Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  Empty
MessageSujet: Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..    Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  EmptyMar 27 Juin 2023, 14:02

Alors que je m'approche du premier bilan des 1000 km avec le T-Line, m'est venu l'idée de faire une comparaison du coût au kilo du plus onéreux des Brompton comparé à d'autres véhicules...

Alors, le T-Line, véhicule le plus cher au kilo? Wink

La base, un T-Line vaut autour de 5000€ à ce jour, un peu moins pour la version One, un peu plus pour la version Urban, pour un poids compris entre 7,5 et 7,9 kgs.
ça nous fait un coût au kilo d'environ 650€, significativement au dessus d'un C-Line qui s'affiche à un peu plus de 100€/kg.
C'est clairement au dessus du chocolat, mais comparé à d'autres objets de luxe, ça donne quoi?

Petite analyse non exhaustive.

Commençons par les voitures, le modèle le plus exclusif cité ces derniers temps est la Bugatti La Voiture Noire, mais bon, à 4 exemplaires, on est clairement dans l'exclusivité. Et à un coût d'environ 16M€ pour 2 tonnes pile,  on est à 8000€/kg, largement au dessus de notre Brompton d'exception.
Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  R

Si on regarde du côté des véhicules de luxe plus récents mais sortis en série, le nouveau SUV Ferrari Purosangue (oui, c'est toujours curieux à lire) s'achète à 385 000 € pour un poids de 2033 kg. C'est quand même pas trop mal comme rapport prix/poids.  Et ça nous donne un coût de 180€/kg.
Donc on peut déjà clairement affirmer que le T-Line se classe parmi les modèles de luxe avec un peu d'exclusivité.
Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  OIP.SNvx6dUzb45U4Rb-qTjHeAHaEK?w=326&h=183&c=7&r=0&o=5&pid=1

La "première voiture en titane du monde" est une sportive, l'Icona Vulcano, qui vend ses 1594 kgs à seulement 2,4 M€. On se rapproche doucement avec 1505 €/kg mais on est encore largement au dessus du T-Line. Moralité, un vélo titane est deux fois moins cher au kilo qu'une voiture titane.
Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  R.10ab8e46eab1d37d4120304d852a93f6?rik=JPay%2b0cI5GU5nQ&riu=http%3a%2f%2fwww.car-revs-daily.com%2fwp-content%2fuploads%2f2016%2f02%2f2017-ICONA-Vulcano-Titanium-9-1600x911

Il faut donc lorgner du côté des véhicules à 1M€ pour trouver quelque chose d'intéressant. Une McLaren P1, sportive sulfureuse, est autour de 1M€ pour 1395 kg sur la balance. Bingo, à 720€/kg, on a enfin quelque chose de comparable.
Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  R

Possesseurs de T-Line, vous pouvez donc regarder la vidéo de Vilebrequin sur le guide d'achat des voitures à 1M€ pour vous sentir dans une catégorie comparable... Mais sachez que ça sent d'ores et déjà l'ISF...



Je prolongerai volontiers ce post avec d'autres véhicules à l'occasion, avions, bateaux...

armandos et Jona71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  Empty
MessageSujet: Re: Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..    Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  EmptyMar 27 Juin 2023, 17:27

Intéressant tout ça... à prendre au 2ème degré !

Bien beau à regarder... mais j'en serais bien embarrassé.

Et rien ne me contente plus... qu'un TLine !  Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  Banane

Et vous ???

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  Empty
MessageSujet: Re: Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..    Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  EmptyMer 28 Juin 2023, 19:13

Minimum au second degré! Wink

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  Empty
MessageSujet: Re: Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..    Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  EmptyJeu 29 Juin 2023, 21:44

Et si on etudiait le ratio coût/ performances ( vitesse de pointe 0 à 100,vitesses maxi, tetes tournées sur les grands boulevards, etc)
Je pense que le T perdrait un peu de sa superbe ( et c'est bien dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  Empty
MessageSujet: Re: Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..    Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  EmptyJeu 29 Juin 2023, 21:48

Ah ça dépend Armandos! J'abats le 0 à 20 km/h en une poignée de secondes avec le T-Line. Bon ok, pendant ce temps là, la Mc Laren a atteint 100 km/h voire plus. Mais Si j'atteins un cinquième de sa vitesse pendant le même temps, le prix reste vachement contenu. Wink

Pour les têtes tournées, là c'est plutôt sur l'âge que ça risque de jouer. Mon voisin de 40 ans se tournera plus facilement sur la Mc Laren, mais son fils de 8 ans adore le vélo. Et que retrouve t on encore, le rapport 1/5 ème dans les âges!

Alors un cinquième de performance pour 5% du prix, c'est pas si mal comme ratio!

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  Empty
MessageSujet: Re: Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..    Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  EmptyJeu 29 Juin 2023, 21:57

Concernant  l'attrait  du voisin ou son fils moi je privilégirais celui de la voisine , pour  son âge je ne suis pas trop regardant si majeure.
mais bon voir ma signature  Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  1f609

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  Empty
MessageSujet: Déconade Brompton/voitures de luxe   Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  EmptyVen 30 Juin 2023, 10:25

armandos a écrit:
Et si on etudiait le ratio coût/ performances ( vitesse de pointe  0 à 100,vitesses maxi, tetes tournées sur les grands boulevards, etc)
Je pense que le T perdrait un peu de sa superbe ( et c'est bien dommage)
Si on se base sur la vitesse réellement utile de porte en porte en milieu urbain dense, le Brompton éclate toutes ces voitures  Very Happy
armandos a écrit:
Concernant  l'attrait  du voisin ou son fils moi je privilégirais celui de la voisine , pour  son âge je ne suis pas trop regardant si majeure.
mais bon voir ma signature  Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  1f609

Hélas c'est fort peu probable. Malgré la propagande générale proclamant le contraire, les femmes sont irrésistiblement attirées par les rouleurs de mécaniques (pour mes commentaires sur l'émission, chercher "minoritaire" sur mon site Web

Il n'y a qu'à voir les vélorutions : dans celles que je connais en tous cas, les femmes et filles sont minoritaires, et les rares présentes sont, en dehors des éventuelles militantes co-organisatrices, soit lesbiennes (et généralement féministes engagées), soit elles accompagnent leur mec ou [un de]leurs parents.


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Ven 30 Juin 2023, 10:36, édité 3 fois (Raison : Vélorutions)

Jona71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  Empty
MessageSujet: Re: Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..    Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût au kilo du T-Line face à d'autres véhicules..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le face à face [photo manquante]
» Un Brompton à bas coût. B75
» Nouveautés 2024 au catalogue Brompton
» Conseil choix P-Line ou -C-Line
» Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: