Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement

Aller en bas 
+2
jipe
Rose
6 participants
AuteurMessage
Rose
Novice
Novice
Rose


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Bruxelles /Meise
Mon Brompton: : Modèle C full black 2022
Date d'inscription : 04/04/2022

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyMar 05 Avr 2022, 10:09

Je me demande si il y a moyen de placer le sac  batterie ailleurs que devant ?
Avec les mécanos doués du groupe y’a bien une solution non ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyMar 05 Avr 2022, 11:13

Cela me parait assez compliqué car il faut impérativement le connecteur intégré dans le bloc avant spécifique du B Electric.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyMar 05 Avr 2022, 13:11

En effet, bouger le connecteur avec sa carte électronique, le tout ayant une forme très particulière épousant la potence, sans parler même de tous les fils électriques qui ont une dimension particulière, ou de la garantie qui sauterait alors. Ramener tout le poids à un autre endroit du Brompton alors que la potence a été renforcée pour prendre en compte ce surpoids...
Quel serait le but? S'il s'agit de pouvoir utiliser les sacs standards Brompton, le sujet a déjà été abordé et il n'y a pas vraiment de solution à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Novice
Novice
Rose


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Bruxelles /Meise
Mon Brompton: : Modèle C full black 2022
Date d'inscription : 04/04/2022

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyMar 05 Avr 2022, 13:20

le but mettre le poid de la batterie a l’arrière par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyMar 05 Avr 2022, 13:29

La mettre à l'arrière lui enlèvera sa fonction de pliage car à l'avant, le Brompton électrique se plie toujours sans avoir à retirer la batterie.
Et surtout, l'arrière est déjà bien chargé avec le poids du cycliste. De plus, ça accentuera la distance avec la roue avant où le moteur de situe.
Pour le Brompton électrique officiel, ça me semble une question délicate.
Les autres systèmes sur le marché non officiels, sont tous basés sur le principe du montage à l'avant, il me semble. Certains sont en position haute sur la potence. Mais peut être certains Bromptonautes ont étudié cette hypothèse avec ces systèmes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Novice
Novice
Rose


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Bruxelles /Meise
Mon Brompton: : Modèle C full black 2022
Date d'inscription : 04/04/2022

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyMar 05 Avr 2022, 13:30

Je n’avais pas penser au pliage
je sort lolll même si il pleut
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyMar 05 Avr 2022, 13:46

Faut pas croire, ils avaient réfléchi longtemps chez Brompton, avant de sortir la version électrique. Wink
Le principe repose sur le fait que le Brompton garde toutes ses caractériques, et surtout le pliage. Et pour une meilleure répartition du poids, le fait de retirer la batterie avec le bagage avant permet de facilement mettre le poids sur une épaule et le vélo reste équilibré en portage.

Spout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berofbxl
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : brussels
Date d'inscription : 18/08/2023

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyJeu 24 Aoû 2023, 16:01

bonjour
est-ce que la batterie doit obligatoirement être dans le sac fourni par Brompton quand on roule avec ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyJeu 24 Aoû 2023, 16:43

berofbxl a écrit:
bonjour
est-ce que la batterie doit obligatoirement être dans le sac fourni par Brompton quand on roule avec ?
merci
oui, sauf si tu n'as pas besoin de l'assistance electrique et des feux
Revenir en haut Aller en bas
berofbxl
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : brussels
Date d'inscription : 18/08/2023

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyJeu 24 Aoû 2023, 17:00

si je comprends ta réponse la batterie du brompton électrique officiel ne fonctionne pas sans le sac? en fait je voulais bricoler un sac plus grand que celui fourni mais je m'inquiète pour l'étanchéité la garantie etc
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyJeu 24 Aoû 2023, 17:05

C'est la structure du sac qui fait la connexion. Pour faire du personnalisé, il faut repartir de la structure. Et remplacer la partie bagagerie tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyJeu 24 Aoû 2023, 17:06

berofbxl a écrit:
si je comprends ta réponse la batterie du brompton électrique officiel ne fonctionne pas sans le sac? en fait je voulais bricoler un sac plus grand que celui fourni mais je m'inquiète pour l'étanchéité la garantie etc

La connexion électrique se fait via un loquet de batterie sur le sac (ou l'un des trois sacs officiels pour le brompton electrique). D'ailleurs fin 2021 il y avait une mise à niveau (gratuite) des sacs pour le brompton electrique, avec l'installation d'un nouveau loquet de batterie permettant de diminuer le mouvement entre la batterie et le vélo.
C'est expliqué en détail ici (le nouveau loquet est de couleur grise) :
Revenir en haut Aller en bas
berofbxl
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : brussels
Date d'inscription : 18/08/2023

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyJeu 24 Aoû 2023, 17:27

Orange Mecanique a écrit:
C'est la structure du sac qui fait la connexion. Pour faire du personnalisé, il faut repartir de la structure. Et remplacer la partie bagagerie tissu.
on est d'accord
y a 3 parties
1 la batterie proprement dite
2 la structure
3 la partie bagagerie tissu

ma question porte sur la partie 3, est-ce que à votre connaissance elle a une autre fonction qu'esthétique et pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
berofbxl
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : brussels
Date d'inscription : 18/08/2023

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyJeu 24 Aoû 2023, 17:30

Johan62 a écrit:
berofbxl a écrit:
si je comprends ta réponse la batterie du brompton électrique officiel ne fonctionne pas sans le sac? en fait je voulais bricoler un sac plus grand que celui fourni mais je m'inquiète pour l'étanchéité la garantie etc

La connexion électrique se fait via un loquet de batterie sur le sac (ou l'un des trois sacs officiels pour le brompton electrique). D'ailleurs fin 2021 il y avait une mise à niveau (gratuite) des sacs pour le brompton electrique, avec l'installation d'un nouveau loquet de batterie permettant de diminuer le mouvement entre la batterie et le vélo.
C'est expliqué en détail ici (le nouveau loquet est de couleur grise) :

merci ! mon B est neuf et la connexion n'est pas sur le sac mais sur la structure dans le sac qui maintient la batterie en place
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyJeu 24 Aoû 2023, 17:39

berofbxl a écrit:
Orange Mecanique a écrit:
C'est la structure du sac qui fait la connexion. Pour faire du personnalisé, il faut repartir de la structure. Et remplacer la partie bagagerie tissu.
on est d'accord
y a 3 parties
1 la batterie proprement dite
2 la structure
3 la partie bagagerie tissu

ma question porte sur la partie 3, est-ce que à votre connaissance elle a une autre fonction qu'esthétique et pratique ?
si tu reprends la partie 1 (batterie) et 2 (la structure avec le loquet de batterie) dans une nouvelle partie 3, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
berofbxl
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : brussels
Date d'inscription : 18/08/2023

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyJeu 24 Aoû 2023, 17:43

je vais essayer ☺
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyJeu 24 Aoû 2023, 17:44

berofbxl a écrit:
je vais essayer ☺
si tu y arrives ça mérite quelques photos détaillées Cool
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyJeu 24 Aoû 2023, 17:48

berofbxl a écrit:
je vais essayer ☺
Il y a ce site espagnol qui le fait et propose des sacs différents pour le eB (sans le cadre).
https://www.valeriasbikeaccessories.com/en/41-brompton-electric
https://www.valeriasbikeaccessories.com/en/brompton-electric/577-shopping-bag-for-e-brompton-navy-blue.html

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Shopping-bag-for-e-brompton-navy-blue
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyVen 25 Aoû 2023, 10:25

Johan62 a écrit:
berofbxl a écrit:
je vais essayer ☺
Il y a ce site espagnol qui le fait et propose des sacs différents pour le eB (sans le cadre).
https://www.valeriasbikeaccessories.com/en/41-brompton-electric

Ils sont très bien d'ailleurs. J'en ai offert un à mon épouse, et elle l'adore.
Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyVen 25 Aoû 2023, 17:51

Sanji a écrit:

Ils sont très bien d'ailleurs. J'en ai offert un à mon épouse, et elle l'adore.
c'est facile et rapide de transferer le cadre du sac d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyVen 25 Aoû 2023, 17:59

C'est très simple. Un système de scratch principalement. Je l'ai déjà retiré pour le nettoyer. ça prend quelques secondes.

Johan62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyVen 25 Aoû 2023, 19:11

Johan62 a écrit:
Sanji a écrit:

Ils sont très bien d'ailleurs. J'en ai offert un à mon épouse, et elle l'adore.
c'est facile et rapide de transferer le cadre du sac d'origine ?

Facile oui, rapide non.
Il faut extraire la structure de support de la batterie, qui prévoit les fixations pour un cadre. Valeria te vend avec le sac des éléments à fixer sur la structure d'origine pour faire ce cadre. Mais ça a bien dû nous prendre 15' pour monter ça.
Après l'idéal serait d'avoir un 2nd cadre plastique, et de passer la batterie seule d'un sac à l'autre. Parce qu'il faut tout redémonter pour repasser sur le petit sac d'origine.

Après, le sac se prend et se "manipule un peu comme le shopping bag de Brompton. Mon épouse ne se sert pas du Brompton au quotidien, mais elle garde toujours ce sac-là.

Voilà le dessous, et l'arrière du sac. On voit les pièces alu du cadre qui sont Valeria, pas Brompton.
Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Img_7010



Et le sac ouvert vu de dessus.
Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Img_7011
La partie un peu "froissée" en haut (à l'avant du sac) est le dessus, qui se ferme avec une fermeture éclair.


Dernière édition par Sanji le Sam 26 Aoû 2023, 05:58, édité 1 fois

Johan62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berofbxl
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : brussels
Date d'inscription : 18/08/2023

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyVen 25 Aoû 2023, 19:28

Johan62 a écrit:
berofbxl a écrit:
je vais essayer ☺
si tu y arrives ça mérite quelques photos détaillées Cool
j'y suis arrivé et je viens d'aller le tester c'est fonctionnel mais je ne suis pas sûr de m'en servir pour plusieurs raisons
d'abord Brompton recommande de ne l'utiliser qu'avec son sac
je me suis demandé pourquoi, sûrement pas l'étanchéité vu que leurs sacs sont ouverts, mais peut-être un risque d'échauffement ?
autre point le capteur d'éclairage. avec mon bricolage je suis obligé de laisser allumer en permanence donc je vais consommer plus de batterie
le plus gênant à mon sens c'est que je perds du temps à positionner la batterie dans mon sac et sur le vélo alors qu'avec le sac d'origine c'est immédiatement enclenché
mais j'apprécie les beaux sacs que vous m'avez montré alors je vais y réfléchir sérieusement
😀
des photos vont suivre !!

Johan62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement EmptyVen 25 Aoû 2023, 20:12

Sanji a écrit:

Il faut extraire la structure de support de la batterie, qui prévoit les fixations pour un cadre. Valeria te vend avec le sac des éléments à fixer sur la structure d'origine pour faire ce cadre. Mais ça a bien dû nous prendre 15' pour monter ça.
Après l'idéal serait d'avoir un 2nd cadre plastique, et de passer la batterie seule d'un sac à l'autre. Parce qu'il faut tout redémonter pour repasser sur le petit sac d'origine.

Après, le sac se prend et se "manipule un peu comme le shopping bas de Brompton. Mon épouse ne se sert pas du Brompton au quotidien, mais elle garde toujours ce sac-là.
ça a l'air bien foutu et qualitatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty
MessageSujet: Re: Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement   Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel
» Problème de chargement de la batterie d'un Brompton électrique officiel (janvier 2021)
» Cause de l'erreur de batterie signalée par les LED 2 et 5 quand je déplie le Brompton électrique officiel
» Brompton électrique occasion sans batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: