Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aidez-moi SVP

Aller en bas 
+10
Petrouchka
dominique1020
Bill1170
GO Tennis
pierrox
Dom
erland
Juju-bernique
Abeillaud
Le Caladois
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 16:32

Minimic a écrit:





Je le porte plié dans mes escaliers, 5 étages, avec ou sans la méthode sangle qui permet de le porter sur l'épaule, et je me suis bien musclé les bras ! Enfin, pour l'instant plus question de muscler, le B est remisé et moi immobilisée par une entorse du genou.

Prompt rétablissement, le mouvement est excellent pour la guérison des entorses!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:09

dominique1020 a écrit:

Prompt rétablissement, le mouvement est excellent pour la guérison des entorses!

Merci.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:16

Minimic a écrit:

J'ai privilégié le poids donc j'ai un modèle sans porte-bagages. Dans le métro parisien, je le plie à l'entrée et le déplie à la sortie et le porte, sauf s'il y a de longs couloirs. Là je le fais rouler, guidon déplié. Ce n'est pas toujours stable, mais si on fait attention à rouler droit ça va.

Je le porte plié dans mes escaliers, 5 étages, avec ou sans la méthode sangle qui permet de le porter sur l'épaule, et je me suis bien musclé les bras ! Enfin, pour l'instant plus question de muscler, le B est remisé et moi immobilisée par une entorse du genou.

5 étages sans ascenseur + B. dans le métro parisien, tout ça dans la même journée !?! affraid

Respect. Aidez-moi SVP - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:39

Juju-bernique a écrit:

5 étages sans ascenseur + B. dans le métro parisien, tout ça dans la même journée !?! affraid

Respect. Aidez-moi SVP - Page 2 963944

"Seulement" 3 étages sans ascenseur pour ma part + escaliers dans les gares mais je confirme qu'avec une sangle ça se fait relativement bien, mais on est du coup tout de même assez attentif au poids. Or, bien que Les 400 ou 500 gr de différence peuvent paraître négligeables, ceux qui possèdent simultanément les deux (avec et sans PB) constatent que la différence est sensible dans les escaliers (voir le sujet récent ici) Par ailleurs, comme le fait remarquer Minimic, les deux easy wheels permettent tout de même de le faire rouler sur un sol uniforme (quai, couloir...) C'est juste un coup de main à prendre. Et quand la distance est vraiment trop longue il est rare de ne pas pouvoir le déplier.
Bref, il n'est pas complètement aberrant de choisir l'option sans PB...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:40

Juju-bernique a écrit:


5 étages sans ascenseur + B. dans le métro parisien, tout ça dans la même journée !?! affraid

Respect. Aidez-moi SVP - Page 2 963944

Dans la même journée, mais pas tous les jours heureusement. Et puis le plaisir de rouler l'emporte sur ces "petits" désagréments. Quand on aime... !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:08

erland a écrit:

"Seulement" 3 étages sans ascenseur pour ma part + escaliers dans les gares mais je confirme qu'avec une sangle ça se fait relativement bien, mais on est du coup tout de même assez attentif au poids. Or, bien que Les 400 ou 500 gr de différence peuvent paraître négligeables, ceux qui possèdent simultanément les deux (avec et sans PB) constatent que la différence est sensible dans les escaliers

Celle-sans-qui-je-ne-serais-rien possède un M6L... et elle peste autant que moi dans les escaliers ! Son B. est certe un peu plus léger mais la différence entre un R ou un L n'est franchement pas suffisante sur la dizaine de kilos du B.

Par contre Celle-sans-qui-je-ne-serais-rien me jalouse carrément quand il s'agit de faire rouler nos B. en position plié. Wink

Moralité : il existe autant de B. idéaux que d'usages et de modes de vie de ses utilisateurs. Aidez-moi SVP - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:25

Juju-bernique a écrit:


Par contre Celle-sans-qui-je-ne-serais-rien me jalouse carrément quand il s'agit de faire rouler nos B. en position plié.

Moralité : il existe autant de B. idéaux que d'usages et de modes de vie de ses utilisateurs. Aidez-moi SVP - Page 2 818498

Moralité 1: Le principal intérêt du PB, ce sont les roulettes, pas le PB.
Moralité 2: Tu sais ce qui reste à lui offrir...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 09:29

Gare de St Quentin, il y a deux semaine, j'ai rencontré un Bromptonien qui m'a donné son astuce pour les escaliers :
- le B déplié, il tient le cadre d'une main
- et place le bec de selle sur son épaule (tube de selle au niveau de l'omoplate) ce qui décharge le bras du poids du B.

Evidement c'est pour le B déplié, avec un tube de selle propre !
Mais c'est aussi envisageable avec le B plié + sangle, et le tube de selle déplié (pour vos escaliers).

Aidez-moi SVP - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 09:41

erland a écrit:
Moralité 1: Le principal intérêt du PB, ce sont les roulettes, pas le PB.

Dans son cas, oui. D'ailleurs pourquoi ne pas se pencher sur la solution proposée par certains qui consiste à mettre 4 roulettes de roller sur un modèle L ?
Sinon, le PB est toujours pratique pour dépanner dès que tu as un truc à transporter et que tu n'avais pas prévu le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 18:56

Bon ou mauvais mon choix est fait M3R noir, donc porte bagage
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 18:58

Le Caladois a écrit:
Bon ou mauvais mon choix est fait M3R noir, donc porte bagage

C'est très bien d'avoir choisi! Maintenant commence l'attente, bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 18:50

Félicitation pour ton choix, Le Caladois.


erland a écrit:
Mais je vais effectivement bientôt à Londres et, s'il n'y a pas de chariots à bagages, je me ferai un point d'honneur de déplier mon Brompton sur le quai pour voir ce qu'on me dit.

Bon, voilà j'y suis allé mais sans Brompton car mon amie n'a pas encore le sien... Mais je confirme tout de même qu'il y a bien sur le quai aussi bien côté Anglais que Français des chariots à bagages. Le contraire aurait tout de même été étonnant...

pierrox a écrit:

erland... les anglais nous trouvent très arrogants pour ce genre de réaction : dès qu'il y a un interdit, il faut le remettre en cause... Merci à toi d'entretenir notre réputation ! Laughing

Quelle ne fut pas ma stupéfaction après cette saine mise en garde de Pierrox de tomber nez à nez avec un Brompton déplié sur le quai de l'Eurostar côté anglais! Or le comble c'est que ce B. appartenait à un agent d'Eurostar (anglais, j'insiste) qui l'avait nonchalamment posé contre un local de service tandis qu'il regardait passer les voyageurs... Bref, je suppose que s'il m'avait vu passer avec le mien ce n'est pas lui qui m'aurait fait la moindre remarque...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 18:59

erland a écrit:
Félicitation pour ton choix, Le Caladois.


erland a écrit:
Mais je vais effectivement bientôt à Londres et, s'il n'y a pas de chariots à bagages, je me ferai un point d'honneur de déplier mon Brompton sur le quai pour voir ce qu'on me dit.


Quelle ne fut pas ma stupéfaction après cette saine mise en garde de Pierrox de tomber nez à nez avec un Brompton déplié sur le quai de l'Eurostar côté anglais! Or le comble c'est que ce B. appartenait à un agent d'Eurostar (anglais, j'insiste) qui l'avait nonchalamment posé contre un local de service tandis qu'il regardait passer les voyageurs... Bref, je suppose que s'il m'avait vu passer avec le mien ce n'est pas lui qui m'aurait fait la moindre remarque... [/quote]

moi je me promène avec mon B déplié, si on me fait une remarque, je le replie illico, pas de stress! On ne va quand même pas me faire un deuxième trou de balle! Aidez-moi SVP - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 20:04

Juju-bernique a écrit:
Le Caladois a écrit:
A juju bernique, pour un lillois tu connais bien Lyon dis moi
En fait j’ai vu le B à coté chez cycle et cité, il avait juste un modèle. Comme je suis un béotien sur le B je ne savais pas qu’il était aussi en vente vingt mètre plus loin
Je tiens à remercier tous le monde pour votre conseil
Sympa ce forum grâce à vous mes connaissances sur le B ont fortement progressé

Je connais aussi un peu le Beaujolais... Moulin à vent, ça te parle ? Je connais un bon producteur, si ça t'intéresse. Wink

Pour l'andouillette, j'ai aussi une adresse à Anse. Wink

Tu as acheté ton B. ? Avec ou sans porte-bagage ?

pour juju bernique que le monde est petit je prend le train a Anse

Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 08:21

Je t'ai peut être aperçu ce matin :
Un brompton noir sautant dans le train pour Grenoble a Villefranche?


Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 19:54

FoldingFred a écrit:
Je t'ai peut être aperçu ce matin :
Un brompton noir sautant dans le train pour Grenoble a Villefranche?



Ce n’étais pas moi le Brompton est au garage et le train en stand by.
Pour l’instant c’est cuissard et vélo de route pour aller au taf. 37,5km le matin et autant le soir.75km au compteur par jour sur les bord de Saône
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aidez moi !!!
» Aidez moi a choisir mon vélo SVP
» Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI
» Aidez, les astronomes à classer les galaxies, il y en trop..
» Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: