu continues l'échange, tu peux peut être leur demander si tu ne pourrais pas recevoir un bon pour un entretien gratuit chez un de leurs vélocistes pour que ces problèmes soient réglés. Je pense que ton message initial était assez clair sur les manquements de la livraison et j'imagine, enfin plutôt j'espère fort que ce sera remonté en interne, cumulé avec les autres messages du genre (dont le mien il y a quelques jours et mes frustrations sur les rayures trop faciles de cette tige de selle).

C'est toujours intéressant d'avoir un regard extérieur.
Ce qui m'a frappée, de mon côté, c'est le fait que la personne du SAV n'a en rien reconnu l'existence d'un pb dans la vérification du vélo, j'ai eu le sentiment qu'elle dédouanait leurs services en félicitant l'atelier japonais.
J'attendais au minimum un "je suis désolée, je vais voir ce qui a pu se passer," et faire remonter le problème comme tu dis.
Car tout de même j'ai eu la chance de m'en tirer sans dommages, si j'avais été sur une route avec bcp de passage de voitures, la pédale aurait pu être projetée sur un pare-brise, une voiture aurait pu rouler dessus,...que sais-je
Concernant la potence qui rebondit, ce que je comprends de sa réponse c'est qu'elle pense que cela va se détendre avec le temps, or mon problème est à l'opposé !

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 22:35

Conclusion, à ce prix et au niveau d'exigence vanté dans la communication ce vélo est une bouse.
Revends le avec un bénéfice et achète quelque chose de fiable.
Je ne pourrai pas garder une bête à chagrin comme ça, autant je supporte de remonter les petits défauts d'un Birdy d'occasion autant là ça donne envie d'aller gueuler chez le vendeur.
Ah tiens, c'est justement un vendeur virtuel, bien pratique 😡

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 23:12

La manière dont Brompton gère la vente et le suivi maintenance de ce vélo est critiquable ainsi que certaines finitions qui ne sont pas à la hauteur du prix demandé, mais de là à dire que c'est une "bouse" est exagéré et incorrect.
Tout n'est pas négatif non plus.
Prière d'utiliser un mot un peu moins cru que "bouse". On peut dire les choses plus poliment pour parler d'un vélo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! T-Line - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 13 Avr 2023, 08:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 23:15

Mais c'est déjà beaucoup moins cru que mon sentiment pour préserver ta bienveillante surveillance 😁
Revenir en haut Aller en bas
Biclown
Habitué du coin
Habitué du coin
Biclown


Nombre de messages : 98
Age : 100
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023
Date d'inscription : 09/04/2023

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 23:28

Personnellement, je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir acheté une bouse mais il est vrai que je n'ai pour l'instant parlé que de points négatifs.
En revanche, je trouve le sav pas du tout à la hauteur, et même si Orange Mécanique m'a donné une autre perspective, les échanges qui ont suivi avec eux ne m'ont pas paru satisfaisants sur la forme. Sur le fond, on devrait me confirmer rapidement un rdv chez B Junction donc c'est l'essentiel.
J'attends la suite.
Et pour l'instant, je ne compte pas revendre ce vélo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2023, 23:45

On croise les doigts pour toi alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biclown
Habitué du coin
Habitué du coin
Biclown


Nombre de messages : 98
Age : 100
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6R 2020 (tempest blue) et T-line urban 2023
Date d'inscription : 09/04/2023

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyJeu 13 Avr 2023, 00:30

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyJeu 13 Avr 2023, 11:24

Biclown a écrit:
on devrait me confirmer rapidement un rdv chez B Junction donc c'est l'essentiel.

Si j'ai bien compris la manière de procéder, Brompton assure dans le cadre de la garantie un SAV au travers d'un Brompton Juction en cas de problème avéré (et après analyse du problème) lorsque celui-ci ne peut pas être traité juste par un échange de mail ou au moyen d'une vidéo de Brompton.
C'est plutôt rassurant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! T-Line - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyJeu 13 Avr 2023, 11:35

Pas si rassurant que cela : par chance, Biclown habite en Île de France ou il y a un Brompton Junction, mais il y en a très peu, un grand nombre d'acheteurs de T-line n'ont pas de Brompton Junction à proximité ou même pas un seul dans leur pays !

Si je prends par exemple mon cas, à Bruxelles il y a une bonne quinzaine de revendeurs Brompton et d'autres dans les villes environnantes, mais pas un seul Brompton Junction en Belgique !

Le seul moyen de servir les propriétaires de T-line serait de faire assurer le SAV par les revendeurs Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 EmptyJeu 13 Avr 2023, 11:40

Le T-Line profite des garanties habituelles.
La garantie Brompton est de 7 ans sur le cadre et les "composants du cadre" (j'imagine les cavaliers de serrage et les potences), si le vélo est enregistré sur Brompton.com. Sinon c'est 2 ans.
Comme la garantie qui s'applique sur le reste (matériel hors cadre, type étiers de freins, garde boues, etc.) qui est de 2 ans.
La partie électrique du B. électrique est garantie 2 ans, 3 ans si on enregistre le vélo sur Brompton.com.

D'après les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-Line - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T-Line   T-Line - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-Line
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» T Line 10 vitesses
» Nouveautés 2024 au catalogue Brompton
» Conseil choix P-Line ou -C-Line
» P-Line
» t line, p line ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: