Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Mon futur Brompton

Aller en bas 
+11
Juju-bernique
pg
sparte
martinf
usagi
Walmus
'toine
GO Tennis
vincent à vélo
patufitoo
entrelaterreetleciel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptySam 29 Aoû 2009, 14:40

Bonjour,

Ayant découvert le Brompton pour la première fois à Mulhouse, j'ai mis environ 6 mois pour réaliser que c'est la solution pour moi.

En effet, j'aime utiliser :
- le train et le bus au détriment de la voiture
- faire de longues randonnées en vélo tout en ayant la possibilité d'utiliser le vélo/train;
-pouvoir venir au travail en vélo en laissant cette maudite voiture au garage sans avoir le risque de voir mon vélo s'envoler avec un nouveau propriétaire; affraid
- avoir un mini vélo pour pouvoir rentre chez moi quand le bus ne passe plus. Mon futur Brompton 305973

Je compte donc commander ma bête lundi prochain par le biais d'un revendeur de Lyon qui a eu la gentillesse de me faire essayer le B. Mon futur Brompton Super

Ayant quelques contraintes : environ 1,90 m de haut, 77 kg, énormément haut en jambe et ayant régulièrement des charges importantes.

Mon choix se porte donc plutôt sur le modèle suivant : un P6R avec une option non négligeable vu ma taille : un tube de selle télescopique en acier avec des roues de roller pour mieux faire avancer le B.

Toutefois, j'aurai voulu savoir si je ne me trompais pas sur mon choix. En effet, je prends le guidon P car il est le plus grand. Et j'hésitais avec un tube de selle télescopique en titane pour gagner en confort au lieu du modèle en acier. J'avais aussi penser opter pour le tout titane vu la différence de prix mais je trouvais cela dommage car je mets un porte bagage et un panier à l'avant d'autant plus que le porte bagage semble difficile à démonter.

Aussi, j'ai choisi les 6 vitesses pour pouvoir monter les côtes facilement.

Ma question est donc la suivante : mon choix vous semble t-til cohérent ?

Je vous remercie par avance de vos réponse et encore bravo pour ce super forum. !!!

Mon futur Brompton Brompton



flower
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptySam 29 Aoû 2009, 14:58

Si tu en as les moyens, prends un X (fourche, triangle et tige de selle titane) tu y gagneras un peu en poids mais surtout en confort car le "problème" des petites roues, c'est qu'elles te transmettent tous les défauts de la chaussée.
Je suis passé d'une tige de selle +6 acier à une titane et la différence est vraiment notable, quand j'en aurai les moyens, je mettrais certainement une fourche titane, pour le triangle arrière c'est moins gênant grâce à l'amortisseur, j'ai d'ailleurs monté un amortisseur jaune de Birdy pour que ce soit plus ferme.
Si c'était à refaire et que mes moyens me le permettent je prendrais un X sans hésiter !!
Pour les 6 vitesses c'est OK.
Pour le P, il y a ceux qui aiment...
...j'ai essayé, je n'ai pas aimé du tout la souplesse du guidon (j'aime pouvoir un peu tirer sur les bras en cote), la position basse est très basse et tu n'as pas accès aux freins. J'ai choisi un M avec des bar-ends BBB, ça te permet de changer de position et ça donne un peu "d'allonge" (voir poste sur les bar-ends)
Bonne réflexion et bon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptySam 29 Aoû 2009, 15:33

Merci de ta réponse.

Je n'avais pas vu les choses sous cette angle.

Concernant l'argent, je ne suis pas riche, mais vu le prix du B., je ne suis plus à 300 euros prêt.

Mon futur Brompton Velogame
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptySam 29 Aoû 2009, 17:35

Concernant le porte-bagages, il ne faut pas imaginer le démonter. Je m'étais dit la même chose, mais j'ai vite réalisé que c'était se donner bcp de mal pour pas grand-chose.
Par-contre, si tu as régulièrement de gros bidules à transporter, le PB est indispensable (en + de tous les autres avantages qu'il procure, déjà débattu ici). Je te suggère d'avoir toujours avec toi une ou deux sangles qui te permettront, si nécessaire, de faire face à toute surprise et de pouvoir embarquer un gros chargement imprévu (tiens, hier encore, j'ai ramené un écran plat du boulot).
Question confort, je ne peux rien dire sur les qualités du titane. Mais je peux t'assurer qu'une bonne selle (Brooks) fera la différence. S'il y a un investissement à faire, c'est aussi de ce côté …
Niveau tube de selle, je suis aussi assez "long en jambes" comme tu dis, bien que je me mesure qu'1m80. J'ai un tube standard, que je tire à fond, plus une pièce qui déporte la selle de qqs centimètres vers l'arrière (à l'époque de mon achat, le pentaclip n'existait pas encore). Bref, le tube téléscopique me semble indiqué dans ton cas.
Sinon, jamais mis les mains sur un guidon P, même si j'y pense …
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyDim 30 Aoû 2009, 12:27

Hello et bienvenue sur le Forum !

Je trouve ton choix cohérant, et comme Patufitoo je te propose en fonction de ton budget de te diriger au moins vers la tige de selle étendu avec la première partie en titane. Si l'achat d'un P6R-X est envisageable tu auras un super Brompton Mon futur Brompton Super . Concernant le guidon P les avis sont partagés et seul un essai de guidon P et M pourra te permettre de faire la différence et ton choix.
Mon futur Brompton Brompton
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyDim 30 Aoû 2009, 14:22

Merci pour ces précieux conseils, à vous lire, il est préférable de privilégier la tige titane et la selle Brooks.


Pour le guidon, je n'ai malheureusement pas le possibilité d'essayer les deux. Je pense que je vais me diriger sur le M car j'aime bien tirer dessus en montée. Et comme selon vos remarques, la P n'est pas assez rigide...

Merci encore pour vos remarques. J'hésite encore entre l'acier et le titane. Mais bon, il faut se décider un jour.
Revenir en haut Aller en bas
'toine
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : P6R noir easy whells selle brooks et dynamo externe
Date d'inscription : 13/04/2009

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyDim 30 Aoû 2009, 14:44

salut à toi et bienvenue sur le Mon futur Brompton Brompton

2 remarques à ajouter : j'utilise le brom depuis près d'un an et le guidon P ne me paraît pas indispensable... j'utilise que très rarement la position basse (à part pour cruiser et prendre la roue des soi disants coureurs cyclistes!! ah ah ah c'est poilant : j'adore...)

par contre plus sérieusement, la selle brooks me semble indispensable pour une utilisation "intensive"!! tout comme le porte bagage et les roulettes easy wheels...
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:06

entrelaterreetleciel a écrit:
Merci pour ces précieux conseils, à vous lire, il est préférable de privilégier la tige titane et la selle Brooks.


Pour le guidon, je n'ai malheureusement pas le possibilité d'essayer les deux. Je pense que je vais me diriger sur le M car j'aime bien tirer dessus en montée. Et comme selon vos remarques, la P n'est pas assez rigide...

Merci encore pour vos remarques. J'hésite encore entre l'acier et le titane. Mais bon, il faut se décider un jour.

Attention !!!

Je me permets d'intervenir car le guidon M n'est pas génial pour tirer dessus à mon avis. Je pencherai pour le S (guidon droit sport).
(reste à définir : «tirer dessus en montée», et quelle puissance tu développes. J'ai l'impression (j'ai eu le temps d'y réfléchir en montant le Galibier) que n'osant pas tirer comme un malade sur le guidon M j'utilise, outre la force des jambes, la puissance des reins.

Avec un guidon S, se rapprochant de celui des VTT, des bar-ends, tu dois pouvoir te mettre en danseuse et développer des watts sans penser à la solidité du guidon.

Ceci est un avis personnel dû à mon expérience et à ne pas suivre les yeux fermés ! Laughing

Bon choix à toi,

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyDim 30 Aoû 2009, 16:19

Walmus le Monsieur nous a dit "Ayant quelques contraintes : environ 1,90 m de haut, 77 kg, énormément haut en jambe et ayant régulièrement des charges importantes."

Alors tu veux le casser en deux avec un guidon S. Avec mon metre 79 c'est déjà limite. Mon futur Brompton Lol
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:20

Mais, pourquoi je voudrai le casser en 2 ?
Sauf erreur de ma part, le guidon S est fixé sur une colonne de direction plus longue que pour le guidon M. Donc dans ma petite tête, j'ai imaginé que la hauteur du guidon au niveau des poignées était la même, et les photos sur le site de velo-pliant.com m'ont l'air de le confirmer.

Après, il faut voir les vélos en vrai !

Toutes mes excuses si je me suis trompé.

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyDim 30 Aoû 2009, 19:49

Regarde là tu verras les différences de hauteur des différents guidons.
Mais si tu peux aller tester dans une boutique, pour te rendre compte en réel c'est vraiment le mieux.
Quand je parlais de tirer sur le guidon M, n'imagine pas retrouver la même rigidité que sur un vélo classique, la potence est si grande que c'est forcément un peu souple.
Le plus rigide est sans aucun doute le S mais au dessus d' 1m70 (regarde les avis sur le forum) il faut oublier ou alors pour des sorties sportives, sinon tu auras rapidement la nuque en bouillie.
Je suis arrivé à ce que tu vois sur la photo postée par Vinvin, et en danseuse, je prends les bar-ends, cela me convient mais les goût et les couleurs... !
Attention avec les bar-ends tu dois changer les leviers de frein car cela recentre un peu les mains et avec les leviers d'origine, c'est très inconfortable.
Voilà !
Regarde ce post
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyDim 30 Aoû 2009, 20:30

walmus a écrit:
Mais, pourquoi je voudrai le casser en 2 ?
Sauf erreur de ma part, le guidon S est fixé sur une colonne de direction plus longue que pour le guidon M. Donc dans ma petite tête, j'ai imaginé que la hauteur du guidon au niveau des poignées était la même, et les photos sur le site de velo-pliant.com m'ont l'air de le confirmer.

Après, il faut voir les vélos en vrai !

Toutes mes excuses si je me suis trompé.

Walmus

Comme le confirme Patufitoo avec sa photo, le guidon S est le plus bas et le P le plus haut. Le niveau bas du cintre du P est environ au même niveau que celui de S mais attention si il faut freiner en urgence, cela sera peut être un peu chaud pour remonter les mains au niveau des freins.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyDim 30 Aoû 2009, 20:37

Pardon, je me suis trompé. (Sur les hauteurs)

Superbe photo Patufitoo. Merci pour ce renseignement.

Pour ce qui est des bar ends, je me suis contenté de décaler vers le centre les manettes pour pouvoir passer la main, mais il est vrai que cela reste moins confortable.

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyDim 30 Aoû 2009, 20:51

Merci,

En vous lisant, je crois que la seule solution sera d'essayer entre un P et un M.

Concernant le P, je ne pense pas que le freinage sera un problème car j'aurai toujours les mains en haut du guidon.

Pour les bar-ends, je vais voir si mes mains auront encore assez de place.

Encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:19

Bon, j'ai lu le topic sur le porte-bagage.

Manifestement, c'est plutôt un très bon choix. Je pense donc m'orienter vers la version Titane avec selle Brooks et si je ne l'utilise pas, je le supprimerai. Il me reste donc plus qu'à valider le choix du guidon et à essayer de faire jouer la concurrence.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:42

attention: la suppression du porte-bagage a un coût... le garde boue et d'autres pièces sont différents!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:42

patufitoo a écrit:
Regarde là tu verras les différences de hauteur des différents guidons.

Ca montre bien les 3 guidons, mais je trouve que la photo exagère la différence (effet de perspective ?) entre le guidon M et la position haute sur le P. J'ai les 2 guidons, et il n'y a pas grande différence entre la position des mains, quelque chose comme 1 ou 2 cms verticalement.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:51

entrelaterreetleciel a écrit:
Concernant le P, je ne pense pas que le freinage sera un problème car j'aurai toujours les mains en haut du guidon.

Si toujours les mains en haut du guidon, pas vraiment la peine de prendre un P.

Pour moi, tout l'intérêt du P est de pouvoir varier les positions comme sur un guidon "course". Et surtout la position basse, très utile avec vent de face sur route bien dégagée (pas en ville ou il faut pouvoir freiner vite), mais je trouve cette position trop basse pour être confortable tout le temps.

Là encore, si la position basse convient pour l'utilisation permanente, autant prendre le S.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:01

je confirme: la photo fausse vraiment la perspective. Ainsi, la potence du S a l'air d'avoir presque la même taille que celle du P... alors que la différence est notable!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:27

Je viens de trouver ces chiffres sur un site anglophone :

1015mm pour M
1033mm pour P position haute
880 mm pour P position basse
935mm pour S

Pour le M, et le P en position haute, ces hauteurs sont approximatives en position haute, car on peut basculer le guidon en avant et en arrière.

Sur mon Brompton 2009 avec guidon P j'ai profité du Pentaclip pour bien avancer la selle. Du coup j'ai basculé le guidon vers l'avant, ce qui réduit la différence théorique par rapport à mon Brompton 2001 avec guidon M et sans Pentaclip pour l'instant.

Il y a aussi des différences pour la position dans le sens horizontal. Le S est fixe, mais avec le M et le P on peut avancer ou reculer un peu en basculant le guidon.

Je trouve le P nettement moins rigide que le M, ce qui ne me déplaît pas (plus d'amortissement), mais c'est peut-être à nuancer car sur mon Brompton 2001 avec guidon M j'ai monté la barre de renfort, conseillée pour prévenir la casse des guidons M (problème corrigé depuis.)

Cette barre sera donc aussi une option pour quelqu'un qui veut augmenter la rigidité du guidon M

Enfin, on ne doit pas monter une grande sacoche AV sur un S, ça gêne les leviers de frein. Comme ces leviers sont en haut du guidon P, on peut "bourrer" la sacoche presque autant qu'avec le guidon M.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyMar 01 Sep 2009, 11:07

Bonjour,

Pour mieux visualiser les différences de hauteur et d'avancée, je vous conseille le site ci-dessous :

Comme le dit bien mfillan, on peut jouer sur l'avancée ou le recul avec les cintres M et P, mais il faut faire alors attention au pliage..ou recourir à une attache rapide si le pliage n'est plus possible.

Juste une rectification : avec un S, il est possible de mettre l'ensemble des sacs B, si l'on change les leviers de frein comme par exemple avec ce modèle :

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=34693



flower
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyMar 01 Sep 2009, 15:28

Vos remarques sont très intéressantes.

Concernant la version X (titane), la roue avant est plus légère. Dois-je comprendre moins solide ?

Comme je compte l'emmener au Québec, l'autre pays des nids de poule Mon futur Brompton Attentio

Je me demande si je n'ai pas intérêt à prendre la version acier, rajouter une selle brooks et une tige titane.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyMar 01 Sep 2009, 16:58

entrelaterreetleciel a écrit:
Concernant la version X (titane), la roue avant est plus légère. Dois-je comprendre moins solide ?

Je me demande si je n'ai pas intérêt à prendre la version acier, rajouter une selle brooks et une tige titane.

Les versions titane sont commercialisées depuis quelques années déjà. Je n'ai pas entendu parler des problèmes de solidité.

La roue avant super-légère est plus récente (2009 seulement ?), elle est peut-être moins solide, mais en général s'il y a un problème sur les roues de Brompton c'est avec la roue AR. Si la roue avant super-légère est un souci, je suis certain qu'il y aura des membres du forum prêts à faire l'échange contre une roue AV standard...

Je pense qu'il y a 3 arguments pour le titane :

- le confort.
- le poids. En ce qui me concerne avec mes 80 kg ça ne change pas grande chose d'avoir 1 kg du poids du vélo en moins en roulant. Mais sur l'épaule une différence d'1 kg est beaucoup plus appréciable (je porte le vélo assez souvent).
- c'est insensible à la rouille (ça concerne surtout le triangle AR).

1 argument contre :

- le prix.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyMer 09 Sep 2009, 08:52

Bon,

J'ai encore mal au portefeuille, je n'ai pas dormi de la nuit.

Mais c'est fait.

Je viens d'acheter mon B. :

Un P 6 R X avec C-bag option tige téléscopique en titane avec roulettes plus efficaces. (montage spécial du vendeur) Mon futur Brompton Jumping-

Couleur classique : noir. Je cherchais du gris mais je ne pense pas que cette couleur existe...

Je n'ai pas pu essayer le P mais je pense que c'est le seul qui me conviendra.

Franchement, je ne pensais pas mettre si cher dans un simple vélo de ma vie mais le coût d'utilisation de ma voiture devrait diminuer suffisamment pour rentabiliser rapidement le vélo. Logiquement : entre 6 mois et un an selon mes calculs.

J'espère juste de ne pas avoir fait une grosse connerie car ce vélo coûte le prix d'achat de ma belle et tendre 205 que j'ai dû donner à un garagiste car personne ne voulait d'elle (elle a pu éviter la casse, ouf!!!); remplacer par une Kia break...

Et le B. n'a même pas le toit ouvrant...
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton EmptyMer 09 Sep 2009, 09:17

P + C bag ==> photo ? Cool
PG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon futur Brompton   Mon futur Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau mais pas encore de Brompton
» Un futur propriétaire de brompton (j'espère ?)
» Un futur cadre pour le Brompton ?
» Futur cyclo campeur en BROMPTON
» Un futur client pour Brompton... moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: