Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel éclairage choisir ?

Aller en bas 
+64
Lulutece
Saathi
HWK1916
Ristretto
Olivier34s
Sanji
sifran
karl27kani
¯\_(ツ)_/¯
Oliver Pool
6franc
pdau2571
Topper
Macadam
Xenophon
jeanyves
naholyr
jipe
guillaume82
Gylfe
Nudibay
Patrick57
BigCow
lpg
relax-max
karatekid2
FoldingFred
tavumonvelo
Trinity
Stéphane Ascoët
Tomtom
erland
stephlouv
TomA
Abeillaud
Dom
Michelle
PatLeCoyote
pafnouti
martinf
patufitoo
hile
Charly brom
pierrox
phire
GoodyGuy
Stanislas
Pascal.Petit
Thibe
Batman
lio
Nitram
JP
Bromp'Lille
marcb
LDjal
mikalo1616
brebis
padoubibi
sparte
hotdog
jmi25
Tarouilan
jean-phi
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pdau2571
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2010

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyJeu 02 Jan 2020, 17:31

Bonjour. Pour info j’ai monté une roue avant avec le moyeu Shutter Precision. Je me suis offert une lampe avant Son Edelux II. Le bonheur intégral. On voit vraiment dans le noir. Même à vitesse réduite.
Revenir en haut Aller en bas
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: REMPLACER LA DYNAMO AXA HR EN GARDANT LES FEUX D'ORIGINE (BASTA & SPANNINGA)    Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyJeu 02 Jan 2020, 20:41

Salut,
J'ai des knogs que j'utilise en mode flash et j'en suis très satisfait (+10h d'autonomie) je roule en ville donc je n'ai pas besoin d'un éclairage puissant.  MAIS j'ai gardé la dynamo au cas où (après avoir réglé un mauvais contact pb classique semble-t-il) je remarque une très confortable luminosité mais un important frottement de la dynamo sur le pneu.
Je souhaite garder les feux d'origine très pratiques en cas de sortie de ville.
La solution de la dynamo dans le moyeux est intéressante mais outre le prix et le rayonnage n'y a-t-il pas une résistance au roulement également ?  Quelqu'un l'a-t-il mesurée ?
Existe-t-il des batteries rechargeables en usb qui pourraient alimenter le phare avant basta et le feu arriere Spanninga à la place de la dynamo , a priori il faut du 6V et 500MA (3W) ? Il suffirait juste de remplacer la dynamo. Il doit y en avoir des légères avec une autonomie correcte , qu'en pensez vous ?
En vous souhaitant que tout roule en 2020🎅 Merci pour vos réponses.
F.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:04

Une dynamo produit un courant alternatif à tension et courant variable pas une tension continue comme un accu ou une pile.

A noter que la puissance de 3W est nominale, en fait la puissance varie en fonction de la vitesse de rotation de la dynamo qui elle-même dépend de la vitesse de rotation de la roue.

Idem pour une dynamo moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2019

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyJeu 02 Jan 2020, 22:08

Il y a plusieurs modèles de moyeu dynamo. Même s'il y a forcément une perte de rendement (il n'y a pas d'énergie magique...), ce n'est pas perceptible, surtout avec les modèles de qualité (SON, Shutter Precision), mais même avec les moyeux d'entrée de gamme, ce n'est pas flagrant comme avec une dynamo "bouteille" (celle qui frotte sur le flanc du pneu). Je me souviens d'avoir vu passer une étude comparative quelque part, mais je ne saurais pas la retrouver facilement: mais de mémoire, la perte de rendement était au pire du même ordre que celle qui serait due à un manque de lubrification d'un moyeu standard.

et +1 avec jipe pour l'explication sur le courant sortant d'une "dynamo" (qu'on devrait plutôt appeler "alternateur")

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyVen 03 Jan 2020, 10:27

merci pour vos réponses, si je comprends bien les 2 systèmes (dynamo "bouteille"/alternateur et dynamo/moyeux) ne sont pas compatibles , ne suffirait il pas pour remplacer la dynamo par un batterie rechargeable de changer aussi les ampoules ? Avez vous essayé cette solution ?
f.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2019

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyVen 03 Jan 2020, 10:39

non, dynamo bouteille et dynamo moyeu sont tout à fait compatibles (ce sont dans les 2 cas des alternateurs). Les feux prévus pour ce type d'alimentation, en courant alternatif, ne sont pas utilisables sur batterie (ou du moins, pas de façon normale: il est possible que ça s'allume, mais il y a une forte probabilité que ça ne soit pas pour très longtemps), et ce n'est pas qu'une question d'"ampoule": les feux actuels sont quasiment tous à LED, ce qui implique un circuit électronique en amont.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyVen 03 Jan 2020, 11:29

Comme tu as un ancien vélo, il est possible que ta jante avant soit déjà assez usée.

Si c'est le cas, la solution la plus rentable est d'acheter une nouvelle roue avant complète avec moyeu dynamo Shutter Precision SV8 = la roue qui équipe les modèles actuels avec moyeu dynamo et qui ne coûte pas très cher.  

La perte occasionnée par le moyeu dynamo lorsque l'éclairage est éteins est très faible, tu auras un bon éclairage toujours disponible et en prime une nouvelle jante double parois.

Autre solution qui ne génère aucun frottement éclairage éteins, la micro dynamo sur jante de Velogical qui est aussi ultra légère mais rien que la dynamo coûte plus cher que la roue complète avec moyeu SP SV8.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyVen 03 Jan 2020, 15:40

Et pour 25€ de plus tu as tout le systeme de cablage, visserie + les lampes avant / arrière.
lien ici


J'apporte juste une petite information à propos des dynamo de flanc de pneu en général.
Elles ne sont pas aussi terribles que le souvenir qu'elles nous laissent.
En réalité cela vient de leur principal problème, le réglage!

1. C'est pas cher, et beaucoup de vélocistes comme de particuliers ne prennent pas le temps de l'installer correctement.
La roulette doit venir éfleurer le flanc de pneu, et non pas venir s'écraser dessus. Une dynamo n'est pas un 3eme patin de frein.

2. En Brompton on a la chance d'être plutôt épargné, mais avec des vélos à plus grandes roues, ce réglage efficace peut rapidement être mis à mal par un voilage, même léger, de la jante. A chaque tour de roue ca vient travailler le réglage de la dynamo bouteille.

Pour en avoir eu une sur un ancien vélo je sais de quoi je parle. Et même si je préfère les éclairages sur batterie, c'est tout le temps rassurant d'avoir ce système d'installé, au moins on sort tranquille, sans regarder sa montre et la course du soleil. Si vous utilisez le vélo principalement de jour, typiquement pour le loisir/balade, c'est largement suffisant.
Pour du vélo taff, regardez peut etre plutôt du côté des moyeux ou des lumières sur batterie.

Personnellement j'ai 3 lumières: 1 strictement arrière 43 grammes, autonomie 8-9 heures, et 2 lumières "clips" de chez decathlon (une trentaine de gramme chacun), qui ont l'avantage d'être reversible (avant/arrière). Elles me permettent d'être sûr d'avoir toujours au moins 1 rouge et 1 blanc fonctionnel. Et dans le pire des cas je me dis que je me pose 30 minutes dans un bar à siroter une pinte (sans alcool bien sûr Quel éclairage choisir ? - Page 6 Laughing ) et je peux rentrer (la mobilité douce dans tous les sens du terme Smile )

Roulant sur Paris et sa proche banlieue, je n'ai pas besoin de "voir" mais surtout d'être vu, et là où les lumières sur batterie me conviennent pas mal, c'est qu'elles sont fixées plus haut (guidon / tige de selle). Une voiture devant moi peut me voir dans ses rétroviseurs ou sa lunette arrière, même à 30cm d'elle, là où les lumières brompton sur dynamo sont placées si bas qu'ils ne la verront pas à moins de 5m (pour la distance exacte aucune idée, ca depends des voitures et du conducteur).
Sur le guidon en plus c'est "directeur", alors avec une voiture dans le sas vélo ou sur la piste cyclable au feu rouge, je peux viser l'un de ses trois rétro ! Quel éclairage choisir ? - Page 6 Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptySam 04 Jan 2020, 10:39

merci pour vos réponses . L'idée de départ de garder les feux d'origine et changer la dynamo par une batterie rechargeable ne vous semble pas réalisable mais je vais quand même fouiller cette solution qui me plait bien. Je serai moins nul en électricité Smile

La solution de changer la roue avant est tentante mais coute 150€ voire 200€ le kit complet. Pour plus de confort mais non nécessaire pour une utilisation urbaine (velotaf). Le moyeu avant qui produit sa propre énergie est très intéressante pour l'utilisation du gps en rando, bien que là aussi superflue , cet été j'ai parcouru 600km et je n'ai pas bcp roulé la nuit (vu tout ce que tu pédales le jour).

Donc en attendant je vais recharger régulièrement mes knogs et avoir toujours sur moi des rechargeables de rechange Wink
Revenir en haut Aller en bas
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyDim 05 Jan 2020, 23:27

jipe a écrit:
Comme tu as un ancien vélo, il est possible que ta jante avant soit déjà assez usée.

Si c'est le cas, la solution la plus rentable est d'acheter une nouvelle roue avant complète avec moyeu dynamo Shutter Precision SV8 = la roue qui équipe les modèles actuels avec moyeu dynamo et qui ne coûte pas très cher.  

La perte occasionnée par le moyeu dynamo lorsque l'éclairage est éteins est très faible, tu auras un bon éclairage toujours disponible et en prime une nouvelle jante double parois.

Autre solution qui ne génère aucun frottement éclairage éteins, la micro dynamo sur jante de Velogical qui est aussi ultra légère mais rien que la dynamo coûte plus cher que la roue complète avec moyeu SP SV8.

La jante ne s'use pas si facilement... sinon le systeme de Velogical à l'air vraiment génial Winner
il existe aussi chez nova reelight et magniclight et surement d'autres. Certains ont ils déjà testé ces systèmes sans frottement (prix, luminosité, qualité, durabilité)  ? Le prix ne devrait ils pas baisser ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyDim 05 Jan 2020, 23:40

Les systèmes genre reelight et macgnic donnent très peu de courant et doivent être placé très près de la jante pour avoir un minimum d'efficacité (le courant produit baisse très vite dès qu'il y a plus de 1mm de distance). Le problème est que si la distance est très fiable, il y a risque de frottement sue la jante.

Magnic a lancé une nouveau projet kickstarter pour de nouvelle lampes qui sont combinées avec le patin de frein sur jante ce qui permet de les placer très près de la jante sans risque de frottement (le patin frotte avant le générateur). Mais le projet beaucoup de retard du à divers problèmes.

La jante avant s'use du fait du freinage. La jante double parois actuelle s'use particulièrement vite à cause d'un aluminium de piètre qualité.

Pour Velogical, c'est une micro-dynamo sur jante avec un très bon rendement qui comme elle ne frotte pas sur la jante ne l'use pas. Le seul problème de cette dynamo est son prix élevé.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2020, 16:59

pdau2571 a écrit:
Bonjour. Pour info j’ai monté une roue avant avec le moyeu Shutter Precision. Je me suis offert une lampe avant Son Edelux II. Le bonheur intégral. On voit vraiment dans le noir. Même à vitesse réduite.

J'ai le même feu avant (+moyeu dynamo Son) sur mon vélo de grand. Et c'est vrai que le must de l'éclairage. On ne soucie plus de l'heure de la nuit, s'il y aura un éclairage dans la ville et de savoir si on aura des piles/batterie sur ses lumières. Je me tâtais à mettre la même configuration sur mon B, mais je posais la question de l'utilité sur un vélo que j'utilise de manière beaucoup plus urbaine.

Est-ce que le positionnement très bas du feu ne nuit pas à son efficacité ? Quid de la compatibilité avec les bagages avant pour le positionnement du feu ?

jipe a écrit:
Pour info, cet éclairage est dépassé, il y a une nouvelle version en cours de développement via un nouveau projet Kickstarter (qui comme beaucoup de projet Kickstarter est bien sur en retard, il aurait déja du être livré). [...]
Le nouveau concept consiste a intégrer l'éclairage dans les patins de freins sur jante ce qui facilite l'installation et garantit un bon écart vis à vis de la jante = pas trop grand et sans que cela touche.

Merci pour la trouvaille ! Sur le papier, ça a l'air pas mal comme éclairage à demeure pour une utilisation avec éclairage urbain (7 lux à 15 km/h). Le produit étant tout nouveau, j'ai pas trouvé beaucoup de retours sur la qualité de fabrication et sur l'efficacité du faisceau...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2020, 21:08

Une mesure des magnic ancienne version, comme on peut le voir, il ne sort vraiment pas beaucoup de puissance même avec un éccart de la jante irréaliste de 0.2mm et avec 3mm cela devient misérable.
Quel éclairage choisir ? - Page 6 15.gross

Source : https://fahrradzukunft.de/18/labortest-felgenlaeuferdynamos/
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2020, 22:10

karl27kani a écrit:
Est-ce que le positionnement très bas du feu ne nuit pas à son efficacité ? Quid de la compatibilité avec les bagages avant pour le positionnement du feu ?

A mon avis oui, dans certaines conditions.

Il y a quelques années j'ai été renversé sur un rond point par la conductrice d'un 4X4 avec position de conduite haute, qui affirmait que mon phare B&M 60 lux n'était pas visible. Je pense qu'elle a simplement oublié de regarder, mais il est vrai que la position de défaut peut être masquée par la sacoche AV dans certains conditions (je pense plutôt gros camion que 4x4).

Depuis j'ai monté le phare sur un support à quelques cms au-dessus du guidon. Dans cette position il n'est jamais masqué par la sacoche. Les inconvénients sont qu'il faut modifier le câblage, et qu'il est bien plus vulnérable une fois le vélo plié.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2020, 22:49

Normalement, le phare n'est pas masqué par le sac avant, sa face avanmt arrive environ au même niveau que la face avant du sac.

Un phare agrée STVZO comme les BUMM n'éçlaire pas vers le haut pour ;éviter d'éblouir les autres usagers.

Par contre, les phares de vélos sont prévus pour des vélos à grandes roues ou ils sont placés plus haut que sur le B ce qui influe sur leur éclairage au niveau du sol.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2020, 10:10

jipe a écrit:
Normalement, le phare n'est pas masqué par le sac avant, sa face avanmt arrive environ au même niveau que la face avant du sac.

Avec mon sac, le phare était masqué pour un observateur avec les yeux à 1m70 au dessus de sol, mais uniquement à partir d'un certain angle (de mémoire environ 30 degrés). En le positionnant au-dessus le guidon il était bien plus visible dans ces conditions un peu limites.  

jipe a écrit:
Un phare agrée STVZO comme les BUMM n'éçlaire pas vers le haut pour ;éviter d'éblouir les autres usagers.

A condition de bien le régler ! Mais même bien réglé, il est assez visible comme source lumineuse s'il n'est pas masqué.

jipe a écrit:
Par contre, les phares de vélos sont prévus pour des vélos à grandes roues ou ils sont placés plus haut que sur le B ce qui influe sur leur éclairage au niveau du sol.

En position basse, un bon phare éclaire mieux les irrégularités au sol (nids de poule, cailloux, etc.). En position haute, le faisceau éclaire mieux sur les côtés et plus loin devant, mais on voit un peu moins bien les nids de poule, cailloux, etc. L'idéal serait peut-être de garder le phare principal en position basse et de rajouter un 2ème éclairage moins puissant mais un peu "éblouissant" sur le guidon, mais je rechigne à avoir deux phares.

Deux feux, oui, j'ai le B&M Toplight Line Plus monté en position basse, bien visible droit derrière, et le Cateye LD1100 monté plus haut sur la tige de selle, visible sur au moins 180° avec ses diodes latérales, ce qui augmente le visibilité sur les rond points.
Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyLun 03 Oct 2022, 22:49

Bonsoir,
L'éclairage avant d'origine est vraiment anémique : Lumotec lyt
En traversant le parc de Parilly de nuit, j'ai bien failli heurter un piéton. Bref, il me fallait agir.
Le Son Edelux est bien trop cher, aussi, j'ai choisi un busch+müller IQ-XS. Environ 50 € chez bike24.
Je l'ai posé ce jour et je viens de le tester ce soir dans la rue. C'est vraiment top. Plus rien à voir.
J'ai peut-être encore quelques réglages à faire (inclinaison).
Je l'ai fixé sur la patte d'origine du B. J'ai posé le déflecteur, mais je l'ai raboté un peu afin qu'il n'appuie pas sur le garde-boue (pour l'inclinaison). Au pire, on peut ne pas le mettre.
Bref, une bien bonne amélioration.
Je vous mettrai une photo dès que tout cela sera finalisé.

Tiot-vélo et Sanji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2022, 09:18

Salut à tous

Toujours dans la découverte, je suis un peu déçu par la durée de vie de la batterie du feu avant (le Cateye 500). L'éclairage me suffit (utilisé en fixe petite puissance), mais j'aurai bien aimé un peu plus gros en durée.
Donc je suis allé jeter un oeil sur le site.

Si je comprends bien, la quasi totalité des feux avant est compatible avec l'attache que l'on a sur le Brompton ?
C'est cool ça Quel éclairage choisir ? - Page 6 1f600

Vous connaissez d'autres marques qui ont ce système de fixation ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2022, 19:10

Bonjour Sanji,
Personnellement j'ai celle d'origine 2016, le cateye 300
Il fonctionne toujours très bien, et j'utilise le mode faible permanent + clignote, ce qui attire plus l'attention
tu as la 500, peut-être faut-il changer simplement ta batterie ? le plot à l'arrière

J'utilise en complément le seesense icon+ avant et arrière au cas où
https://www.dcrainmaker.com/2015/10/hands-smart-lights.html

Pour l'arrière j'ai écouté Jipe et mis le Philips, qui se visse à la place de celui d'origine
https://www.philips.co.uk/c-p/SRRBLRBBX1/led-bike-lights-saferide
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2022, 19:24

Sanji a écrit:
je suis un peu déçu par la durée de vie de la batterie
C'est à dire ?

Parce que j'ai le modèle d'avant, le 400 et franchement je passe des jours sans le recharger pourtant je l'utilise 1h30 par jours environs.
Genre je fais bien 2 semaines je pense en flash et la semaine en constant bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2022, 06:19

J'ai bien la 500 (le mien est neuf), et en basse puissance, je fais 4 ou 5 jours à 40 minutes par jours. Ce qui colle avec les 3h annoncés par Cateye sur le site.
Je n'utilise jamais le flash que je trouve extrêmement dérangeant pour les autres.

Mais cette fixation ? Générale sur les Cateye ou d'autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2022, 11:32

Je ne les utilise que la nuit et en hiver, je recharge très peu peut être 3-4 fois l'an et j'attends que la led de décharge s'allume.
j'utilise le 500 avant j'avais le 300 et pas de différence remarquée, j'ai même une préférence pour le design de la 300.
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2022, 12:24

Sanji a écrit:
J'ai bien la 500 (le mien est neuf), et en basse puissance, je fais 4 ou 5 jours à 40 minutes par jours. Ce qui colle avec les 3h annoncés par Cateye sur le site.
Je n'utilise jamais le flash que je trouve extrêmement dérangeant pour les autres.

Mais cette fixation ? Générale sur les Cateye ou d'autres marques ?

La fixation Cateye est générale, la différence est sur l'accroche de la lampe, soit juste au centre, soit par les côtés. Pour info et pour avoir perdu la lampe, l'attache centrale de la 500 apprécie peu les vibrations d'un chemin caillouteux et à cassé au niveau de la vis, côté lampe, me laissant son attache dans le support vélo. Avec le sac auèdessus et éteinte je ne m'en suis rendu compte qu'à l'arrivée.

Quel éclairage choisir ? - Page 6 H27_01
Quel éclairage choisir ? - Page 6 5340920

Depuis je suis passé sur la 1100, qui prend l'accroche par les côtés (et je l'enlève de toute façon lors des phases "Gravel" obligatoires chez moi.
Jamais vu sur d'autre marque par contre utiliser la même monte.

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyJeu 13 Oct 2022, 12:41

voici les images
Quel éclairage choisir ? - Page 6 P1290010

Quel éclairage choisir ? - Page 6 P1290011

Quel éclairage choisir ? - Page 6 P1290012

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Reflecteur?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022, 14:38

Bizarre, tu disais qu'il y avait un réflecteur et je ne le vois pas sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022, 14:47

Stéphane Ascoët a écrit:
Bizarre, tu disais qu'il y avait un réflecteur et je ne le vois pas sur les photos
Il est taquin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage choisir ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phare lumotec IQ CXO votre avis
» Quel matelas choisir ?
» Quel réchaud choisir ?
» Quel camping choisir ?
» Quel gîte choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: