Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sac brompton sur vélo non brompton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zorpik
Novice
Novice
zorpik


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L 2017
Date d'inscription : 18/09/2013

sac brompton sur vélo non brompton Empty
MessageSujet: sac brompton sur vélo non brompton   sac brompton sur vélo non brompton EmptyMer 28 Fév 2024, 13:57

Hello

Il m'arrive souvent de faire des infidélités à mon brompton en prenant un autre vélo, notamment quand il pleut et que je n'ai pas envie de nettoyer le brompton tous les 3 jours Smile

J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser mon sac brompton habituel sur tous mes vélos à la fois et ne pas avoir à transvaser mes affiares d'un sac à l'autre.

J'avais fait un bricolage pour mettre une platine brompton sur un vélo mais c'était pas très propre
Avez vous connaissance de personnes ayant fait un montage pour fixer les bagages du B sur un guidon ou un porte bagage avant et qui serait reproductible avec un effort raisonnable ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

sac brompton sur vélo non brompton Empty
MessageSujet: Re: sac brompton sur vélo non brompton   sac brompton sur vélo non brompton EmptyMer 28 Fév 2024, 14:23

L’intérêt du système de bloc Brompton est qu'il se monte sur le tube de direction du cadre et pas sur le guidon, il est donc solidaire du cadre et n'influe pas la direction.

J'ai monté des blocs Brompton sur plusieurs vélos, Birdy, Moulton, Tern.

La façon de l'adapter dépend du modèle de vélo mais ce n'est en général pas possible sur les vélos à roues de grand diamètre car il n'y a pas assez de place entre le sommet de la roue avant et le guidon.

Les vélos sur lesquels j'ai adapté des blocs Brompton sont tous des vélos avec des roues de petit diamètre, ETRTO355 ou ETRTO406.
Revenir en haut Aller en bas
 
sac brompton sur vélo non brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» [CLÔTURÉ] Brompton M6L Raw Lacquer
» le Brompton est-il un vélo ?
» A LIRE ATTENTIVEMENT avant de poster votre annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: