Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aidez-moi SVP

Aller en bas 
+10
Petrouchka
dominique1020
Bill1170
GO Tennis
pierrox
Dom
erland
Juju-bernique
Abeillaud
Le Caladois
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyVen 17 Sep 2010, 13:46

Bonjour j’habite au nord de Lyon, je vais au travaille en Vélo. 2 km en VTT, 25mn de TER puis 3km en vélo. Parcourt assez simple le seul problème c’est que avec la rentrée fini le temps béni ou le train est vide. Dur de glisser un VTT les gens ne sont pas hostile mais quelques regards sont éloquents. Je ne suis rendu sur les quai de Saône pour ceux qui connaissent, pour acheter un strida qui d’après moi correspondait a mes besoins. Le revendeur m’a dit acheter un vrai vélo prenez un Brompton, d’abord effrayé par le prix je suis reparti les mains dans les poches.
Après une semaine de réflexion et la visite du forum ma décision est prise je commande un brompton séduit par ce vélo que je ne connaissais pas il y a 15 jours.
Maintenant reste à faire mon choix, lorsque je sors du train j’effectué environ 50 mètres sur le quai, un escalator puis 100m de couloir et enfin de nouveau un escalator avant d’être dans la rue, parcours qui prend 3 à 4mn. Ma question est sur le choix à faire, porter le vélo tout le temps dans ce cas prendre le vélo le plus léger possible soit le faire rouler dans ce cas je pense que le porte bagage et 4 roues s’impose. Si quelqu’un fait un parcours relativement semblable j’aimerais sont avis. La différance de poids est vraiment sensible ? Un seul modèle disponible en magasin celui sans porte bagage. Soit je prends le modèle avec porte bagage que je démonte par la suite, l’opération inverse acheter le porte bagage en pièces détachées doit être plus onéreuse.
Un futur adepte Brompton, tout le conseil seront les bienvenues
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyVen 17 Sep 2010, 13:52

Cela correspond selon moi à un modèle avec porte-bagage sans aucun doute, à moins de vouloir prendre les couloirs le B déplié ce qui est moins pratique parfois. Il faut compter sur le parcours le nombre de pliage-dépliage. On optimise les manipulations avec le porte-bagage et la fonction caddie est un gros plus. Avez-vous le moyen de faire un essai avec ces deux modèles sur votre parcours?
6 vitesses (plus polyvalent) et sans le titane pour un prix modéré.
Pour le prix, la solution est de se tenir au courant des offres en occasion qui peuvent être publiées sur le forum dans la rubrique ad hoc. Comme les prix actuels dans l'occasion sont assez élevés. L'investissement est assez rentable en rapport avec l'amortissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyVen 17 Sep 2010, 14:33

[quote="Abeillaud"]Cela correspond selon moi à un modèle avec porte-bagage sans aucun doute, à moins de vouloir prendre les couloirs le B déplié ce qui est moins pratique parfois. [quote]

Ce qui peut aussi être parfois plus pratique et plus rapide quand il n'y a pas de tourniquet ou de sas d'accès à franchir. Dans ce cas c'est nettement moins fatiguant et en plus c'est le B. qui porte ton sac (si tu prends un sac-avant, à mon avis indispensable). Dans les escaltors dans le sens de la montée le B. se cabre "tout seul" en le tenant fermement par le guidon sans utiliser les freins si tu penses à déverouiller le cliquet sur le tube de selle pour libérer le triangle arrière.

Sinon, indéniablement il vaut mieux un B. avec p-b pour le pousser-tirer dans les couloirs: c'est plus stable, plus solide et plus maniable que les B. sans porte-bagage.

Bref attends un peu le modèle avec p-b d'origine, tu ne le regretteras pas.

ps : tu descends à Perraches ? Tu bosses sur la presqu'ile ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyVen 17 Sep 2010, 14:49

Merci pour la réponse. Le parcours est entièrement libre sans aucun sas.
Je bosse a la Mulatière et sont célèbre virage d’autoroute, je passe au dessus évidemment après avoir remonté le cours charlemagne
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyVen 17 Sep 2010, 21:04

Le Caladois a écrit:
lorsque je sors du train j’effectué environ 50 mètres sur le quai, un escalator puis 100m de couloir et enfin de nouveau un escalator avant d’être dans la rue, parcours qui prend 3 à 4mn

C'est assez proche de ma propre utilisation. Dans ce cas, c'est très simple: déplier le Brompton dès la sortie du train puis le pousser tandis que lui porte le sac. Dans l'escalator ça passe sans problème, il suffit de serrer le frein, et puis dès qu'il y a moins de monde on met un pied sur la pédale et on trottine... Tes 4 minutes se ramèneront à 2. C'est un peu bête de choisir un porte bagage juste pour des questions de roulettes...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyVen 17 Sep 2010, 21:37

erland a écrit:
Le Caladois a écrit:
lorsque je sors du train j’effectué environ 50 mètres sur le quai, un escalator puis 100m de couloir et enfin de nouveau un escalator avant d’être dans la rue, parcours qui prend 3 à 4mn

C'est assez proche de ma propre utilisation. Dans ce cas, c'est très simple: déplier le Brompton dès la sortie du train puis le pousser tandis que lui porte le sac. Dans l'escalator ça passe sans problème, il suffit de serrer le frein, et puis dès qu'il y a moins de monde on met un pied sur la pédale et on trottine... Tes 4 minutes se ramèneront à 2. C'est un peu bête de choisir un porte bagage juste pour des questions de roulettes...
Les escalators je préfère les prendre le vélo déplié. La roue avant tournée de 90 degrés et coincée au fond de la marche le vélo est immobilisé sans peine. Si il n'y a pas trop de monde je le porte par le tube central du cadre, bagage compris, on peut alors marcher dans l'escalator. Et puis comme erland je fais "trottinette" dès que c'est possible et sans gêner les piétons. Dans le train si il n'y a personne je le déplie avant l'arrêt à ma station pour gagner du temps. Dans les tourniquets je plie l'avant bras et je passe le Brompton à l'épaule. Toujours déplié. C'est un coup a prendre.

Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 10:28

Etant un grand fan du porte bagage lorsque l'usage du Brompton est "utilitaire", c'est ce que j'aurais tendance à conseiller. Il m'arrive de prendre l'Eurostar et il est interdit d'accéder au quai si on a le vélo déplié (il faut même le couvrir), et bien avec le porte bagage à roulettes c'est quand même plus pratique.

Idéalement il faudrait un sac avant pour pouvoir le trainer plié derrière toi, le pousser par la selle est moins pratique, sauf à lever la selle mais dans ce cas il faut bloquer le Brompton en position pliée avec une sangle.

Parfois dans l'urgence de l'arrivée du train, surtout s'il y a du monde, c'est plus facile de débarquer avec le B. plié et de filer jusque dehors pour le déplier plutôt que de le déplier sur le quai au milieu des gens en retard qui courent - là aussi tu risquerais des regards éloquents !

Et accessoirement, le pb dépanne bien - si je passe au supermarché sans l'avoir prévu, j'attrape un petit cageot à la sortie et je l'accroche à l'arrière en un clin d'oeil - le pb a deux élastiques intégrés pour tenir les paquets.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 11:49

erland a écrit:
Dans l'escalator ça passe sans problème, il suffit de serrer le frein

Non, les freins ce n'est pas la peine dans un escalator dans le sens de la montée. Juste pousser fermement le B. par le guidon (en restant à côté du vélo) et il se plie tout seul parfaitement sur les marches, très stable.

Arrivé en haut de l'escalator, on peut serrer la poignée de frein arrière pour aider le B. à reprendre sa position normale. Aidez-moi SVP 963944 Aidez-moi SVP Super


Malgré cette perfection bromptonesque, le porte-bagage reste selon moi indispensable pour un usage quotidien et pour le faire rouler facilement en position plié. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 13:17

Le magasin ne disposait que des modèles L.
la différence de poids est flagrante entre les deux modèles ou juste anecdotique
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 14:01

La différence de pods n'est pas négligeable en effet.

Mais même sans pb le B. reste lourd à transporter à bout de bras.

D'où l'intéret du pb qui permet de faire rouler efficacement son B malgré le petit suplément de poids.

Les cycles Véran ne prête pas des B. de courtoisie pour tester ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 14:24

A juju bernique, pour un lillois tu connais bien Lyon dis moi
En fait j’ai vu le B à coté chez cycle et cité, il avait juste un modèle. Comme je suis un béotien sur le B je ne savais pas qu’il était aussi en vente vingt mètre plus loin
Je tiens à remercier tous le monde pour votre conseil
Sympa ce forum grâce à vous mes connaissances sur le B ont fortement progressé
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 14:30

Le Caladois a écrit:
A juju bernique, pour un lillois tu connais bien Lyon dis moi
En fait j’ai vu le B à coté chez cycle et cité, il avait juste un modèle. Comme je suis un béotien sur le B je ne savais pas qu’il était aussi en vente vingt mètre plus loin
Je tiens à remercier tous le monde pour votre conseil
Sympa ce forum grâce à vous mes connaissances sur le B ont fortement progressé

Je connais aussi un peu le Beaujolais... Moulin à vent, ça te parle ? Je connais un bon producteur, si ça t'intéresse. Wink

Pour l'andouillette, j'ai aussi une adresse à Anse. Wink

Tu as acheté ton B. ? Avec ou sans porte-bagage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 16:10

Juju-bernique a écrit:
La différence de pods n'est pas négligeable en effet.

Mais même sans pb le B. reste lourd à transporter à bout de bras.

D'où l'intéret du pb qui permet de faire rouler efficacement son B malgré le petit suplément de poids.

Mais le porte bagage ne permet pas de monter et descendre les escaliers, d'où l'intérêt en effet d'envisager de se passer de ce poids supplémentaire à porter. Encore une fois, tout dépend de l'usage qu'on en a. Je suis très souvent dans les escaliers et quasiment jamais sur le quai de l'eurostar... Mais je vais effectivement bientôt à Londres et, s'il n'y a pas de chariots à bagages, je me ferai un point d'honneur de déplier mon Brompton sur le quai pour voir ce qu'on me dit.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 16:46

Pour le poids en plus, Sparte avait pesé exactement et c'est dans les 500g de mémoire - sur le site Brompton ça parait plus car le passage à la version R est en général accompagné par un éclairage dynamo (ou dans le moyeu maintenant). Donc c'est pas énorme, et comme j'ai écrit plus haut, dans le cadre d'un Brompton "utilitaire", le pb est un must.

erland... les anglais nous trouvent très arrogants pour ce genre de réaction : dès qu'il y a un interdit, il faut le remettre en cause... Merci à toi d'entretenir notre réputation ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 16:50

Le Caladois a écrit:
Bonjour j’habite au nord de Lyon, je vais au travaille en Vélo. 2 km en VTT, 25mn de TER puis 3km en vélo. Parcourt assez simple le seul problème c’est que avec la rentrée fini le temps béni ou le train est vide. Dur de glisser un VTT les gens ne sont pas hostile mais quelques regards sont éloquents. Je ne suis rendu sur les quai de Saône pour ceux qui connaissent, pour acheter un strida qui d’après moi correspondait a mes besoins. Le revendeur m’a dit acheter un vrai vélo prenez un Brompton, d’abord effrayé par le prix je suis reparti les mains dans les poches.
Après une semaine de réflexion et la visite du forum ma décision est prise je commande un brompton séduit par ce vélo que je ne connaissais pas il y a 15 jours.
Maintenant reste à faire mon choix, lorsque je sors du train j’effectué environ 50 mètres sur le quai, un escalator puis 100m de couloir et enfin de nouveau un escalator avant d’être dans la rue, parcours qui prend 3 à 4mn. Ma question est sur le choix à faire, porter le vélo tout le temps dans ce cas prendre le vélo le plus léger possible soit le faire rouler dans ce cas je pense que le porte bagage et 4 roues s’impose. Si quelqu’un fait un parcours relativement semblable j’aimerais sont avis. La différance de poids est vraiment sensible ? Un seul modèle disponible en magasin celui sans porte bagage. Soit je prends le modèle avec porte bagage que je démonte par la suite, l’opération inverse acheter le porte bagage en pièces détachées doit être plus onéreuse.
Un futur adepte Brompton, tout le conseil seront les bienvenues
scratch

Bienvenue sur le forum Le Caladois ! Aidez-moi SVP Brompton
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 16:51

Le Caladois a écrit:
Bonjour j’habite au nord de Lyon, je vais au travaille en Vélo. 2 km en VTT, 25mn de TER puis 3km en vélo. Parcourt assez simple le seul problème c’est que avec la rentrée fini le temps béni ou le train est vide. Dur de glisser un VTT les gens ne sont pas hostile mais quelques regards sont éloquents. Je ne suis rendu sur les quai de Saône pour ceux qui connaissent, pour acheter un strida qui d’après moi correspondait a mes besoins. Le revendeur m’a dit acheter un vrai vélo prenez un Brompton, d’abord effrayé par le prix je suis reparti les mains dans les poches.
Après une semaine de réflexion et la visite du forum ma décision est prise je commande un brompton séduit par ce vélo que je ne connaissais pas il y a 15 jours.
Maintenant reste à faire mon choix, lorsque je sors du train j’effectué environ 50 mètres sur le quai, un escalator puis 100m de couloir et enfin de nouveau un escalator avant d’être dans la rue, parcours qui prend 3 à 4mn. Ma question est sur le choix à faire, porter le vélo tout le temps dans ce cas prendre le vélo le plus léger possible soit le faire rouler dans ce cas je pense que le porte bagage et 4 roues s’impose. Si quelqu’un fait un parcours relativement semblable j’aimerais sont avis. La différance de poids est vraiment sensible ? Un seul modèle disponible en magasin celui sans porte bagage. Soit je prends le modèle avec porte bagage que je démonte par la suite, l’opération inverse acheter le porte bagage en pièces détachées doit être plus onéreuse.
Un futur adepte Brompton, tout le conseil seront les bienvenues
scratch

Pour ma part rien de mieux qu'un S2L-X pour ton usage ! Aidez-moi SVP 818498
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 17:00

pierrox a écrit:

erland... les anglais nous trouvent très arrogants pour ce genre de réaction : dès qu'il y a un interdit, il faut le remettre en cause... Merci à toi d'entretenir notre réputation ! Laughing

Bon, alors pour la bonne entente entre les peuples je ferai ça seulement côté français...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 18:37

Bonjour à toi,

Je fais un parcours semblable. Selon moi il n'y pas photo : porte bagage.

Pour les escalators, plié ou déplié c'est pareil de toute manière ce n'est pas toi qui porte. Pour les escaliers, déplié est un peu plus confortable, la selle posée sur l'épaule (avec le triangle arrière bloqué) mais si il ne l'est pas je ne déplie pas rien que pour ça.

Le gros avantage c'est de pouvoir le pousser sur les roulettes dans les gares, les métros, les immeubles de bureaux etc ... (tant que le sol est plat). A la longue ça fait des kilomètres sans le porter.

Ajouter aussi la une petit sangle pour pouvoir le garder plié et relever la selle, ce qui est la manière la plus pratique selon moi de la pousser (que je n'utilise pas toujours, tout dépend de la distance).

Par contre, oui c'est un peu plus lourd, et la plate-forme de certains trains (belges) est vraiment haute, et ça c'est vrai désavantage).

Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptySam 18 Sep 2010, 20:49

[quote="erland"]
Juju-bernique a écrit:
Mais je vais effectivement bientôt à Londres et, s'il n'y a pas de chariots à bagages, je me ferai un point d'honneur de déplier mon Brompton sur le quai pour voir ce qu'on me dit.

est-ce vraiment interdit de déplier un fleuron de l'industrie britannique sur un quai de gare tout aussi britannique ? C'est quand même pas rouler avec que diable! Je suis peut-être inconscient mais moi j'oserais sans état d'âme, quitte à le replier s'il gêne l'ordre établi Aidez-moi SVP 721571
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyDim 19 Sep 2010, 01:40

Bill1170 a écrit:
Bonjour à toi,

Je fais un parcours semblable. Selon moi il n'y pas photo : porte bagage.

Pour les escalators, plié ou déplié c'est pareil de toute manière ce n'est pas toi qui porte. Pour les escaliers, déplié est un peu plus confortable, la selle posée sur l'épaule (avec le triangle arrière bloqué) mais si il ne l'est pas je ne déplie pas rien que pour ça.

Le gros avantage c'est de pouvoir le pousser sur les roulettes dans les gares, les métros, les immeubles de bureaux etc ... (tant que le sol est plat). A la longue ça fait des kilomètres sans le porter.

Ajouter aussi la une petit sangle pour pouvoir le garder plié et relever la selle, ce qui est la manière la plus pratique selon moi de la pousser (que je n'utilise pas toujours, tout dépend de la distance).

Par contre, oui c'est un peu plus lourd, et la plate-forme de certains trains (belges) est vraiment haute, et ça c'est vrai désavantage).

Bon vent !

Personnellement, le mien je le plie très rarement; juste pour monter dans le train...
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyLun 20 Sep 2010, 10:52

Quand on veut faire l'acquisition d'un vélo pliable, on s'imagine ce qu'il faut faire avec quand on prend le train, TER, bus, metro ...

Dans la pratique, c'est bien plus facile de manipuler le vélo déplié
Et donc tout dépend des infrastructures et de la densité du trafic

Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyLun 20 Sep 2010, 13:28

Il est clair que avec seulement 2 roues + un sac B, ça fait lourd si il y a un peu de distance à parcourir.
Je le déplie si je dois parcourir un long couloir ou si je marche avec quelqu'un. C'est aussi plus simple de le porter déplié (escaliers...)

Le porter plié, je ne le fais jamais (sauf pour l'entrer / sortir d'un train, rer ou tgv = soit 10 secondes max).
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyLun 20 Sep 2010, 13:59

TomA a écrit:
Il est clair que avec seulement 2 roues + un sac B, ça fait lourd si il y a un peu de distance à parcourir.
Je le déplie si je dois parcourir un long couloir ou si je marche avec quelqu'un. C'est aussi plus simple de le porter déplié (escaliers...)

Le porter plié, je ne le fais jamais (sauf pour l'entrer / sortir d'un train, rer ou tgv = soit 10 secondes max).

+1

Moi aussi, j'essaye de le plier au dernier moment, au pied du tgv, du ter ou du tram et je privilégie toujours la marche à côté du B. déplié.

Mais parfois, pas le choix : il faut le déplacer en position pliée (dans les stations de métro, dans les longs et tortueux couloirs de certains hotels, etc.) et dans ces moments je ne regrette pas le suplément de poids du pb qui me permet de faire rouler le B. avec stabilité, vitesse et confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyLun 20 Sep 2010, 16:16

Juju-bernique a écrit:
TomA a écrit:
Il est clair que avec seulement 2 roues + un sac B, ça fait lourd si il y a un peu de distance à parcourir.
Je le déplie si je dois parcourir un long couloir ou si je marche avec quelqu'un. C'est aussi plus simple de le porter déplié (escaliers...)

Le porter plié, je ne le fais jamais (sauf pour l'entrer / sortir d'un train, rer ou tgv = soit 10 secondes max).

+1

Moi aussi, j'essaye de le plier au dernier moment, au pied du tgv, du ter ou du tram et je privilégie toujours la marche à côté du B. déplié.

Mais parfois, pas le choix : il faut le déplacer en position pliée (dans les stations de métro, dans les longs et tortueux couloirs de certains hotels, etc.) et dans ces moments je ne regrette pas le suplément de poids du pb qui me permet de faire rouler le B. avec stabilité, vitesse et confort.

J'ai privilégié le poids donc j'ai un modèle sans porte-bagages. Dans le métro parisien, je le plie à l'entrée et le déplie à la sortie et le porte, sauf s'il y a de longs couloirs. Là je le fais rouler, guidon déplié. Ce n'est pas toujours stable, mais si on fait attention à rouler droit ça va. Pour le train, je le plie juste à l'entrée de mon wagon TGV et jusqu'à présent je n'ai eu qu'une fois une remarque d'un contrôleur qui m'a signalé qu'il faudrait que j'enlève ma roue avant. Basketball
Je le porte plié dans mes escaliers, 5 étages, avec ou sans la méthode sangle qui permet de le porter sur l'épaule, et je me suis bien musclé les bras ! Enfin, pour l'instant plus question de muscler, le B est remisé et moi immobilisée par une entorse du genou.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyLun 20 Sep 2010, 16:32

Minimic a écrit:





Je le porte plié dans mes escaliers, 5 étages, avec ou sans la méthode sangle qui permet de le porter sur l'épaule, et je me suis bien musclé les bras ! Enfin, pour l'instant plus question de muscler, le B est remisé et moi immobilisée par une entorse du genou.

Prompt rétablissement, le mouvement est excellent pour la guérison des entorses!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi !!!
» Aidez moi a choisir mon vélo SVP
» Problème,Insatisfaction de mon nouveau Brompton... AIDEZ MOI
» Aidez, les astronomes à classer les galaxies, il y en trop..
» Aidez moi pour mon nouveau et premier vélo pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: