Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "People" - Ils y viendront tous !

Aller en bas 
+44
paul0
zorpik
Miss Kat
benladinde
Juli1
GT
rmigneron
Reddie
debutant
LRU
jeanmik
vincent à vélo
erland
B-Frog
relax-max
hile
Fredo
BobR
dominique1020
lcd
Nitram
thunderseb
Juju-bernique
Bluenote
Prospect
Stanislas
phire
VéloVolant
Thibe
Michelle
Charly brom
Steve_007
Emte
padoubibi
Daniel
Winnebago
bicycrêpe
Abeillaud
GoodyGuy
hotdog
pierrox
usagi
Vinvin
dani
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 22/02/2009

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 00:53

il y a un autre vélo pliant à 6h39 environ me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 14:52

hotdog a écrit:
Sympa, la séquence et visiblement, il l'utilise son Brommie... Cool
jazz et brommie, voilà un homme sympathique... Laughing "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 248248

Exact il l'avait avec lui lundi soir au sortir de son train gare de Lyon...Brompton roulant main droite...téléphone portable main gauche...un chauffeur venait le récupérer sur le quai... "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Internet ...
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 20:48

Génial ! Moi qui adore le jazz ET le B. ET les belles anciennes (mécaniques albino) , je suis servi...afro

Merci GoodyGuy ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:20

Dommage que le reportage commence avec la voiture stationnée dans un couloir bus-vélo. "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 305973

Super exemple pour les téléspectateurs, majoritairement automobilistes ou espérant le devenir. "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 593593
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:29

ouuuuuups ! Shocked Tu as 100% raison Juju-bernique, je n'avais pas fait attention...
Revenir en haut Aller en bas
thunderseb
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 11/07/2009

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 00:05

c'est une sacoche de cadre qu'il a sur son B ???
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 08:47

J'ai trouvé toute cette séquence navrante pour ma part.
Remarque très juste de Juju-Bernique. Ajoutons à cela que non content de voir une voiture garée sur une voie de circulation pour pauvres les usagers des transports en commun, on voit aussi la « star » (?) couper la route à une voiture lorsqu'il démarre son bolide.

Mais il est vrai que le Brompton est petit et donc très pratique pour être rangé dans un coffre d'une voiture de sport, dans un yacht et dans un jet privé.

Et que dire de cette phrase (un peu plus loin dans l' émission) "nous, chez Turbo, pendant ce temps nous économisons du pétrole... en roulant dans les rues d' Amsterdam avec une petite voiture japonaise"...
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 23:29

A leur décharge la petite voiture japonaise en question est un concept vraiment intéressant qui pour la première fois tente d'allier plaisir de conduite d'une voiture à tendance sportive et technologie hybride moderne permettant de se contenter d'un tout petit moteur essence particulièrement peu gourmand et polluant... on peut saluer la médiatisation de ce nouveau concept dans une émission à large diffusion comme turbo. Même si on est bien d'accord, on économisera toujours plus de carburant à vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 14:05

ENFIN!!!!!
Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 14:23

VéloVolant : complément d'information
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 14:41

Pour une meilleure visibilité :

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Princecharlesbrompton

Et le complément :

Voyage en train à 60 000 euros pour Charles, le « prince écolo »

Le prince Charles prêche la bonne parole du développement durable. Mais l'héritier du trône d'Angleterre peine à mettre en pratique les conseils qu'il dispense.

Le prince de Galles se verrait bien en Al Gore, made in Britain. Pour chasser l'ennui de la vie de château, l'héritier du trône d'Angleterre s'est trouvé un hobby : il s'est fixé pour mission de sauver la planète.

Cette semaine, il sillonne la Grande-Bretagne en train, pour promouvoir les gestes qui comptent pour l'environnement. Pour l'occasion, le train royal à bord duquel il se déplace fonctionne au biocarburant, produit à partir d'huile de cuisson recyclée.
Le prince recycle ses pantalons en velours côtelé

A la gare de Glasgow, où il a débuté sa tournée lundi, on a vu Son Altesse Royale enfourcher un vélo pliable, manger du fromage servi sur un plateau fait de verre recyclé et faire don d'un vieux pantalon en velours côtelé à l'organisation caritative Oxfam.

A Manchester, il doit assister à un défilé de mode « équitable ». A Nottingham, il a prévu de boire le thé avec une retraitée qui a installé des panneaux solaires sur le toit de sa maison.

Avec cette initiative baptisée « Start », le « prince vert » veut aller à la rencontre de ses « sujets » pour donner une image positive de l'écologie :

« Nous ne cherchons pas à faire la leçon, à effrayer les gens et à leur dire ce qu'il ne doivent plus faire. Cela a été suffisamment fait ces dernières années et nous connaissons le résultat.

Notre message consiste à encourager chacun à faire les premiers pas vers un monde plus propre, moins gourmand en énergie, qui vit dans la limite des ressources naturelles dont il dispose. »

Tu parles, Charles ! Mais pour dispenser un message écolo, le fastueux train royal, même propulsé au biocarburant, était-il le moyen de transport le plus approprié ?
Un train au biocarburant avec salle à manger et bureau privé

Pour quatorze passagers, le convoi comprend huit wagons, dont le bureau privé du prince, sa suite-couchette avec salle de bains, ainsi qu'une salle à manger de douze places, avec ses verres en cristal et sa vaisselle en porcelaine.

Résultat : l'expédition va coûter au contribuable britannique la modique somme de 60 000 euros, pour cinq jours de voyage.

Le dispendieux périple princier suscite la colère des défenseurs de l'environnement. Dans le Daily Mail, Benny Peiser, de l'université de Liverpool, dénonce une situation deux poids deux mesures :

« Le prince Charles et les autres super riches n'ont pas conscience du décalage entre ce qu'ils prêchent et ce qu'ils font. Avec son mode de vie, il a une empreinte carbone cent fois supérieure à n'importe quel autre Britannique. »

C'est trop injuste, répliquent les défenseurs de la monarchie, qui assurent que Son Altesse fait son maximum pour vivre écolo « en tenant compte des contraintes liées à son rôle en tant qu'héritier du trône ».
Budget réception réduit de moitié

Charles a enjoint ses jardiniers de cultiver du bio dans tous ses domaines. Il va faire installer des panneaux solaires sur sa résidence londonienne de Clarence House. Il porte lui-même des chaussures en cuir recyclé, récupéré sur un navire naufragé au XVIIIe siècle. Il possède également une Mini électrique -mais ne la conduit pas lui-même.

En période d'austérité, le prince de Galles ne recule pas devant les sacrifices. Il a ainsi réduit de moitié son budget réception (qui s'élève tout de même à 300 000 euros pour 2010), en réduisant le nombre de dîner, au profit de cocktails.

Le prince de Galles n'en est pas à sa première contradiction sur le terrain de l'environnement. L'année dernière, il avait utilisé le jet privé de sa mère pour aller au sommet de Copenhague sur le changement climatique, où il avait passé moins de trois heures.

En 2007, il avait fait 31 kilomètres en train pour promouvoir ce mode de transport propre… suivi par sa Jaguar et une Range-Rover remplie de gardes du corps.

Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 17:17

La principale fonction d'un prince est de faire rêver... Si on est cendrillon, on peut rêver de l'épouser.

Moi, le navetteur quotidien, l'idée du train privé me fait totalement saliver: j'imagine un wagon dodo voluptueux et frais, pour les matins et les soirs difficiles (avec une ambulance à l'arrivée pour dormir jusqu'à la dernière goutte), un wagon bibliothèque avec de profonds sièges en cuir et un éclairage tamisé, un bureau pour bosser autrement que plié en deux sur une tablette... et pourquoi pas un coin maintenance pour mon Brompton avec une équipe de techniciens qui s'affaireraient à me le nettoyer et me le régler au milipoil... Bon naturellement, pas de train privé sans bière pression de qualité, et un coin dressing pour rester suited-up à 100%.

Et pour la vie sociale... ça a une autre gueule de dire "je t'invite à en parler demain matin au petit dèj dans mon train privé" que de dire "tu prends le 4h55 toi aussi demain? J'espère qu'il vont nous mettre un Bombardier, pas un vieil Alsthom dégueulasse où on se les pèle!"

Et pour les horaires... "Monsieur Vélovolant, votre train vous attend voie "V", il partira quand vous le déciderez..."

Je verrais bien aussi une petite rampe pour monter directement dans le vagon sans descendre de vélo, pour les départs en urgence. Ce train pourrait même devenir ma maison, en ajoutant ou enlevant des wagons au gré de la vie amoureuse, familiale, sociale, professionnelle...

Voilà Charles tu voulais me convertir à l'écologie (pauvre nain!) tu n'as fait rien qu'à me convertir au luxe et à la débauche... file ta Brooks à Oxfam (que je la rachète à vil prix) et roule sans selle, cela remplacera avantageusement le balai que tu as dans le c...)

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Train
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 17:30

VéloVolant a écrit:
La principale fonction d'un prince est de faire rêver... Si on est cendrillon, on peut rêver de l'épouser.

Moi, le navetteur quotidien, l'idée du train privé me fait totalement saliver: j'imagine un wagon dodo voluptueux et frais, pour les matins et les soirs difficiles (avec une ambulance à l'arrivée pour dormir jusqu'à la dernière goutte), un wagon bibliothèque avec de profonds sièges en cuir et un éclairage tamisé, un bureau pour bosser autrement que plié en deux sur une tablette... et pourquoi pas un coin maintenance pour mon Brompton avec une équipe de techniciens qui s'affaireraient à me le nettoyer et me le régler au milipoil... Bon naturellement, pas de train privé sans bière pression de qualité, et un coin dressing pour rester suited-up à 100%.

Et pour la vie sociale... ça a une autre gueule de dire "je t'invite à en parler demain matin au petit dèj dans mon train privé" que de dire "tu prends le 4h55 toi aussi demain? J'espère qu'il vont nous mettre un Bombardier, pas un vieil Alsthom dégueulasse où on se les pèle!"

Et pour les horaires... "Monsieur Vélovolant, votre train vous attend voie "V", il partira quand vous le déciderez..."

Je verrais bien aussi une petite rampe pour monter directement dans le vagon sans descendre de vélo, pour les départs en urgence. Ce train pourrait même devenir ma maison, en ajoutant ou enlevant des wagons au gré de la vie amoureuse, familiale, sociale, professionnelle...

Voilà Charles tu voulais me convertir à l'écologie (pauvre nain!) tu n'as fait rien qu'à me convertir au luxe et à la débauche... file ta Brooks à Oxfam (que je la rachète à vil prix) et roule sans selle, cela remplacera avantageusement le balai que tu as dans le c...)

pas mal ton programme, surtout le train "à la carte"!

Pour la défense de Charles, (j'aime les challenges), il n'est pas né pauvre et il ne risque pas de le devenir, c'est génétique: nous par contre, dignes représentants de la middle class, on peut devenir pauvres ou même riches, on n'est pas du même monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 20:56

Mais quel est ce fringant voyageur en couverture?

En page 13, on en apprend un peu plus, quelqu'un d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
BobR
Novice
Novice
BobR


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Mon Brompton: : M6L Blanc, tige de selle téléscopique
Date d'inscription : 17/10/2009

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 13:19

Bonjour Winnebago, bonjour à toutes et à tous,

En fait, je suis presque d'ici, je viens très souvent vous lire pour prendre un bol d'oxygène et un bol de Brompton. Je suis un invisible car je n'ose pas trop intervenir sur le forum.
Mais là, c'est fait ! Il faut que j'apporte une correction car il y a une erreur de casting. Il ne faut surtout pas me mettre dans la rubrique "people" car je suis tout sauf connu.

Je profite de ce message pour vous dire MERCI et BRAVO pour la vie et l'animation de ce forum centré sur le Brompton.
En ce qui me concerne, j'ai craqué pour cet extraordinaire vélo un beau jour du mois de juillet à la sortie d'un examen médical difficile et dont le résultat n'était pas bon. Et depuis, ce vélo m'accompagne chaque jour et me rend LIBRE.

Quant à la photo sur ce petit magazine, ils ont un peu coupé le vélo mais on arrive à voir que c'est un Brompton.

Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 14:34

Pour rebondir sur vos propos, le Bromptonforum est plus consulté qu'on ne le penserait (je n'ai pas les chiffres, pourrait-on les publier?), une grande partie des lecteurs restent dans l'ombre.
Je ne suis pas un adepte des forums, j'ai fait une exception pour le Bromptonforum. Comme je l'ai déjà écrit, je pense que sa richesse est due d'une part dans l'alliage des discussions techniques, des informations pratiques et des impressions "poétiques" trouvées ci-et-là, d'autre part dans le fait que vos participations aux discussions seront reçues de manière bienveillante par les forumistes, sans oublier les occasions de rassemblements organisés par l'un ou l'autre membre de manière spontanée.

BobR, bienvenue sur le '"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Brompton'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 15:07

Salut BobR et bienvenu !

Dans le magasine on peut lire à ton sujet :

créateur d’entreprise «Avant j’avais une voiture de fonction. Quand j’ai perdu mon emploi, j’ai décidé avec ma femme de ne pas acheter de deuxième voiture. J’ai investi dans un vélo pliant très pratique. C’est ça l’intermodalité. »

Quelle entrée fracassante sur le Brompton forum ! Wink

Entreprise dans quel domaine ? Question silent

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 15:15

Ah c'est vous sur la première page du magazine? J'avais cru voir un (célèbre) animateur de la télévision française.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 19:46

Salut Gloubinou Laughing ,

Désolé de t'avoir forcé à un outing aussi tonitruant, je suis aussi à Valenciennes la journée, je serai ravi de te rencontrer.

Bonne route et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 20:57

Citation :
Quant à la photo sur ce petit magazine, ils ont un peu coupé le vélo mais on arrive à voir que c'est un Brompton.

Cher Olivier M. alias BobR, des détails à foison nous indiquent que c'est un M6L (avec tige téléscopique pour votre mètre 91), -modèle 2010 je parie?

Maintenant que vous avez le pied à l'étrier, allez-vous nous donner des détails sur votre choix des roulettes ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
BobR
Novice
Novice
BobR


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Mon Brompton: : M6L Blanc, tige de selle téléscopique
Date d'inscription : 17/10/2009

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 22:37

Incroyable, je fais un 2ème message!!!

Merci beaucoup pour vos messages et voici quelques précisions:

- Il y a un peu plus d'un an, mon contrat de travail a pris fin et la voiture qui allait avec aussi. Nous avons décidé de ne pas remplacer cette voiture (on en avait une 2ème plus petite qu'on a gardé et qui est très pratique pour le transport des enfants). Avec mon amie, nous avons investis dans 2 superbes vélos (des Bromptons : un bleu cornflower (pour mon amie) et un blanc (pour moi)). Nous faisons très souvent le trajet en train entre Valenciennes et Lille pour des raisons professionnelles et c'est SUPER. On gagne du temps par rapport aux bouchons et c'est beaucoup plus reposant.

- L'entreprise en création est dans le domaine de la restauration rapide, là encore, le vélo aura un part importante dans le projet mais je ne peux pas encore en parler...

- Je ne suis pas animateur de télévision et donc toute ressemblance avec des personnages existants (M. Bean, Lagaffe ou autres ...) est fortuite.

- Pas de problème pour une rencontre sur Valenciennes, il est temps que le Brompton envahisse Valenciennes !

- Enfin techniquement, mon fidèle Brompton est effectivement un M6L, modèle 2009 (je l'ai eu en juillet de l'année dernière), avec une tige télescopique (pour 1m92) et les roulettes sont tout sauf raisonnables... Ce sont des Matter Marathon de diamètre 100 et de couleur vert pomme (la couleur de BobR). Elles roulent très bien mais le diamètre est beaucoup trop grand, ce qui rend le vélo instable lorsqu'il est plié. (En fait, c'est surtout pour la couleur...).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 15:06

Abeillaud a écrit:
Pour rebondir sur vos propos, le Bromptonforum est plus consulté qu'on ne le penserait (je n'ai pas les chiffres, pourrait-on les publier?), une grande partie des lecteurs restent dans l'ombre.

les seules statistiques disponibles sont celles-ci:

https://www.bromptonforum.net/stats.htm

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 16:14

Fredo a écrit:
Abeillaud a écrit:
Pour rebondir sur vos propos, le Bromptonforum est plus consulté qu'on ne le penserait (je n'ai pas les chiffres, pourrait-on les publier?), une grande partie des lecteurs restent dans l'ombre.

les seules statistiques disponibles sont celles-ci:

https://www.bromptonforum.net/stats.htm

"Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page" qu'ils disent. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 21:29

BobR a écrit:
...
- Je ne suis pas animateur de télévision et donc toute ressemblance avec des personnages existants (M. Bean, Lagaffe ou autres ...) est fortuite.
...
- Enfin techniquement, mon fidèle Brompton est effectivement un M6L, modèle 2009 (je l'ai eu en juillet de l'année dernière), avec une tige télescopique (pour 1m92) et les roulettes sont tout sauf raisonnables... Ce sont des Matter Marathon de...

Sur le Bromptonforum, rien ne nous échappe!

Cher Monsieur M., soyez assuré que nous respecterons votre discrétion.

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 323342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: profession : célèbre   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 14:43

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 L-adav11

Comment ? Vous ne connaissez pas Michel Anceau, people du Nord Pas de Calais ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 09:52

Raymond POULIDOR est intéressé, mais pas encore convaincu!

"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 5609258174_8013b81a18


Dernière édition par VéloVolant le Lun 11 Avr 2011, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





"People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "People" - Ils y viendront tous !   "People" - Ils y viendront tous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"People" - Ils y viendront tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils y viendront tous !
» Auto : ils y viendront tous ...
» Echange arrière "R" contre "L"
» suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét
» Feux arriére "BASTA SL6" s'éteint tout seul, réparable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: