Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un futur cadre pour le Brompton ?

Aller en bas 
+5
Fredo
Caro
Thibe
Tarouilan
hotdog
9 participants
AuteurMessage
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyMer 27 Fév 2008, 18:25

Vous en pensez quoi ?

http://www.bmeres.com/bambooframe.htm

Un futur cadre pour le Brompton ? 248248
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyMer 27 Fév 2008, 18:37

hotdog a écrit:
Vous en pensez quoi ?

http://www.bmeres.com/bambooframe.htm

Un futur cadre pour le Brompton ? 248248

C'est très sympa, on connaissait c'est un ingénieur d'Europe de l'est qui fait cela, il fait aussi des cadres artisanaux en carbone... flower
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyLun 03 Mar 2008, 11:17

Vu il y a quelques minutes "en vrai" :

Un vélo pliant en bambou, des roues mini, étiquette collé dessus "exclusivité mondiale" - Contacter edourardtitch@yahoo.com (euh, je peux me tromper d'une ou deux lettres, j'avais pas de quoi noter ni d'appareil photo avec moi).

Pour les belges (et ceux qui passent par ici) : ce vélo est exposé en vitrine du salon de coiffure (oui !!) Diminutif sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve !

Quand je repasse, j'interroge le coiffeur...

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyLun 03 Mar 2008, 18:05

Je trouve ces cadres magnifiques! Un futur cadre pour le Brompton ? Lovelove

Je n'ai pas encore pris le temps de lire le site donné en lien par Hotdog, Embarassed mais j'imagine que leur poid doit vraiment être ridicule! cheers

Par contre, niveau prix affraid

Savez-vous si ce type de cadre nécessite un entretien particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyLun 03 Mar 2008, 22:05

Caro a écrit:

Savez-vous si ce type de cadre nécessite un entretien particulier?

une taille chaque année ainsi qu'un peu d'engrais... un rempotage tous les 2 ans...

Un futur cadre pour le Brompton ? Lol Un futur cadre pour le Brompton ? Lol Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un futur cadre pour le Brompton ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyLun 03 Mar 2008, 22:27

hotdog a écrit:
Vous en pensez quoi ?

http://www.bmeres.com/bambooframe.htm

Un futur cadre pour le Brompton ? 248248
Le cadre en bambou est très léger, résistant et souple à la fois (un peu comme le titane) et surtout extrêmement écologique car il pousse partout et très rapidement.
Le bambou avenir du vélo? Un futur cadre pour le Brompton ? Idee

Voici un petit article et une vidéo

Le fabricant "Calfee Design" propose de "vrais" vélos en bambou, ce ne sont pas des prototypes, mais des velos de route, vtt ou cross destinés à un usage quotidien. Le cadre bambou constitue une alternative sérieuse au cadre carbone ou titane.

Le bambou est un matériau idéal pour la construction de cadres de velo ou compte d'abord la résistance et la rigidité. La fibre de bambou peut résister peut résister à des tractions de 40kN/cm2 (l'acier résiste jusqu'à 37kN/cm2), de plus dans le bambou les fibres sont naturellement plus denses dans les zones du plus grand effort longitudinal.

Par ailleurs le bambou, par ses capacités d'atténuation des vibrations, fournit un cadre beaucoup plus confortable par exemple qu'un cadre en carbone, il offre une combinaison très performante rigidité/confort.

Acier, aluminium ou carbone nécessitent beaucoup d'énergie pour leur production, le bambou est une ressource naturelle renouvelable et a l'une des croissances les plus rapide du monde végétal.

Il faut voir aussi le reportage photo de Bamboo Bike Project en Afrique pour la fabrication local d'un cadre vélo en bambou

Un futur cadre pour le Brompton ? Ghana2007%20031
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyMar 04 Mar 2008, 14:34

Fredo a écrit:
Caro a écrit:

Savez-vous si ce type de cadre nécessite un entretien particulier?

une taille chaque année ainsi qu'un peu d'engrais... un rempotage tous les 2 ans...

Un futur cadre pour le Brompton ? Lol Un futur cadre pour le Brompton ? Lol Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi

Je n'y avais pas pensé!!
Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyMer 05 Mar 2008, 14:58

thibe a écrit:
Vu il y a quelques minutes "en vrai" :

Un vélo pliant en bambou, des roues mini, étiquette collé dessus "exclusivité mondiale" - Contacter edourardtitch@yahoo.com (euh, je peux me tromper d'une ou deux lettres, j'avais pas de quoi noter ni d'appareil photo avec moi).

Pour les belges (et ceux qui passent par ici) : ce vélo est exposé en vitrine du salon de coiffure (oui !!) Diminutif sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve !

Quand je repasse, j'interroge le coiffeur...

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cela ?

Je suis repassé aujourd'hui dans ce salon de coiffure. Ils m'ont expliqué que c'est un type de Louvain-la-Neuve qui a conçu ce vélo pliant. Ils m'ont donné son numéro de téléphone... malheureusement, d'après eux, apparemment pas de site web, ni de tofs disponibles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyMer 05 Mar 2008, 19:57

pourrais-tu nous faire une photo de ce vélo... si tu repasses par là bien sûr Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un futur cadre pour le Brompton ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyJeu 06 Mar 2008, 08:20

Fredo a écrit:
pourrais-tu nous faire une photo de ce vélo... si tu repasses par là bien sûr Wink

Oui, si je trouve quelque part qqn qui me prête un appareil photo numérique Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyVen 07 Mar 2008, 11:58

Quel coup de bamboo geek

Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyMer 26 Mar 2008, 10:05

Voici enfin les photos tant attendues du pliant en bambou exposé à Louvain-la-Neuve :

Un futur cadre pour le Brompton ? Spm_a011

Un futur cadre pour le Brompton ? Spm_a012


Si certains d'entre vous veulent entrer en contact avec le concepteur de ce vélo, envoyez-moi un message privé pour que je vous donne son adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyMer 26 Mar 2008, 14:48

Faut reconnaître, c'est du brutal !!! Laughing Laughing Laughing
De quoi disperser Raoul façon puzzle... Un futur cadre pour le Brompton ? 248248 lol!
Franchement, je ne m'attendais pas à cela... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyMer 26 Mar 2008, 15:08

+1 Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi
Il est encore vivant Raoul?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyMer 26 Mar 2008, 19:16

J'ai connu une polonaise qui en faisait un tour tous les matins! ..... Hum ...faut reconnaitre que c'est plutôt un vélo d'homme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? EmptyMer 26 Mar 2008, 23:47

En même temps, depuis que la jeunesse a piraté le tout-venant, ils ont dû se risquer au bizarre... Un futur cadre pour le Brompton ? Lol Un futur cadre pour le Brompton ? Mortderi lol! Un futur cadre pour le Brompton ? Laughing Un futur cadre pour le Brompton ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur cadre pour le Brompton ? Empty
MessageSujet: Re: Un futur cadre pour le Brompton ?   Un futur cadre pour le Brompton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur cadre pour le Brompton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur client pour Brompton... moi
» Cherche Easywheels Brompton pour cadre
» Armatures de fixation au cadre des sacs avant pour le Brompton électrique officiel : où se fournir
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Mon futur Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: