Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Brompton plié : vélo ou bagage?

Aller en bas 
+10
pg
stephlouv
Thibe
martinf
hotdog
pierrox
Zipangu
Vinvin
Stanislas
padoubibi
14 participants
AuteurMessage
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyJeu 16 Juil 2009, 17:05

Salut à tous!

Avez-vous déjà été refusé quelque part avec votre Brompton ?? D'après ce que je lis sur le forum c'est du jamais vu. Et ben moi j'ai testé pour vous
Mad Voici la lettre que je suis prêt à envoyer à la société d'autocars SASAIB: (vous pouvez me corriger ou me faire des suggestions ou des commentaires) :


S.A.S.A.I.B
Z.I. Du Vazzio
20090 AJACCIO


Objet : Réclamation.

A l'attention de M. Le directeur


Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous conter notre mésaventure du 12 juin dernier et qui concerne votre société.
Accompagné de ma femme et de mon fils âgé de seulement deux ans et demi, nous avons entrepris de relier porto à Propriano avec nos vélos pliants. Ma femme manquant d'entrainement, nous pensions faire le trajet du retour en autocar. La première étape du retour, Propriano-Ajaccio, s'est faite avec une autre compagnie et sans problème : nos vélos pliants, bien plus petits que la plupart des bagages, ont été acceptés moyennant un forfait de 1€ par vélo qui correspond au prix payé pour un bagage en soute alors même qu'une tarification vélo plus onéreuse existait (l'autocar était trop plein pour pouvoir envisager de les prendre en bagage à main, comme nous le faisons très souvent). Nous avons ensuite passé la journée à Ajaccio en attendant le départ pour Porto à 16h15 (il me semble).
Lorsque le chauffeur est arrivé, celui-ci, en regardant nos vélos pliés, nous a dit qu'il nous en couterait 8€ par vélo. J'ai d'abord sourit pensant à une plaisanterie, mais ce dernier était sérieux et ne souhaitait pas discuter, il restait ferme. Il m'a dit de m'adresser au guichet si je voulais discuter. Arrivé au guichet, le chauffeur m'avait devancé et avait déjà expliqué la situation à son collègue. La négociation était dès lors impossible. Je me suis retrouvé argumentant dans le vide. La personne au guichet, aussi mal aimable que le chauffeur, a coupé court en me disant : « soit vous payez 8€ par vélo ou alors vous allez à Porto à vélo !!». Une telle réflexion aurait-elle été possible si vous aviez de la concurrence sur ce trajet?
J'ai alors demandé à vous voir, mais ils n'ont pas voulu vous déranger pour une telle « futilité ».
Cette « futilité » a quand même laissé une famille avec un jeune enfant sur le trottoir en fin de journée, alors que l'autocar était quasiment vide.

Voici les arguments qu'ils n'ont pas voulus entendre :
Le tarif que vous appliquez aux vélos n'a pas été mis en place pour taxer les vélos par plaisir j'en suis sûr. Le surcout de 7€, par rapport à un bagage standard (1€), est dicté par le volume important qu'il occupe dans la soute, d'autant qu'il n'est pas possible de les emboiter comme on peut le faire avec n'importe quelles valises ou cartons. Vous avez donc dû estimer qu'1 vélo chargé prend la place de 8 bagages moyens ce qui justifie le tarif que vous appliquez aux vélos.
Nos vélos pliants sont des « Brompton » : le plus compact de tous les vélos pliant du marché puisqu'il mesure 55x55x26cm, une fois plié. Ils sont alternativement vélo et bagage à la façon des jouets pour enfants qui sont alternativement robot et voiture.
Une roue de vélo standard mesure 70 cm de diamètre, le Brompton prend donc moins de place qu'une seule roue de vélo !!!! Comment, dès lors, admettre que l'on puisse payer 8€ pour un si petit bagage alors que le prix du voyage est de 11€ par adulte? Auriez-vous fait payé le même prix pour un vélo d'enfant à roulettes (qui occupe pourtant plus de place que nos vélos) ??
Si nos vélos avaient été enveloppés, personne n'aurait pu deviner ce que nos bagages dissimulaient...

L'avantage des vélos pliants est de pouvoir faire du transport multimodal et c'est bien la première fois que nous accusons une telle déconvenue malgré nos multiples expériences :

SNCF : les vélos doivent être enveloppés pour être admis. Des wagons sont souvent réservées pour les vélos. Avec le Brompton, jamais aucun contrôleur, comme ça devrait être le cas de n'importe quelle personne sensée, n'a considéré le Brompton plié comme autre chose qu'un simple bagage et que celui-ci soit recouvert ou non. J'ai fait 17 voyages NICE-Paris en TGV ou train de nuit entre 2007 et 2009 et n'ai jamais rencontré aucun problème.
Les vélos sont interdits dans les trains corses (C.F.C) et pourtant, avec nos vélos, nous n'avons eu aucun problème pour rejoindre CORTE alors même que votre compagnie nous laissait sur le trottoir.
CORSICA-FERRIES : mon vélo a été accepté sans supplément.
Transports en commun divers : nous habitons la région de NICE et nous ne comptons plus les trajets en TRAM, bus ou TER. Jamais nous n'avons eu la moindre réflexion négative.
Ils sont encore acceptés par certaines compagnies aériennes en bagages à main.
Au travail, il se range sous le bureau.
Avec nos vélos nous allons souvent au restaurant, au musée, dans les centres commerciaux, à la poste, à la banque, dans les commerces de quartier, à la mairie, au bureau de vote...et même au cinéma !!! Avez-vous déjà essayé d'entrer dans une salle de cinéma avec un vélo ? Je suppose que ça ne vous viendrait pas à l'esprit...à moi non plus rassurez-vous.
Nos vélos pliants sont notre moyen de transport principal, il entre partout avec nous et jamais personne n'y a jamais vu le moindre inconvénient, sauf S.A.S.A.I.B...


Ma réclamation est simple et raisonnable face à une telle aberration : au delà du préjudice subit et de l'accueil qui nous a été réservé par votre personnel (par manque d'éducation probablement) : je vous demanderais de bien vouloir modifier votre tarification de façon à ce que les vélos pliants ne soient plus soumis à la tarification vélo. Ainsi cela pourra éviter à d'autres voyageurs une déconvenue dont on se passerait bien en vacances.

J'espère que vous saurez entendre ma demande et croyez bien que nous serons, ainsi que la communauté des utilisateurs de « Brompton », très attentifs à votre réponse.
Je vous en remercie par avance et dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyJeu 16 Juil 2009, 17:10

pendons le par les trippesssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyJeu 16 Juil 2009, 18:19

padoubibi a écrit:
Avez-vous déjà été refusé quelque part avec votre Brompton ?? D'après ce que je lis sur le forum c'est du jamais vu. Et ben moi j'ai testé pour vous
Dans mon expérience et de mémoire, on peut rajouter, aucune problème et aucune taxe dans:
L'eurostar
Le thalys
Le TGV vers Lille, Marseille, Nantes, Nancy
Le car Eurolines Lille-Londres
Les autocars anglais
Le car SNCF
La compagnie de car Avignon-Carpentras
Le train de nuit Paris-Tarbes, Paris-Nice, Paris-Toulouse
Les bus RATP, le métro parisien, le RER
Le métro de Londres
Le tramway du Mans
L'hôpital du Mans, l'hôpital Louis Mourier, l'hôpital UZ de Bruxelles
Beaubourg, plein de musées, la FNAC, le ciné de la Défense etc...

et surtout la voiture de Caro et de Pepit avec 4 Brommies dans l'une et 3 dans l'autre Brompton plié : vélo ou bagage? Mortderi et ce ne sont pas des espaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyJeu 16 Juil 2009, 18:24

Eh ben t'as pas chance toi!! Dans tous les exemples que tu cites, ça n'a pas l'air d'être un "non" systématique puisque je suis toujours entré à la FNAC avec, aucun probleme en train ni tgv ni train de nuit, métro, RER...t'es juste pas tombé sur les bonnes personnes...enfin là ça fait beaucoup quand meme! Very Happy

Au fait, quelqu'un aurait-il une photo d'un Brompton plié à coté d'un vélo normal? (pour joindre à ma lettre)
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyJeu 16 Juil 2009, 18:31

Et aussi:
- La Société Nationale des Chemins de fer Belge (SNCB) y compris sur le territoire de l'Allemagne, des Pays-Bas, de la France et du Grand-Duché de Luxembourg
- Les Transports en Commun de Wallonie (TEC)
- La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) tant les bus que le métro
- De Lijn (Transports en Commun de Flandres)
- le bateau Pays de Liège (Maastricht-Liège)
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyJeu 16 Juil 2009, 19:34

Tu peux ajouter aussi l'Eurostar s'il est couvert, et aussi les autocars Lyon-Grenoble sans souci en soute. Je suis aussi allé au cinéma avec, plusieurs fois.
La seule qui m'a empêché de rentrer, c'est une boulangère. Elle a perdu un client pour toujours.
J'adresserais une copie de la lettre au ministère de l'écologie, à la Fubicy ou autre association pro-vélo, ainsi qu'une copie à 60 millions de cons et à Que Choisir - ou alors, tu dis dans ta lettre qu'en cas de non-réponse à ton courrier, tu enverras une copie à ces médias là.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyJeu 16 Juil 2009, 21:02

Celà dit rien ne nous empêchait de monter dans le car sinon que je trouvais que c'était de l'abus pur et simple. Il n'y avait surtout aucun autre moyen de rejoindre Porto et c'est aussi pour ça qu'il peuvent se permettre ce genre de chose. Bref, je n'aime pas ne pas avoir le choix et je suis pret à aller jusqu'au bout de ma démarche, c'est-à-dire, refuser de monter à bord, même si ça nous met dans la mouise et que ça nous coute plus cher au final (hotel + train + stop...).
Sans compter les têtes de cons auquelles j'ai eu à faire et c'est peu dire... Brompton plié : vélo ou bagage? 202866
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyVen 17 Juil 2009, 01:18

Padoubibi, pourrais-tu me laisser par MP le mail de la personne à qui tu as écrit ? En tant que Bromptonaute et journaliste, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyVen 17 Juil 2009, 08:16

padoubibi a écrit:
Avez-vous déjà été refusé quelque part avec votre Brompton ??

Non, jamais vraiment de refus, mais quand je pense qu'il y a possibilité de litige, je mets le Brompton dans le sac pour qu'il a l'air d'un bagage, et je ne dis pas que c'est un vélo.

2 exemples :

- je prends très régulièrement le bac Lorient-Ile de Groix, tarif vélo 16€70 A/R. Donc je passe le Brompton en bagage à main pour éviter de payer. Comme je fais ce trajet une trentaine de fois par an depuis environ 6 ans, l'achat de mes Bromptons a été largement rentabilisé.

- pour nos vacances sur l'ile de Yeu, les vélos étaient interdits sur le bateau (panne du bateau habituel, remplacé par une vedette rapide plus petite). Là encore, j'ai mis un Brompton dans son sac, l'autre Brompton couvert avec la housse, et nous les avons passés comme bagages (d'ailleurs, en volume total, nous avions plutôt moins de bagages que les autres vacanciers).

Depuis 2001, seulement 2 réactions de refus :

- en Angleterre, je suis arrivée dans un gare avec un Brompton très chargé. L'employé au guichet m'a dit que je ne pouvais pas prendre le train avec un vélo. J'ai dit que c'était un Brompton, du coup il a rigolé et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème (il connaissait la marque).

- dans un petit hôtel dans l'est du Morbihan, la propriétaire m'a rouspété quand elle m'a vu descendre le Brompton de la chambre (je l'avais déplié dans l'escalier). Mais elle rouspétait pour beaucoup de choses (elle avait eu une altercation avec un client au repas le soir avant).

Depuis, dans les hôtels, en général je mets le Brompton dans le sac et ils ne savent pas que c'est un vélo. J'ai toujours un sac poubelle avec moi pour poser le vélo dessus dans la chambre s'il est sale ou mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyVen 17 Juil 2009, 08:26

mfillan a écrit:
Depuis, dans les hôtels, en général je mets le Brompton dans le sac et ils ne savent pas que c'est un vélo. J'ai toujours un sac poubelle avec moi pour poser le vélo dessus dans la chambre s'il est sale ou mouillé.

Idem pour moi... et si je dois laisser le B à l'hôtel pendant un RDV, je l'attache en général à la grille extérieure de la fenêtre (histoire de lui faire prendre l'air) ou à un tuyau de chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyVen 17 Juil 2009, 10:54

pierrox a écrit:

J'adresserais une copie de la lettre au ministère de l'écologie, à la Fubicy ou autre association pro-vélo, ainsi qu'une copie à 60 millions de cons et à Que Choisir - ou alors, tu dis dans ta lettre qu'en cas de non-réponse à ton courrier, tu enverras une copie à ces médias là.

Je ne veux pas le menacer dans mon courrier mais selon la nature de sa réponse il sera toujours temps d'agir. Merci pour l'info Smile

hotdog a écrit:
Padoubibi, pourrais-tu me laisser par MP le mail de la personne à qui tu as écrit ? En tant que Bromptonaute et journaliste, ça m'intéresse...

C'est pas un mail. J'envoie ce courrier aujourd'hui à l'adresse indiquée en tête de lettre. J'attends la réponse et vous tiendrais au courant.

mfillan a écrit:

quand je pense qu'il y a possibilité de litige, je mets le Brompton dans le sac pour qu'il a l'air d'un bagage, et je ne dis pas que c'est un vélo.

C'est ce que nous faisons aussi en général mais dans notre cas nous ne voulions pas nous surcharger.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyVen 17 Juil 2009, 11:26

padoubibi a écrit:
(..)
Au fait, quelqu'un aurait-il une photo d'un Brompton plié à coté d'un vélo normal? (pour joindre à ma lettre)
Ca va ça ?
La selle n'est pas au plus bas, cause a la sacoche.
Et y'a pas le bidon "propergol" normalement Very Happy

Brompton plié : vélo ou bagage? DSC00779%20%28Small%29
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyVen 17 Juil 2009, 11:32

padoubibi a écrit:
Eh ben t'as pas chance toi!! ...t'es juste pas tombé sur les bonnes personnes...enfin là ça fait beaucoup quand meme! Very Happy
Padoubibi, je pense que tu as lu le message à l'envers.
Vinvin a écrit:
Dans mon expérience et de mémoire, on peut rajouter, aucune problème et aucune taxe dans:
L'eurostar, Le thalys, le TGV vers Lille, Marseille, Nantes, Nancy....
Il est vrai que ta question était Very Happy :
padoubibi a écrit:
Avez-vous déjà été refusé quelque part avec votre Brompton ??
Donc pour répondre à la vraie question:
J'ai une fois un problème à la FNAC du Mans, mais pas à Paris, une fois sur le quai du TGV (non plié, il y a 4 ans depuis plus de problème), une ou deux fois à l'hôtel (non couvert).
Quand je pars en voyage, j'ammène systèmatique la housse, et je ne rentre jamais dans un hôtel sans couvrir le Brompton. Pour le trajet en car d'Eurolines, j'avais l'email du service clientèle en anglais me confirmant la possibilité de transport du Brompton que j'ai montré au chauffeur du bus.
Le poids du Brommie plié porté à la main dans sa housse est alors un élément majeur du confort de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyVen 17 Juil 2009, 12:57

Salut,


Pour appuyer ta démonstration, je ferai parvenir une photo de ton B dans sa housse à coté d'un bagage classique type valise sansomnite/delsey

PG
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyVen 17 Juil 2009, 13:27

padoubibi a écrit:

mfillan a écrit:

quand je pense qu'il y a possibilité de litige, je mets le Brompton dans le sac pour qu'il a l'air d'un bagage, et je ne dis pas que c'est un vélo.

C'est ce que nous faisons aussi en général mais dans notre cas nous ne voulions pas nous surcharger.

J'ai presque toujours un ou deux sacs poubelle 100l avec moi, ça ne pèse presque rien et ça peut faire "housse de secours" en cas de nécessité si je n'ai prévu ni sac ni housse.

Lien pour les anglophones :

http://www.classicreader.com/book/3507/1/
Revenir en haut Aller en bas
thunderseb
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 11/07/2009

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyVen 17 Juil 2009, 15:05

et tu peux rajouter 0.076m3 de volume... c'est quand même parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyVen 17 Juil 2009, 15:06

J'adore la photo de Stephlouv : la rencontre improbable de deux mondes qui s'ignorent : les cyclistes du dimanche et ceux de la semaine !

Etrange petit météorite orange dans les brûmes matinales d'une planète peuplée d'urluberlus en collant lycra...
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyVen 17 Juil 2009, 19:50

Juju-bernique a écrit:
J'adore la photo de Stephlouv : la rencontre improbable de deux mondes qui s'ignorent : les cyclistes du dimanche et ceux de la semaine !

Etrange petit météorite orange dans les brûmes matinales d'une planète peuplée d'urluberlus en collant lycra...

Oui mais attention, le cycliste du dimanche a quand même prouvé que l'habit ne fais pas le moine... Brompton plié : vélo ou bagage? 818498
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptySam 18 Juil 2009, 11:06

mfillan a écrit:
J'ai presque toujours un ou deux sacs poubelle 100l avec moi, ça ne pèse presque rien et ça peut faire "housse de secours" en cas de nécessité si je n'ai prévu ni sac ni housse.
Merci mfillan, l'idée du sac poubelle est bonne pour réduire au maxi le poids.
J'ai une citation francophone:

Personnages anachroniques en présence:
Tartuffe (faux dévot qui cherche à plaire à l'autorité): ici cocher qui suit la réglèmentation à lettre, cycliste du dimanche et suit heure par heure le tour de France dans les Alpes en conduisant son carrosse.
Caro (représente Dorine servante, très naturelle, pleine de bon sens et de franc parler)
Bicycrêpe (représente Elmire, femme d'Orgon, belle-fille de Mme de Pernelle. Mme de Pernelle représente l'autorité et soutient Tartuffe. Tartuffe est amoureux d'Elmire qui le refuse).

Scène 2 (Tartuffe ou l'Imposteur - Molière arrangé pour les circonstances Brompton plié : vélo ou bagage? 248248 )

Tartuffe, apercevant le Brompton de Caro.
Laurent, serrez ma haire avec ma discipline,
Et priez que toujours le Ciel vous illumine.
Si l’on vient pour me voir, je vais aux passagers
Des aumônes que j’ai partager les deniers.

Caro
Que d’affectation et de forfanterie !

Tartuffe
Que voulez-vous ?

Caro
Que voulez-vous ? Vous dire...

Tartuffe. Il tire un sac poubelle de sa poche.

Que voulez-vous ? Vous dire... Ah ! mon Dieu, je vous prie,
Avant que de parler, prenez-moi ce sac poubelle.

Caro
Comment ?


Tartuffe
Comment ? Couvrez ce vélocipède que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.


Caro
Vous êtes donc bien tendre à la règlementation,
Et l'acier sur vos sens fait grande impression !
Certes je ne sais pas quelle affraid vous monte,
Mais à provoquer, moi, je ne suis point si prompte,
Et je vous verrai grimper du bas jusques en haut,
Que votre vélo ne me tenterait pas.


Tartuffe
Mettez dans vos discours un peu de modestie,
Ou je vais sur-le-champ vous quitter le carrosse.


Caro
Non, non, c’est moi qui vais vous laisser en repos,
Et je n’ai seulement qu’à vous dire deux mots.
Bicicrêpe va venir dans ce carrosse
Et d’un mot d’entretien vous demande la grâce.


Tartuffe
Hélas ! très volontiers.


Caro, en soi-même.
Hélas ! très volontiers. Comme il se radoucit !
Ma foi, je suis toujours pour ce que j’en ai dit.


Tartuffe
Viendra-t-elle bientôt ?

Caro
Viendra-t-elle bientôt ? Je l’entends, ce me semble.
Oui, c’est Bicicrêpe en personne, et je vous laisse ensemble.


Dernière édition par Vinvin le Sam 18 Juil 2009, 12:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptySam 18 Juil 2009, 12:16

Merci pour toutes vos remarques très pertinentes mais malheureusement le courrier est déjà parti Crying or Very sad Peut-etre vais-je en envoyer un 2eme en tenant compte de tout ça et en envoyant une photo pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? EmptyLun 20 Juil 2009, 20:36

Vinvin a écrit:

Merci mfillan, l'idée du sac poubelle est bonne pour réduire au maxi le poids.
J'ai une citation francophone:

....................................
............
............................

Caro
Viendra-t-elle bientôt ? Je l’entends, ce me semble.
Oui, c’est Bicicrêpe en personne, et je vous laisse ensemble.
Brompton plié : vélo ou bagage? Mortderi Brompton plié : vélo ou bagage? Mortderi Brompton plié : vélo ou bagage? Mortderi

citation francophone ou vivinerie vinvinesque ( ....suite )

tartuffe en soi-même:
je vois Bicycrêpe venir,
hélas, rien ne puis lui dire. pale

Bicycrêpe en son fort intérieur:
ouf ! Brompton plié : vélo ou bagage? Super les Tartuffe, ce n'est pas ma tasse de thé,
soulagée de n'avoir à m'y confronter,
sacs poubelle 100l, j'ai toujours aussi,
face aux Tartuffe, ça m'évite bien du souci,
montons discrètement mais sûrement dans ce carrosse,
sans que nul ne se présente à moi comme un os.
merci Monsieur sac poubelle multi usage ultra léger,
( couvre B, couvre sac avant, tapis de sol, poncho de fortune...)
grâce à vous je voyage le coeur très léger. Brompton plié : vélo ou bagage? Lovelove

happy end flower

Maintenant qu'on m'a obligée Brompton plié : vélo ou bagage? 248248 à jouer dans ce scènopost,
je rajoute que lors d'une des virées nocturnes du dernier B dînner, arrivés à 8 devant le funiculaire, le vigile s'est empressé de nous interdire l'accès avec des vélos. Il a suffit de plier un B pour lui même le faire plier et le convaincre rapidement.
Et hop, nous avons pu nous éléver dans les airs, tous les 8 ensembles avec nos B...ça crée des liens... avec nos B bien sûr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton plié : vélo ou bagage? Empty
MessageSujet: Re: Brompton plié : vélo ou bagage?   Brompton plié : vélo ou bagage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton plié : vélo ou bagage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
» Le B. (avec porte-bagage) plié roule-t'il droit ?
» Frottement chaine du moyeu/rayons roue avant (vélo plié !)
» BROMPTON VOLE Modele M6R Bleu Cobalt PARIS 3eme Cadre 448626 numéro de série serial 1403285678
» Attacher le vélo plié ou ouvert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: