Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bilan après un mois d'essai

Aller en bas 
+4
Dom
erland
GO Tennis
molopeglau
8 participants
AuteurMessage
molopeglau
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Champigny (Ile de France)
Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17
Date d'inscription : 22/04/2010

Bilan après un mois d'essai Empty
MessageSujet: Bilan après un mois d'essai   Bilan après un mois d'essai EmptyLun 28 Juin 2010, 05:39

Salut à tous,
Bah voilà. Suite à un accident en 2 roues motorisées No , j'ai troqué mon scoot pour un petit B. Et depuis un mois, je joue l'intermodalité (vélo-RER-bus-vélo). Etant depuis toujours amateur de vélo, ce choix me paraissait le plus adapté à mes aspirations (entre autres, le côté écolo Wink ).
J'ai une famille nombreuse, et je souhaite avoir du temps à y consacrer. Alors j'avais un peu d'appréhension en pensant au temps perdu dans les transports.

Donc, bilan après un mois de fonctionnement. J'avais, à la louche, 1 heure par jour de trajet en scooter. Maintenant, j'en ai autant, à 5 ou 10 minutes près. Je suis toute la journée en vadrouille d'école en école. Le scooter était tout à fait adapté pour cela. Mais le B fait encore mieux ! Je vais plus vite, pas besoin de l'attacher : je l'emmène partout avec moi.
Ca me coûte moins cher que le scooter, et en plus je m'éclate...Bilan après un mois d'essai Banane Bilan après un mois d'essai Super
Je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir choisi ce moyen de transport plus tôt. Bilan après un mois d'essai Velo
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Bilan après un mois d'essai Empty
MessageSujet: Re: Bilan après un mois d'essai   Bilan après un mois d'essai EmptyLun 28 Juin 2010, 11:22

molopeglau a écrit:
Salut à tous,
Je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir choisi ce moyen de transport plus tôt. Bilan après un mois d'essai Velo

+1

Bonne route à toi molopeglau !
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Bilan après un mois d'essai Empty
MessageSujet: Re: Bilan après un mois d'essai   Bilan après un mois d'essai EmptyLun 28 Juin 2010, 14:04

molopeglau a écrit:

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir choisi ce moyen de transport plus tôt. Bilan après un mois d'essai Velo

Je me suis fait la même réflexion après avoir passé 5 ans à vadrouiller en transports en commun d'un côté et de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Bilan après un mois d'essai Empty
MessageSujet: Re: Bilan après un mois d'essai   Bilan après un mois d'essai EmptyLun 28 Juin 2010, 14:46

GO Tennis a écrit:
molopeglau a écrit:
Salut à tous,
Je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir choisi ce moyen de transport plus tôt. Bilan après un mois d'essai Velo

+1

Bonne route à toi molopeglau !

itou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après un mois d'essai Empty
MessageSujet: Re: Bilan après un mois d'essai   Bilan après un mois d'essai EmptyLun 28 Juin 2010, 17:10

En plus, c'est bon pour la forme............ cheers
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Bilan après un mois d'essai Empty
MessageSujet: Re: Bilan après un mois d'essai   Bilan après un mois d'essai EmptyLun 28 Juin 2010, 21:20

molopeglau a écrit:
Ca me coûte moins cher que le scooter, et en plus je m'éclate...Bilan après un mois d'essai Banane Bilan après un mois d'essai Super
Enfin, quand tu parles d'éclate, c'est une image, hein? affraid Bilan après un mois d'essai 248248
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Bilan après un mois d'essai Empty
MessageSujet: Re: Bilan après un mois d'essai   Bilan après un mois d'essai EmptyLun 28 Juin 2010, 21:57

Pas trop grave l'accident j'espère!

Tu as de la chance de ne pas mettre plus de temps à vélo, moi j'avoue que ces derniers jours je retombe un peu dans la tentation du 2 roues motorisé car ça me prend 30 minutes au lieu d'une heure avec le train + Brompton pour rejoindre mon lieu de travail et j'ai tendance à faire le paresseux... mais en ville le Brompton est le roi incontestable car dans le pire des cas si la distance est trop longue ou le temps trop mauvais, il y a toujours une solution transport en commun pour raccourcir un peu! Et puis ça maintient en forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Bilan après un mois d'essai Empty
MessageSujet: Re: Bilan après un mois d'essai   Bilan après un mois d'essai EmptyLun 28 Juin 2010, 23:02

+1. Ca fait deux ans que j'ai le Brompton, depuis j'ai vendu ma moto... Quand j'ai du changer pour la seconde fois consécutive sa batterie parce qu'elle était morte de ne pas servir, je me suis dit que ce n'était pas la peine de la garder. Après un an avec le Brompton, je n'ai fait que 500km de moto ! Au final, j'économise un paquet d'euros entre l'assurance, l'entretien et l'essence. Largement de quoi payer le B.
J'ai gardé ma fidèle Vespa, je l'ai depuis 15 ans, cet hiver elle est quand même sortie... 2 fois !
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Bilan après un mois d'essai Empty
MessageSujet: Re: Bilan après un mois d'essai   Bilan après un mois d'essai EmptyLun 28 Juin 2010, 23:44

Idem pour moi.

Plus de moto mais un scooter 125 qui roule de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
molopeglau
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Champigny (Ile de France)
Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17
Date d'inscription : 22/04/2010

Bilan après un mois d'essai Empty
MessageSujet: Re: Bilan après un mois d'essai   Bilan après un mois d'essai EmptySam 03 Juil 2010, 15:24

pafnouti a écrit:

Enfin, quand tu parles d'éclate, c'est une image, hein? affraid Bilan après un mois d'essai 248248

Oui, j'entends bien rester dans l'ordre de l'image. Bilan après un mois d'essai Accident Very Happy
Et en plus, c'est bon pour la forme, c'est écolo, ça contribue à désengorger les routes, le vélo permet d'entamer la discussion avec les gens sur les quais du RER.
Que du positif, quoi.

Le B devrait être déclaré d'utilité publique. lol!

lcd a écrit:

Tu as de la chance de ne pas mettre plus de temps à vélo, moi j'avoue que ces derniers jours je retombe un peu dans la tentation du 2 roues motorisé car ça me prend 30 minutes au lieu d'une heure avec le train + Brompton pour rejoindre mon lieu de travail et j'ai tendance à faire le paresseux...
Oui, j'ai la chance de bosser dans 3 villes bien desservies par la même ligne de RER. Du coup, je ne galère pas du tout !
Et comme tu dis :
lcd a écrit:
en ville le Brompton est le roi incontestable
Quand je circule dans les villes, je vais plus vite qu'avec le scooter !!! Ca paraît incroyable, mais c'est vrai !! Bilan après un mois d'essai Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Bilan après un mois d'essai Empty
MessageSujet: Re: Bilan après un mois d'essai   Bilan après un mois d'essai EmptySam 03 Juil 2010, 22:56

molopeglau a écrit:

Quand je circule dans les villes, je vais plus vite qu'avec le scooter !!! Ca paraît incroyable, mais c'est vrai !! Bilan après un mois d'essai Jumping2
C'était pareil pour moi: je mettais quasi 10 minutes de moins pour faire Barbès / Le Pre St Gervais en Brompton qu'en moto. Et je ne compte pas le temps en plus pour la garer, l'attacher et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan après un mois d'essai Empty
MessageSujet: Re: Bilan après un mois d'essai   Bilan après un mois d'essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan après un mois d'essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan après 2 mois d'usage en ville
» Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois)
» Et un de plus !
» J-27 !!!
»  Mise au point après cinq mois d'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: