Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés

Aller en bas 
+15
wazabe
marcb
hotdog
byke88
Françoise
lcd
Gilou75
aliette
Batman
kte
Walibi
mikalo1616
Tarouilan
gor
Thibe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kte
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2008

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2008, 09:08

Ce que je rencontre systématiquement, c'est le problème du sas vélo encombré par un véhicule (qui s'arrètent après la ligne blanche du feu).

Comme la voiture de droite là:

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Sasvelo5

Pas sympa! Je trouve que c'est du même niveau que d'occuper une place de parking pour moins valide.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2008, 09:39

Oui c'est même rare que la zone vélo devant les feux soit libre, en général j'empiette donc sur le passage piéton, ce qui n'est pas fait pour arranger les choses, mais on ne nous laisse pas vraiment le choix... je crois que beaucoup d'automobilistes ne sont même pas conscients qu'il s'agit d'une zone spéciale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2008, 09:58

lcd a écrit:
je crois que beaucoup d'automobilistes ne sont même pas conscients qu'il s'agit d'une zone spéciale Rolling Eyes

Non, non, ils en sont tout à fait conscients, mais ils s'en fichent... quand tu le fais remarquer à un automobiliste, au mieux, il te dit : "et alors, ça vous pose vraiment problème ?"

Dans la situation que j'ai décrite tout à l'heure (concernant notamment le dépassement), j'ai fait remarqué à un automobiliste que quand il dépassait un vélo, il devait laisser un espace suffisant entre sa voiture et le cycliste. Il m'a bêtement répondu : "ah, oui".
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Novice
Novice
Françoise


Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/07/2008

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2008, 23:50

je n'ai pas l'expérience de la plupart d'entre vous, n'ayant un vélo que depuis 1 mois et je dois dire que je roule plutôt prudemment, n'ayant pas l'habitude du vélo dans Paris.

Mais je constate que :

- le Brom suscite de la sympathie et des sourires
- les pistes cyclables sont effectivement souvent emplies de bouteilles cassées
- le WE dernier, en balade du côté de Belleville pour aller à La Villette: impossible d'utiliser la piste cyclable : voitures garées, piétons, marchands divers
- dans les rues étroites de mon 20ème, les voitures collent aux fesses de mon Brom et cela est un peu stressant. Remarquez, ce soir, en rentrant du boulot, j'étais rue de la Chine, j'ai senti une bagnole un peu trop près derrière moi, je me suis rangée sur la côté (à la fois par ce que j'ai un peu les jetons et aussi pour ne pas lui casser les pieds) et surprise : un fourgon de police qui m'a gratifiée un "merci madame" (c'est bien la 1ère fois que la maréchaussée me remercie:lol: )
- lundi soir : j'étais sur la piste cyclable boulevard de Ménilmontant vers 22h30 et là surprise, j'ai failli me faire rentrer dedans par un cycliste qui prenait la piste à contresens, sans éclairage, ni gilet fluo, donc peu visible
- cet aprem, c'est un vélib qui m'a sauvagement coupé la route
- certains piétons quittent la piste cyclable après un petit coup de sonnette. Alors, sourire et merci de ma part
- toujours ce soir, en haut de la rue des Pyrénées, un automobiliste a baissé sa vitre en disant "bravo madame" simplement parce que, j'avais l'air de remonter sans effort (je lui ai sourit et lui ait dit que c'était le vélo qui était super)

Bref, tout cela pour dire que certains automobilistes sont des bêtes brutes, d'autres sont sympas et idem pour les cyclistes
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 08:49

Bon, faudrait vraiment faire une grande campagne de sensibilisation des automobilistes...

Tout à l'heure, je me suis fait dépasser, en zone 30, dans un virage où la visibilité est réduite, par une voiture. Certes cette voiture s'est bien écartée de moi, mais a dépassé les 30km/h (je roulais à 30km/h...), a passé une ligne blanche continue pour me dépasser et s'est quasi retrouvée totalement sur l'autre bande de circulation, sans avoir prévu qu'un autre vélo pouvait venir en sens inverse. Heureusement, plus de peur que de mal, la voiture s'est assez vite rabattue (et j'ai dû freiner un tantinet), petit échange de regards avec la cycliste croisée, qui a apparemment eu la même réaction que moi : râler sur cet automobiliste.

Soit dit en passant, si à la place d'une cycliste, il y a avait eu une voiture en sens inverse, cela aurait fait un beau "boum" et j'aurais été "caisse" pour rester sur place et témoigner auprès de la police...
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 09:11

De plus tous les cornichons sont rentrés de vacances!
il faut tripler de prudence.
Bruxelles est en travaux et ce depuis l'indépendance de la Belgique!!!!!! je pense,
bref on a pas fini de se marrer à Bxl!.
Par contre les trous sur la route…, plus il a de travaux, plus il y a des trous!!
Les pistes cyclable sont dans un état horrible.
On est pas sortis de l'auberge.

à+

byke88 pale
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:30

byke88 a écrit:

Par contre les trous sur la route…, plus il a de travaux, plus il y a des trous!!
Les pistes cyclable sont dans un état horrible.

je ne connais pas l'état des routes de Bruxelles, mais ça me paraît difficile de faire pire que Paris en la matière... Rolling Eyes Crying or Very sad Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:32

hotdog a écrit:
byke88 a écrit:

Par contre les trous sur la route…, plus il a de travaux, plus il y a des trous!!
Les pistes cyclable sont dans un état horrible.

je ne connais pas l'état des routes de Bruxelles, mais ça me paraît difficile de faire pire que Paris en la matière... Rolling Eyes Crying or Very sad Suspect

Ma pantour a vécu trois mois à Bruxelles ou qqch comme ca, qui dit mieux ? Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:37

je n'ai pas cette Pantour depuis très longtemps > 2 mois.
mais je ne fais pas des masses de km.
Dès soucis je vous en aviserai.

byke88
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:06

Thibe a écrit:
Bon, faudrait vraiment faire une grande campagne de sensibilisation des automobilistes...

Tout à l'heure, je me suis fait dépasser, en zone 30, dans un virage où la visibilité est réduite, par une voiture. Certes cette voiture s'est bien écartée de moi, mais a dépassé les 30km/h (je roulais à 30km/h...), a passé une ligne blanche continue pour me dépasser et s'est quasi retrouvée totalement sur l'autre bande de circulation, sans avoir prévu qu'un autre vélo pouvait venir en sens inverse. Heureusement, plus de peur que de mal, la voiture s'est assez vite rabattue (et j'ai dû freiner un tantinet), petit échange de regards avec la cycliste croisée, qui a apparemment eu la même réaction que moi : râler sur cet automobiliste.

Soit dit en passant, si à la place d'une cycliste, il y a avait eu une voiture en sens inverse, cela aurait fait un beau "boum" et j'aurais été "caisse" pour rester sur place et témoigner auprès de la police...

Il y aurait eu plus de "chance" que la voiture se rabatte sur toi sans se préoccuper de ta présence.
Pour la grande majorité des automobilistes, rester derrière un vélo (quelle que soit la situation) est tout simplement inconcevable (ce n'est pas qu'ils ne veulent pas le faire, mais ce n'est même pas une possibilité d'action). Mais pour pas mal d'entre eux, doubler un cycliste devant eux est plus tentant qu'une roue de voiture pour un chien ayant la vessie bien pleine, et plus pressant qu'une tourista après un restaurant mexicain un peu trop typique. Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2008, 12:05

Gilou75 a écrit:
Il faut quand même dire qu'il faut être sacrément K.ON pour installer une piste cyclable SUR un trottoir. Il y en a pas mal à Paris, et à chaque fois, je me fais insulter car les piétons croient, en toute bonne fois, que c'est encore un de ces k.ons de cyclistes qui roule sur leur domaine...
Exemple parfait: tout le boulevard Magenta.

Bon, le Bd de Magenta est donc pourvu d'une piste cyclable débile et dangereuse apparemment ?
Quelqu'un a-t-il un conseil d'itinéraire "sympa"/"safe" à me donner pour aller de la Gare du Nord vers le Marais (entre l'Hôtel de Ville et la Place de la Bastille) ?
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2008, 12:43

thibe, je ne connais pas spécialement le coin, mais ce lien info pistes cyclables de la mairie de paris vous aidera sans doute

http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=7054
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2008, 14:06

Dans ma ville, creil dans l'oise, les pistes cyclables sont nulles.
Elles sont intégrées à la voix de circulation des voitures et sont communes avec les bus. Il y a systématiquement des gens garés dedans. La largeur de circulation dans les pistes doit être de 50 cms avec des plaques d'égouts 10 cms plus basses que la route. Sans parler des gens qui ne supportent pas que je les double vu qu'ils sont tous au ralenti coincé dans les bouchons. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2008, 23:42

Thibe a écrit:

Quelqu'un a-t-il un conseil d'itinéraire "sympa"/"safe" à me donner pour aller de la Gare du Nord vers le Marais (entre l'Hôtel de Ville et la Place de la Bastille) ?

Dans le sens Gare du Nord/Hotel de ville/Bastille, je passe régulièrement par la piste cyclable du Bd Magenta (qui est certes, mal faite), jusqu'à la rue du Faubourg St Martin, tout droit jusqu'à la rue Réaumur. Rue réaumur=>rue de Beaubourg=> Hotel de ville
Ce sont alors essentiellement des voies de bus "cyclable"

Le mieux c'est de rejoindre le quai de Valmy, puis Bd R. Lenoir => Bastille
Vraie piste cyclable
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 08:27

frodon a écrit:
Le mieux c'est de rejoindre le quai de Valmy, puis Bd R. Lenoir => Bastille
Vraie piste cyclable

Merci Frodon ! J'ai repéré hier soir le quai de Valmy sur la carte cyclable de Paris et sur Google Maps... cela a l'air "sympa". Mais j'ignore s'il faut contourner la gare de l'Est par le nord ou s'il y a des contresens cyclables qui permettent d'y accéder rapidement depuis la gare du Nord. Désolé, je connais Paris à pied, bus et métro, mais pas assez à vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 08:29

frodon a écrit:
Dans le sens Gare du Nord/Hotel de ville/Bastille, je passe régulièrement par la piste cyclable du Bd Magenta (qui est certes, mal faite), jusqu'à la rue du Faubourg St Martin, tout droit jusqu'à la rue Réaumur. Rue réaumur=>rue de Beaubourg=> Hotel de ville
Ce sont alors essentiellement des voies de bus "cyclable"

Cet itinéraire est-il à ce point impraticable que certains le laissent entendre ? j'imagine qu'un cycliste qui a l'habitude de rouler en ville (Bruxelles, etc.) ne devrait pas être surpris par les ennuis habituels : voitures garées, verre, etc. Mais peut-être y a-t-il des passages vraiment dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaïelet'...
Novice
Novice
Vaïelet'...


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses bleu clair/noir
Date d'inscription : 29/04/2008

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 20:16

Aujourd'hui, j'ai eu ma première frayeur avec mon Brompton. Rue de Trèves (près de la gare du Luxembourg à BXL), une voiture arrêtée à un cédez le passage (j'étais totalement prioritaire) a démarré alors que j'étais en train de passer devant elle. Je l'ai vu démarrer du coin de l'oeil et là, j'ai eu le réflex d'accélérer mais elle a quand même accroché ma roue arrière pale Heureusement, elle a freiné bloc et j'ai gesticulé dans tous les sens pour lui montrer le cédez le passage, etc. Et puis je me suis dégagée du carrefour, j'ai vérifié le brompton qui n'avait rien. Bon, plus de peur que de mal mais je précise que je suis déguisée en sapin de Noël ambulant dès que je suis sur mon b. (gilet fluo + lampe à led + reelight) ! Que faire de plus ? Manque de visibilité latérale ?
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 22:17

Un coup d'Airzound préventif... évite de se prendre un coup ds le ....
Que fait l'automobiliste en route de campagne avant une prise de virage serré (c'est au code de la route) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 08:29

Ce matin, j'aborde un minuscule carrefour où je dois tourner à droite. Une voiture vient de ma droite et prend son virage à la corde (sur sa gauche donc... juste là où je devais passer). Je l'ai évitée de peu (ou plutôt, elle m'a évité de peu), le conducteur m'a vu au dernier moment apparemment.

Quelques minutes après, je dépasse un autre cycliste dans une petite côté, plusieurs voitures nous suivent, et commencent à nous dépasser en nous frôlant de fort fort près, alors que bien d'autres voitures arrivaient en sens inverse. J'ai eu l'impression que ma dernière heure était arrivée elle aussi : la dernière voiture à nous dépasser était équipée d'une remorque, a voulu nous dépasser alors qu'elle n'en avait plus le temps, une voiture arrivant en face. La voiture+remorque ne s'est pas trop rabattue, s'est arrêtée et à dû faire marche arrière pour laisser passer celle qui venait en sens inverse. 200m plus loin, elle nous rejoint, nous dépasse et se rabat sans songer qu'elle tracte une remorque... si je ne freinais pas pour la laisser me dépasser, la remorque m'emportait je ne sais où...
Mais ouf, je suis entier ! et je n'ai pas gueulé ! suis resté zen ! Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 818498 Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 818498 Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 08:32

Vaïelet'... a écrit:
Aujourd'hui, j'ai eu ma première frayeur avec mon Brompton. Rue de Trèves (près de la gare du Luxembourg à BXL), une voiture arrêtée à un cédez le passage (j'étais totalement prioritaire) a démarré alors que j'étais en train de passer devant elle. Je l'ai vu démarrer du coin de l'oeil et là, j'ai eu le réflex d'accélérer mais elle a quand même accroché ma roue arrière pale Heureusement, elle a freiné bloc et j'ai gesticulé dans tous les sens pour lui montrer le cédez le passage, etc. Et puis je me suis dégagée du carrefour, j'ai vérifié le brompton qui n'avait rien. Bon, plus de peur que de mal mais je précise que je suis déguisée en sapin de Noël ambulant dès que je suis sur mon b. (gilet fluo + lampe à led + reelight) ! Que faire de plus ? Manque de visibilité latérale ?

Tu peux difficilement faire plus. ton histoire me fait songer que plus que jamais, quand il fait sombre, même si je suis un sapin de Noël comme toi, priorité ne veut pas dire qu'il faut foncer, bref, je teste une conduite cool, j'essaie d'anticiper. Mais là, tu ne pouvais pas faire grand chose d'autre à mon sens. C'est tout le risque de notre fragilité à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Vaïelet'...
Novice
Novice
Vaïelet'...


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses bleu clair/noir
Date d'inscription : 29/04/2008

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:02

Pourtant j'essaye de rester très vigilante. Mais là, la voiture était vraiment arrêtée quand je suis passée devant elle. Je pense que le conducteur ne m'a tout simplement pas vue. D'ailleurs il avait l'air d'avoir eu peur ! Dorénavant je redoublerai de prudence à ce genre de carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:11

Vaïelet'... a écrit:
Manque de visibilité latérale ?
Peut-être tu dois placer tes mains sur ton guidon plutôt qu'autour de tes yeux comme sur ton avatar.
Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 14:44

Vaïelet'... a écrit:
Manque de visibilité latérale ?
Et au risque de me répéter ...

Cateye LD1100 avec 2 LED de chaque côté visibles en plein jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés   Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des problèmes de circulation/sécurité rencontrés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attention quand même à Paris.... problèmes de sécurité...
» Quelle est la bonne pratique dans la circulation ?
» journal d'un Bromptonien
» Acheter à [Paris]
» Chambre à air : modèles et références

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: