Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Entre Bretagne et Paris...

Aller en bas 
+3
pierrox
Michelle
Laurent Tréhu
7 participants
AuteurMessage
Laurent Tréhu
Novice
Novice
Laurent Tréhu


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Rennes (France)
Mon Brompton: : M3L acheté en juin 2009 et volé en août 2010. M6R acheté en juillet 2011.
Date d'inscription : 06/07/2010

Entre Bretagne et Paris... Empty
MessageSujet: Entre Bretagne et Paris...   Entre Bretagne et Paris... EmptyMer 07 Juil 2010, 14:00

Lors d'un week-end à La Rochelle, en avril 2009, mon épouse et moi avons rencontré, sur le port, à couple à vélo. Deux Brompton à la main... Je n'avais jamais vu ce type d'engin plié! Devant le concert improvisé d'une chorale de marins, une conversation a vite démarré autour des "petites roulettes", de "ce pliage rapide", etc.
Mon épouse recherchait plutôt un vélo électrique ; moi, je souhaitais trouver un vélo pliant facile à transporter en voiture et en train. Après recherche sur Internet, nous avons acheté deux Brompton de type M avec 3 vitesses : celui de mon épouse est rouge et nous l'avons acheté à Paris; le mien est vert anglais et acheté à Rennes.
Agnès, mon épouse, a récupéré sur un vieux vélo une selle Brooks à ressorts et c'est la belle vie depuis. Pour ma part, je vais investir rapidement pour protéger mes arrières...
Depuis, de belles petites balades - à vitesse modérée - dans la Drôme, dans la région parisienne (les rues de Paris un 1er mai par exemple ou très régulièrement, le dimanche, le parc du château de Versailles), en Bretagne (autour de Rennes), sur la côte d'Opale (long week-end au Touquet), sur la côte normande (entre Cabourg et Honfleur)... Que du bonheur, quoi! Cet été nous partons, avec nos Brompton of course, en Bohême (Marienbad, etc.)
Voilà pour cette rapide présentation.
Par ailleurs, je partage ma vie entre la Bretagne pour des raisons professionnelles (journaliste à Rennes) et la région parisienne pour rejoindre ma belle chaque week-end et une semaine par mois..
J'aime Agnès, mon Brompton, les mille fleurs de chez Partagas, Mangeclous d'Albert Cohen, le camping, mon boulot, les opéras baroques, les pantalons Le Laboureur, mon couteau suisse, le croquet, les Mac, la corrida...
Je veux oublier ce que je n'aime pas.


Dernière édition par Laurent Tréhu le Jeu 08 Juil 2010, 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Entre Bretagne et Paris... Empty
MessageSujet: Re: Entre Bretagne et Paris...   Entre Bretagne et Paris... EmptyMer 07 Juil 2010, 15:17

Bienvenue à vous deux sur Entre Bretagne et Paris... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Entre Bretagne et Paris... Empty
MessageSujet: Re: Entre Bretagne et Paris...   Entre Bretagne et Paris... EmptyMer 07 Juil 2010, 18:22

Bienvenu par ici !

Allez, une p'tite photos des deux bêtes ! (Les Brompton, of course...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Tréhu
Novice
Novice
Laurent Tréhu


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Rennes (France)
Mon Brompton: : M3L acheté en juin 2009 et volé en août 2010. M6R acheté en juillet 2011.
Date d'inscription : 06/07/2010

Entre Bretagne et Paris... Empty
MessageSujet: Merci...   Entre Bretagne et Paris... EmptyJeu 08 Juil 2010, 02:51

... pour vos messages de bienvenue. je vous promets quelques photos des deux "bêtes" dès mon retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Entre Bretagne et Paris... Empty
MessageSujet: Re: Entre Bretagne et Paris...   Entre Bretagne et Paris... EmptyJeu 08 Juil 2010, 07:47

Welcome au Entre Bretagne et Paris... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Entre Bretagne et Paris... Empty
MessageSujet: Re: Entre Bretagne et Paris...   Entre Bretagne et Paris... EmptyVen 09 Juil 2010, 00:46

Laurent Tréhu a écrit:

Par ailleurs, je partage ma vie entre la Bretagne pour des raisons professionnelles (journaliste à Rennes) et la région parisienne pour rejoindre ma belle chaque week-end et une semaine par mois..
J'aime Agnès, mon Brompton, les mille fleurs de chez Partagas, Mangeclous d'Albert Cohen, le camping, mon boulot, les opéras baroques, les pantalons Le Laboureur, mon couteau suisse, le croquet, les Mac, la corrida...
Je veux oublier ce que je n'aime pas.

Bienvenue confrère ! Laughing
J'aime aussi une autre Agnès... Entre Bretagne et Paris... 248248
les partagas mais pas les mille fleurs... Entre Bretagne et Paris... Lol
mon boulot
les opéras baroques
les couteaux suisses
les mac (Zahia que la pomme ! Entre Bretagne et Paris... 248248 Laughing Laughing Laughing Entre Bretagne et Paris... Lol lol! pig Entre Bretagne et Paris... Je_sors )
Malheureusement, en Bretagne, il n'y a que des artichauts et des choux (mille) fleurs... J'aime pas les légumes... Entre Bretagne et Paris... 202866 Entre Bretagne et Paris... 248248 Entre Bretagne et Paris... Lol affraid Laughing Entre Bretagne et Paris... Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Tréhu
Novice
Novice
Laurent Tréhu


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Rennes (France)
Mon Brompton: : M3L acheté en juin 2009 et volé en août 2010. M6R acheté en juillet 2011.
Date d'inscription : 06/07/2010

Entre Bretagne et Paris... Empty
MessageSujet: Re: Entre Bretagne et Paris...   Entre Bretagne et Paris... EmptyVen 09 Juil 2010, 02:24

hotdog a écrit:
Laurent Tréhu a écrit:

Par ailleurs, je partage ma vie entre la Bretagne pour des raisons professionnelles (journaliste à Rennes) et la région parisienne pour rejoindre ma belle chaque week-end et une semaine par mois..
J'aime Agnès, mon Brompton, les mille fleurs de chez Partagas, Mangeclous d'Albert Cohen, le camping, mon boulot, les opéras baroques, les pantalons Le Laboureur, mon couteau suisse, le croquet, les Mac, la corrida...
Je veux oublier ce que je n'aime pas.

Bienvenue confrère ! Laughing
J'aime aussi une autre Agnès... Entre Bretagne et Paris... 248248
les partagas mais pas les mille fleurs... Entre Bretagne et Paris... Lol
mon boulot
les opéras baroques
les couteaux suisses
les mac (Zahia que la pomme ! Entre Bretagne et Paris... 248248 Laughing Laughing Laughing Entre Bretagne et Paris... Lol lol! pig Entre Bretagne et Paris... Je_sors )
Malheureusement, en Bretagne, il n'y a que des artichauts et des choux (mille) fleurs... J'aime pas les légumes... Entre Bretagne et Paris... 202866 Entre Bretagne et Paris... 248248 Entre Bretagne et Paris... Lol affraid Laughing Entre Bretagne et Paris... Je_sors

Bonjour confrère (journaliste aussi?)
En effet, beaucoup de points communs. Mes hommages à votre Agnès. Ne me dites pas que, dans les Hauts-de-Seine, vous habitez Châtillon ou Clamart, sinon nous sommes voisins... Quant à la Bretagne, vous oubliez le ciré, les "biniouseries", le pâté Henaff, le souchen, les chapeaux ronds... C'est aussi une région agréable pour les balades à vélo (c'est plutôt plat!) et la mer ou l'océan n'est jamais très loin. Tellement mieux qu'un Paris-Plage en août! Bienvenue en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Entre Bretagne et Paris... Empty
MessageSujet: Re: Entre Bretagne et Paris...   Entre Bretagne et Paris... EmptyVen 09 Juil 2010, 07:50

Bienvenue Laurent,
Bravo pour la belle image en avatar,
Bromptoniste qui rime avec hédoniste à ce qu'il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Entre Bretagne et Paris... Empty
MessageSujet: Re: Entre Bretagne et Paris...   Entre Bretagne et Paris... EmptyVen 09 Juil 2010, 11:53

nan mais Paris plage, faut pas en parler, c'est pas un endroit ou passer des moments sympa lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Bretagne et Paris... Empty
MessageSujet: Re: Entre Bretagne et Paris...   Entre Bretagne et Paris... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Bretagne et Paris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ
» Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L
» le loup, le loup est entré dans paris!!!!
» Chartres-Paris 12 sept [dernière étape du FBC09 - London Paris]
» Et 2 de plus en Bretagne !!! Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: