Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ...pour le plaisir...

Aller en bas 
+5
Caro
wazabe
GO Tennis
GoodyGuy
Prompt-on
9 participants
AuteurMessage
Prompt-on
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Vaud, Suisse Romande assez plate...
Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)
Date d'inscription : 13/11/2008

...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:59

Bonjour à vous tous !
Ca fait du bien de lire un forum qui roule !
C'est en parlant B. avec des cyclistes qui ne le connaissaient pas, que j'ai trouvé ce forum. Enfin !
J' avais déjà cherché un forum à l'époque de l'achat des deux Bromptons (mars 05, pour ma femme et moi...) mais il devait (n')être qu'en gestation !

C'est qu'en utilisation de loisir que nous roulons B., travaillant malheureusement un tout petit peu trop loin pour allez en vélo, et surtout, je n'aurais pas le temps de rentrer dîner (Ouais, c'est comme ça qu'on dit pour le déjeuner en Helvetie!) à chaque midi.

Une chose est sûre, j'en suis(se) tombé amoureux dès notre première rencontre !

J'ai deux chats Maine-coon qui miaulent pour que je les nourrisse et si je ne vais pas dans les minutes qui suivent, ils vont me jeter dehors (j'habite chez eux..), donc je vous en dirai plus dans un deuxième épisode, peut-être demain !

En tout cas, content d'être entré chez vous, kenavo !



...me stressent, ces deux ! (les chats, pas les vélos..)
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:54

BIENVENUE PROMPT-ON !

C'est un plaisir que d'accueillir un suisse qui aime chatter !

Bon d'accord il va falloir s'adapter ...

...pour le plaisir... Suisse10

...pour le plaisir... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:55

Bienvenue à Toi Prompt-on !

Ravi que tu ai trouvé ton chemin.
Quand tu auras nourrit tes chats revient nous en dirai plus dans ton deuxième épisode sur le Forum. Alors peut-être demain !
...pour le plaisir... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... EmptyJeu 13 Nov 2008, 23:04

eh Kenavo, mais c aussi un breton !

Bienvenue Prompt'on !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... EmptyJeu 13 Nov 2008, 23:26

Bienvenue sur le forum!!

...pour le plaisir... Up

A bientôt pour la suite de ta présentation!!
(si tes chats te laissent un moment de répit!!) ...pour le plaisir... Mortderi

...pour le plaisir... 102328
Revenir en haut Aller en bas
Abp
Habitué du coin
Habitué du coin
Abp


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Asnières
Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas
Date d'inscription : 21/10/2008

...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... EmptyJeu 13 Nov 2008, 23:46

Bienvenue
...pour le plaisir... Pompom...pour le plaisir... Pompom...pour le plaisir... 963944...pour le plaisir... Pompom...pour le plaisir... Pompom

J'ai aussi un chat à la maison, bâtard de siamois et de chat européen, qui est un beau parleur (c'est le côté siamois qui ressort) et sait insister jusqu'à ce qu'on lui réponde !
Mais cet animal est aussi très attachant ...pour le plaisir... Lovelove et il veut bien bien partager la maison avec moi. ...pour le plaisir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... EmptyJeu 13 Nov 2008, 23:51

Bienvenue sur le forum ...pour le plaisir... Banane ...pour le plaisir... Banana_d
et vive les chats et la Suisse ! ...pour le plaisir... 301234
Car quoi qu'en disent les mauvaises langues, sur un Brompton, le Suisse est toujours prompt... Wink
Est-ce que tes chats acceptent les Brompton sur leur territoire ? ...pour le plaisir... 322664
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... EmptyVen 14 Nov 2008, 07:43

hotdog a écrit:
Est-ce que tes chats acceptent les Brompton sur leur territoire ? ...pour le plaisir... 322664
Autre question existentielle :
Pourquoi y a-t-il autant de chats laids en Suisse ?

...pour le plaisir... Je_sors

.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... EmptyVen 14 Nov 2008, 08:13

Bienvenue sur le forum,

On aura peut-être l'occasion de se rencontrer et faire la première soirée ...pour le plaisir... 301234 du forum ! On en reparlera, si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... EmptyVen 14 Nov 2008, 18:04

LDjal a écrit:
On aura peut-être l'occasion de se rencontrer et faire la première soirée ...pour le plaisir... 301234 du forum !
Ou bien en haut du Furkapass, ...pour le plaisir... Banane
Bienvenue à toi Prompt-on ...pour le plaisir... Pompom avec le Turbompt-on

...pour le plaisir... _mg_7112
Revenir en haut Aller en bas
Prompt-on
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Vaud, Suisse Romande assez plate...
Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)
Date d'inscription : 13/11/2008

...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... EmptyVen 14 Nov 2008, 21:20

...Les chats miaulent et le Furkapass !!!! Shocked

Bon, on voit sur l'image qu'ils ont monté des reservoirs supplémentaires... Wink

En tout cas, ça décoiffe. Bon, revenons à nos bromptons;

Je disais-donc que nous sommes les moteurs de deux jolis M6R dont le mâle est up-gradé avec une tige titane et une B17 ti tâne aussi.
Nous les promenons régulièrement au soleil autour du Lac de Joux (1000 m/M,25 à 29 km le tour de toute beauté...), l'automne et l'hiver, quand le brouillard ou le stratus nous envaillissent en Plaine.
Sinon, c'est généralement au printemps qu'ils font le plus de Km, souvent en soirée, départ maison.
L'été, souvent trop d'ozone et d'insectes, le soir, pour vraiment apprécier. mais il y a des exceptions !
Quand on se projette ailleurs, c'est dans la petite Aygo qu'ils voyagent. J'ai confectionné un support/berceau en bois qui prend place sur le siège arrière droit, qui maintient les deux vélos en toute sécurité (pour les passagers et eux-mêmes) et qui ne demande qu'une minute pour sortir les montures.
C'est toujours un grand moment de voir les regards Shocked des curieux qui voient cette petite voiture transporter 2 vélos, avec encore trois places pour les humains et le coffre (si j'ose dire) encore en configuration normale et disponible !! ...pour le plaisir... Goodidea

Je commence à réfléchir à l'achat d'un nouveau B. model titanisé, sans porte-bagage et éclairage, 6 vitesses étagées "2009" pour de plus grandes randonnées genre cols et chemises mouillées. Je suis passé la semaine dernière chez l'importateur (www.diverso.ch) sur sa montagne, dans son chat-lais( Wink ); J'y ai vu des choses que les moins de 20 ans (de vélo) ne peuvent pas comprendre... TROP BEAU ! C'est comme chez le marchant de glaces, on a envie d'en prendre un dans chaque arôme (d'ailleurs tous les chemins y mènent...) pour chaque utilisation du moment !

Au printemps, je pourrais bien craquer...
...En attendant, j'ai juste acheté des "mises à jour" genre Rear-Clip et sac type S, je crois, en diversion des paniers avant pas du tout aérodynamiques.
A part ça, quoi d'autre ?
Ah, oui, c'est peut-être une pandémie, mais :
- je suis sur Mac
- j'écoute généralement, le soir,"sur la route " sur Fr-inter plutôt que de regarder la TV (les filles s'en chargent...)
- ne suis pas étiqueté écolo du tout, mais je sais ce qu'est un watt et un litre d'eau et les utilisent de façon assez responsable (bon, on peut avoir un moment de relâchement de temps en temps, mais il faut en être conscient...)
- J'aime le kayak de mer en Bretagne
- J'aime la Bretagne, le massif central, la France profonde à la Tati
- en route pour la Bretagne, j'aime m'arrêter à Ste Sevère sur Indre pour boire un café au tea-room de la place du village où "Jour de fête" a été tourné... (C'est juste un millième de ces petits rituels qu'on peut avoir comme "bornes Michelin" pour baliser une vie.. sunny )
- Les Minoux, c'est trop tôt pour miam-miam...

Bon, suite dans les divers sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Prompt-on
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Vaud, Suisse Romande assez plate...
Mon Brompton: : M6R(2 pces en couple)
Date d'inscription : 13/11/2008

...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... EmptyDim 16 Nov 2008, 20:45

.... Embarassed

... Impressionné par la vue de deux B'tons au sommet du col, j'en ai oublié les bases de la politesse...

MERCI POUR L'ACCEUIL !!! Smile

Et quelques réponses en vrac :

Les chats laids vivent plutôt en montagne et actuellement au vu des affaires, sont sûrement à la recherche de nouveaux Maîtres. Les résidences secondaires doivent, en effet, avoir du soucis ces temps... rendeer

Pour notre chef de la "défence", On peut envisager de créer un cimetière des éléphants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...pour le plaisir... Empty
MessageSujet: Re: ...pour le plaisir...   ...pour le plaisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...pour le plaisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux nouveau, vrai plaisir.
» Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs
» Black Beauty est enfin arrivé ! j'attend le suivant mais quel plaisir
» Acheter à Montpellier - On Avance, c'est une évidence !
» Tout vient à point... [Alphinette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: