Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brompton électrique occasion sans batterie

Aller en bas 
+2
Nudibay
Yja
6 participants
AuteurMessage
Yja
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/01/2024

Brompton électrique occasion sans batterie  Empty
MessageSujet: Brompton électrique occasion sans batterie    Brompton électrique occasion sans batterie  EmptyMar 16 Jan 2024, 22:58

Bonjour à tous, j’ai acheté un b électrique d’occasion, mais sans batterie. Est ce que n’importe quelle batterie Brompton achetée sur eBay fonctionnerait avec le vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Brompton électrique occasion sans batterie  Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique occasion sans batterie    Brompton électrique occasion sans batterie  EmptyMer 17 Jan 2024, 09:28

Yja a écrit:
Bonjour à tous, j’ai acheté un b électrique d’occasion, mais sans batterie.  Est ce que n’importe quelle batterie Brompton achetée sur eBay fonctionnerait avec le vélo ?

et sans facture?

la réponse est non
Revenir en haut Aller en bas
Yja
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/01/2024

Brompton électrique occasion sans batterie  Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique occasion sans batterie    Brompton électrique occasion sans batterie  EmptyMer 17 Jan 2024, 11:17

Je l’ai acheté à un particulier, donc je n’ai pas de facture à mon nom, par contre le vendeur peut me communiquer une copie de sa facture d’origine.
Pourtant je ne comprends pas le besoin d’avoir une facture, car j’ai l’intention d’acheter une batterie d’occasion (une neuve est relativement chère pour mon portefeuille).
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton électrique occasion sans batterie  Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique occasion sans batterie    Brompton électrique occasion sans batterie  EmptyMer 17 Jan 2024, 16:14

Yja a écrit:
Je l’ai acheté à un particulier, donc je n’ai pas de facture à mon nom, par contre le vendeur peut me communiquer une copie de sa facture d’origine.
Pourtant je ne comprends pas le besoin d’avoir une facture, car j’ai l’intention d’acheter une batterie d’occasion (une neuve est relativement chère pour mon portefeuille).

La facture, ça va être surtout pour avoir une idée de la provenance du vélo car un vélo électrique vendu sans batterie (quelle chose curieuse), c'est souvent signe d'un vol.

Nudibay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton électrique occasion sans batterie  Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique occasion sans batterie    Brompton électrique occasion sans batterie  EmptyMer 17 Jan 2024, 17:01

Yja a écrit:
Je l’ai acheté à un particulier, donc je n’ai pas de facture à mon nom, par contre le vendeur peut me doit te communiquer une copie de sa facture d’origine.
Pourtant je ne comprends pas le besoin d’avoir une facture, car j’ai l’intention d’acheter une batterie d’occasion (une neuve est relativement chère pour mon portefeuille).

Acheter une batterie d'occasion est une loterie à haut risque car en dehors du vol de son vélo sans la batterie, un propriétaire de ebike n'a pas de raison de revendre sa batterie sans le vélo.
Les seuls propriétaires d'ebike qui achètent une seconde batterie sont ceux qui font de longues distances et ont souvent un ebike avec assistance Bosch et système dual battery, en dehors de ce cas, ils achètent une seconde batterie lorsque la première a perdu une grande partie de sa capacité.
Les propriétaires de B Electric ne font en général que de courtes distances avec leur B et l'autonomie offerte par la batterie du B Electric leur suffit largement.

Tu as un haut risque de te retrouver avec une batterie en fin de vie et la batterie du B Electric n'est pas réparable ni par Brompton ni par le sous-traitant qui la fabrique pour Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Yja
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/01/2024

Brompton électrique occasion sans batterie  Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique occasion sans batterie    Brompton électrique occasion sans batterie  EmptyMer 17 Jan 2024, 20:08

Pas de souci par rapport à un éventuel cas de vol, le vendeur possède bien la facture de l’acquisition initiale et le vélo est marqué bicycode, donc achat tout à fait ‘safe’ pour moi.

Nudibay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10914
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton électrique occasion sans batterie  Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique occasion sans batterie    Brompton électrique occasion sans batterie  EmptyMer 17 Jan 2024, 21:45

Bonjour Yja et bienvenue sur le forum Brompton électrique occasion sans batterie  Brompton à notre 5282ème membre.
Le vendeur a-t-il donné une raison pour laquelle la batterie n'a pas été vendue avec le vélo ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton électrique occasion sans batterie  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Brompton électrique occasion sans batterie  Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique occasion sans batterie    Brompton électrique occasion sans batterie  EmptyJeu 18 Jan 2024, 14:52

Bienvenue. En effet, c'est plutôt rare comme recherche et il ne doit pas y avoir beaucoup de revendeurs de batteries. En dehors de ceux qui effectivement ont pu prendre une seconde batterie dans l'optique de faire de la longue distance.
Par curiosité, je suis allé voir sur eBay mais la seule batterie en vente que j'ai trouvée est assez curieuse. Un vendeur sans historique de vente et qui a posté une annonce de revente de batterie depuis plus d'un an. Mais il y en a peut être d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton électrique occasion sans batterie  Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrique occasion sans batterie    Brompton électrique occasion sans batterie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrique occasion sans batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poser le sac contenant la batterie sur le Brompton électrique officiel sans utiliser le bloc de fixation frontalement
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel
» Cause de la mise en sécurité par le chargeur 4A lors du chargement de la batterie du Brompton électrique officiel ?
» Problème de chargement de la batterie d'un Brompton électrique officiel (janvier 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: