Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel éclairage choisir ?

Aller en bas 
+64
Lulutece
Saathi
HWK1916
Ristretto
Olivier34s
Sanji
sifran
karl27kani
¯\_(ツ)_/¯
Oliver Pool
6franc
pdau2571
Topper
Macadam
Xenophon
jeanyves
naholyr
jipe
guillaume82
Gylfe
Nudibay
Patrick57
BigCow
lpg
relax-max
karatekid2
FoldingFred
tavumonvelo
Trinity
Stéphane Ascoët
Tomtom
erland
stephlouv
TomA
Abeillaud
Dom
Michelle
PatLeCoyote
pafnouti
martinf
patufitoo
hile
Charly brom
pierrox
phire
GoodyGuy
Stanislas
Pascal.Petit
Thibe
Batman
lio
Nitram
JP
Bromp'Lille
marcb
LDjal
mikalo1616
brebis
padoubibi
sparte
hotdog
jmi25
Tarouilan
jean-phi
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sanji
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2022, 14:47

Stéphane Ascoët a écrit:
Bizarre, tu disais qu'il y avait un réflecteur et je ne le vois pas sur les photos
Il est taquin...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2022, 17:44

sifran a écrit:
voici les images
Quel éclairage choisir ? - Page 7 P1290010

Quel éclairage choisir ? - Page 7 P1290011

Quel éclairage choisir ? - Page 7 P1290012

Le montage usine de l'éclairage d'un phare dynamo sur le B se fait avec un support spécial qui passe entre le garde boue et l'étrier de frein et place le phare plus bas qu'avec le support BUMM livré avec le phare.
Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2022, 19:48

@stéphane Ascoêt : Oui, mais finalement, il me gênait pour régler le phare...
@jipe : peut-être, mais j'ai fait au + simple. Le support existant va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2022, 22:53

Le support livré avec les phare BUMM place le phare très/trop haut, très/trop près du sac avant.

C'est pour cette raison que Brompton utilise son propre support de phare.
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2022, 14:24

Olivier34s a écrit:
Bonjour Sanji,
Personnellement j'ai celle d'origine 2016, le cateye 300
Il fonctionne toujours très bien, et j'utilise le mode faible permanent + clignote, ce qui attire plus l'attention
tu as la 500, peut-être faut-il changer simplement ta batterie ? le plot à l'arrière

J'utilise en complément le seesense icon+ avant et arrière au cas où
https://www.dcrainmaker.com/2015/10/hands-smart-lights.html

Pour l'arrière j'ai écouté Jipe et mis le Philips, qui se visse à la place de celui d'origine
https://www.philips.co.uk/c-p/SRRBLRBBX1/led-bike-lights-saferide
Bonjour

Sais-tu ou l'on peut se procurer le feu arrière Philips, j'ai l'impression qu'il n'est plus en vente ?!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2022, 17:37

Philips qui a aussi fait des phares pour vélo a arrêter cette activité et revendu cette activité à Spanninga en 2015.

Lulutece aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2022, 23:24

Lulutece a écrit:
Olivier34s a écrit:
Bonjour Sanji,
Personnellement j'ai celle d'origine 2016, le cateye 300
Il fonctionne toujours très bien, et j'utilise le mode faible permanent + clignote, ce qui attire plus l'attention
tu as la 500, peut-être faut-il changer simplement ta batterie ? le plot à l'arrière

J'utilise en complément le seesense icon+ avant et arrière au cas où
https://www.dcrainmaker.com/2015/10/hands-smart-lights.html

Pour l'arrière j'ai écouté Jipe et mis le Philips, qui se visse à la place de celui d'origine
https://www.philips.co.uk/c-p/SRRBLRBBX1/led-bike-lights-saferide
Bonjour

Sais-tu ou l'on peut se procurer le feu arrière Philips, j'ai l'impression qu'il n'est plus en vente ?!

Oui il n'est plus en vente désolé
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2022, 05:30

Ensuite, le montage du feu arrière est classique. L'écart des vis correspond à la valeur "courte" standard qu'on retrouve sur les porte-bagages (je crois que c'est 5cm, et 8 pour la longue), et tous les feux arrière "à 2 vis" passeront. Et là il y a le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2022, 09:01

Olivier34s a écrit:
Lulutece a écrit:
Olivier34s a écrit:
Bonjour Sanji,
Personnellement j'ai celle d'origine 2016, le cateye 300
Il fonctionne toujours très bien, et j'utilise le mode faible permanent + clignote, ce qui attire plus l'attention
tu as la 500, peut-être faut-il changer simplement ta batterie ? le plot à l'arrière

J'utilise en complément le seesense icon+ avant et arrière au cas où
https://www.dcrainmaker.com/2015/10/hands-smart-lights.html

Pour l'arrière j'ai écouté Jipe et mis le Philips, qui se visse à la place de celui d'origine
https://www.philips.co.uk/c-p/SRRBLRBBX1/led-bike-lights-saferide
Bonjour

Sais-tu ou l'on peut se procurer le feu arrière Philips, j'ai l'impression qu'il n'est plus en vente ?!

Oui il n'est plus en vente désolé

Sanji a écrit:
Ensuite, le montage du feu arrière est classique. L'écart des vis correspond à la valeur "courte" standard qu'on retrouve sur les porte-bagages (je crois que c'est 5cm, et 8 pour la longue), et tous les feux arrière "à 2 vis" passeront. Et là il y a le choix...

Merci de vos réponses, avez-vous un feu arrière qui viendrait remplacer celui d'origine ( vraiment pas terrible!!) à me conseiller ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2022, 09:42

Lulutece a écrit:
Merci de vos réponses, avez-vous un feu arrière qui viendrait remplacer celui d'origine ( vraiment pas terrible!!) à me conseiller ?!

J'ai mis Celui-là sur le Brompton.
25€, fixations standards, se retire pour le charger en USB.
Ca fait peu de temps que je l'ai, mais pour l'instant j'ai compté plus de 500h d'utilisation sans le recharger.

Le seul truc qui lui manque, c'est l'accéléromètre pour détecter les freinages et faire une espèce de feu stop.
Revenir en haut Aller en bas
Lulutece
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2021

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2022, 10:32

Sanji a écrit:
Lulutece a écrit:
Merci de vos réponses, avez-vous un feu arrière qui viendrait remplacer celui d'origine ( vraiment pas terrible!!) à me conseiller ?!

J'ai mis Celui-là sur le Brompton.
25€, fixations standards, se retire pour le charger en USB.
Ca fait peu de temps que je l'ai, mais pour l'instant j'ai compté plus de 500h d'utilisation sans le recharger.

Le seul truc qui lui manque, c'est l'accéléromètre pour détecter les freinages et faire une espèce de feu stop.

Merci Sanji, je crois que je vais aussi me laisser tenter par ce modèle, juste un regret qu'il ne soit pas clignotant! Il s'adapte sans bricolage superflu à notre B?!
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2022, 11:15

Les trucs clignotants, je les trouve assez pénibles. En agglomération, je n'utilise que du fixe.

Il y a 2 cas où je les trouve pertinents :
  • En cas de brouillard, j'ajoute un feu clignotant devant et derrière, mais en supplément du vrai, fixe et plus puissant.
  • Sur la route, de jour, à l'arrière uniquement, hors agglomération. Le feu arrière rouge clignotant se voit de loin, et il me semble qu'il ajoute un niveau de visibilité vis-à-vis des voitures qui arrivent derrière à 90 voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyJeu 20 Juil 2023, 17:12

Coucou tout le monde,

Récent possesseur d'un B avec la lumière USB 500 lm d'origine, le temps d'un trajet urbain de nuit me laisse insatisfait sur son éclairage avant : il n'y a aucune orientation du faisceau lumineux par rapport à la l'éclairage USB de mon vélo de route, pourtant acheté sur Amazon. Du coups je pense solliciter vos avis, pour ceux qui utilisent des éclairages rechargeables :

- Déjà quel modèle avez vous ?
- Vous êtes plus sur une position de la lumière juste au dessus de la roue avant ou sur le cintre ?

Je pense viser à moyen terme du Cateye Gvolt 50 ou 70, pensez vous qu'il y aura des adaptations de fixation à faire ?

Merci :-)


Dernière édition par Kiddy le Jeu 20 Juil 2023, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyJeu 20 Juil 2023, 17:35

Hello Kiddy
pour ma part celui d'origine n'a pas fait long feu en n'appréciant pas les petits chemins parfois cahoteux que je prenais en balade.
Remplacé par la version Amp1100, fixation compatible mais enveloppante, bien costaud et qui éclaire du feu de dieu de jour comme de nuit surtout bien sur. Utilisé tout l'hiver matin et soir. Et je double mes lampes, surtout pour l'arrière (Lezyne 80 sur tige de selle et Bontrager sur le casque, Knog Square a l'avant sur la potence). Je roule, pas par choix, essentiellement sur départementale (Jean Yann si tu nous lis)
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyJeu 20 Juil 2023, 18:27

Merci pour ta première réponse, en fait suite à la lecture des pages du fabricant Cateeye c'est plutôt des lampes estampillé stVZO qui me faudrait, utilisant uniquement mon B a Paris et proche banlieue, et me retrouvant souvent agacé par les cyclistes (velib par ex) venant de face et qui m'eblouit, j'avais l'habitude avec mon autre vélo d'orienter manuellement le faisceau pour leur faire comprendre la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyJeu 20 Juil 2023, 19:05

Kiddy a écrit:
Coucou tout le monde,

Récent possesseur d'un B avec la lumière USB 500 lm d'origine, le temps d'un trajet urbain de nuit me laisse insatisfait sur son éclairage avant : il n'y a aucune orientation du faisceau lumineux par rapport à la l'éclairage USB de mon vélo de route, pourtant acheté sur Amazon. Du coups je pense solliciter vos avis, pour ceux qui utilisent des éclairages rechargeables :

- Déjà quel modèle avez vous ?
- Vous êtes plus sur une position de la lumière juste au dessus de la roue avant ou sur le cintre ?

Je pense viser à moyen terme du Cateye Gvolt 50 ou 70, pensez vous qu'il y aura des adaptations de fixation à faire ?

Merci :-)

Sur le Brompton je n'ai jamais eu besoin de plus que l'origine.
Pour le gravel j'ai un Knog PWR Trail (1000 L, remplacée depuis par une 1100). Ca éclaire très bien en pleine nuit, loin, large, vraiment bien. Si un jour je pars pour un séjour plus long avec des roulages hors agglomérai de nuit, je l'ajouterai au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 10:05

Super, merci pour ta reponse Sanji, ton retour concorde avec celui du velociste auquel je suis allé solliciter pour un avis hier. Il me disait qu'il n'a jamais changé la lumière sur son B, du fait de la position basse de la lumière un faisceau droit aura moins d'impact deblouissement que s'il est placé plus haut sur le cintre. Même si je suis pas totalement convaincu (car une partie du faisceau dirige vers le haut), je pense que je vais laisser ce bloc d'éclairage pour l'instant. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 10:54

Perso j'ai un Cateye AMP800
Je n'ai pas d'experience de roulage en pleine nuit pour le moment, ça viendra cet été, j'espère avoir fait un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 10:57

Je déteste les éclairages sur accu qui ne sont jamais chargés au moment ou on en a besoin et qui pour la plupart sont des gadgets chinois peu durables.

Je préfère les éclairages sur dynamo toujours disponibles.

Pour un usage quotidien, le moyeu dynamo est le plus fiable et avec un phare avec senseur de luminosité comme le SON Edelux 2, l'éclairage s'allume automatiquement dès qu'il fait sombre, le soir mais pas que, aussi dans un tunnel, sous un pont, un chemin encaissé entre des talus...

Un phare agrée STVZO comme le SON Edelux 2 éclaire parfaitement le sol, jusqu'à loin devant le vélo mais n’éblouis pas les usagers venant en sens inverse.

Pour un usage plus occasionnel, la micro dynamo sur jante Velogical permet d'avoir un éclairage puissant pour un poids total (dynamo+phare+feu arrière) de moins de 200g.

Madael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 12:27

Je ne souhaite pas entrer dans ce débat lumière dynamo vs lumière usb, connaissant pertinemment l'avantage d'un système d'éclairage autonome. Personnellement c'est un choix que je me suis fait sur mon Brompton, d'une part ayant l'habitude des produits à recharger (téléphone, montre connecté, batterie portable et du coups les lumières des autres vélos qui m'a pas laissé tombé ces dernières années, mais au début si ca m'est arrivé de rentrer en ninja), et d'autres part pour moi le programme que le Brompton va faire ne nécessite pas forcément l'usage d'un dynamo, se limitant seulement aux trajets urbain, ou de commuting avec les trains, ayant d'autres vélos pour les programmes plus diverses. :-P

Si un jour je me sens prêt à faire du BRM, Paris Brest Paris ou rouler régulièrement en milieu non éclairé (campagne), oui je prendrais un dynamo, genre un SON tout chromé comme tu as dis, mais sur un vélo à disque, comme cela je m'embêterais moins à chercher à remplacer la jante seule si celui-ci est amené à être usé (bon après un bon nombre d'années quand même).

Tiot-vélo et Macadam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 16:16

Kiddy a écrit:
Personnellement c'est un choix que je me suis fait sur mon Brompton, d'une part ayant l'habitude des produits à recharger (téléphone, montre connecté, batterie portable et du coups les lumières des autres vélos qui m'a pas laissé tombé ces dernières années, mais au début si ca m'est arrivé de rentrer en ninja), et d'autres part pour moi le programme que le Brompton va faire ne nécessite pas forcément l'usage d'un dynamo, se limitant seulement aux trajets urbain, ou de commuting avec les trains, ayant d'autres vélos pour les programmes plus diverses. :-P

Si un jour je me sens prêt à faire du BRM, Paris Brest Paris ou rouler régulièrement en milieu non éclairé (campagne), oui je prendrais un dynamo, genre un SON tout chromé comme tu as dis,  mais sur un vélo à disque, comme cela je m'embêterais moins à chercher à remplacer la jante seule si celui-ci est amené à être usé (bon après un bon nombre d'années quand même).

Hmm, la dynamo de mon vélo Brompton charge en permanence mon système Lumi-Con, de sorte que le téléphone branché sur le système et utilisé pour la navigation n'est jamais à court d'énergie.  Il me permet également de recharger le téléphone ou tout autre appareil nécessitant une alimentation USB.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 17:05

Merci pour ton retour :-) si je suis amené à installer ce genre de système je choisirais plutôt un Busch & Muller Lumotec Luxos U, il y a une sortie USB directement de la lampe permettant la recharge, dommage que sa commercialisation a arrêté. Après, le choix de ce genre de système dépend encore une fois du programme de vélo, perso pour que les fonctions de recharge externe (par exemple un GPS) soit efficace il faudrait passer pas mal de temps rouler, genre à partir de 1 heure de roulage par trajet (alors que mes trajets pour l'instant font entre 5 et 15 mins).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyVen 21 Juil 2023, 21:44

Chacun ses choix !

Pour un usage plus occasionnel, je préfère la microdynamo sur jante Velogical qui donne un éclairage pesant moins lourd qu'un phare sur accu suffisamment puissant et avec une autonomie suffisante.

Pour ce qui est de ne pas éblouir, il existe des phares sur accus homologués STVZO chez toutes les marques allemande (puisque un phare non homologué STVZO est interdit en Allemagne si on roule sur la voie publique) et aussi chez Lezyne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2023, 11:15

Hello, pour faire suite à mes réflexions de lumière par recharge batterie, le montage standard du B éblouit bien, il y avait ma compagne sur le vélo un soir pour me simuler un croisement, je recevais bien le faisceau dans la figure. Et une illustration ici, je cherchais un faisceau qui s'arrête net au niveau du "trait" de bas sur le mur de droite.

Quel éclairage choisir ? - Page 7 20230912

Du coups j'ai profité d'une promo sur Bike component pour acheter un Cateye Gvolt 100, StVZO, avec 2 supports H-34N en plus, pour mettre aussi sur mes autres vélos (triban et CDF), je partagerai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyVen 22 Sep 2023, 21:57

A réception la lampe se monte dessus sans soucis, mais ça fait très mastoc, la partie ar de la lampe effleure un peu le cadre mais ça va.
Quel éclairage choisir ? - Page 7 20230913

Il faut par contre tordre le support métallique pour orienter le faisceau vers le haut. Et le résultat est... bluffant, j'ai l'impression d'avoir des feux de bagnole tellement cela éclaire le bas de la route
Quel éclairage choisir ? - Page 7 20230914
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 EmptyMer 04 Oct 2023, 07:14

Saathi a écrit:
La fixation Cateye est générale, la différence est sur l'accroche de la lampe, soit juste au centre, soit par les côtés. Pour info et pour avoir perdu la lampe, l'attache centrale de la 500 apprécie peu les vibrations d'un chemin caillouteux et à cassé au niveau de la vis, côté lampe, me laissant son attache dans le support vélo.

Comme par hasard... Pareil.
J'ai perdu la lampe avant hier soir en rentrant. Piste cyclable lisse, pas de secousse, mais cassé au niveau de la vis. C'est le plastique DANS le phare qui a cassé.
Quel éclairage choisir ? - Page 7 Img_7210

Le vélo a à peine plus d'1 an; je vais quand même aller voir le magasin auquel je l'ai acheté.

S'il ne veut rien savoir, je chercherai autre chose. Je me demandais s'il existait des feux avant, sur accu, avec une commande déportée pour jouer sur les mode d'éclairage. Parce que c'est vrai qu'avec la position du feu, je ne me vois pas me pencher en roulant pour changer le mode.
Vous connaissez quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage choisir ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phare lumotec IQ CXO votre avis
» Quel matelas choisir ?
» Quel réchaud choisir ?
» Quel camping choisir ?
» Quel gîte choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: