Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?

Aller en bas 
+43
Ubik
GuyIntown
HWK1916
velotafmul
Rodolphe_sgt
senzus1
jflb
Patrick57
jeromel
u_i
mikko
Vince2Bdx
lucb
armandos
jeanyves
Gylfe
Xenophon
GrandBi
Miss Kat
Macadam
Winnebago
jipe
Olivier34s
JPD
hile
relax-max
dominique1020
Tiot-vélo
tkul
pierrox
Petrouchka
Abeillaud
VéloVolant
Jah_lucine
stephlouv
Batman
usagi
Thibe
vertical
GoodyGuy
seb69
Tarouilan
Fredo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 11/08/2012

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018, 23:58

Tiot-vélo a écrit:
J'ai commandé les poignées "Selle Royal Mano".
Elles sont ajustables en longueur (110, 120, 130mm) et proposées en trois largeurs (small, médium, large) en fonction de la grandeur des mains.
En vente également ICI.

J'aimerais installer ces poignées sur mon B bis.
En es-tu content ou ... les as tu revendus ?
Est-ce que n'importe laquelle des 3 longueurs convient ? Ou il faut raboter si on prend les 130 mm par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 08:25

Peut-être que je suis trop crispé mais les poignées d'origine me font mal aux mains après quelques kilomètres seulement, je vais profiter de tous ces bons conseils pour en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018, 08:11

Miss Kat a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
J'ai commandé les poignées "Selle Royal Mano".
Elles sont ajustables en longueur (110, 120, 130mm) et proposées en trois largeurs (small, médium, large) en fonction de la grandeur des mains.
En vente également ICI.

J'aimerais installer ces poignées sur mon B bis.
En es-tu content ou ... les as tu revendus ?
Est-ce que n'importe laquelle des 3 longueurs convient ? Ou il faut raboter si on prend les 130 mm par exemple ?

Je les ai revendues à sheep_shaun
Pour les raccourcir il suffit d'enlever un anneau pour obtenir la longueur M 120mm ou deux anneaux pour S 110mm.
https://www.ebay.fr/i/351739162031?chn=ps&dispItem=1

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018, 08:29

Tiot-vélo, tu les as remplacé par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018, 09:13

Par les Ergon GP2.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018, 09:45

Mon expérience:  les Ergon sont bons pour du touring puisqu'ils permettent de modifier la position de la main, important lorsqu'o, fait de longues distances.  Donc si pour faire cela:  recommandé.  Par contre, si c'est pour absorber/amortir les chocs il y a mieux, p.e. les Easi grips.  Jipe les utilise et j'ai aussi viré mes GP1 en faveur d'une paire de Easi 'extra chunky':  amélioration nette (j'emploie mon Brompton pour aller au boulot, 20 km/jour).

Seul défaut des easi:  l'installation:  se munir de copieuses quantités d'isopropanol (lubrifiant) pour les installer, sinon c'est un cauchemar.  Notez que j'ai un cintre S, à vérifier si cela passe bien sur un M.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018, 10:17

Merci pour ces informations, j'ai vu que ces poignées existent en diamètre 32 et 34 mm. J'aurai tendance à vouloir prendre les 34 mm, mais y a-t-il une différence du diamètre intérieur ?

Ah oui, j'ai trouvé : les Esi Grips Chunky font 32 mm et les Esi Grips extra chunky font 34 mm. C'est commandé !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018, 13:06

tu as pris les 32 ou 34 ? moi j'ai pris les 32 je suis satisfait
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018, 13:58

Comme Xenophon, du 34, ça sera mieux je pense. dès fois j'ai comme des crampes au niveau de la paume intérieure, côté petit doigt. C'est quasiment le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018, 21:35

La différence entre Chunky et extra Chunky c'est l'épaisseur de la mousse silicone.

Autant prendre le plus gros diamètre car ce plus gros diamètre amorti encore un peu mieux par sa plus grande épaisseur de silicone mais en plus la surface d'appuis de la main est un peu plus grande ce qui aide aussi.

Ce qui serait bien c'est des poignées en silicone comme les EZI mais avec la forme des Ergon : cela donnerait les avantages de changement de position des Ergon combiné aux avantages des EZI = amortissement et faible poids.

Mais EZI vise le narché du VTT ou la forme des Ergon ne sert à rien.

Et Ergon ne cherche pas un très bon amortissement des vibrations car leur marché c'est les vélos de tourisme route qui subissent moins de vibrations+chocs que les VTT, sont en général éuipés de grandes roues avec des pneus larges et sont en général équipé d'une fourche avec suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018, 22:50

Dommage de ne pas trouver des ESI bicolore sur le territoire français
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018, 23:40

EBay ou Amazon ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018, 13:07

Sur Amazon c'est plus simple. Je te dirais quand je les reçois.

J'ai reçu les poignées ce jour, livraison très rapide.

ESIgrips en Extra Chunky de 34 mm.

Le diamètre de la poignée est légèrement plus large que les poignées d'origine Brompton. Celles-ci se démontent facilement en dévissant la vis côté intérieur du cintre. Attention toutefois car les manettes gênent, et j'ai dû les dévisser pour rendre l'opération plus simple.
Pour le montage, comme préconisé, j'ai aspergé de liquide vitre sur le cintre et pour al deuxième poignée, j'en ai aussi mis à l'intérieur du tube. En poussant il faut appliquer une rotation pour faciliter le glissement. C'est assez dur tout de même. Les poignées tiennent parfaitement d'elles-même. Deux bouchons obturent le cintre avec le logo ESI.

Une vingtaine de minutes m'ont été nécessaire pour l'ensemble du montage.

En route, on ressent nettement moins le chocs, c'est beaucoup plus agréable.

En regardant de près les anciennes poignées, je constate que la mousse est fixée sur un tube en plastique. Il serait peut-être possible de mettre les manchons ESi directement sur ce tube, ou bien trouver un manchon aux dimensions adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 15:56

GrandBi a écrit:
Sur Amazon c'est plus simple. Je te dirais quand je les reçois.

J'ai reçu les poignées ce jour, livraison très rapide.

ESIgrips en Extra Chunky de 34 mm.

Le diamètre de la poignée est légèrement plus large que les poignées d'origine Brompton. Celles-ci se démontent facilement en dévissant la vis côté intérieur du cintre. Attention toutefois car les manettes gênent, et j'ai dû les dévisser pour rendre l'opération plus simple.
Pour le montage, comme préconisé, j'ai aspergé de liquide vitre sur le cintre et pour al deuxième poignée, j'en ai aussi mis à l'intérieur du tube. En poussant il faut appliquer une rotation pour faciliter le glissement. C'est assez dur tout de même. Les poignées tiennent parfaitement d'elles-même. Deux bouchons obturent le cintre avec le logo ESI.

Une vingtaine de minutes m'ont été nécessaire pour l'ensemble du montage.

En route, on ressent nettement moins le chocs, c'est beaucoup plus agréable.

En regardant de près les anciennes poignées, je constate que la mousse est fixée sur un tube en plastique. Il serait peut-être possible de mettre les manchons ESi directement sur ce tube, ou bien trouver un manchon aux dimensions adéquates.

Bonjour GrandBi,

Es-tu satisfait de tes poignées ESI GRip ? J’ai le même problème de douleur dans la paume après seulement quelques km, je pense dû aux vibrations.
Tu les as commandées sur Amazon ?
Elles tiennent leurs promesses après un an d’utilisation ?
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 18:56

Les poignées ont fait leur boulot pendant plusieurs mois, mais je me suis décidé pour des Brook à rondelles de cuir. Je ne reproche rien aux Esi car elles sont super-absorbantes pour les chocs et assez larges pour mes grosses mains, mais avec les Brooks je dois dire qu'elles absorbent peut-être un peu moins bien les chocs mais que leur diamètre permet une meilleure prise. Avec les poignées d'origines en mousse fines, j'avais tendance à avoir des crampes dans la paume. Comme il a fallu les couper pour les enlever, je n'ai pas pu en faire profiter quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:48

Ok, merci GrandBi
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 15:50

GrandBi a écrit:
Les poignées ont fait leur boulot pendant plusieurs mois, mais je me suis décidé pour des Brook à rondelles de cuir. Je ne reproche rien aux Esi car elles sont super-absorbantes pour les chocs et assez larges pour mes grosses mains, mais avec les Brooks je dois dire qu'elles absorbent peut-être un peu moins bien les chocs mais que leur diamètre permet une meilleure prise. Avec les poignées d'origines en mousse fines, j'avais tendance à avoir des crampes dans la paume. Comme il a fallu les couper pour les enlever, je n'ai pas pu en faire profiter quelqu'un d'autre.

Salut GrandBi,

Dis moi, c’est celles-ci que tu as montées maintenant ? https://hollandbikeshop.com/fr-fr/accessoires-de-velo/brooks/poignees-brooks/poignees-brooks/brooks-poignees-plump-130mm-cuir-miel-brun-2/

Je lis sur Amazon des critiques assez fortes des ESI Grip Extra Chunky, il semble qu’elles soient très glissantes quand il pleut. Te souviens-tu si tu as rencontré ce problème quand tu les utilisais ?

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019, 21:00

Petit retour d’expérience après changement de poignées.
J’ai récupéré les poignées type Ergon qui équipaient mon vélo debout pour les mettre sur le B.
On a effectivement un appui plus large de la paume, mais en ce qui me concerne cela ne change pas l’engourdissement rapide de la main sur route irrégulière.
Je pense que des poignées type mousse seraient plus adaptées pour ce problème et mes petites mimines.
À suivre, j’irai faire un tour à Décathlon un de ces jours pour essayer leurs poignées mousse.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Poignées et vibrations    Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 15:27

Quelqu’un a-t-il déjà testé les poignées mousse Brompton qu’on trouve chez Cyclable ?
https://www.cyclable.com/1530-paire-de-poignees-en-mousse-brompton.html
Sont-elles les mêmes que les ESI Grip Chunky ?
https://www.probikeshop.fr/grips-esi-chunky/94406.html

J’ai un gros problème d’engourdissement des mains et des doigts après seulement quelques km au point que je ne sens même plus les manettes de vitesses ou les poignées de freins ...

J’imagine que les poignées mousse absorbent mieux les vibrations que les poignées type Ergon GPx ... ?

Un petit visu de ma toute première vraie sortie avec mon B. 33 km dans la campagne tourangelle, un vrai décrassage après des mois d’inactivité.
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 56101f10
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 2c24bb10

PS: j’arrive pas à charger la photo bien droite, elle s’affiche automatiquement basculée 😬
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 16:29

Je n'ai pas utilisé les poignées mousse Cyclable mais j'ai utilisé les poignées mousse brompton du constructeur et je pense qu'elles sont identiques. Elles ne m'ont pas donné satisfaction car j'ai moi aussi un problème d'engourdissement de la main.
Après avoir utilisé les Ergon GP2 le problème s'est atténué mais il n'a pas disparu pour autant.

Depuis peu j'ai ajouté une guidoline "confort" aux poignées mousse et j'utilise en plus des cornes (ou bar-end) Ergotec touring et c'est très confortable en longue randonnée.

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Sam_8812
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Sam_8810
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Sam_8811

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 16:38

Tiot-vélo a écrit:
Je n'ai pas utilisé les poignées mousse Cyclable mais j'ai utilisé les poignées mousse brompton du constructeur et je pense qu'elles sont identiques. Elles ne m'ont pas donné satisfaction car j'ai moi aussi un problème d'engourdissement de la main.
Après avoir utilisé les Ergon GP2 le problème s'est atténué mais il n'a pas disparu pour autant.

Depuis peu j'ai ajouté une guidoline "confort" aux poignées mousse et j'utilise en plus des cornes (ou bar-end) Ergotec touring et c'est très confortable en longue randonnée.

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Sam_8812
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Sam_8810
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Sam_8811

Donc si je comprends bien, tu as remis les poignées mousse + les bar-end Ergotec, le tout recouvert de la guidoline confort ? Tu peux m’expliquer ce qu’est cette « guidoline » STP ? On la trouve où ? Le montage me semble intéressant et si ça peut supprimer - ou fortement atténuer - l’engourdissement je suis preneur !

PS: les bar-end ne gênent pas pour le pliage vélo ?

Merci d’avance 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 16:57

Tu as bien compris: poignées mousse + cornes Ergotec touring + guidoline.

On trouve la guidoline chez Decathlon.

Pour le pliage avec le M6R ça passe tout juste mais ça passe. La poignée droite effleure le pneu au pliage mais ça passe.

La poignée gauche touche le sol alors quand je dois pousser le vélo dans le hall de gare je laisse le guidon déplié.

Je posterai des photos dès que possible pour imager mes explications.

Je précise que j'ai choisi le modèle de cornes "Ergotec touring" car elles permettent d'augmenter de 2 cm de chaque côté la largeur du cintre soit 4 cm de plus. C'est plus confortable pour moi d'avoir un cintre plus large en voyage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 17:03

Super ! Merci Tiot-vélo, je vais suivre ton exemple. Ça doit amortir ET donner de la place aux mains sur le cintre : double bénéf’
Et j’imagine que ça fonctionne pas mal vu le nombre de km que tu « avales » à l'année

Je te donnerai mes impressions quand j’aurai fait et testé le montage !
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: PS   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 17:11

Tiot-vélo, je pense que c’est de ces cornes dont tu parles ?
https://www.cyclo-randonnee.fr/cornes-de-guidon-161/cornes-de-guidon-ergotec-touring-s-828.html
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 17:14

Tiot-vélo a écrit:

Je posterai des photos dès que possible pour imager mes explications.
 


Les voici.

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Sam_8813
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Sam_8814
La poignée droite effleure le pneu mais ça passe.

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Sam_8815
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Sam_8816
La poignée gauche touche le sol.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 17:16

jeanyves a écrit:
Tiot-vélo, je pense que c’est de ces cornes dont tu parles ?
https://www.cyclo-randonnee.fr/cornes-de-guidon-161/cornes-de-guidon-ergotec-touring-s-828.html

Oui c'est bien ces cornes.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?   Quelles poignées de guidon utilisez-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles poignées de guidon utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles collections de cartoguides utilisez-vous?
» Mesdames, quelle selle utilisez-vous?
» Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
» Poser des poignées (Ergon GP1) : attention au type de guidon
» Peut-on rehausser les poignées d'un guidon M ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: