Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?

Aller en bas 
+43
Ubik
GuyIntown
HWK1916
velotafmul
Rodolphe_sgt
senzus1
jflb
Patrick57
jeromel
u_i
mikko
Vince2Bdx
lucb
armandos
jeanyves
Gylfe
Xenophon
GrandBi
Miss Kat
Macadam
Winnebago
jipe
Olivier34s
JPD
hile
relax-max
dominique1020
Tiot-vélo
tkul
pierrox
Petrouchka
Abeillaud
VéloVolant
Jah_lucine
stephlouv
Batman
usagi
Thibe
vertical
GoodyGuy
seb69
Tarouilan
Fredo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyDim 10 Mai 2020, 23:17

Ok comme les Brooks par Ergon donc. Dommage. J'espérais que entre la couture et les deux "bagues" en métal, je pourrais la hacker et la raccourcir.

J'ai un M6 qui a douze ans, et les leviers de freins sont pas d'origine. J'ai 12cm de place.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyDim 10 Mai 2020, 23:32

Les minimods en 106 mm sont nickel pour les anciens guidons.
Je comprends pas le problème dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2020, 13:56

C'est pas vraiment un problème. Disons que j'ai 12cm, si je peux les "remplir" c'est mieux - pour le confort et pour le visuel - que d'avoir un espace vide entre la poignée et le frein.
Revenir en haut Aller en bas
GuyIntown
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2021

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 04 Juin 2021, 07:27

Salut !

J'ai acheté récemment 2 brompton type H d'occasion :

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 19567510

Seulement j'ai 2 problèmes avec les poignées, premièrement quand le guidon est plié la poignée se trouve réellement à même pas 1cm du sol, la moindre aspérité sur le sol si je promène le brompton sur le rack et je pense je l'abime. La seconde c'est que c'est des poignées en mousse et j'ai un doute sur le fait que ce soit très hygiénique à la longue ?

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Poignz10


Que pourriez vous me conseiller ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 04 Juin 2021, 07:46

Moi j'ai des poignées à cornes Ergotec (achetées sur le site cyclo-randonnee) mais j'ai un guidon M rabaissé et ça n'effleure pas le sol au pliage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 04 Juin 2021, 10:36, édité 1 fois

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 04 Juin 2021, 08:03

La garde au sol est normal... et oui parfois ça frotte mais bon moi ça ne me gêne pas ça fait parti des contraintes du vélo.

Sinon moi je pose des poignées Ergon... il y a du choix.. survole modèles s des gp3 small. Sur feu le m des gp1 qui ont bien frotté.
Revenir en haut Aller en bas
GuyIntown
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2021

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 04 Juin 2021, 08:48

Le guidon H n'est pas encore plus près du sol ? Le problème c'est que je suis tellement à ras du sol avec de simples poignées en mousse assez droite que je pense que je ne serai même pas capable de mettre d'autres poignées. Des personnes ont un type H ici ?
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 04 Juin 2021, 10:31

A vérifier mais je crois que la garde au sol pliée est pas impactée par la potence h (par rapport au m) puisque celle ci est allongée en dessous de la charnière
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 04 Juin 2021, 11:01

velotafmul a écrit:
A vérifier mais je crois que la garde au sol pliée est pas impactée par la potence h (par rapport au m) puisque celle ci est allongée en dessous de la charnière

C'est bien ça.

La charnière est plus haute sur la potence pour éviter que le guidon ne vienne toucher le sol au pliage.

GuyIntown a écrit:
Le guidon H n'est pas encore plus près du sol ? Le problème c'est que je suis tellement à ras du sol avec de simples poignées en mousse assez droite que je pense que je ne serai même pas capable de mettre d'autres poignées. Des personnes ont un type H ici ?

Sur mon H, j'ai des poignées en 130 mm et aucun risque de toucher le sol. Par contre, c'est un 2020, donc par rapport à ton modèle, le riser est moins haut et plus évasé (et la potence plus longue). Tu ne pourras pas mettre des poignées en 130mm mais en 110mm.


Dernière édition par Ubik le Ven 04 Juin 2021, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 04 Juin 2021, 18:14

Je souhaite commander une paire de poignées Brompton (modèle d'origine à vis) mais il y a rupture de stock chez mes fournisseurs habituels (Cyclable, Altermove, SJS...). J'en ai vu sur ebay mais à 39€ avec le port c'est trop cher.
Où puis-je en trouver ?
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 S-l16011

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 04 Juin 2021, 18:47

En stock chez Vlerick

https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-handvatten-130mm-lock-on-superlicht-greater2017-zwart

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Ride_a11

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 04 Juin 2021, 19:37

J'en ai deux paires neuves qui ne servent pas
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 04 Juin 2021, 20:06

armandos a écrit:
J'en ai deux paires neuves qui ne servent pas

mp

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021, 18:17

Après avoir utilisé plusieurs types de poignées (avec ou sans bar-end), plus ou moins confortables, j'utilise désormais des poignées ordinaires en caoutchouc que j'ai recouvertes d'une guidoline en gel.
Ce sont les plus confortables que j'ai eues.
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 20211114

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021, 18:30

Ça a l'air très épais comme guidoline, et toujours efficace et simple ce principe.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2021, 08:59

On sent l’influence du coursier Smile

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2022, 09:40

Bonjour

Juste un petit retour d'expérience.
J'ai plutôt de grosses paluches (gants en taille 9 à 10 selon les marques). J'ai donc commandé les Extra Chunky.
Reçues hier, montées hier soir, et essayées ce matin.
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Img_6214

Un peu longue à droite. Il va falloir que je déplace un poil le levier vers l'intérieur et que j'ajuste.
Sinon c'est plutôt agréable, quand même assez gros, mais ça ne peut que se tasser légèrement avec le temps. Enfin, au bout de 10mn je n'y pensais plus.
Mais je pense que celui qui a des mains "normales" doit rester sur les Chunky de base, en 32mm.

L'amorti est est beaucoup plus agréable, la prise en main franche.
A confirmer sous la pluie.

Le orange est un peu violent. Va-t'il foncer avec les saletés, la poussières, ou blanchir avec le soleil ?
Let's see...

Saathi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2022, 10:29

Nan le orange ne bouge pas d'un poil, et se nettoie même plutôt bien, même en ayant foutu du cambouis par inadvertance dessus.

Sous la pluie le grip est très bon alors que la sensation à doigts nus peut paraitre pourtant étrange. par contre oui ca doit etre assez énorme en fat, en taille de gant je porte du 11 et pourtant les Chunky me sont très agréables.

Pour la longueur j''avais déjà reculé les commodos pour les Ergo, mais je suppose que sans cela il faut retailler d'un cm, par très dur forcément vu la matière.

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2022, 11:49

Voici les miennes :
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 E0v0BIp
Ergon GA3 recouvertes d'une guidoline assez fine.
Grip original un chouia trop fin pour moi (main moyenne).
La guidoline premier prix de décahlon était trop épaisse pour le coup, j'ai trouvé une guidoline assez fine. Le toucher est beaucoup agréable que le caoutchouc de la poignée Ergon.
Très content au final.


Dernière édition par Victarion le Mar 13 Sep 2022, 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2022, 12:12

Victarion a écrit:
Voici les miennes :
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 9vUXJdD
Ergon GA3 recouvertes d'une guidoline assez fine.
Grip original un chouia trop fin pour moi (main moyenne).
La guidoline premier prix de décahlon était trop épaisse pour le coup, j'ai trouvé une guidoline assez fine. Le toucher est beaucoup agréable que le caoutchouc de la poignèe Ergon.
Très content au final.

C'est sympa. Ça égaye un peu ce P Line que je trouve très triste côté coloris.
(des têtes de mort qui égayent. On aura tout vu lu...)
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2022, 14:25

Sanji a écrit:

C'est sympa. Ça égaye un peu ce P Line que je trouve très triste côté coloris.
(des têtes de mort qui égayent. On aura tout vu lu...)
Pas faux Laughing
J'avoue aussi que si j'avais eu le choix j'aurai choisi une couleure plus gaie.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2024, 08:29

Hello, j'ai rejoint ce we le clan des ESIens sur mon T-Line avec des ESI CR fit. Je trouvais que les mousses d'origine présentaient trop vite un mauvais aspect.

Je rejoins les premières impressions positives de ressenti et d'adhérence.

Du côté du poids, 22g la poignée avec son petit capuchon contre 22g la poignée d'origine du T. On est à l'équilibre. Wink

En prime, je me suis servi du petit capuchon fourni par ESI pour mieux fixer mon miroir Corky Beam dont j'avais dû scier le système de fixation original pour le faire entrer dans le cintre très fin du T.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quelles collections de cartoguides utilisez-vous?
» Mesdames, quelle selle utilisez-vous?
» Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
» Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon
» Peut-on rehausser les poignées d'un guidon M ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: