Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel éclairage choisir ?

Aller en bas 
+64
Lulutece
Saathi
HWK1916
Ristretto
Olivier34s
Sanji
sifran
karl27kani
¯\_(ツ)_/¯
Oliver Pool
6franc
pdau2571
Topper
Macadam
Xenophon
jeanyves
naholyr
jipe
guillaume82
Gylfe
Nudibay
Patrick57
BigCow
lpg
relax-max
karatekid2
FoldingFred
tavumonvelo
Trinity
Stéphane Ascoët
Tomtom
erland
stephlouv
TomA
Abeillaud
Dom
Michelle
PatLeCoyote
pafnouti
martinf
patufitoo
hile
Charly brom
pierrox
phire
GoodyGuy
Stanislas
Pascal.Petit
Thibe
Batman
lio
Nitram
JP
Bromp'Lille
marcb
LDjal
mikalo1616
brebis
padoubibi
sparte
hotdog
jmi25
Tarouilan
jean-phi
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Sanji
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyMer 04 Oct 2023, 07:14

Saathi a écrit:
La fixation Cateye est générale, la différence est sur l'accroche de la lampe, soit juste au centre, soit par les côtés. Pour info et pour avoir perdu la lampe, l'attache centrale de la 500 apprécie peu les vibrations d'un chemin caillouteux et à cassé au niveau de la vis, côté lampe, me laissant son attache dans le support vélo.

Comme par hasard... Pareil.
J'ai perdu la lampe avant hier soir en rentrant. Piste cyclable lisse, pas de secousse, mais cassé au niveau de la vis. C'est le plastique DANS le phare qui a cassé.
Quel éclairage choisir ? - Page 8 Img_7210

Le vélo a à peine plus d'1 an; je vais quand même aller voir le magasin auquel je l'ai acheté.

S'il ne veut rien savoir, je chercherai autre chose. Je me demandais s'il existait des feux avant, sur accu, avec une commande déportée pour jouer sur les mode d'éclairage. Parce que c'est vrai qu'avec la position du feu, je ne me vois pas me pencher en roulant pour changer le mode.
Vous connaissez quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyMer 04 Oct 2023, 08:51

Le phare est de toute évidence trop lourd pour son support.

Si le vélo a moins de 2 ans, le phare est sous garantie légale de 2 ans dans l'UE.

Une autre solution qu'une commande déportée qui avec la très longue potence du B va nécessiter un long câble est un phare avec un senseur de luminosité qui allume automatiquement le phare lorsqu'il fait sombre. Pas uniquement le soir mais aussi lorsqu'on passe sous un pont, dans un tunnel...

Les 2, commande déportée et senseur, existent pour les phare sur dynamo et existent pour un phare sur accu comme chez Lupine.

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyMer 04 Oct 2023, 09:33

C'est pas rassurant cette histoire, qui eu cru que le maillon faible est au niveau de la lampe et non son support... 

Néanmoins je suis intéressé de savoir plus dessus, c'est la vis qui est cassée en deux ou le filetage qui est bousillé ? Cela m'étonne quand même de la part de Cateye qui utilise ce genre de montage sur toute leur gamme. Du coups pour avoir toujours le AMPP500 dans mon sac voici une comparaison avec le GVOLT100, je pense que la matière du corps de la lampe joue, ce dernier m'a l'air d'être d'une matière métallique.

Quel éclairage choisir ? - Page 8 20231012

Et puis pour le choix du successeur j'ai bien l'impression que c'est seulement pour les versions dynamo qu'il y a une commande déportée. Pour les éclairages USB je pense que c'est du fait de la fixation sur le guidon que cela provoque moins de demande. Tiens je ne connaissais pas l'option Lupine.
Éventuellement les lumières avec télécommande sans fil sur Amazon, mais je n'ai aucune idée sur leur qualité ni les moyens de fixation sur le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyMer 04 Oct 2023, 10:37

Kiddy a écrit:
Néanmoins je suis intéressé de savoir plus dessus, c'est la vis qui est cassée en deux ou le filetage qui est bousillé ?.

C'est le filetage plastique, dans le corps de la lampe. Le "clip" de fixation qui est vissé sur le corps est intact, et la vis est fonctionnelle.

Kiddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyDim 08 Oct 2023, 12:08

Je raconte ça au proprio du magasin qui m'a vendu le vélo, et au téléphone il me dit : "Oui, c'est étonnant. Je n'en ai pas en stock, mais je me renseigne auprès de Brompton sur les disponibilités et je vous rappelle pour vous indiquer le prix".
Moi : "Ha non. Je compte bien sur Brompton pour prendre ça en charge. Le vélo a 13 mois, et je ne trouve pas ça normal."
Lui, gêné : "Heu.. Oui, je vais voir s'ils acceptent."

Hier je passais dans le coin et j'avais le feu puisque je cherchais quelque chose de compatible. Je passe le voir et je lui montre.
Réaction très nette : "Ha oui, ça c'est pas normal. Je n'ai pas eu le temps de les appeler, mais en début de semaine je m'occupe de faire prendre ça en garantie".

Waiting...

PS: s'ils refusent, je commanderai un 800. J'ai peur que le 1100 soit un peu lourd pour le support.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyDim 08 Oct 2023, 12:19

Pour mémoire : légalement, la garantie légale de 2 ans dans l'UE est la responsabilité du vendeur du produit au client, pas du fabricant du produit ou d'un distributeur.

Après, le vendeur peut bien sur s'adresser au fabricant pour être remboursé de son intervention sous garantie.

Le magasin n'a donc pas à s'adresser à Brompton pour remplacer le phare ou le rembourser, il doit le faire immédiatement. Un phare est un équipement de sécurité légalement obligatoire pour rouler dès qu'il fait sombre, il ne peut pas vous laisser sans cet équipement.

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyDim 08 Oct 2023, 12:44

jipe a écrit:
Pour mémoire : légalement, la garantie légale de 2 ans dans l'UE est la responsabilité du vendeur du produit au client, pas du fabricant du produit ou d'un distributeur.
Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyLun 09 Oct 2023, 08:55

Sanji a écrit:
PS: s'ils refusent, je commanderai un 800. J'ai peur que le 1100 soit un peu lourd pour le support.
En regardant les caractéristiques, le 800 ne m'apporte rien au quotidien où je suis souvent à faible puissance.
Et quand je regarde le 1100, j'ai l'impression que le système de clip est différent des 500/800.

Est-ce que certains l'ont acheté et peuvent confirmer ou infirmer ?

Est-ce que vous connaissez d'autres marques qui utilisent le même système, et permettrait de changer l'éclairage "facilement", en utilisant l'existant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyLun 09 Oct 2023, 10:32

Pour le AMPP1100 sur leur page officielles on voit qu'il utilise des supports specifique enveloppant (ref H27N), contrairement au AMP500 et AMPP800 avec un support plus fin (type H37AL).

Et cela concorde avec le retour de Saathi ici (son post de juillet 23).
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyLun 09 Oct 2023, 11:26

Kiddy a écrit:
Pour le AMPP1100 sur leur page officielles on voit qu'il utilise des supports specifique enveloppant (ref H27N),  contrairement au AMP500 et AMPP800 avec un support plus fin (type H37AL).

Et cela concorde avec le retour de Saathi ici (son post de juillet 23).

C'est ce qu'il me semble aussi...
Quant à la réponse de Saathi, je n'ai pas de lien dans ton message.

Edit : j'ai trouvé la réponse de Saathi.


Dernière édition par Sanji le Lun 09 Oct 2023, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyLun 09 Oct 2023, 11:28

Saathi a écrit:
Hello Kiddy
pour ma part celui d'origine n'a pas fait long feu en n'appréciant pas les petits chemins parfois cahoteux que je prenais en balade.
Remplacé par la version Amp1100, fixation compatible mais enveloppante, bien costaud et qui éclaire du feu de dieu de jour comme de nuit surtout bien sur. Utilisé tout l'hiver matin et soir. Et je double mes lampes, surtout pour l'arrière (Lezyne 80 sur tige de selle et Bontrager sur le casque, Knog Square a l'avant sur la potence). Je roule, pas par choix, essentiellement sur départementale (Jean Yann si tu nous lis)
Il me semblait que le AMPP1100 n'était justement pas compatible avec la fixation d'origine du 400/500/800.
Tu peux nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyLun 09 Oct 2023, 13:08

jipe a écrit:
Le montage usine de l'éclairage d'un phare dynamo sur le B se fait avec un support spécial qui passe entre le garde boue et l'étrier de frein et place le phare plus bas qu'avec le support BUMM livré avec le phare.
Là, sur les photos, c'est le support standard Brompton pour les modèles à dynamo ou électrique ?
Il me semble qu'un support comme ça pourrait permettre de monter une plus grande variété de feux avants même en accus.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptyDim 17 Déc 2023, 08:57

Sanji a écrit:
Je raconte ça au proprio du magasin qui m'a vendu le vélo, et au téléphone il me dit : "Oui, c'est étonnant. Je n'en ai pas en stock, mais je me renseigne auprès de Brompton sur les disponibilités et je vous rappelle pour vous indiquer le prix".
Moi : "Ha non. Je compte bien sur Brompton pour prendre ça en charge. Le vélo a 13 mois, et je ne trouve pas ça normal."
Lui, gêné : "Heu.. Oui, je vais voir s'ils acceptent."

Hier je passais dans le coin et j'avais le feu puisque je cherchais quelque chose de compatible. Je passe le voir et je lui montre.
Réaction très nette : "Ha oui, ça c'est pas normal. Je n'ai pas eu le temps de les appeler, mais en début de semaine je m'occupe de faire prendre ça en garantie".

Waiting...


Ca y est ! Cadeau de Noël, il m'a rappelé pour me dire qu'il avait reçu mon feu neuf, pris en charge par Brompton. Je n'ai donc pas eu à lui rappeler la règlementation comme le suggérait Jipe.
Le comble est quand même que ces magasins n'aient aucune pièce de rechange. Ca, ça me dépasse...

Bon, sauf que je suis quasi décidé à remplacer l'ensemble par une dynamo Velogical et un feu type B&M IQ-X, mais c'est pas grave. au moins en attendant j'ai un feu qui n'est pas fixé par du velcro.

andy51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 EmptySam 06 Jan 2024, 08:40

Hello,

petit test détaillé (comme à leurs habitudes) de 2Bikes4adventure sur le Brompton/Cateye AMPP500.

Correct mais bien loin des alternatives à prix équivalent. Trop cher pour ce que c'est.

C'est celui que j'ai reçu par défaut sur le T-Line, il fait bien le taf, je trouve, mais comme il est indiqué dans la vidéo, son autonomie est très limitée. Si ce n'est pas inclus dans l'achat, des alternatives seront bien meilleures.

Et par rapport à une question précédente de Sanji, ils mentionnent dans leur comparatif l'existence d'un modèle avec commande déportée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage choisir ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Phare lumotec IQ CXO votre avis
» Quel matelas choisir ?
» Quel réchaud choisir ?
» Quel camping choisir ?
» Quel gîte choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: