Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un mois... et un nouveau brommie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Un mois... et un nouveau brommie... Empty
MessageSujet: Un mois... et un nouveau brommie...   Un mois... et un nouveau brommie... EmptyMar 27 Mai 2008, 12:17

1 mois deja que le black M3L me permet d'aller au taf (et meme de rentrer) sans prendre le metro...
et mon pink baby M3L est arrive dimanche !!!
Autant le black etait parfait... Autant la livraison du rose a ete un peu "epique"... Un mois... et un nouveau brommie... 305973

Il faut dire qu'on est pas passe par le meme magasin, on en a trouve un tout pres de chez nous qui avait l'air super... sunny
Donc il me presente le velo plie, super je demande qu'ils me montent les Eazy wheels (23£, un peu cher non? c'est combien en France?) et le front carrier bloc (15£)...
On revient 1/2h apres, le mec est parti dejeuner (hum hum ca commence bien )... confused
On attend un peu puis je demande a qqun d'autres d'aller voir, elle me dit qu'il est pret et le sort de l'atelier... descend 3 marches et la... catastrophe... pas de clip arriere...

Donc je demande pourquoi? Le vendeur me dit "ca depend des modeles" (pas de bol pour lui, je traine suffisamment sur le forum pour savoir que c'est d'origine sur le modele 2008)... donc je lui dis "oui justement j'ai commande un 2008 donc c'est d'origine", donc ok pour prendre celui la mais vous me mettait un clip...
il me repond "ok ca fera 23£ mais je suis sympa je vous facture pas le montage" Un mois... et un nouveau brommie... Lol

Donc je lui dis, soit vous me le montez gratis, soit vous me retirer 23£ du prix, soit vous reprenez votre velo plein de poussiere... (oui il etait plein de poussiere)...
il me dit "ben non, c'est un 2008, vous avez pas precise a la commande que vous vouliez le clip, c'est la le pb..."

Un mois... et un nouveau brommie... Lol

(dialogue a imaginer en anglais)

Donc je me baisse legerement... "hum hum c'est un 2008?" "yes" "alors pourquoi le numero de serie indique Aout 2007 ?????"
- "Non non ca ne veut rien dire..."
-"ok bon alors on recommence : soit tu me mets le clip gratos... soit tu reprends ton velo et tu me rembourses..."
-"ah ben non je vous ai dit le clip c'est 23£..."
- "ok ben reprend le et rembourse moi"...
(je precise que le brommie etait plus cher que le prix "habituel" et qu'ils m'ont fait aucune reduc ni cadeau)

=> ah non, dans ce cas, qqun d'autres a commande un pink baby, c'est un 2008, je veux bien vous le donner...

(tout est bien qui finit bien)
flower

Du coup 1/2h apres, j'avais mon brommie 2008 pink... Un mois... et un nouveau brommie... Lovelove

1ere impression : je n'ai pas de sonnette (c'est qd meme bien pratique pour les pietons qui traversent sans faire attention), ma selle tourne de droite a gauche (et je n'ai pas de cle de 13), ma poignee tourne sur elle meme... il ne m'a pas donne les 2 roues restantes easy wheel et ne m'a pas mis le bouchon de selle...

Pour ceux qui serait tente de commander en Angleterre
Evans cycle est top et moins cher,
cycle surgery a eviter absolument !!!
(le velo etait par ailleurs 30£ au dessus du prix habituel pq ils installent la lampe arriere brompton d'office (super pour moi qui suis une ecolo anti pile j'ai failli m'enerver une 2eme fois...)
Un mois... et un nouveau brommie... 202866

A part ca, je suis RAVIE du Brompton, il roule super bien, je ne suis pas stressee de me reveiller et qu'il ne soit plus la (experience tjs traumatisante de se faire piquer son velo...), les 3 vitesses me suffisent meme si j'habite en haut d'une cote... Les easy wheels changent la vie... J'ai emmene mon brommie ds le metro sans pb, et des que j'aurais recu mon cabas... faire les courses deviendra un plaisir... (ou presque) lol!
(par curiosite, le cabas vaut combien en France?)

Par contre je vais envisager l'achat d'un sac de transport, parce que le rose ne passe pas inapercu, et les yeux convoiteurs sont assez enervants...
Je me suis fait aborder une paire de fois, toujours les memes reflexions "you have a nice bike, how much did it cost?" et toujours la meme reponse "Thanks, sorry I have no idea it was a present..."
Par contre si qqun me pose plus de questions, je voudrais bien repondre...
8)

PS: dsl pour le roman, maintenant que j'ai crache mon venin je vais pouvoir profiter de mon brommie rose...
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Un mois... et un nouveau brommie... Empty
MessageSujet: Re: Un mois... et un nouveau brommie...   Un mois... et un nouveau brommie... EmptyMar 27 Mai 2008, 12:49

Hé ben, faut être tenace et vigilant !
Mais dis moi, quelle est la différence entre le noir et le rose ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Un mois... et un nouveau brommie... Empty
MessageSujet: Re: Un mois... et un nouveau brommie...   Un mois... et un nouveau brommie... EmptyMar 27 Mai 2008, 12:50

Ouf, ton histoire se termine bien!! cheers cheers cheers
Quand est-ce que tu nous poste des photos de ton pink Brommie!!!
lol!

Heureusement que tu connais bien le sujet, Un mois... et un nouveau brommie... Brompton
sinon le vendeur n'aurait eu aucun scrupule à t'arnaquer!! Un mois... et un nouveau brommie... 202866

Ce qui est moche, c'est qu'il va le refiler à quelqu'un d'autre de moins avertis que toi à la première occasion. Un mois... et un nouveau brommie... 593593
Si encore il jouait le jeu en faisant une remise!!

En tout cas, merci du conseil :
Un mois... et un nouveau brommie... Attentio cycle surgery Un mois... et un nouveau brommie... Attentio
!!!MAGASIN A EVITER!!!


Dernière édition par Caro le Mar 10 Juin 2008, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Un mois... et un nouveau brommie... Empty
MessageSujet: Re: Un mois... et un nouveau brommie...   Un mois... et un nouveau brommie... EmptyMar 27 Mai 2008, 13:57

euh, les noirs et roses sont pareils (sf que le mien a les easy wheel et bientot un cabat devant...)

La grosse difference est que le rose est a moi (cadeau d'anniv) et le noir est a mon copain (cadeau d'anniv de ses parents)
Il me l'a gentillement prete pendant 1mois (le temps que le mien arrive) pq il travaille trop loin pour y aller en velo tous les jours...

Oui on a hesite a attendre devant le magasin pour prevenir la meuf qu'elle allait se faire couilloner... Un mois... et un nouveau brommie... Lol
Mais bon comme j'ai droit a une visite dans un mois je voulais pas non plus qu'il me decoupe mon cable de frein la prochaine fois...

Le truc c'est que s'il m'avait propose tt de suite le 2007 je l'aurais pris et aurais paye le clip... mais la j'avais attendu 1mois, et ca m'a enerve qu'ils essaient de m'arnaquer...
(niveau accessoires ils sont vachement plus chers en plus...)

Sinon pour les photos, j'en prends ce soir, il est tellement chou !!
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Un mois... et un nouveau brommie... Empty
MessageSujet: Re: Un mois... et un nouveau brommie...   Un mois... et un nouveau brommie... EmptyMar 27 Mai 2008, 14:08

Ca m'intéresse, ca dis donc, à quoi il ressemble le clip en question ?
Et le numéro de série, il est où ?
(histoire de ne pas me faire avoir non plus lorsque j'irai chercher la bête...)
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Un mois... et un nouveau brommie... Empty
MessageSujet: Re: Un mois... et un nouveau brommie...   Un mois... et un nouveau brommie... EmptyMar 27 Mai 2008, 15:17

Lol, je pense que la plus part des vendeurs sont reglo tout de meme...

Si le vendeur te le commande (si tu veux une couleur originale par ex), il y a qd meme 99% de chances qu'il soit neuf, apres si tu en prends un en magasin, tu as le plus de l'avoir tout de suite...qui compense le fait qu'il ait qq mois de plus...

Pour le clip il est en dessous de la base du tige de selle, mais en gros c'est tout simple, si quand tu souleves le velo deplie la roue arriere se plie c'est qu'il n'y a pas de clip... (si tu fais une recherche sur le forum il y a des posts qui en parlent et qui montrent de photos)

Le numero de serie c'est sur une etiquette avec un code barre sur le cadre juste en dessous du tube de la selle... Il commence par l'annee puis le mois...
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Un mois... et un nouveau brommie... Empty
MessageSujet: Re: Un mois... et un nouveau brommie...   Un mois... et un nouveau brommie... EmptyLun 09 Juin 2008, 16:31

Et voila quelques photos de notre famille de brommies...

En balade avec la vue sur Londres (ils ne voulaient pas tenir tout seuls...)

Un mois... et un nouveau brommie... IMG_2283

Plie :

Un mois... et un nouveau brommie... IMG_2286-1

Et en pique-nique ce WE au parc :

Un mois... et un nouveau brommie... IMG_2336


Dernière édition par Mao le Lun 09 Juin 2008, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Un mois... et un nouveau brommie... Empty
MessageSujet: Re: Un mois... et un nouveau brommie...   Un mois... et un nouveau brommie... EmptyLun 09 Juin 2008, 16:37

Bonjour Mao,

Mao, ce pseudo c'est pour faire revenir notre vénérable maître Tarouilan sur sa décision de nous quitter?

Décidemment le rose a la côte en ce moment ; véloce vient d'en acheter un .

Bravo pour ton acharnement à ne pas te faire avoir par ce vendeur vraiment peu scrupuleux :

Tu as bien un modèle 2008 :
- rear clip
- les nouveaux étriers de freins avec les patins sous forme de cartouche

As-tu également un renflement sur l'intérieur de la manivelle gauche? les tous derniers l'ont a priori.

Sinon, fais bien attention à protéger ton cadre quand tu plies ta pédale (voir le post consacré).

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Un mois... et un nouveau brommie... Empty
MessageSujet: Re: Un mois... et un nouveau brommie...   Un mois... et un nouveau brommie... EmptyLun 09 Juin 2008, 17:04

Il y a une sorte de ptt triangle en volume sur la manivelle gauche...je ne sais pas si c'est ca...
J'ai aussi une suspension differente, plus souple que sur l'autre, je vous ferrez un gros plan pq ca n'est pas la meme que celle qu'il y a sur le noir notamment. study

Sinon mon "cher" (au 1er sens du terme c'est vrai par contre) vendeur a "oublie" de commander mon cabas... Je lui ai dit de ne pas s'en faire... J'irai le chercher ailleurs... bounce

Et a part ca, je vois tout de meme un leger changement d'attitude des gens : le rose a un capital sympathie plus eleve que le noir... A croire que j'ai l'air plus fragile dessus... Un mois... et un nouveau brommie... Lovelove

sinon Mao c'est mes initiales... rien de politique... Un mois... et un nouveau brommie... Internet mais si ca peut faire revenir le Un mois... et un nouveau brommie... Loup alors je veux bien bluffer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Un mois... et un nouveau brommie... Empty
MessageSujet: Re: Un mois... et un nouveau brommie...   Un mois... et un nouveau brommie... EmptyLun 09 Juin 2008, 17:37

Si avec ces encouragements, le Un mois... et un nouveau brommie... Loup ne veut pas revenir....

Pour la manivelle gauche, c'est cela tu as bien les nouvelles : ce renflement empêche la pédale de se plier excessivement et de griffer le cadre.

Pour la suspension, je suis surpris : j'avais cru comprendre que Brompton livrerait des suspensions plus fermes ; peut-être qu'il en a profité pour assouplir plus la suspension standard pour mieux la distinguer de l'autre...à vérifier effectivement avec la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Un mois... et un nouveau brommie... Empty
MessageSujet: Re: Un mois... et un nouveau brommie...   Un mois... et un nouveau brommie... EmptyMar 10 Juin 2008, 15:07

Sympas tes photos de ta famille de Brommie!!

lol! Un mois... et un nouveau brommie... Up lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mois... et un nouveau brommie... Empty
MessageSujet: Re: Un mois... et un nouveau brommie...   Un mois... et un nouveau brommie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mois... et un nouveau brommie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est, je suis papa !
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Bientôt six mois...
» Et un de plus !
» Un mois déjà..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: